Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

platine vinyle usb + serato / sl1 et dvs ?

maquiseb 2:03 PM - 27 September, 2016
Bonjour a tous , je débute dans le djing et ayant une ddj-sb j'ai pris mes marques sur serato et possède donc bien plus de mp3 que de vinyles .
Je souhaiterais passer sur platine vinyle usb et cd usb tout en utilisant serato du coup .
Mon idée de config est la suivante :

- 1 Platine reloop rp 2000 usb (vinyles timecodé et vinyles )
- 1 Platine numark NDX 500 ( pour les loops et les points cue )
- 1 Table de mixage AMX usb
- 1 Controleur d'effet AFX usb
- 1 macbook pro avec serato dj
( si vous voyez des incohérences merci de me les signaler ..^^)

En magasin on ma parler d'une carte son "sl1" indispensable pour numériser les vinyle , mais j'ai entendu parler d'une extention "dvs" qui permet de faire fonctionner tout sa ... j'avoue que la je suis un peu perdu :/ .
Si quelqu'un peut m'aider pour me dire si ma config est possible ou si je dit n'importe quoi haha . Merci d'avance .
DJ Mell 07 2:39 PM - 27 September, 2016
Oula... mais le Sl1 est obsolète depuis plusieurs années il te faudra un sl2 au minimum et si un jour, tu veux faire des enregistrements... tu sera limité !

Il serai préférable de prendre un sl3, Mais c'est beaucoups plus cher.

En ce qui concerne la platine usb, je pense que l'usb est là que pour enregistrer ses vinyles avec un ordi. Pour la gestion usb sur une platine vinyle, il faudrait qu'elle soit midi à 100% et une platine vinyle 100% midi... je suis pas sur que ça existe ! le seul produit qui s'en rapprocherait serai la RP8000, mais seul la partie pad est midi.

Donc, tu auras pas le choix de brancher les rca sur la mixette !

La AMX est pratique et compacte par contre c'est limité niveau connectique (pas de sortie retour et pas de rec pour l'enregistrement) et aucune sortie est symétrique (en XLR).

L'AMX est fonctionnelle sous SDJ, mais il me semble qu'il faut payer une licence pour activer le mode Dvs pour utiliser du vinyle, mais la licence restera toujours moins cher que d'acheter un SL2.
DJ Mell 07 2:41 PM - 27 September, 2016
Je te conseillerai également d'acheter un Hub usb alimenté de marque DLink, car les Macbook manque cruellement d'ubs (2 seulement).
maquiseb 5:22 PM - 27 September, 2016
Merci pour la reponse .
Watchwww.youtube.com
La config que je souhaite est dans cette video a 0:49 .

Il me semble que la platine est connecté avec rekordbox et l'extension dvs du coup ,la PLX500( www.techsono.fr ) peut faire l'affaire non ?.

Pour resumé
- Macbook avec hub usb
- Recordbox (+dvs) ,
- AMX + AFX branché en usb
- NDX500 et PLX500 (+ Vinyle de Contrôle RB-VS1-K ) USB

Avec sa je peut controller le logiciel et balancer mes mp3 sur la platine vinyle dvs ?
DJ Mell 07 10:00 PM - 27 September, 2016
Rekordbox dj le pack complet avec le dvs est à 159 euros et juste pour activer le dvs avec serato dj il y en à pour 99$ usd soit 88 euros et quelques centimes...
DJ Mell 07 10:10 PM - 27 September, 2016
La platine plx500 son "flutter" est de 0,15% plus ou moins... c'est pas terrible pour caler comme il faut les disques ! L'équivalent est la RP4000 son "flutter" est à 0.2% plus ou moins pour 50 euros de moins !!! C'est des platines OEM donc qui viennent toute du même endroit donc 50 euros c'est mieux de les avoir dans ça poche !!!
DJ Mell 07 10:13 PM - 27 September, 2016
Plus le flutter est bas... plus la platine a son plateau avec une rotation stable et précise pour un mixe au tempo sur une plus grande durée !!!
maquiseb 9:10 AM - 28 September, 2016
Super donc je prendrais la rp4000 et l'extension sur serato .
Merci d'avoir éclairé ma lanterne aussi rapidement c'est cool . haha j'ai hate .
a + dj mell 07