Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

rekordbox dj

ravemane 1:55 PM - 17 September, 2016
salut,je sus en train de tester rekordbox dj sur mon sz et franchement bien ,les effets sont juste énorme et je trouve l'interface mieux penser que serato ,les pads fx super idée,bravo pioneer....ce n'est que mon avis mais sa promet...pas de bug pour ma part sur macbook pro pendant 6 heure ,a surveiller...
dj joe 05 3:36 AM - 18 September, 2016
je me suis fais la meme réflexion que toi, je l'ai essayer sur mon SZ et Macbook pro retina 15,et franchement sa marche top !
Par contre, la recherche des musique est catastrophique, on dirais celle de traktor ... Dommage ... car pour 139 euro sa m'aurais bien tenté..
Puis sa marche sur cdj sans devoir mettre de boitier, juste une usb par cdj et go...
Si quelqu'un de chez serato passe par ici j'ai une question:
Pourquoi ne pas faire comme pioneer ? et proposé le Serato a 150 euro et savoir jouer avec des cdj sans devoir branché mon sl 2 par exemple ??
JFM01 2:12 AM - 19 September, 2016
Perso,je trouve de la part de Pioneer,c'est abusé,quand nous voyons les prix pratiqués pour le matériel,rekordbox dj devrait être gratuit pour tout le matériel Pioneer,sans compter que pour la vidéo il faut débourser encore 159€.....au final quel logiciel choisir?et en plus je suppose qu'il faut refaire toutes ses playlists....quand nous voyons le travail que cela représente.....cela demande réflexion....surtout quand on a rien a reprocher à Serato....
DJ-2ni 11:36 AM - 19 September, 2016
C'est bien pour cette raison que je reste sur Serato DJ, grace aux crates et smartcrates.
Franchement il me plait bien ce recordbox DJ, mais si c'est pour galarer avec la gestion des titres....je prefere rester sur mon Serato, qui lui est tres simple pour la gestion des crates.
Perso j'utilise les smartcrates et ça marche tres bien, a part un truc mais je vais créer un post pour ça.
rogeriodafonseca@free.fr 3:05 PM - 19 September, 2016
bonjour a tous comme dit DJ-2ni moi aussi je reste tres fidele a serato car je suis tres tres content de serato et aucun plantage je suis pas pret a mettre 140 euros pour un autre logiciel et serato devient de mieux en mieux je trouve merci a serato pour tout continuer comme sa a tres bientot
ravemane 6:32 PM - 19 September, 2016
pour les crates et smarcrates mois sa me dérange pas,chacun son avis,après il y aura peut être une mise a jour a venir,il faut savoir que le logiciel est récent et déjà je trouve qu'il est bien penser et ne bug pas,serato est beaucoup plus vieux donc heureusement qu'il est stable,le meilleur reste a venir pour recordbox....(ce n'est que mon avis)
DJ-2ni 6:58 PM - 19 September, 2016
Je suis d'accord, c'est vrai que pour un logiciel recent, il est très bien fait et très complet, mais en même temps quand on arrive en dernier sur le marché on prend le meilleur de chacun et on a un bon résultat...!
Et puis pioneer est très suivi par beaucoup de DJ...
Bref comme tu dis ravemane, attendons la suite et longue vie a recordbox DJ, de toutes façon c'est toujours bénéfique la concurrence, ça fait avancer tout le monde...!
joachimj 5:41 PM - 27 September, 2016
Moi à l'inverse je trouve la gestion de librairie de Rekordbox super. Il y a qq semaines j'étais à un fil de passer du côté obscur... sauf qu'en testant Rekordbox DJ en usb sur différents modèles de CDJ, j'ai à chaque fois complètement crashé au point de devoir redémarrer !!! Rien qu'en tripotant des fxs et autres. Et la gestion midi est nulle, en apparence plus complète mais que de la poudre aux yeux !
j_m_deauville 8:31 PM - 2 October, 2016
Je suis d'accord avec Joachimj la gestion de librairie sur Rekordbox est super, surtout pour les listes de lectures intelligentes. Je n'ai jamais craché ou presque en utilisant des cdj en HID avec Rekordbox et je tape des sets de 9h / 10h en restau sur CDJ2000, CDJ900 Nexus, CDJ850, XDJ-RX et DDJ-SX2. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis passé sur Rekordbox la plupart des restaurants pour lesquels je travaille sont équipés en XDJ-RX qui n'est pas compatible avec Serato, au départ j'étais réticent et puis à force je commence à préférer Rekordbox.
jbwisky 7:28 PM - 6 October, 2018
Rekordbox m’enErve pas moyen de synchroniser des sons d’un disque externe obliger de tout transférer dans un dossier du logiciel ce qui prend du temps bref en soirée si t’arr Comme ca tu mix pas l’adsu!
j_m_deauville 7:29 PM - 6 October, 2018
Forcément si t'es pas organisé
F1DAI 6:22 PM - 1 May, 2019
Je viens d' essayer rapidement Rekordbox avec mon DDJ-SX2.
M' ouai, bof... Sans doute que je suis habitué a Serato. Les + et les -

Sous Rekordbox le Niddle pad ne fonctionne pas lors de la lecture sous Rekordbox alors que ça fonctionne sous Serato .
La biblioteque ressemble beaucoup à ce que l' on trouve sur VirtualDJ (bof) mais je crois qu' il existe un utilitaire qui peux convertir vos coffres Serato pour retrouver votre travail sous rekordbox. J' ai pas encore essayé.
Le réglage du pitch va de 0% a 235% sous rekordbox !!!
La gestion des FX est etrange sous rekordbox. Je n' ai pas tout compris. C' est trés different de Serato
La gestion des boucles est trés similaire (pas vu de grosses differences)
La touche Roll lance des effets FX préprogrammé sous rekordbox ???!!! hein ???
La réactivité est identique
La fonction automix . (lorsqu' on s' absente quelques mn) sur Rekordbox. N' existe pas sous Serato a ma connaissance
Des FX sympa sous rekordbox: Vinyl Break et mobius par exemple

Affaire a suivre...