Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato DJ 1.9.4

man'X 10:39 AM - 15 November, 2016
Vu le peu d'infos de la release note :
serato.com

Qui est chaud pour tester ? Voir si les gros problèmes de plantages des 1.9.2 et 1.9.3 sont résolus...
DJ-2ni 11:28 AM - 15 November, 2016
C'est tout ce qu'il y a comme résolution de Bugs ????
Et tous les problemes rencontrés avec la 1.9.3 ? ils sont résolus ?
joachimj 5:58 PM - 15 November, 2016
Oui, c'est ce que je voulais savoir ? Selon l'humeur çà plante ou crache au bout de 5min ou pas ?
JFM01 6:33 PM - 15 November, 2016
Chez,qui ça plante? Essentiellement chez les utilisateurs de PC non?
FX-D 6:43 PM - 15 November, 2016
Ca plante surtout chez Pioneer et Rane avec les 1.9.2 et 3....
JFM01 7:04 PM - 15 November, 2016
Perso,j'ai un SZ avec un mac,pas encore planté,avec la version 1.9.3
FX-D 7:05 PM - 15 November, 2016
Avec une DB4 sous Win 10 ou El Capitan j'ai pas de souci non plus...
joachimj 7:25 PM - 15 November, 2016
NON j'ai un MBP, je vous plante la 1.9.3 en 5min chrono aussi bien sous Yosemite que El Capitan, SL3 que SL4.
DJ-2ni 8:00 PM - 15 November, 2016
Merci Joachimj

Y en a mare de ces Pro Apple qui pense que les PC c'est de la daube et que Apple marche forcement mieux....
Avec Apple aussi ça plante, la preuve...!
DJ-2ni 8:02 PM - 15 November, 2016
D'autant plus que avant la 1.9.2 je n'ai jamais connu aucun plantage.....Et ce avec un PC et Win7 (beurk...un PC oulala...pas bien...)
JFM01 8:13 PM - 15 November, 2016
Ce qui n'est pas logique,c'est que ça ne plante pas chez tout le monde!!!
Il y a bien un problème certes,est-ce le logiciel? ou la machine?
joachimj 8:15 PM - 15 November, 2016
PARFAITEMENT !!!

Pendant des années, étant PRO-PC, on m'a vendu du rêve et on m'a carrément saoulé avec Apple, comme quoi ce n'était pas normal qu'un pro joue sur PC, gnagnagni gnagnagna...
Certes, je reconnais que pour le cas de Serato c'est plus fluide visuellement sur Mac, et un peu moins risqué pour les mises à jour par rapport à Windows.
MAIS :
J'ai aussi déjà planté mon Mac, y compris sur Serato avec la 1.9.3, pourtant j'ai un dual boot, pareil sur les 2 partitions qui sont CLEAN, donc le pb vient forcément du logiciel.

Et je vais vous en raconter une bonne qui m'arrive en ce moment :
JE VIENS DE FLINGUER MON 3EME BOITIER SL4, et ce depuis quand ????
DEPUIS 3 ANS que je suis sur MacBook Pro. Ma dernière carte date du mois de Mai !!!
Passez moi tous les conseils de base, j'ai absolument TOUT essayé.
Conclusion que j'ai tiré avec approbation du support Apple : Mon joli MBP 13' à 3000€ flingue mes cartes et mes clés USB à cause d'un défaut de mes ports USB (surtension probable).
Résultat : 1 SL4 en SAV que je reverrai je ne sais quand (vas t'en leur expliquer que tu viens de cramer celui qu'ils t'ont déjà changé il y a 6 mois...)
Obligé de recommander un MacBook Pro à 3200€, qui comme il vient de sortir, attendra 5 semaines pour arriver chez moi, et avec un Sierra installé dont la stabilité avec Serato reste floue.

