Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème de Déconnexion aléatoire USB avec le SL2

Wilfriedd 12:08 PM - 1 October, 2016
Bonjour à tous ,

Tou dabord , ne vous inquiétez pas , j'ai cherché partout la solution à mon problème sans succès !

J'ai acheté mon boitier SL2 le 1er Janvier 2015 , que j'utilise avec une table de Mixage DJM 800 et Mon Pc , un Asus ROG G75 VW , 16 go ram, windows 8.1 64 bit , 3,5 Ghz .

Je travail avec SERATO DJ.


Le PROBLEME : En pleine Soirée , il arrive que le Flux entre le Boitier SL2 et mon pc se coupe brusquement ! Cela se traduit par une déconnexion au niveau de l' USB , et le Son 'en va , les platines virtuelles aussi !!

10 secondes après cela revient tout seul , et ca peut resurvenir 1 minutes après comme 30 min après .

OBSERVATIONS : Le voyant ne clignote pas pour me signaler un problème !
J'ai connecté à mes autres ports usb , c'etait pareil. Le dernier port usb a tenu 1 mois et demi, et hier , ca a fait la même en Soirée !!

je n'ai installé aucun logiciel , je n'ai rien rajouté , j'ai désactivé la SUSPENSION SELECTIVE dans mes options d'alimentations. Mes ports Usb sont interdits de mise en veille etc !!

Hier , j'ai essayé avec un autre cable , cela a marché pendant 45 min puis déconnexion.

J'ai téléchargé en urgence le Scratch Live , et je l'ai utilisé 1h , il n'y a pas eu de probleme ( mais cela ne veut rien dire)

Toute mes versions de Sérato Dj ont toujours été mises à jour, donc ce n'est pas un problème lié à la , car c'est aléatoire.

Le Soucis vient donc entre mon Pc , qui a peut etre des mini coupures de flux USB , ou alors , un problème avec l'USB du Serato??

Notons que lorsque je bouge le cable au niveau de l'USB du Pc , cela ne déconnecte pas. Quand je le boue au niveau du Sérato non plus. C'est vraiment aléatoire!!!!


Je suis désespéré !!!!!

Je suis aussi allé dans les paramètres pour reculer au Max la latence , sans succès !

Quand je branche un disque dur ou une clé usb à mon pc , je n'ai pas de souci apparents , sinon je l'entendrai ! Savez vous comment tester l'USB ??

Il y a t'il eu des cas connus de défaillance de SL2? Je n'aimerai pas changer mon Pc alors que c'est le Sérato, et vice versa , je suis vraiment désespéré , j'ai des soirées chaque Semaine !

Merci
man'X 3:46 AM - 2 October, 2016
Est-ce que tu rencontres ce pb depuis le début ?

C'est peut être la dernière maj de Serato qui n'est pas stable (bcp de soucis avec la 1.9.3 apparemment)
Wilfriedd 9:31 AM - 2 October, 2016
Bonjour ,

Oui je rencontre ce Soucis depuis plusieurs Mois déjà!

J'ai pris mon mal en patience et je suis resté devant le PC a capturé les moments ( En vidéo) de ce qui se passe !!

C'est assez incroyable......

J'ai laissé tourner mon Pc , Serato branché pendant 8h, en laissant des playlists tourner

La 1ere heure , ca a coupé une fois......

La 2eme heure, j'ai essayé de mixer comme si j'etais en soirée....Et la catastrophe !!
On dirait que plus je touche au Logiciel , ansi qu'à l'interface avec les differents raccourcis etc ....Plus sa coupe !!! à un moment, il ne voulait meme plus revenir...

Toute les 5 secondes , il me marquait " Detection Rane sl2 " .... l'interface revenait puis " ECHEC CONNEXION AUDIO" etc etc.

Quand j'ai laissé le logiciel , en ne touchant à rien, c'est revenu à un bugg moins prononcé (mais toujours présent).

Je n'ai jamais vu ca !! J'ai essayé avec les versions 1.8.0 jusqu'a 1.9.1 , j'ai mon Rane Sl2 Audio ( Asio) drivers à jour !!!


J'aurais bien voulu vous montrer une vidéo , vous auriez compris, mais je ne sais comment faire !!!!
dj joe 05 12:41 PM - 2 October, 2016
ton pc ne serais p-e pas stable niveau tension de sortie en usb , ce qui ce traduirais pas une déconnection du boitier ... (ce n'est qu'une hypothèse)

du coup j'essayerais avec une alimentation externe sur ton sl 2

www.befr.ebay.be
Wilfriedd 12:56 PM - 2 October, 2016
Bonjour et Merci ;

Oui peut être , mais je pense à quelque chose de plus grave ! Que le logiciel ne soit plus en accord avec la SL2 . Je m'explique!

A l'heure ou je vous parle , je laisse toujours tourner ! ça vient de couper il y a 1 minute , mais il se passe quelque chose d'aberrant là!

