Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

problème en mode lecture audio

tomatoz 10:30 PM - 9 February, 2017
Bonjour à tous,
j'ai un gros bug depuis aujourd'hui sur Serato SL1 (version 2.4.4.), ce bug est arrivé en même temps sur les 2 ordinateurs avec lesquels j'utilise serato.
J'ouvre serato sans brancher le câble USB, je charge une track pour pouvoir l'écouter en lecture audio basique (pour placer mes cue points).
Normalement j'appuie sur le bouton PLAY et la track se joue.
Jusque là rien d'anormal.

Voici mon problème : lorsque j'appuie sur le bouton PLAY, la track se joue MAIS de façon ralentie (sur les 2 ordinateurs sur lesquels Serato est installé).

J'ai déinstallé le logiciel et réinstallé ma version d'origine (1.7) et c'est toujours pareil, j'ai ensuite installer la mise à jour 2.4.4. et toujours le même problème.
Mes tracks sur VLC player joue normalement, je n'ai à priori aucun virus après plusieurs balayage anti virus effectué.
Si quelqu'un peut m'aider, là je suis à cours de solution.
Merci pour votre aide
DJ Mell 07 11:26 PM - 9 February, 2017
Pour cela donne plus d'info concernant la configuration de tes ordinateurs, mac ou pc, processeurs, ram, carte graphique, les musiques sont elles dans un disque externe ou dans l'ordi, format de tes fichiers audio et leurs encodages... ?
tomatoz 8:56 AM - 11 February, 2017
Ok, voici une description plus détaillée :
Ceux sont 2 ordis portable sous Windows 10.

Ordi n°1 (celui par lequel les problèmes ont commencés) : processeur Intel core I5-5200U CPU 2,20Ghz, 6Go de RAM, carte graphique NVIDIA GeForce 920M, windows 10.

Ordi n°2 : processeur AMD athlon E-300 APU 1.30Ghz, 4 Go de RAM, carte graphique AMD Radeon HD 6310 graphics, windows 10.

Les fichiers audios sont sur le 2e disque dur sur mes 2 PC (le disque dur DATA (D:) et non le OS (C:) ). Ils sont au format MP3 encodé en 320kbps.

Durant l'après-midi tout marchait bien, j'ai ensuite mis l'ordinateur en veille. Et quand j'ai voulu reprendre mon travail sur les CUE POINTS, ça marchait bien au départ et le bug est apparu vraiment de manière spontané.
J'utilise SERATO depuis plusieurs années et c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème.
Du coup j'ai essayé sur le 2ème ordi pour voir si ça venait du 1er PC, et là immédiatement j'ai eu le même bug sur le PC n°2.

J'ai testé en mode : platine + vynil encodé + carte son SERATO branchée sur l'ordi. Là aucun problème, ça marche parfaitement.

C'est juste en mode lecture basique, sans que la carte son SERATO soit branchée, que le problème persiste.

J'espère avoir été assez précis, merci pour votre aide.
tomatoz 10:09 AM - 21 February, 2017
J'ai résolu le problème sur mon ordinateur n°1 (le plus récent), en effectuant cette manipulation : aller dans SETUP puis HARDWARE.
Ensuite régler USB BUFFER SIZE (latency) à 20, puis appuyer sur le bouton APPLY.
Mon problème a disparu, j'ai ensuite remis le réglage USB BUFFER SIZE (latency) sur 10 et appuyer sur le bouton APPLY, pour remettre le réglage par défaut.
Depuis tout fonctionne bien.
Par contre j'ai essayé la même manipulation sur mon ordi n°2, mais ça ne marche pas.
Mon ordi n°2 ne fonctionne toujours pas comme il faut.