Donc me concernant, faut pas me vendre le discours "Apple roi du monde, le reste c'est de la merde"
DJ Mell 07 11:20 PM - 15 November, 2016
la version 1.9.3 marche bien sur un Lenovo Windows 10, i3 quad core 2ghz et 8 go de ram hdd classic 500go, carte graphique hd4400 1go de cache, le cpu est à 20% j'ai désactivé le windows update car au sinon le cpu tournait à plus 60% dessus est relié à un NS7II ou une Sixty Two, en ce qui concerne sur mac rien à dire également sous os x Mavericks, j'ai pas testé la 1.9.4.
DJ Mell 07 11:24 PM - 15 November, 2016
J'étais passé sur mac en 2009 car j'ai testé plusieurs PC portable pro entre 700 et 900 euros et impossible de faire du mix vidéo avec... j'avais le droit à différents crash.
DJ Mell 07 11:31 PM - 15 November, 2016
Joachimj, tu me fais flipper avec tes soucis de carte son SL !!! J'aurais jamais mis plus de 1600euros dans un mac.
DJ-2ni 6:40 AM - 16 November, 2016
C'est bien pour cette raison en particulier que je reste sur PC, quand on voie le prix d'un macbook ça fait flipper serieux....!
Tout ça pour avoir aussi des bug LOL.. car quand on regarde les port sur le forum il y en a beaucoup qui concernent aussi Apple...!
FX-D 10:39 AM - 17 November, 2016
Idem j'ai testé mon premier MBP cet été. Ben bof, le prochain sera un PC... Il fera aussi bien pour moins cher.
DJ Mell 07 10:58 AM - 17 November, 2016
Ne serai ce pas un problème lié avec les modèles des MacBook de X année et aussi sur quel osx il tourne ? Pour ma part, comme je l'ai dit... sur la gamme de mi 2012 toutes les versions de SDJ fonctionne, hors le problème à l'ouverture de SDJ ou j'ai l'indicateur USB qui passe du rouge à l'orange, puis une fois que toute la bibliothèque est chargé le voyant disparaît, c'est visible le temps de 2 à 3 secondes et il y a le lag sur la waveforme et des problèmes ou je dois reconfigurer les actions des sampler du SP6 depuis la 1.9.2 le buffersize est réglé sur 5ms pour ma 62 et 10ms pour la Ns7II alors qu'avant je pouvais descendre à 2ms pour la 62 et 5ms avec la Ns7. Tout ça c'est sur Mavericks ! Avec Yosemite le temps de chargement de la bibliothèque est plus long et le CPU est autour de 30% contre une quinzaine sur Mavericks et je retrouve les autres problèmes que j'avais avec Mavericks. Mais le plus important je n'ai pas eu de drop et ni de crash, ou de bips...
DJ Mell 07 11:07 AM - 17 November, 2016
J'ai oublié de dire il y a quelques mois j'ai mis à jour le mac et cette mise à jour concerné une mise à jour de sécurité et là la catastrophe en utilisant la Ns7 : musiques qui passe de 1.20 minutes à 3 minutes, plateau en démarrage progressif... comme si j'avais activité le start time, des musiques qui ce charge pas ou qui charge le même titre qui venait d'être lu. J'ai donc refait une installe de l'os et lors des mises à jours je les ai trié et depuis plus de problème !!! Est une coïncidence ...???
man'X 5:40 AM - 18 November, 2016
La réponse de Maxime V sur un autre topic :

Quote:
La version 1.9.4 n'est qu'une simple mise à jour pour des nouveaux hardwares, il ne devrait donc pas y avoir de différence avec la 1.9.3.
Nous travaillons sur une mise à jour plus importante, mais pas de date disponible pour l'instant.


On va devoir attendre une 2.0 qui remettra tout à plat je suis sur...
joachimj 7:17 AM - 18 November, 2016
Et bien bizarrement, la 1.9.3 plante pour un rien chez moi.... ca fait 2 nuits que je mixe avec la 1.9.4 sous Sierra, et aucun problème !
pat59 8:06 AM - 18 November, 2016
bonjour
vous n'avez pas de lag visuel aussi avec la 9,3 que la 9,4?je trouve que ca rame
utilisation processeur 80 voir 90 % rien qu'avec 2 decks avec le SZ avant avec la 1,7,7 nikel serato manger 20 voir 30 % du processeur.
j'ai beau revenir a la 1.7.7 maintenant ca fait pareil
DJ Mell 07 9:21 AM - 18 November, 2016
Pat59 tu serais pas sur Windows par hasard ???
pat59 11:38 AM - 18 November, 2016
non du tout c un mac en plus mdr
pat59 11:46 AM - 18 November, 2016
j'ai fais la mise a jour de serato et du driver pioneer ddj sz en mm temps je n'aurais pas du lol
maintenant j'ai formater et reinstallé mais en reinstallant la version 1.7.8 mais ca fait pareil donc j'ai un doute sur le driver mais je n'ai pas conserver les drivers inferieur a 1.1.1
donc si qq1 peut me depanner ca serait gentil.
DJ Mell 07 4:32 PM - 18 November, 2016
Quel os x as tu installé ! Et quel est la configuration de ton mac ? 80% de cpu c'est très étrange !!!
DJ Mell 07 4:35 PM - 18 November, 2016
La plus part du temps c'est lié à Windows c'est pour ça surtout quand les mises á jours sont activés "windows update" prend énormément de ressource.
pat59 4:44 PM - 18 November, 2016
je viens de reinstaller el capitan mais gete sur sierra c un i7 qui tourne a 2gh de 2011 ,8 g de ram disque ssd de 256 g et un 1 terra a la place du cdrom
tout a l'heure g fait l'essai rien que le faite d'avoir ouvert serato sans appuyer sur le bouton play d'un deck je tourne deja a 52%
je viens de traktor je n'ai jamais rencontrer ce genre de probleme
je finir par aller sur vdj mdr
DJ Mell 07 6:26 PM - 18 November, 2016
Sierra & El Capitan apporte rien sur un mac de 2011 ! Déjà c'est normal que la version 1.7.8 fonctionne pas car El Capitan n'était pas encore sortie et comme pour El Capitan il faut le driver correspondant donc comme tu l'indique le 1.1.1 il faudra SDJ 1.9.1 à la version 1.9.4.

