Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Utilisation de serato avec carte son externe

Stephane Gobert 12:11 PM - 24 April, 2017
Bonjour a tous , alors voila, j'ai eu l'occasion d'avoir en pret un DDJ SB2 sous serato LE qui est un très bon produit, et j’ai vraiment apprécier le visuel "serato" que je connaissait mais je ne l'avais jamais utiliser. Mais je mix principalement sur vinyl timecode avec la carte son" U46 mk2 "et le logiciel "mixvibes" qui fonctionne trés bien pour ma part .
Donc ma question est la suivante : Est t'il possible d'utiliser serato ou existe t'il un "mapping" pour l'utisation de ma carte son ou faut t'il obligatoirement un boitier "SL" ou "RANE" pour utiliser serato ???
Merci a tous
DJ Little Nemo 5:26 PM - 24 April, 2017
Je ne suis pas sûr de moi (qu'on me corrige), mais je crois qu'il te faut obligatoirement un materiel compatible Serato.

Tu as toute la liste du matériel ici : serato.com
Stephane Gobert 10:40 AM - 27 April, 2017
Ok merci pour ta réponse rapide , c'est bien se qu'il me sembler, c'est dommage mais compréhensible . Mais du coup je me demande si il n'existe pas de "mapping" pour convertir et configurer ma carte son pour SERATO ?? comme pour VDJ par exemple ??
juflo 11:50 AM - 27 April, 2017
Serato est en effet bloqué pour ne pouvoir être utilisé que sur le matériel certifié, comme Traktor, et contrairement à MixVibes et VDJ
Donc non, aucune possibilité d'utiliser un autre matériel, tel que la u46 mk2.
ZunguDub 12:46 AM - 3 January, 2018
Je me permets de me joindre à la conversation :

ok pour la matériel compatible, mais pour ma part j'ai bien le Roland DJ-202 compatible Serato, et j'utilise Ableton Live en même temps. J'ai une carte son externe FocusRite et je n'arrive pas à faire sortir le son par la carte son plutôt que par le contrôleur DJ (La carte FocusRite devrait à priori être bien plus puissante et stable pour supporter les 2 softs en même temps). Ce serait dommage d'être obligé d'utiliser la carte son de la platine, quand on en a une belle juste à côté...
juflo 1:58 PM - 4 January, 2018
Bonjour ZunguDub
Impossible de choisir une autre carte son que celle du matériel certifié.
Floxxor 10:08 AM - 5 January, 2018
Bonjour,
Et si on branche les RCA du contrôleur à une entrée de la carte son externe, et l'on branche les enceintes sur la sortie de la carte son, au lieu de brancher les enceintes directement au contrôleur, alors le son ne serait pas redirigé vers les enceintes en passant par la carte son externe?
Merci
DJ Little Nemo 3:36 PM - 8 January, 2018
Mais quel interêt de faire ça ? le son étant déjà traité par la carte du contrôleur, il n'y a rien à attendre à le faire transiter par une autre carte son, qui par ailleurs ne fera aucun traitement supplémentaire...
Floxxor 3:49 PM - 8 January, 2018
Bonjour,
Pour moi, l'intérêt serait de pouvoir utiliser mes enceintes de monitoring aussi bien quand j'utilise Serato que quand j'utilise Ableton, ou que j'écoute de la musique directement sur mon ordinateur, et tout ça sans avoir à changer de câble en permanence. (mon contrôleur est branché en RCA tandis que la sortie de ma carte son est en jack TRS)

Merci.
ZunguDub 7:40 PM - 8 January, 2018
Ce que j'ai finalement fait revient en effet à ça Floxxor, et l'intérêt est bien de coupler les deux Softs, tout en conservant les entrées multiples d'une carte externe, les sorties&monitoring, et les potards de niveaux à portée de mains. Ca marche bien. La stabilité reste dépendante du contrôleur et pas de la carte externe, mais comme il n'a plus à supporter Ableton qui passe directement dans la carte externe, on récupère de la ressource. Au final, ça me paraît bien fonctionner comme ça, et je comprends mieux ce que je ne comprenais pas au début.
cloclo 9:37 AM - 3 May, 2018
Suite à un changement de pc Windows ne téléchargé plus le drivers pour roland dj202 on me connectant sur le site on me prpose un drivers mais celui co sue des fichier Readme mais de fichier set up.je sais plus quoi faire trop merci