Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Déconnexion intempestive Pioneer DJM S9

DJ-Spark 4:26 PM - 23 January, 2017
Salut tout le monde,

J'ai un vrai problème depuis Serato DJ 1.9.5.

Ma DJM S9 se déconnecte parfois purement et simplement, en plein mix elle se déconnecte et Serato DJ repasse en Mode Off Line

Pour résoudre le problème je dois : déconnecter la console et la re-brancher

Firmware DJM S9 : OK
Serato DJ : 1.9.5
macOS 10.10 Yosemite

Macbook Pro Retina i5 2,6Ghz / 16Go de RAM

Ca m'agace vraiment au plus haut point, savez vous ce que je peux faire ?

Merci :)
Dav J. Collins 9:10 PM - 24 January, 2017
Salut
J'ai exactement le même problème
Sachant que je suis sur Sierra (nouveau Book Pro)
À chaque fois que je touchais ou allais dans les réglages Serato FX de la S9, le logiciel plantait et se fermait.
Maintenant c'est pire, il ne veux tout simplement plus s'ouvrir...☹️
Sachant qu'à l'ouverture j'ai un message en bas à gauche qui m'indique: "Error loading MIDI Xml"
Et là tout plante!
À L'AIDE SVP
DJ-Spark 4:46 PM - 25 January, 2017
Hi,

Je vois pas comment tu peux dire que t'as "exactement le même problème" alors que y'a RIEN en commun entre ce que j'ai écris et le problème que tu as... LOL

As-tu essayé toi de tout desinstaller et réinstaller à nouveau ?
SeratoDJ et Pilotes DJM S9 ?
Antonio93 1:44 PM - 29 January, 2017
Bonjour , je rencontre également un problème sous OSxSierra et serato dj 1.9.5 avec la djms9 firm version 1.07.

Pour mon cas, le problème vient du pilote de la djmS9 à priori car il n'enregistre pas mes réglages dans "l'utilitaire de réglages du DJM-S9 " .Je dois configurer l'utilitaire à quasi chaque redémarrage du MAc ....

Dans serato, la table se déconnecte pas , mais rien ne se passe en mode abs/rel/int au vinyle comme à la souris, l'onde ne bouge pas d'un poil . Pourtant le son ce charge bien ... Je dois me rendre dans la configuration -> Audio -> configuration de platine -> je dois re-cocher "PLATINES" pour que je puisse reprendre le contrôle des platines virtuelles avec mes vinyles serato en abs/rel.
Dav J. Collins 11:00 AM - 12 February, 2017
Quote:
Hi,

Je vois pas comment tu peux dire que t'as "exactement le même problème" alors que y'a RIEN en commun entre ce que j'ai écris et le problème que tu as... LOL

As-tu essayé toi de tout desinstaller et réinstaller à nouveau ?
SeratoDJ et Pilotes DJM S9 ?

Salut désolé j'avais pas vu ta réponse!
C'est vrai qu'à la relecture, ca n'était pas exactement pareil... désolé j'étais en panique
Bon depuis j'ai avancé d'un pas et reculé de deux
J'ai effectivement fait une dixaine de fois désinstallation et installation des softs Pioneer et serato
J'ai acheté un cordon USB2 - USB C pour relayer directement la S9 a mon Book Pro (sans USB A)
Je ne touche plus aux Fx car ça fait tout crasher direct
Par contre quand je joue, le logiciel s'éteint de façon intempestive quand ca lui chante....
des fois sans rien toucher
Donc je suis toujours dans la merde...
DJ Trice 1:18 PM - 22 February, 2017
Quote:
Dav J:
Sachant qu'à l'ouverture j'ai un message en bas à gauche qui m'indique: "Error loading MIDI Xml"


La à mon avis, tu devrais retourner dans le SETUP puis sur l'onglet MIDI.
Tu dois y avoir un fichier midi personnalisé (peut être ancien) qui traine.
Généralement, ces fichiers midi se trouvent dans le répertoire (TON PROFIL/MUSIC/_SERATO/MIDI/XML)

Ce que je te conseille, c'est de :
1> Fermer Serato DJ
2> faire une sauvegarde de ton répertoire MIDI sur une clé usb par exemple (ou ailleurs sur ton disque dur.
3> supprimer le répertoire MIDI qui se trouve dans TON PROFIL/MUSIC/_SERATO (ne t'inquiète pas pour cette étape, le jour ou tu recréeras un fichier de config midi, ce repertoire MIDI sera recréé automatiquement par Serato DJ

4> Relancer Serato DJ et tester : ça devrait aller mieux

@Spark: bizarre: j'ai la version mac mid 2012 non rétina aussi sous Yosemite et je n'ai pas ce souci... c'est louche
DJ-Spark 8:00 PM - 22 March, 2017
Je sais que c'est pas le plus important. Mais peut-être que ce message pour en aider certains ou en rassurer d'autres qui auraient pu croire que la DJM S9 ou Serato aurait un problème.

J'ai résolu mon soucis de déconnexion intempestive de la DJM S9 sur Serato DJ en prenant le temps de bien isoler le soucis.

En fait, dans mon Setup, ma DJM S9 est branché à un dock Thunderbolt, là où sont branché mes platines en USB pour le côté MIDI de celles-ci, le côté RJ45 de mes platines quand je me sert de ENGINE, et un câble Lightning pour mon iPad avec Serato Remote.
Ce qui me permet de brancher tous mes périphériques et connectiques à mon Mac avec un seul et unique câble.

Bref, un des ports USB présent sur ce dock, en l'occurence celui où je branchais ma console est défectueux et lui même cesse de fonctionner de temps à autre.

Lorsque je branche la DJM S9 directement sur mon Mac en USB ou sur un autre port USB de ce dock Thunderbolt --> Aucun problème à signaler.

Voilà