Pour les version antérieur pas le choix d'avoir un osx comme Mavericks ou Yosemite.

Ci-dessous toutes les optimisations pour OSX :

support.serato.com

support.serato.com

support.serato.com

support.serato.com
pat59 6:44 PM - 18 November, 2016
merci je vais essayer ca demain
DJ Mell 07 6:48 PM - 18 November, 2016
Bon courage, en espérant que tu es un résultat positif ;-)
pat59 3:24 PM - 19 November, 2016
re
j'ai essayé de faire les réglages avec le lien que vous avez donné pour optimiser son mac et rien n'a changé toujours autant de lag visuel
je continue mes recherches ,,,,
pat59 4:52 PM - 19 November, 2016
étant dans le désespoir ne sachant plus koi faire ,ayant un vieux pc je décide de telecharger la version 1.9 sur Pc et la surprise il tourne nikel (je vous passe les détails de la config amd athlon II x2 245 (2,7Ghz )4 g de ram ,windows 10 etc...) mais ca tourne
et si je décide de retourner sur des anciens osx ou puis je trouver les anciennes versions qui fonctionne avec ?ou encore ou puis je trouver la derniere version de el capitan?
merci d'avance
cdt patrice
DJ Mell 07 5:17 PM - 19 November, 2016
Il a 2 possibilité soit en récupérant le système... si El Capitan n'impose pas la sienne ! Pour cela il faut éteindre le mac, puis appuyer sur alt et maintenir enfoncer en redémarrant l'ordi, si tout va bien... il y aura des gros icônes types hdd avec différents nom d'ox le premier disque principal de démarrage ton osx en cours et un autre de récupération système avec normalement soit Yosemite ou autre... si il y a El capitan ou Sierra tu pourras pas restaurer à ce niveau là ! Mais, si tu as un ancien osx, alors fait une récupération système en cliquant dessus, ça va te proposer une réinstallation ! mais au préalable... fait des sauvegardes afin de ne rien perdre.

Seconde possibilité, tu devrais pouvoir retrouver tes osx dans ton app store en te connectant id + mdp. Tes os seront dans la partie achat et si tout va bien tu pourras alors les récupérer en les téléchargeant... une fois que c'est fait, créé une clé usb bootable avec Diskmaker : diskmakerx.com il explique comment créer sa clé bootable, une fois fait cette opération... tu pourras faire une nouvelle installation.
pat59 5:33 PM - 19 November, 2016
bah c pas trop le soucis les os car 4 ou 5 clefs usb avec les differents système mais c quelle version mettre de serato avec car g que 3 versions 1.7.7 /1.9.3/ 1.9.4 et les 3 sous el capitan ou sierra merde
donc tu penses que si je mets le système avant el capitan avec la 1.7.7 ca devrait fonctionner?
DJ Mell 07 6:29 PM - 19 November, 2016
Je parle d'os ci-dessus afin que tu puisses installé les versions antérieures de SDJ comme La 1.7.8 par exemple.
DJ Mell 07 6:31 PM - 19 November, 2016
Quote:
si je décide de retourner sur des anciens osx ou puis je trouver les anciennes versions qui fonctionne avec ?ou encore ou puis je trouver la derniere version de el capitan?


Ma réponse était ça :

Quote:
Il a 2 possibilité soit en récupérant le système... si El Capitan n'impose pas la sienne ! Pour cela il faut éteindre le mac, puis appuyer sur alt et maintenir enfoncer en redémarrant l'ordi, si tout va bien... il y aura des gros icônes types hdd avec différents nom d'ox le premier disque principal de démarrage ton osx en cours et un autre de récupération système avec normalement soit Yosemite ou autre... si il y a El capitan ou Sierra tu pourras pas restaurer à ce niveau là ! Mais, si tu as un ancien osx, alors fait une récupération système en cliquant dessus, ça va te proposer une réinstallation ! mais au préalable... fait des sauvegardes afin de ne rien perdre.

