Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato DJ Intro avec la numark mixtrack platinum / aucun son

Leyji 5:53 PM - 21 May, 2017
Bonjour,


J'ai branché le premier jour la Numark directement en RCA sur mes enceintes préamplifiées, et ce fût relativement simple.

Le lendemain, la sortie gauche ne fonctionnait manifestement plus. J'ai donc décidé d'utiliser mon PC muni d'une carte son Steinberg UR22. C'est là que les choses se compliquent :

Sur Serato Intro, ma numark est bien reconnue, mais aucun son ne sort. J'ai vite compris qu'en branchant la Numark , c'est sa carte son intégrée qui était utilisée par défaut. J'ai modifié les paramètres dans le panneau de config du PC pour sélectionner l'UR 22.

Mais les vus-mètres ne bougent pas, alors que le morceau va. Résultat, aucun son ne sort...Lorsque je débranche la Numark, et je lance un morceau dans Serato Intro, le son fonctionne ! Mais vu le peu de réglage dans Serato, je vois pas comment faire.

Par dépit, j'ai essayé Virtual DJ, et dès la connexion, il propose d'utiliser la carte son du contrôleur numark ou non. Après quelques modifs des réglages, ça fonctionne nickel...sauf que j'ai plus de mal avec l'interface.

J'ai essayé la version full en trial, et Serato ne reconnaît même pas la numark.

Je tourne sur Win 10 (mais j'ai le même problème sur mon autre ordi qui tourne sur W7 pro.

Help...

THx
juflo 12:01 PM - 22 May, 2017
Bonjour

Serato ne permet pas d'utiliser une autre carte son que celle du controlleur.
Quand tu inverses les branchements gauche/droite, quelle est l'enceinte qui ne fonctionne pas ?
Leyji 2:57 PM - 22 May, 2017
Ha ?!

C'eut été trop simple de le mentionner ...
Bref, c'est le gauche qui ne fonctionne pas.

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je lance un track sur le gauche, le vu-mètre de gauche bouge (et uniquement celui-là) , mais aucun son.

Le vu-mètre de droite bouge quant à lui pour le track de droite, et il y a du son.

Incompréhensible.

Merci déjà pour cette info précieuse...