Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Connexion Serato DJ impossible

kongmatic 8:33 PM - 18 April, 2017
Bonjour à tous. J'ai 2 platines Reloop 4000, une table de mixage Numark M101USB, et un SL2. Mon problème est celui-ci : Serato DJ affiche mes 2 platines mais j'ai l'impression qu'il ne détecte pas ma table de mixage. Quand je met en route mes platines, rien ne se passe et le son des vinyles timecodés ne sort même pas de mes enceintes!
En fait, je ne sais pas vraiment d'où vient le soucis... Surement à ma table de mixage, car je ne peux pas modifier les paramètres dans la section ''Mixeur'', et je ne peux pas non plus calibrer mes platines.

Merci de me venir en aide!
DJ Little Nemo 4:24 PM - 20 April, 2017
je ne comprends pas, ta table de mixage ne me semble pas être compatible Serato... du plus, tu utilises un boitier Rane SL2.
Donc logiquement, les sorties AUDIO de ton boitier SL2 doivent être connectées aux entrées 1 et 2 de t table de mixage...


Es-tu certain d'avoir fait les bons branchements?

voir ici pour l'utilisation du SL2 :

serato.com
kongmatic 5:15 PM - 20 April, 2017
Oui les branchements sont bons : j'ai mes platines en IN sur le SL2 et ma table de mixage est en LINE et en OUTPUTS sur le SL2. Comment ça ma table de mixage ne serait pas compatible ? Normalement avec le SL2 toutes les tables peuvent fonctionner avec Serato DJ non ? Ou je me trompe ?
DJ Little Nemo 9:01 AM - 21 April, 2017
Non, ce que je ne comprenais pas, c'est que tu disais 'Serato ne détecte pas ma table de mixage" : effectivement, Serato ne detectera JAMAIS ta table de mixage, elle est juste brancher en audio sur ton SL2, il n'y a pas de 'détection' du logiciel.

Déjà, est-ce que Serato réagit à tes CD timecode : est-ce que les mp3 se lancent avec tes platines ?

Si c'est le cas, la sortie OUT du SL2 devrait fonctionnée, as-tu vérifié le lien que je t'ai envoyé sur les branchements?
DJ Little Nemo 9:02 AM - 21 April, 2017
Pardon, tu as des platines vinyls, mais la question est la même : Serato réagit-il à tes vinyls timecodés ?
kongmatic 4:43 PM - 21 April, 2017
D'accord mais je fais comment pour changer les paramètres de ma table sur Serato (dans la partie "Mixeur") ?

Non, quand je lance ma platine avec un mp3 dessus, rien ne se passe, j'entends juste le bip du vinyl timecodé. Même en option Thru un vrai vinyle ne fonctionne pas, aucun son ne sort de mes enceintes.

Dois-je en conclure que c'est mon SL2 qui fonctionne mal ?
DJ Little Nemo 11:12 AM - 22 April, 2017
Sous Serato, tu ne pourras pas paramétré ta table de mixage : c'est juste une sortie son relié au SL2.

Franchement, vérifie bien tes branchements, si tu entends un bip quand tu passes un vinyl timecodé sur ta table de mixage, c'est que tu es en mode 'thru' alors... ?

Je crois que sur le SL2 tu as des petits switches sur le côté pour définir le type d'entrée (ligne ou vinyl), si je ne m'abuse.

Mais en gros ; tu dois brancher tes deux platines vinyles sur les entrées 1 et 2 du SL 2 (en INPUT), et les sorties (OUTPUT) du SL2 1 et 2 sur les entrées LIGNES 1 et 2 de ton mixer.

Ensuite, c'est au niveau de Serato que ça se passera pour calibrer les vinyls et choisir les modes 'thru', 'rel', etc.

Trés étrange ton cas...
kongmatic 11:38 AM - 22 April, 2017
J'entends un bip dans tous les modes... Meme en mode Thru avec un vrai vinyle, le son est comme bloqué dans la platine.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il ne va pas car tous les branchements sont bons. Même le calibrage des platines est impossible, j'ai l'impression qu'elle ne sont pas détectées!
DJ Little Nemo 4:24 PM - 22 April, 2017
le 'bip' que tu entends, ça ressemble à quoi ? le vinyl timecodé doit emettre une sorte de son continu aigü, son que tu peux faire varier si tu scracthes, par exemple.

Dans ce cas, c'est que le vinyl passe bien est que tu es en mode THRU.

Si tu entends un autre bip, ça doit être un problème logiciel ou materiel, je t'invite à t'adresser au support technique.
Car là, je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

Commence déjà par 'oublier' la partie table de mixage et juste brancher les platines vinyls sur le SL2 en inputs : à partir de là, tu devrais pouvoir calibrer les vinyls dans le SETUP ou tout du moins faire bouger un mp3 dans serato...
kongmatic 4:44 PM - 23 April, 2017
Oui le bip est un son continue aigu.

Quelque fois il y a aussi le message comme quoi la sortie audio ne marche pas (quelque chose comme ça)...