Seconde possibilité, tu devrais pouvoir retrouver tes osx dans ton app store en te connectant id + mdp. Tes os seront dans la partie achat et si tout va bien tu pourras alors les récupérer en les téléchargeant... une fois que c'est fait, créé une clé usb bootable avec Diskmaker : diskmakerx.com il explique comment créer sa clé bootable, une fois fait cette opération... tu pourras faire une nouvelle installation.
DJ Mell 07 6:35 PM - 19 November, 2016
Quote:
donc tu penses que si je mets le système avant el capitan avec la 1.7.7 ca devrait fonctionner?


Oui et même la 1.7.8, 1.8.0, 1.8.2... Tu trouveras les autres versions ici :
serato.com
JFM01 4:28 AM - 20 November, 2016
Testé la version 1.9.4 cette nuit,tout tourne nickel chez moi, tout comme la version 1.9.3 du reste.aussi bien sur mini mac (Yosemite) que sur macbook (Mountain Lion)
pat59 10:46 AM - 20 November, 2016
re
donc ce matin j'ai reformaté et reinstallé EL CAPITAN et le version 1,9,1 de serato et la surprise nikel c revenu comme avant fluide
merci pour tes liens DJ Mell 07 car je me voyez deja tous revendre pareil si je peux te depanné n'hésite pas
merci a tous
DJ-2ni 1:31 PM - 20 November, 2016
Content pour toi...
DJ Mell 07 1:30 PM - 21 November, 2016
Ce week-end j'ai testé la 1.9.4... le constat et que je retrouve donc les problèmes que j'avais depuis la sortie de la version 1.9.2
Quote:
à l'ouverture de SDJ ou j'ai l'indicateur USB qui passe du rouge à l'orange, puis une fois que toute la bibliothèque est chargé le voyant disparaît, c'est visible le temps de 2 à 3 secondes et il y a le lag sur la waveforme et des problèmes ou je dois reconfigurer les actions des sampler du SP6 depuis la 1.9.2 le buffersize est réglé sur 5ms pour ma 62 et 10ms pour la Ns7II alors qu'avant je pouvais descendre à 2ms pour la 62 et 5ms avec la Ns7. Tout ça c'est sur Mavericks !
, sauf que maintenant, il y a des "POP" toute les 20 secondes, c'est assez pénible ! J'ai voulu réinstallé la version 1.9.3 et le problème était toujours là ! Ce qui est normale vu qu'il y a rien de différent à part l'ajout de 2 contrôleurs, mais bizarrement les "POPs" étaient pas présent avant !!! J'ai installé la version 1.8.2 il y a pas de problème il y a plus les "POPs" et le CPU est à moins de 20%.
DJ-2ni 2:03 PM - 21 November, 2016
Maxime V a dit ceci dans un autre post serato.com

Quote:
La version 1.9.4 n'est qu'une simple mise à jour pour des nouveaux hardwares, il ne devrait donc pas y avoir de différence avec la 1.9.3.
Nous travaillons sur une mise à jour plus importante, mais pas de date disponible pour l'instant.


Donc n'attendez pas à ce que la 1.9.4 résolve les problemes des 2 versions précédentes...!
Il faudra attendre la prochaine grosse MAJ..
DJ-2ni 2:04 PM - 21 November, 2016
En attendant je suis repassé sur la 1.8.2 qui fonctionne bien.
DJ Mell 07 2:11 PM - 21 November, 2016
le plus étrange c'est pourquoi la 1.9.3 avec quelques problème mais rien de très grave ou gênant que la version 1.9.4 m'a ajouté c'est "pops" que je n'avais pas sur la 1.9.3 vu qu'il y a rien de plus et le pire c'est que ce pop ce retrouve maintenant présent sur la 1.9.3 quand j'ai downgradé. Vive, les mystères de l'informatique !
DJ Mell 07 2:12 PM - 21 November, 2016
De ce fait je suis repasser à la version 1.8.2.
joachimj 7:18 PM - 21 November, 2016
Encore plus bizarre, la 1.9.3 plante en boucle chez moi, la 1.9.4 nickel !
TIM PRAX 12:56 PM - 22 November, 2016
J'ai tourné tout le weekend avec au club je n'ai eu aucun pbm, 1.9.4 macbook pro 13" I5 2,5ghz 16go de ram et ssd... Le tout en HID Cdj 2000 nexus.... Par contre le temps de chargement des crêtes est vachement long, Cet après midi je joue avec un DDJ SX je me tate à jouer avec la dernière version....
Serato
Maxime V 9:03 PM - 24 November, 2016
La version 1.9.5 beta est maintenant disponible, essayez la pour voir si ça résout vos problèmes sous Windows 7
serato.com

