Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SERATO DJ delire après quelques heures de mixxxx!

Traxman 4:08 PM - 18 January, 2017
Salut à tous, y avait longtemps...
Je viens d'acheter un "nouveau" Macbook pro retina (refurb) 15" 16go 1T i7 2,8ghz modèle 2014 et installé Sierra.
J'ai mixé avec SDJ 1,8.2 et apres 4H de mix en mode dinner, impossible de mixer en ABS, décalage/latence de ouf! La forme d'onde ne correspond pas et énorme décalage entre le son et les mouvement de scratch! Du coup, je change de port USB et là plus de problème, du moins pour la soirée. Donc je me dis que c'est un port USB qui déconne mais la problème se reproduit une autre fois sur ce même port USB!
Macbook pro 2014? Sierra? SDJ 1,8.2? Un truc ne tourne par rond et ça m'inquiète, je constate que le problème survient après quelques heures.
Si quelqu'un à des idées?
Serato
Maxime V 10:49 PM - 18 January, 2017
Bonjour Traxman,

Qu'elle carte son utilises tu?
Essaye la dernière version SDJ 1.9.5 et assures toi d'avoir les dernier pilotes pour ta carte son vu que tu es sous Sierra.

Cordialement,
Maxime
Traxman 7:55 AM - 20 January, 2017
Salut maxime, j'ai un SL3 avec les derniers pilotes, mais pas encore essayé la 1.9.5 vu que la 1.9.2 plantait grave par rapport à la 1.8.2 qui était super stable avec mon vieux 13". Bon je vais tout desinstaller et reinstaller pour voir, juste un peu d'inquietude quand tu change de Mac...
DJ Mell 07 7:50 PM - 20 January, 2017
La version 1.8.2 n'est pas du tout compatible El Capitan et Sierra, alors c'est normal, que le comportement du soft partait en vrille !

Et il me semble que Sierra est officiellement compatible à partir de la version 1.9.4.
Traxman 10:39 PM - 21 January, 2017
AH ouais? Merci bien Dj Mell, je teste ça cette semaine trankilou...;)
stephane montout 7:35 PM - 24 January, 2017
hello sinon reduit la latence dans la configuration de serato
Traxman 9:32 PM - 29 January, 2017
Nan nan, la latence n'a pas résolu le problème! Mais la mise à jour oui, enfin, ca à tourné correct une soirée...:)
Traxman 1:09 PM - 2 February, 2017
RE-TEST et nouveau plantage mais pas même symptôme! Le son s'est coupé brutalement mais le soft n'a pas complètement buggé puisque je j'ai pu le fermer normalement mais pas pu recharger la piste! Le fait de débrancher/rebrancher mon SL3 à résolu le problème! Cela dit celui ci est bien pire puisque le son s'est carrément coupé!!!
stephane montout 7:26 PM - 3 February, 2017
essaie de scanner ton ordi avec malwarebytes tu a peut etre des fichiers en arriere plan qui font deconner ta machine
Traxman 8:42 PM - 10 February, 2017
Non, pas de malwarer. Il est neuf et franchement avec mon ancien de 2009 je ne me suis jamais préoccupé de quoi que ce soit. Bon, j'avoue, j'ai testé avec plein de trucs d'ouvert et tout pour voir. Mais du coup, un petit doute, voir un manque de confiance quand je vais mixer.
Traxman 5:56 PM - 14 April, 2017
Salut à vous! Mon problème c'est intensifié, non seulement j'ai une latence énorme au démarrage mais en plus le son coupe et craque de partout, c'est la cata!!! (Voir fichier ci dessous)
www.dropbox.com
Obligé de reprendre mon vieux Mac de 2009 pour aller mixer ce soir!
Traxman 8:05 AM - 20 April, 2017
Bon alors après avoir fait des tests il semblerait qu'en réinstallant la 1.9.5 et en désactivant wifi, bluetooth et iTunes, le problème soit réglé. Il est loin le temps ou je mixait et gravais un CD en tout en étant connecté!
DJ Mell 07 11:00 AM - 20 April, 2017
Et ceux qui ont Pulslocker... ils font comment ? ça craint pas un peu ?
Traxman 12:56 PM - 20 April, 2017
AH! AH!, oui tiens je vais le dire!!! :)
Traxman 4:17 PM - 20 April, 2017
Ah, ne pas oublier de redémarrer la bête aussi!! Et donc, ne rien ouvrir a part SDJ! (Enfin, surtout pour moi)
Dan Dias Do Rosario 12:16 PM - 26 January, 2020
Hello à vous, vous avez trouver une solution, j’ai eu le même effet sur une S9 et deux platine CD Pioneer apres 3h de set en pleine soirée (il me reste encore 3H) un décalage entre les platines et serato, j’ai dû joué avec le CUE et Synchro 😓😓 car impossible de touche les platines ..... merci à toi de ta réponse DAN DIAS DO ROSARIO
valentind58 8:22 AM - 4 February, 2020
Quote:
Bon alors après avoir fait des tests il semblerait qu'en réinstallant la 1.9.5 et en désactivant wifi, bluetooth et iTunes, le problème soit réglé [url=www.garde-meuble.com]Self Stockage[/url]. Il est loin le temps ou je mixait et gravais un CD en tout en étant connecté!

Il faudrait peut être une mise à jour plus récente pour pouvoir accéder à l'outil.
Traxman 10:53 AM - 21 March, 2020
Quote:
accéder

2017 le post quand même. Pour conclure je dirai que cela m'est arrivé une autre fois et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de redémarrer le soft. Heureusement, je prévois toujours un mini jack avec iTunes ou un baladeur/clé USB pour parer au problème.