Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Classement par dossier style puis sous dossier année

liberty86 12:34 AM - 23 January, 2017
Bonjour,

je viens de passer sur Serato depuis l'achat de mon nouveau contrôleur.

Avant je passais par VDJ, puisqu'il y avait les mappings, et je trouvais le système de classement très ergonomique. Sur VDJ, je classais toujours de cette façon: dossier style musical, puis sous dossiers "années de sortie des titres ".
Par exemple dans mon dossier dance, j'avais un sous dossier par année "2003, 2004, 2005....." et pour l'année en cours j'ai toujours des sous dossiers supplémentaires avec les mois.
Cela me permettait donc d'aller tout de suite à l'année que je voulais dans le style musical que je voulais, en trois secondes.

Dans Serato je peux toujours le faire en allant chercher mes dossiers dans mon DD, par contre je n'ai pas trouvé la solution pour faire pareil dans Crate, ce qui n'est pas pratique du tout, et surtout pas ergonomique. (pas de classement par bpm dans les dossiers du DD, ni les commentaires, bref rien de pratique, alors que ça serait bon si c'était dans crate)

Quelqu'un a t'il une solution pour cela ?

Où bien va t'il falloir que je rachète la licence de mon contrôleur pour continuer à travailler dans de bonnes conditions ?

merci de vos réponses
DJ-2ni 6:55 AM - 23 January, 2017
Beaucoup de gens critiquent Serato sans meme avoir pris le temps de lire la notice....!
Il suffit que tu crée tes crates par genre et tes sous-crates par année tout simplement...je ne voie pas en quoi c'est compliqué...!
Et si tu utilise les smartcrates c'est encore plus simple.....
liberty86 9:24 PM - 23 January, 2017
Oui bah justement c'est que je n'arrive pas à faire. T'aurais dû lire ma question avant de répondre ;)

Quand je crée une crate dance, si je crée une sous crate, elle n'est pas liée mais à part en dessous et je peux la déplacer au dessus, 15 crates en dessous, etc, ce qui signifie que une fausse manoeuvre et je la déplace sans m'en rendre compte.

Quand je prends mon dossier dans mon DD, je l'emmène jusqu'au dossier crate (surligné à ce moment là) mais il se met systématiquement dessous.....
DJ-2ni 8:07 AM - 24 January, 2017
J'aurai peut etre du lire ta question, mais toi tu aurai du lire la notice de Serato avant de poster..!

Les souscrates ne sont pas liées au crates, c'est a toi de gerer et je ne voit pas comment tu peux les deplacer par mégarde, moi perso en 10 ans de Serato ça ne m'est jamais arrivé...!
De plus je ne comprends pas tes explication, ça n'est pas clair..!

Un conseil, lit bien la notice de Serato, tout y es clairement expliqué pour les crates, les sous crates et les smart crates...

Et de plus on ne sait meme pas quelle version de serato tu utilise ?
DJ Mell 07 10:39 AM - 24 January, 2017
De plus une fois que tout tes crates et sous-crates sont réalisé, dans la configuration de Serato Dj tu peux protéger ta bibliothèque en allant dans "Biblio.+Affichage" et tu coches "Protéger la bibliothèque" et à chaque modif de tes crates lors d'ajout de titre, oubli pas de décocher cette protection !!!
DJ-2ni 11:50 AM - 24 January, 2017
Tout a fait....
Comme je disais plus haut, il faut lire la notice...lol...c'est la base avant de poser des questions
liberty86 4:34 PM - 25 January, 2017
Bon bah je ne dois pas savoir lire alors.

Ca fait 3 fois que je lis et relis la notice, et c'est marqué de déplacer les dossier sur les crates pour créer des sous crate. Sauf que comme j'ai dis, quand je déplace ces dossiers, ca ne les mets pas en sous dossiers crate, mais en dessous, automatiquement, sans aucun lien.