N'oubliez pas que c'est une beta, donc déconseillée de l'utiliser en live.
Denis L 8:42 AM - 4 December, 2016
Bonjour a Tous

Pour info la meilleur version sans BUG et la 1.7.2 ne prend pas trop,de ressource .pour les avoir toute essayé il me semble que c'est la plus fluide de toutes les version. .
DJ-2ni 5:46 PM - 4 December, 2016
Moi j'utilise la 1.8.2 et ça va, pas de problemes.
DJ Mell 07 9:10 PM - 4 December, 2016
Le problème... c'est que si tout le monde retournent sur des versions précédentes les bugs ne seront jamais corrigés, il faut insisté à utiliser certaine version (au pire chez soit, si il a un gros problème comme pour Dj-2ni pour son "Bip" en fond sonore, ou des crash logiciel) et ainsi de reporter le maximum de bug pour qu'ils soient corrigé sur les futurs versions. Et très important avant d'installer X version vérifié les caractéristiques minimum requis et de pas sauter sur chaque nouveau OS sans être officiellement sûr de la compatibilité du soft !!!
JFM01 3:57 AM - 5 December, 2016
Perso,sur mon mac toutes les versions tournent parfaitement,je suis encore sous "Mountain Lion "pas prêt de changer tant que ça fonctionne.La seul chose que je pourrai reprocher à "Serato"c'est la fonction "master tempo"ou "Key lock"cette dernière génère du bruit sur la musique......
G-No-SiD 4:09 AM - 5 December, 2016
Bonjour

je possède un contrôleur ddj sx2 et utilise serato comme logiciel, mon problème est que la visualisation de l'onde sonore saccade legerement mais assez pour que ca soit visible et genant.

j'ai acheter un pc il y a deux semaine, carte mere asus h170-pro, processeur intel core i5 6600 cpu de 3.30ghz intel hd graphic 530 , 2x4 go de ram crucial ddr 4 2133mhz, un ssd de 120 go, un hdd de 1to et pas de carte graphique.
Est ce que le probleme pourrait venir de la ?

p.s: j'ai le mm probleme sur mes deux ecrans un hdmi et l'autre cga qui on a peu pres 10 ans. est ce que ca pourrait jouer aussi ?

merci
DJ-2ni 12:36 PM - 14 December, 2016
Tiens la 1.9.5 officielle est sortie ?
A tester ce WE... la dans l'immédiat j'ai pas le temps...!
espéreront qu'elle soit bien fonctionnelle cette fois, pas comme les 3 dernières versions...!
J'attends aussi les avis des autres utilisateurs qui avaient des problèmes avec la 1.9.3 et Win7...
man'X 3:45 PM - 14 December, 2016
Un peu plus de correctifs d'après la release note en tout cas :
serato.com

Mais au point où ils en sont c'est limite une réécriture du logiciel qu'il faudrait vu le nombre de personnes qui rencontrent des bugs (je n'ai pas le souvenir d'autant de mauvais retours sous SSL)
dehais 7:53 AM - 24 December, 2016
J'ai un souci avec les roll de la ddj SZ au lieu d'être tous vert , j'en ai trois rouge en bas
Et je ne trouve pas pourquoi
DJ-2ni 8:44 AM - 24 December, 2016
C'est parce que dans les setup de Serato DJ tu as le beat jump qui est coché, ces touches servent a sauter en avant ou en arrière sans perdre le tempo, et si tu en as que trois allumés (normalement c'est les 4 du bas allumés) c'est que tu dois être a fond dans un sens ou dans l'autre pour le nombre de beats à sauter...met toi sur un temp intermediaire et tu aura les 4 allumés, moi en général je regle le beat jump sur 8...mais chacun ces gouts
Si tu décoche le beat jump dans le setup tu retrouvera tes touches comme avant, mais moi perso je kiff le beat jump c'est super partique...
DJ-2ni 8:46 AM - 24 December, 2016
Et puis les 4 touches du haut pour le roll ça suffit, en general on fait du roll sur des temps courts, 1/8 1/16 1/4,etc..., pas sur 8 ou 16 temps, la c'est plus du roll, c'est un boucle...!