Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bug depuis la MAJ 1.9.2

icecream 2:10 PM - 21 October, 2016
Bonjour à tous,

J'ai un soucis particulier et récurrent..
Depuis la mise à jour 1.9.2 de Serato DJ, lorsque je ferme le logiciel, j'ai un message "Serato ne répond plus" et je dois fermer l'application avec le message d'erreur.
Ce problème fait que des que j'ouvre serato, le logiciel re-analyse l'intégralité de ma bibliothèque et ne sauvegarde pas mes samples.. C'est très embêtant.. Au sinon lors de l'utilisation, aucun soucis, aucun bug, c'est juste à la fermeture du logiciel. Pour l'instant je suis obligé de le laisser toujours ouvert.

Config : HP EliteBook 820 G3, i7, W10, 16GO RAM

merci d'avance!
DJ-2ni 10:44 AM - 25 October, 2016
Moi aussi j'ai un bug depuis la 1.9.2....voir mes autres post, en gros des BIP sont rajoutés dans le son, avant la 1.9.2 aucun problemes.
Serato
Maxime V 10:48 PM - 25 October, 2016
Bonjour icecream,

Est ce que tu as des fichiers corrompus dans ta bibliothèque?
si oui supprime les après avoir analysé tes fichiers, comme expliqué ici support.serato.com

Cordialement,
Maxime
icecream 7:38 PM - 13 December, 2016
D'accord je vais faire ça merci !
icecream 5:39 PM - 21 February, 2017
Bonsoir..

Après avoir supprimer les fichiers corrompus et avoir fait la manipulation (database ect..) le bug persiste toujours, lorsque je ferme Serato, le logiciel plante. Je dois donc le laisser ouvert h24 afin de ne pas avoir à analyser toute ma bibliothèque..

Version Serato : 1.9.5

Si quelqu'un a une idée.. Merci bien !
DJ-2ni 7:31 PM - 21 February, 2017
Bizarre, pourtant tu as une super config par rapport a moi, ça devrai marcger super bien....

Tu as essayé de ré-installer ton ordi comme à l'origine, puis instal de serato DJ nickel, puis remettre les data 'Serato backup) etc, puis remettre tes fichiers sons, supprimer les antivirus et autres connexions (wifi, etc...)..
Puis fais un test pour voir si tu as toujours le probleme avec une instal propre..
Serato
Maxime V 8:30 PM - 21 February, 2017
Hmm c'est bizarre. Le logiciel ne devrait pas analyser toute la bibliothèque au démarrage à moins que tu démarres l'analyse manuellement.

Comme di DJ-2ni, essayes de faire un copie de sauvegarde de ton dossier _Serato_, puis supprime le et recrée une bibliothèque de zéro voir si le problème persiste.
Est ce qu'il serait en lecture seule ou nécessite des droits d'administrateur pour être écrit ?
DJ Little Nemo 12:14 PM - 22 February, 2017
J'ai exactement le même problème depuis la version 1.9.2 sous windows 10 :

j'ai contacté le support US, ils m'ont dit de mettre à jour ma bibliothèque, réanalyser mes morceaux, etc. Rien à faire.

Ce que j'ai constaté, si ça peut t'aider, et si tu as le même soucis :

Serato DJ se ferme toujours correctement la première fois MAIS il y a un process 'Serato DJ' qui tourne en tâche de fond dans les process WIndows.
Si je ne tue pas ce processus manuellement, lorsque je relance Serato DJ, il plantera lorsque je voudrais le fermer (et du coup je perds les éventuels modifications dans les crates).

Donc maintenant je prends l'habitude de killer le process Serato DJ manuellement... Pas glop, mais j'ai pas d'autres solutions.
DJ-2ni 2:21 PM - 22 February, 2017
Le probleme viens donc de Windows alors, et pas de Serazto ? si j'ai bien compris...!
DJ Little Nemo 2:27 PM - 22 February, 2017
et bien, difficile de le dire, puisque il n'y a que Serato qui fait ce genre de bug sur mon install... Windows ? Serato ? Les deux.... J'ai même fait une resintall totale de Serato, ça n'a rien changé...
En fait, c'est surtout depuis la dernière MàJ Windows 10
icecream 11:15 PM - 26 February, 2017
Quote:
J'ai exactement le même problème depuis la version 1.9.2 sous windows 10 :

j'ai contacté le support US, ils m'ont dit de mettre à jour ma bibliothèque, réanalyser mes morceaux, etc. Rien à faire.

Ce que j'ai constaté, si ça peut t'aider, et si tu as le même soucis :

Serato DJ se ferme toujours correctement la première fois MAIS il y a un process 'Serato DJ' qui tourne en tâche de fond dans les process WIndows.
Si je ne tue pas ce processus manuellement, lorsque je relance Serato DJ, il plantera lorsque je voudrais le fermer (et du coup je perds les éventuels modifications dans les crates).

Donc maintenant je prends l'habitude de killer le process Serato DJ manuellement... Pas glop, mais j'ai pas d'autres solutions.



Merci beaucoup pour t'es informations ! Donc si j'ai bien compris, tu Kill le process Serato DJ avant de le démarrer ? Il faut que je regarde si j'ai bien la tache qui tourne en fond quand le logiciel est fermé donc ? ..

Pas grave si c'est pas glop, mais si ça peut marcher c'est déjà ça lol

Merci !
DJ Little Nemo 1:03 AM - 27 February, 2017
Oui, c'est à peu près ça, sauf que évidemment, si j'allume mon PC pour la première fois, aucun process Serato n'existe (il faut avoir au moins lancé une fois serato)
icecream 3:24 AM - 27 February, 2017
Quote:
Oui, c'est à peu près ça, sauf que évidemment, si j'allume mon PC pour la première fois, aucun process Serato n'existe (il faut avoir au moins lancé une fois serato)


Et bien je vais essayer comme ça !

Merci beaucoup :)
icecream 2:23 AM - 17 March, 2017
Quote:
Oui, c'est à peu près ça, sauf que évidemment, si j'allume mon PC pour la première fois, aucun process Serato n'existe (il faut avoir au moins lancé une fois serato)


Ta technique fonctionne à merveille, depuis que je fais ce que tu m'as expliqué Serato ne plante plus lorsque je le ferme, merci beaucoup! C'est bcp de temps de gagné pour moi :)
DJ Little Nemo 10:09 AM - 17 March, 2017
Bon, c'est à la fois cool pour toi mis pas très rassurant pour Serato, je ne suis pas le seul à avoir ce bug.