Sinon, c'est serato LE, celui qui est livré avec le contrôleur.
DJ Mell 07 6:16 PM - 25 January, 2017
Il y a rien de plus simple que la gestion des Crates sur Serato !

Pour créer ta Subcrate.... il faut dans un premier temps par exemple admettons que tu as un dossier qui s'appel Groove dans ton ordi dans la partie musique qui a 15 titres et dedans ce dossier, il y a 2 sous dossiers un Beyonce et l'autre Mary J Blige.

1 tu sélectionnes uniquement les titres 15 dans le dossier Groove "sans les sous dossiers" quand tu les glisseras tous sur la colonne de Serato à gauche ça va te créer une Crate que tu nommeras Groove dedans apparaitre tes 15 titres.

2 tu sélectionnes tes sous dossiers pour les glisser également dans la colonne mais à la suite de celle que tu viens de créer "Groove" une fois tes sous dossiers dans la colonne qui auront gardé leurs titres donc Beyonce et Mary J Blige, tu glisses le dossier Beyonce dans le dossier Groove puis après tu fais la même chose avec le dossier Mary J Blige.

Dans ton Setup Serato, il y aussi une option pour afficher les Subcrates + Crate ou en mode individuelle. "Inclure les pistes de Sous-Crates".
DJ-2ni 7:00 AM - 26 January, 2017
En fait moi je crée mes crates, ensuite celles que je veux mettre en Sous-crates je les crée comme des crates, et c'est seulement apres que je prends celle qui doit devenir un Sous-crates et je la glisse dans la crate, elle s'affiche donc ensuite sous la crate principale et ça devient une sous-crate et ça marche nickel...!

Donc tu te crée ta crate "Dance" sans rien mettre dedans
Ensuite tu glisse tes dossiers de windows sur la colonne de gauche de Serato pour créer tes crates par année (2012, 2013, etc...) pour l'instant tu fait juste des crates... ET ENSUITE tu glisse tes crates (2012 par exemple, sur la crate "dance" et ça devient une sous crate automatiquement..., il ne faut pas la glisser dessous, mais SUR la crate dance.. essaie et dis moi si c ça marche

J'espere que j'ai été clair....
DJ Mell 07 8:45 AM - 26 January, 2017
Il y a pleins de façon de créer sa bibliothèque dans serato ! ;-)
JFM01 4:04 AM - 29 January, 2017
Et c'est justement le point fort de "Serato"
liberty86 10:38 PM - 25 March, 2017
Bonsoir.
merci pour vos réponses.

J'y suis enfin arriver.

maintenant j'ai un nouveau PC, toujours sur dj intro, et veux déplacer mes crates sur ce PC.

Donc je passe par un DD externe.

en suivant le manuel c'est indiqué: Pour copier ou déplacer des fichiers et/ou dossiers, ouvrez le panneau Files (Fichiers), puis sélectionnez-les et
faites-les glisser vers leur nouvel emplacement.

ensuite faut choisir quoi faire, copier, déplacer ou annuler.

sauf que quand je sélectionne un dossier, je le fais glisser vers mon volume h (le pointeur de ma souris affiche donc un carré avec un + à côté, mais ca ne me propose rien du tout, et quand je lâche le clic, rien ne se copie.

J'ai essayé de faire pareil en ouvrant le fichier h depuis mon PC et en faisant glisser directement le crate dessus: même résultat. Va falloir que je me re paluches les crates complètement sur mon nouveau PC ?
JFM01 6:20 AM - 26 March, 2017
Perso,toute ma bibliothèque est sur un disque dur externe,pour palier à ce problème de changement de machine..... De ce fait étant sur Mac,je peux brancher ce dernier sur d'autre Mac sans problème.Là,où cela ce complique,c'est, si je devais passer sur Pc,car apparemment les crates enregistrés sous Mac,ne fonctionne pas sur Pc et réciproquement,je suppose?