Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quelle platine/controleur choisir 2 ou 4 voies DDj SX2 / RX...ou autre ..? :-)

dj dj06 4:34 PM - 12 September, 2016
Salut !

Dilemme... je suis sur Numark Pro MixTrak, je mix depuis pas mal de temps, je me debrouille bien, mais je veux progresser dans mes "mix" et peut etre passer sur une Pioneer sx2 ou RX; Mon probleme est que je ne sais pas si je penche sur SX2 ou RX...ou autre controlleur...
Je suis avec Traktor, je connais un peu Serato. Je mixe classique tous styles pour mariages, donc generaliste.
Pas sur d'utiliser le mixtrak à fond, je passe les titres en fondu le plus souvent. J'utilise de temps en temps les loops, et certains CUE pour certains titres.
Les pioneer me paraisse sympas avec les pads et les effets. J'aimerais utiliser une 3e voire 4e piste. mais pas sur que ce soit vraiment necessaire...
Est ce que les decks mix, samples, peuvent etre suffisant pour tenir un tempo ou faire des transitions, car c'est surtout dans l'amélioration des transitions de genre que je veux progresser.
En clair, un controleur 4 voies est il absolument necessaire ou peut on se debrouiller avec deux voies plus samples/mixDecks...?
Donc vers quel matos s'orienter...?
Merci :-)
monsieurdj 4:15 PM - 14 September, 2016
1) choisis ton matériel en fonction de ton utilisation : "Je mixe classique tous styles pour mariages, donc généraliste"....
prend plutôt un contrôleur avec 8 cue, c'est ce que tu devrais utiliser le plus, dans un mariage faut aller vite, préparer ses morceaux, faut être efficace, si tu les perd la soirée est foutu. Pas besoin de mixer a 4 platines surtout si tu bosses pas au tempo comme tu le précises !!!

de plus avec le contrôleur tu pourras apprendre et progresser, utiliser les assistances au départ et les éliminer petit à petit.

le reste (platines et tables de mixage) coute plus cher et ne justifie son choix que pour les experts, une histoire de toucher ou des effets très poussés et surtout le "style" ! Mais je mixe avec un controleur, certes, le ddj sz et je cherche encore ce que pourrait faire de plus un dj sur platines cdj 2000 et djm 900 ?

ddj sx2 est tres bien et complet.
Avant tout il faut aimer ce métier, aimer les gens et leur faire plaisir,.... sinon fais de la prod !
dj dj06 10:44 PM - 14 September, 2016
Ok merci.
Précision: je passe les titres en fondu, mais au tempo, bien sûr :)
Et j'ai connu les 1000 et 2000 avant les contrôleurs :)) (mm les 1er Denon digit)

Le truc est que avec mon numark mixtrak, je me sens un peu limité dans la gestion logiciel à partir du contrôleur (gestion effets, loops, samples...)
Obligé de manipuler sur l'ordinateur, pas pratique en soirée, du coup bah je me limite pour eviter de foirer les enchaînements

Mon truc serait de me faire plus plaisir pour que les clients soient encore plus contents.
Les contrôleurs Pioneer ont l'air d'avoir un large mapping, Serato ou Traktor, et maintenant RekordBox.
Ça semble laisser plus de possibilités de création.
Et je me disais que les samples decks pouvaient être suffisants, pour jouer un sample tribal rythm qui sert de support rythmique, jouer des samples de voix, plutôt que 4 voies absolument...Nan..?

D'où mon hésitation sur SX2 ou Rx...

Néanmoins, c'est le Dj qui fait la qualité des mixs et de la soirée, pas le matos ;)
J'ai vu de jeunes Dj se ballader au mix avec un mixtrak pro...
monsieurdj 2:46 PM - 15 September, 2016
Pioneer DDJ SX2 884€, 2 deck mais 4 voies, avec serato dj (je préfère) tu retrouves tous les effets possibles qu'une cdj 2000 et une djm 800 . tu as même plus de choix, c'est plus pratique et c'est moins cher.
on peux aussi faire des choses simples ou des manipulations très complexes (la rolls étant le DDJ SZ)

toutes les opérations se font du contrôleur. tu as des entrées micro avec effets

Cela me semble le meilleur compromis pour ton activité.

