Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Grosse latence

DJ Zewolfy 12:28 PM - 18 October, 2016
Bonjour à tous!

Je me permets de lancer ce topic car je suis victime d'une énorme latence àvec Serato DJ 1.9.3. Quand j'appuie sur play, le son arrive 1 seconde après sur le master. La même chose au casque, j'entends le son 1 seconde après avoir lancé la lecture. Quand je scratch, même chose. Sur le visuel tout paraît normal, les Waves avancent dès que le play est lancé. Les scopes sont bons. Les câbles neufs. Je n'ai pas essayé avec des platines vinyles, uniquement sur CDJ 2000/900/850 en timecode (jamais HID). El Capitan est en dernière version, pilotes SL4 dernières versions.
La jauge CPU est au quart êt ne vire jamais au rouge. Dans les réglages, je suis à 5ms. Ça fait la même chose avec la 1.9.2, 1.9.1 et 1.9 et aussi avec les 1.8x. Je n'ai pas testé les autres puisque incompatibles El Capitan. Mon Mac est de 2014 avec 8go. J'ai eu ce problème une fois sous Mavericks et la 1.9.1. Pour passer à El Capitan, j'ai fait une installation propre. Toutes les musiques sont ok, aucune n'est corrompue.

Voilà, c'est super compliqué de mixer dans ces conditions. Avec mon SX2, aucun problème de latence.

La bise
DJ Zewolfy 12:36 PM - 18 October, 2016
J'ai oublié de dire que je mixe en absolu. Et quand je passe en relatif, mes boucles ne fonctionnent pas. Je suis obligé de faire ma boucle en interne et ensuite passer en relatif.
DJ Mell 07 12:52 PM - 18 October, 2016
Je 'avais posé la question sur l'autre topic du pourquoi El Capitan :
"Et pourquoi ??? Tu as un autre soft qui fonctionne uniquement sur El Capitan ?
DJ Zewolfy 2:02 PM - 18 October, 2016
Oups je n'avais pas vu ton message...désolé. Oui j'ai été obligé de l'installer cet été sur mon Mac pour utiliser un soft de GPS stellaire. Bref... aucun rapport direct avec le mix...
DJ Zewolfy 2:04 PM - 18 October, 2016
Pour info, ce programme n'installe aucun pilote et ne touche pas aux réglages du système. Je l'ai desinstallé pour voir, et mon soucis est toujours là.
DJ Mell 07 2:33 PM - 18 October, 2016
Je posais cette question car El Capitan est loin d'être la référence et au cas ou vu que ton mac est de 2014 (Yosemite par défaut... il me semble) pourquoi te forcer à rester sur un OS qui franchement apporte rien aux applications en elle même ???

L'os x démarre juste plus rapidement et surtout toute la gestion audio a était changé, donc plus de risque d'instabilité malgré les drivers ou x firmware de compatibilité. De ce fait, tu te retrouves limité sur les versions antérieurs à cause du problème de compatibilité !

