Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Performance Serato selon les versions

_Polak_ 7:36 PM - 3 November, 2016
Bonjour,

Un petit post pour partager mon expérience avec les versions de Serato qui ont de fortes variations de performances.

Je viens d'acquérir un nouveau PC portable dédié 100% à Serato (i5 a 2.4GHz, 4Go de Ram), j'utilise le SL2 avec les vinyls timecodés. Sur le PC tout clean j'installe Serato DJ 1.9.2 et c'est la cata : Le voyant d'Avertissement de perte audio passe à l'orange/rouge, l'affichage perd en fluidité, si je fais défiler les titres d'une crate j'ai presque des freeze d'affichage mais la charge CPU reste toujours très faible (<20%)

Je fais toutes les optimisations préconisées, je joue avec la taille du buffer, je double check les drivers, le firmwire du SL2 ... et la toujours KO. Du coup je teste avec SSL 2.5 et d'autres versions de SDJ et c'est nikel !

Je ne sais pas vous avez eu ce genre de soucis. De mon coté je vais tester d'autres versions et je vous ferais un petit complément de post.

NB 1 : donc le résultat partiel est
Serato scratch live 2.5 = Performance au top, RAS
Serato DJ 1.7.6 = Performance au top, RAS
Serato DJ 1.9.2 = Le voyant d'Avertissement de perte audio passe à l'orange/rouge, l'affichage perd en fluidité, etc .... mais charge CPU < 20%

NB 2 : Pour garder vos anciennes versions de Serato
a) Vous copiez/coller votre répertoire Serato actuel sous le nom qui va bien, par exemple Serato v1.X.Y
b) Vous désinstaller l'ancienne version v1.X.Y via le menu windows d'ajout/supression des programmes (Etape obligatoire sinon la nouvelle version refuse de s'installer)
c) Vous installer la nouvelle version.
DJ-2ni 8:23 AM - 9 November, 2016
Je suis dans le même cas et j'ai presque la même config: core i5 2.4 ghz mais avec 6 Go ram. Je suis sous win7.

En effet depuis la 1.9.2 et surtout la 1.9.3, j'ai remarqué que j'ai beaucoup de problemes liés aux resources, c'est a dire que j'ai moins de problemes en augmentant l'USB Buffer size, meme si certains problemes persistent malgré tout.
Le fait que je sois obligé d'augmenter la taille du buffer USB prouve qu'il faut un ordi plus puissant si je voulais conserver le buffer au mini...
J'en déduis donc que depuis la 1.9.2 Serato DJ est plus gourmand en resources....!
Dj Marcus Paris 9:40 AM - 11 November, 2016
Pareil, la 1.9.2 demande bcp bcp plus de ressources que les autres, j ai dû la desinstaller et remettre la 1.8.2 qui fonctionne très bien sur un macbook pro de 2009 avec 8go et disque sud

Le 1.9.2 n'apporte pourtant pas grand chose de plus...
DJ-2ni 10:35 AM - 11 November, 2016
Je suis mais alors à 300 % d'accord avec DJ Marcus......

Moi depuis la 1.9.2 j'ai des bugs, genre des BIIIP qui se rajoutent dans le sont...trop chelou... et Serato team US me mène en bateau...!!
Je pense aussi que c'est un problème de ressources OU de Win7.....!

J'ai un i5 2.4 Ghz et 6 Go ram avec WIN7 et jusque la 1.8.1 je n'ai jamais eu aucun soucis...
je suis passé direct a la 1.9.3 et la gros problèmes, du coup j'ai tout essayé, instal clean, pilotes a jours, désactivation des sons Windows, etc...MAJ du pilote du DDJ SZ, puis j'ai essayé toutes les versions, la 1.8.2, 1.9.0, 1.9.1 et toujours pas de bug, puis avec la 1.9.2 ET 1.9.3 des BIIIIP dans le son..
Donc le bug est la depuis la 1.9.2...
Peut être effectivement un problème de ressources....
Mais si il faut changer le PC quand Serato évolu, ça revient cher.... tant pis je reste sur la 1.8.1 qui fonctionne tres bien, peut etre que je vais mettre la 1.8.2 on verra... Mais la ça me saoule toutes ces manip pour essayer de faire marcher une versionj foireuse (la 1.9.3)
DJ-2ni 10:37 AM - 11 November, 2016
Dommage car la 1.9.3 elle apporte un plus, le sampleur à 8 slots, pour le SZ c'est mieux, et en plus il prend moins de place à l'ecran quand on le réduit mais bon....j'attends la 1.9.4 impatiemment mais je ne crois guère aux miracles...!!!
John Johnson 8:42 PM - 13 November, 2016
Ça me rassure de lire ce qui est écrit, je ne suis pas le seul à entendre des craquements alors qu'avec des versions précédentes, je n'avais pas ça !

Je confirme également de mon côté qu'en revenant à la 1.8.2, tout disparaît !
DJ Mell 07 10:10 PM - 13 November, 2016
@ Dj Marcus, tu est sur un macbook de 2009 ce qui veux dire est que ton problème est lié à ton processeur dual 2 core qui n'est plus soutenu après la version 1.7.8, donc estime toi déjà heureux d'arrivé à faire fonctionner la version 1.8.2.
_Polak_ 8:23 PM - 15 November, 2016
Bonjour,

Petite précision, comme DJ 2ni, je suis sous Win7.
J'ai testé la 1.8.2 ce week end et ca marche nickel.
Je viens de lire la release note de la 1.9.4 et rien sur se probleme ou sa correction.

Ceci dit, je ne sais pas si c'est un probleme de perf standard car la conso CPU ne bronche pas .... je reste sou la barre des 15% de charge. Peut etre la getion du bus usb ... ca depasse mes connaissances.
DJ-2ni 6:55 AM - 17 November, 2016
Coucou les gens qui ont des Bugs avec le 1.9.2 et la 1.9.3...

Avez vous essayé la 1.9.4 ?
Je voudrais savoir si vous avez toujours des problemes avec cette version..?

Moi je vais la tester ce WE....
_Polak_ 9:58 PM - 17 November, 2016
J'ai testé la 1.9.4 ce soir ..... KO de chez KO meme soucis, peut etre la conso CPU qui monte un peu pour froller les 30%
DJ-2ni 9:05 AM - 18 November, 2016
Pfff mais ils attendent quoi pour réagir chez serato ?
Non mais sérieux la...!!!
C'est du foutage de gueule ou quoi ?
_Polak_ 3:29 PM - 20 January, 2017
J'ai enfin pu tester la 1.9.5 .... pas trop tot.

Ca a l'air de le faire après quelques heures de tests je n'ai plus de perte audio. J'ai eu le voyant USB drop orange une fois pdt 2/3 secondes alors que je faisais défiler les titres dans une crate assez grosse.

Ca ma l'air pas mal mais on n'est jamais content : j'ai des lag d'affichage quand je fais defiler en continu les titres contenus dans une crate. La crate contient une 100aine de morceaux et lorsque je presse la fleche vers le bas pour les faire défiler, l'affichage de la forme d'onde et de rotation du disk passe en mode dispositive.

Pour essayer de remédier à cela je vais mettre quelques coup de tournevis au PC que j'ai pas mal bricolé dans tous les sens afin de résoudre (sans succes) tous les problemes de perfs des 1.9.X. Je vais aussi tester avec un SX2.