Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme avec la fonction thru pour passer d'un vinyl timecode à un vrai vinyl

RvMaxB 12:16 PM - 20 February, 2017
Bonjour à tous,
j'ai une rane sl4 et je suis sous serato dernière version et je mix en vinyl timecode et également sur vrai vinyl.
Quelqu'un peut-il m'aider sur les branchements platine/sl4/table de mixage et aussi sur le mode thru car j'ai testé et cela ne fonctionne pas correctement, j'avoue être perdu dans tout cela.
Le but est de pouvoir passer de vrai vinyl mais aussi de pouvoir jouer sur des vinyl timecode.
Par avance merci.
DJ Little Nemo 6:41 AM - 21 February, 2017
Salut RvMaxB, quel est ton problème exactement ?
Normalement, le SL4 permet le branchement de platines vinyls en INPUT, et la fonction THRU permet de jouer des vrais vinyls (ou des vrais CD si tu es en CDJ).
Il te suffit de relier tes platines vinyls en INPUT au SL4, et de relier ton SL4 en OUTPUT à ta table de mixage (attention, en mode LINE, pas VINYL, le SL4 dispose d'un pre-amplificateur).

Dans le logiciel, tu dois cliquer sur le bouton THRU pour passer en mode 'vrai vinyl'.

Par ailleurs, si tu passes un vinyl Serato en fonction THRU, tu devrais entendre un signal continu (c'est le fameux timecode).
RvMaxB 9:19 AM - 21 February, 2017
salut DJ Little Nemo,
alors avant toutes choses je précise que ma config est deux technics mk2 et une djm 800.
Donc je voudrais savoir si je dois brancher les platines vinyl en cd ou en phono sur le sl4 et de même sur la djm 800.
Et quand je passe de la fonction thru à abs sur serato et bien cela ne fonctionne pas, le morceau ce charge bien mais reste figé et pas de son.
Je pense que cela doit etre pb de parametre ou une erreur de ma part, mais la je bug.
Je reprécise que l'idée principale est de pouvoir jouer de vrai vinyl et également des vinyl timecode.
J'ai serato dj 1.9.5 sous windows 10, processeur i7 avec 8go de ram.
DJ Little Nemo 12:11 PM - 22 February, 2017
Tu dois brancher tes technics en mode vinyl sur ton SL4 (sur le SL3 des petits switches à l'arrière permettent de choisir Line ou Phono, sur le SL4, à confirmer).
Dans le logiciel, tu dois aussi aller dans le setup pour calibrer tes platines vinyls (et par le même biais spécifier Line Ou Phono si ça ne se fait pas sur le SL4).

Déjà, là, normalement, si tu utilises un vinyl timecodé sur une des pistes, tu devrais voir le morceau bouger sous Serato, que ce sit en ABS ou en REL.

Ensuite, concernant le Output, là tu te branches en LINE sur la DJM-800

Tu peux aussi aller là pour plus d'infos sur les branchements :

dj.rane.com
RvMaxB 1:11 PM - 22 February, 2017
Merci bien pour ces infos, et en plus je viens de voir que dans le panneau de config du sl4 je n'avais pas coché le mode thru donc forcément ...
Bon je vais tester tout cela ...
Encore merci et désolé pour le dérangement, je te tiens informé si ça fonctionne ou pas :)
RvMaxB 1:22 PM - 22 February, 2017
ah si petite question quelle est la différence entre le mode ABS et REL ?
DJ Little Nemo 2:12 PM - 22 February, 2017
Pour simplifier :

mode ABSOLU : la position de lecture de ton mp3 correspond exactement à la position de lecture sur le vinyl timecodé (c'est à dire est-ce que tu es au début ? à la fin du morceau ?)

mode RELATIF : ton vinyl sert à lire, arrêter, scratcher, avancer, reculer, accelerer ou ralentire le morceau mais la position de la tête de lecture sur le disque importe peu.

en mode ABSOLU, tu ne peux donc pas utiliser les boucles de Serato par exemple (puisque ton disque lui continue d'avancer), ni les CUE.
RvMaxB 8:46 AM - 20 March, 2017
Salut Dj Little Nemo, je reviens vers toi pour te remercier et te confirmer que cela fonctionne :)
Seul petit problème que j'ai maintenant , est un bug quand je suis suis en time code, il y des morceau qui ne passe pas en mode REL je suis obliger de les mettre en ABS. Cela doit être un bug de la dernière version de serato.Mais sinon cela fonctionne très bien.
Merci encore pour tes conseils.
DJ Little Nemo 6:07 PM - 21 March, 2017
bon mix !
RvMaxB 10:44 AM - 23 March, 2017
;)