Quand je STOP la musique sur les 2 platines virtuelles ( je suis en mode INTERNE) , le son s'arrête pendant 30 secondes.....puis le titre joué sur la platine de gauche ( celle qui joue initialement quand tu ne branches pas ton SL2) se remet a joué tout seul à travers la table de mixage et les sorties!!!!!!!!!!!!! Du coup je vérifie que je n'ai rien touché , mais sur l'ecran ,il y a rien tout est stoppé !

Je me dis donc qu'il y a un grave bugg , je décide de remettre PLAY au titre , et la le titre joue par dessus lui même ! c'est incroyable

Peux on envoyer un lien vidéo pour que vous voyez l'aberration des choses? Par exemple via wetransfer?

Merci
dj joe 05 1:21 PM - 2 October, 2016
pour la video youtube serais le plu simple :-)

par contre ton souci est louche, moi personnellement je penserais a formaté le pc , histoire de repartir sur une base saine.
Wilfriedd 1:21 PM - 2 October, 2016
Ci on a le droit ,

voila J'ai réussi à capturer les moments où se produisent le problème ! (les problèmes , car le fait que les sons jouent seul n'est pas normal)

Voilà ici !!

we.tl
Wilfriedd 1:30 PM - 2 October, 2016
J'ai mis les 2 vidéos sur Youtube , de chacun des BUGGS !!

Jugez en par vous même !!

BUGG 1 : Watchwww.youtube.com LE SON COUPE TOUT SEUL

BUGG 2: youtu.be LE SON JOUE TOUT SEUL
FX-D 6:38 PM - 2 October, 2016
Tu peux alimenter ta carte son autrement que par l'USB ? C'est possible sur les sl3 et 4.
Wilfriedd 7:09 PM - 2 October, 2016
Oui , je viens d'utiliser un transfo 7.5v/9v

J'ai mis sur le calibre 7.5v et meme soucis !!! je branche le transfo sur la carte , et la carte en USB . Rien n'y fait !!

Avez vous vu les vidéos?
FX-D 8:38 PM - 3 October, 2016
Effectivement, c'est étrange. Je pense qu'à ta place je referais une installation complète de Serato sur une version stable ou même une beta en effaçant totalement les dossiers _serato_ (sauf tes crates pour plus tard) et _serato back up_ .

Et de voir si avec un nouveau Serato et juste quelques morceaux tu as à nouveau ces soucis.
Wilfriedd 8:55 PM - 3 October, 2016
Bonsoir ,

Comment je procède? je fais la désinstallation normale, puismanuellement je vais supprimer ces dossiers , en sauvegardant les crates ( sur un disque dur par exemple).

Puis je reinstallle une version stable( laquelle?) , j'ai deja testé la 1.9.1 , la 1.9.3 et la 1.8.0

Merci

Mais je ne comprends pas ce qui ferai bugger le Serato (Logiciel) entre l'interface et mon pc , si c'etait des fichiers endomagers , cela ne marcherait plus du tout !!!

Je vais reessayer !!
joachimj 5:08 PM - 4 October, 2016
J'ai eu 2 fois EXACTEMENT le même problème que toi avec 2 boitiers SL4 !!! Au bout d'environ 2 ans d'utilisation, déconnexions aléatoires, tout comme toi. J'ai absolument tout essayé. Seule solution : avec de solides arguments techniques, j'ai prouvé au SAV français (Audiopole) que le soucis venait obligatoirement du boitier. Les 2 fois on m'a remplacé la carte, à chaque fois plus de problème !
Wilfriedd 5:48 PM - 4 October, 2016
Bonsoir et Merci du commentaire !!

Que dois je faire?? j'ai envoyé le REQUEST à Sérato depuis une Semaine, avec les vidéos à l'appui...

Aucune réponse toujours......

Comment prouver que c'est le boitier???
joachimj 5:52 PM - 4 October, 2016
Essaye avec un autre boîtier et les memes cables usb, ou alors sur un autre ordinateur avec d'autres cables usb
joachimj 5:54 PM - 4 October, 2016
Si ça fonctionne avec un autre boitier, le pb vient du boîtier, et pareil si ça ne fonctionne sur aucun autre ordinateur
DROPSIK 8:07 AM - 7 January, 2019
j'ai le meme probleme la musique coupe et le logiciel gele et repars quand je mix et pour le boitier c'est quoi exactement? si ca regle le probleme je vais le changer car j'ai tout essayer. j'ai une numark ns6 avec serato pro 2.1 qu/elle boitier je devrais acheter ?
DJ Mell 07 9:42 AM - 7 January, 2019
Déjà pour commencer donne les caractéristiques de ton pc ou Mac, processeur, carte graphique, nombre de ram (mémoire) et qu'elle est le système d'exploitation utilisé ?