N'oublie pas qu'il faut un tres bon PC ou un MAC dédié qu'a ça pour ne pas avoir de soucis !!
DJ-2ni 6:01 AM - 16 September, 2016
Salut

Moi je me suis acheté le SZ il y a 1 an avec Serato DJ.... que du bonheur
Je mixais avant sur Serato Itch avec le Numark NS6 qui était deja tres bien, mais les pads du SZ...quel pied.
Franchement le SZ est cher mais il est vraiment génial.
Par contre attention, le DDJ RX fonctionne sous Recordbox DJ, pas sous SeratoDJ..
Perso je prefere Serato meme si recordbox DJ est pas mal.
Je trouve que les valises (crates) sont plus simples a utiliser sous serato, surtout quand on tag bien ses fichiers et qu'on utilise les smartcrates, alors la c'est top...
Apres je ne dénigre pas recordbox mais au premier abord il parait plus complexe pour la gestion des tittres....
De toutes façons il te faut au moins un DDJ SX ou au Mieux un SZ pour bien t'eclater avec serato...mais attention, pour le transport le SZ est plus lourd et plus grand, et si tu sorts ton matos tous les WE, je te conseille le SX dans ce cas...!
DJ-2ni 6:05 AM - 16 September, 2016
J'ajouterai que moi aussi je mix generaliste (mariages, anniv, etc..) et le Sampleur de Serato avec les Pads du SZ ou du SX c'est tres pratique...
Exemple, pour les mariages je mets dans un sample le générique de la piece monté, le générique de fin de soirée, etc.... et je les envoie au moment voulu sans avoir a les charger dans les lecteurs, c'est le gros avantahe d'avoir un sampleur intégré au soft.
ça sert aussi por les jingles, si tu as des jingles perso a ton nom, tu les balances quand tu veux....!
monsieurdj 6:44 AM - 16 September, 2016
exactement, avec tous ces conseils, plus besoin de la notice ahahaha
DJ Mell 07 12:39 PM - 16 September, 2016
Le NS7 II en fait autant que la SZ et pour moins cher, les pad c'est Akaï... du coup, il y a pas photo la vélocité est au rendez-vous.
DJ Mell 07 1:10 PM - 16 September, 2016
Il y a même le Denon MCX8000.
DJ-2ni 12:26 PM - 17 September, 2016
Chacun ses gouts, je ne dénigre pas les autres produits qui sont aussi tres bons
Mais j'ai vu le mcx8000, et franchement je préfère les plateaux du SZ, c'est mon choix...!
dj joe 05 4:24 AM - 18 September, 2016
Le SZ !! le pied !!

Apres avoir hésité un an, je me lui suis finalement acheté il y a 2 moi :-)

juste avant j'avais 2 cdj 850 relié en hid et djm 700.

Franchement le top , c'est le pied ce contrôleur ! tout est a portée de main, les plateau son juste top, les pad son top...
en fet après 2 moi d'utilisation et plus ou moins une 15 à 20 soirée, j'ai pas encore réussi à lui trouvé un défaut ... p-e son prix et encore .. c'est l'équivalent de 2 cdj 2000 et djm 900 et la on est plus du tout sur le même tarif ..

Donc fonce sur le SZ les yeux fermé ! tu ne regrettera pas !
dj dj06 6:03 PM - 20 September, 2016
Merciiii pour tous vos conseils les gars :))

Chez NI ce qui me gene à priori c'est l'absence de plateau, pour reperer les titres , me semble pas top...mais j'ai pas essayé.

Le SZ parait que c'est top pour le scratch, et j'en fait pas...wikiwikiwa....

Donc reste le SX2 pour bien s'amuser alors, avec controle total du logiciel, Serato ou Traktor...

Le SR ne fonctionne que avec Rekord!box..?! Pas de mapping Seraot / Traktor..?!
dj dj06 6:11 PM - 20 September, 2016
...je voulais dire RX... NS7 à l'air aussi une belle bête, mais franchement trop pour ce que je dois produire...
Ma dernière soirée le 17 dernier , les mecs se sont éclatés, alors qu'ils n’étaient même pas bourrés, et qu'ils ont demandé un Maitre Gimms...avec ma petite Numark MixTrak Pro.

C'est vraiment pour passer un petit peu au dessus, avoir un meilleur contrôle du logiciel avec le controleur, et créer un peu plus.
M'amuser pour les amuser quoi...
Cédric 8:08 PM - 20 September, 2016
Personnellement j'ai le Numark NS7 II et c'est vraiment costaud !! Pour ceux qui mixent encore en vinyle comme moi , les sensations de ce contrôleur en sont très proches ! , une très bonne qualité de son , il est vrai il pèse 17 kg mais bon çà respire la solidité ...Je ne changerais pas pour du Piopio ;)
dj joe 05 8:17 PM - 20 September, 2016
Quote:
...je voulais dire RX... NS7 à l'air aussi une belle bête, mais franchement trop pour ce que je dois produire...
Ma dernière soirée le 17 dernier , les mecs se sont éclatés, alors qu'ils n’étaient même pas bourrés, et qu'ils ont demandé un Maitre Gimms...avec ma petite Numark MixTrak Pro.

C'est vraiment pour passer un petit peu au dessus, avoir un meilleur contrôle du logiciel avec le controleur, et créer un peu plus.
M'amuser pour les amuser quoi...

alors dans ton cas part sur le sx2