Serait il possible de faire une partition avec un autr OS ?
DJ Zewolfy 11:45 PM - 18 October, 2016
Je n'ai malheureusement plus assez de place pour faire une autre partition. Peut-être que Sierra sera mieux. Sinon, je repartirai sous Yosemite ou Mavericks. Mais ca m'étonne que mon contrôleur fonctionne lui sans soucis.
DJ Mell 07 8:51 AM - 19 October, 2016
Tu fais plusieurs choses avec ton mac hors mis l'utilisation de SDJ ?
DJ Zewolfy 10:09 AM - 19 October, 2016
Non du tout. J'ai des vidéos dessus pour Serato vidéo. J'aime l'idée d'avoir tout en interne sur un seul SSD.
DJ Zewolfy 10:10 AM - 19 October, 2016
J'ai juste installé ce programme cet été car je n'avais que cette machine avec moi.
DJ Mell 07 10:17 AM - 19 October, 2016
Oki ;-)
DJ Mell 07 10:54 AM - 19 October, 2016
Pour la gestion audio le meilleur Os X restera Mavericks, sur Yosemite Apple avaient commencé à modifier le protocole audio et sur El Capitan ils sont parti en couille en changeant complètement la gestion audio avec nouveau protocole.Un Os X avec des bugs non résolu, d'ou le fameux Sierra sauf qu'ils encore modifier ce fameux protocole audio et les bugs qui était dans El Capitan serai toujours présent sur Sierra. Apple veut trop bloquée leurs produits pour que ce soit géré uniquement avec leurs produits. Et c'est pas fini Apple parlent de supprimer le magsafe et les ports usb 2 et 3 par un seul port usb c qui géra la charge de batterie et l'ubs 2 et 3 avec un adaptateur vendu séparément, déjà que sur les macs il manque des prises l'usb d'en avoir 3 ça aurai été pas mal et aussi qu'ils les espace plus car en fonction des prises sur les appareils les usb sont trop large donc impossible dans mettre 2 en même temps sans passer par un Hub et Apple parlent de supprimer les disques dur interne et supprimer la sortie casque comme sur l'Iphone 7. Pfff c'est du n'importe quoi, tout ça pour vendre des accessoires à des prix monstre !!!
DJ Mell 07 11:03 AM - 19 October, 2016
Quote:
Pour la gestion audio le meilleur Os X restera Mavericks, sur Yosemite Apple avaient commencé à modifier le protocole audio et sur El Capitan ils sont parti en couille en changeant complètement la gestion audio avec nouveau protocole est un Os X avec des bugs non résolu... d'ou le fameux Sierra ! sauf, qu'ils ont encore modifié ce fameux protocole audio et les bugs qui étaient dans El Capitan serai toujours présent sur Sierra. Apple veut trop bloquée leurs produits pour que ce soit géré uniquement avec leurs produits. Et c'est pas fini... Apple parlent de supprimer le macsafe et les ports usb 2 et 3 par un seul port usb C qui géra la charge de batterie et l'usb 2 et 3 avec un adaptateur vendu séparément, déjà que sur les macs, il manque des prises l'usb et d'en avoir 3, ça aurai été pas mal et aussi qu'ils les espace plus ! Car en fonction des prises usb fournies sur les appareils, les usb sont parfois trop large... donc impossible dans mettre 2 en même temps, sans passer par un Hub et Apple parlent de supprimer les disques dur interne et aussi de supprimer la sortie casque comme sur l'Iphone 7. Pfff c'est du n'importe quoi, tout ça pour vendre des accessoires à des prix monstre !!!
DJ Zewolfy 12:55 PM - 19 October, 2016
Certes, mais cela ne résout pas môn soucis de latence. Ce qui est étrange c'est que le sx2 fonctionne impeccable malgré les changements du protocole dont tu parles. Un collègue DJ mixe sur SL2 àvec la dernière version de El Capitan êt SDJ 1.9.3 êt n'a aucun soucis de latence.
DJ Zewolfy 12:57 PM - 19 October, 2016
Je suis à 2 doigts de passer sur rekordbox, surtout qu'on peut utiliser le SL4 avec
DJ Mell 07 1:11 PM - 19 October, 2016
C'est un peu bête de payer une licence 159 euros pour une histoire de mise à jour (soit la version de SDJ ou de l'os X) ! Le driver du SL 4 tu l'as récupéré sur le site Rane Dj ?
DJ Mell 07 1:25 PM - 19 October, 2016
Bin utilise le Sl2 de ton collègue avec ton pour voir si ça fait pareil ou teste ton Sl 4 avec son mac comme ça, ça te guidera pour trouver le problème. As tu essayé de faire les optimisations que serato préconisent dans la partie support du site support.serato.com

support.serato.com

support.serato.com


Quand tu as installé El Capitan... tu as fait une Clean install ou tu l'as installé entant que mise à jour ?
DJ Mell 07 1:35 PM - 19 October, 2016
Tu as bien la version El Capitan 10.11.6 dj.rane.com et le CoreAudio Driver 2.0.1f1 for Mac OS X 10.11.4 and higher.
DJ Zewolfy 11:36 PM - 19 October, 2016
Oui comme j'ai précisé dans mon premier poste, installation propre. Ma version est bien 10.11.6 et le pilote vient de djrane en version 2.0.1f1
DJ Zewolfy 11:37 PM - 19 October, 2016
Je vais brancher mon SL4 sur son ordi pour voir....
DJ Mell 07 8:21 AM - 20 October, 2016
Essais de vider la nvram /pram cmd + alt + p + r.

Quote:
Quand tu as installé El Capitan... tu as fait une Clean install ou tu l'as installé entant que mise à jour ?
DJ Zewolfy 12:23 PM - 21 October, 2016
Problème résolu! J'avais fait une clean install. J'ai simplement viré et réinstallé les pilotes. Maintenant tout est ok, pour l'instant ;)