Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Gros problème de son saturé avec denon DS1

DJ GARFLD 11:02 AM - 12 September, 2016
Hello !
Pour moi tout marchait bien au début, puis depuis peu j'ai des gros gros soucis de qualité de son. Tout est réglé comme d'habitude, j'ai vérifié tous les gains, et mes fichiers sonores sont corrects.
je bosse sur le dernier macbook pro.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un souci avec le rumble et l'ordi ? ou alors mon ordi n'a plus assez de place sur son disque dur ?
j'ai l'impression que plus je suis au milieu du son et plus c'est l'horreur...
ce we tout mon set a saturé c'était L'ENFER.
Please je suis en panique et un ingé son m'a dit ce we qu'il fallait que je renvoie mon boitier !!
jonathanloys 11:48 AM - 11 November, 2016
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis hier!!!
Avez vous trouvez une solution??
Merci
DJ GARFLD 12:30 PM - 11 November, 2016
Pour ma part j'ai réduit le gain de chaque morceau, un à un, de manière à ce qu'il reste toujours dans le vert, et ça a vraiment apporté un changement.
C'est la seule solution que j'ai trouvé, avec le fait de mettre l'ordi le plus loin possible du retour ou de la source de rumble...
jonathanloys 3:19 PM - 11 November, 2016
Ok merci pour la réponse,
Je vais essayer...
DJkent 8:43 PM - 28 May, 2017
Bonjour est ce que le probleme a était résolu ?
tout aller bien au début, depuis toute mes track son saturer le problème ne vient pas de Serato car j'ai tester en direct le ds1 sur mon mac toujours le même problème de son saturé
joackim 6:54 AM - 30 July, 2017
Bonjour , j ai un soucis de saturation avec le ds1 denon , sono vente remet en question mon mac ou le log serato , j ai tester ac un rane sl2 et aucun soucis de son , le problème vient surtout du côté droit qd je branche une platine sur la carte son ... sono vente me dit de contacter denon...car le technicien visiblement agréé denon ou mon serato est arrivé en sav ne constate pas de problème ! C est fou de ne ps entendre un son sale Comme ca ... que puis je faire ? Merci à vous
Onyl 5:50 AM - 31 July, 2017
Salut à tous !

J'ai également le même problème. Si vous avez trouver la solution...
Je suis preneur ! LOL
DJkent 11:49 AM - 15 November, 2017
bonjour, le DS1 présente un défaut de fabrication au début tout fonctionne bien mais aprés le son sature! la seule solution est donc de baisser le volume général de serato a 1 quart d'ouverture cependant on perd beaucoup de puissance, perso moi je les renvoyer cher thomann il m'on remboursé sans probleme ! certain diront que le probleme viens du mac en effet c'est possible mais si comme moi vous êtes sur de votre matériel alors le probleme vient du ds1 je précise quand mème que j'ai acheter 2 ds1 les 2 avait le même probleme
DJ Mell 07 5:37 PM - 15 November, 2017
As tu testé le DS1 sur un Pc ?

Pourquoi cette question... car depuis un petit moment je soupçonne Apple de créer des mises à jours pour rendre obsolète le macbook en fonction de l'os utilisé !

Pourquoi je pense cela... car avant mon macbook tournait très bien avec mon NS7II Sous Mavericks, puis dernièrement... j'ai une distorsion audible au bout de 20/30 minutes... j'ai testé différent osx et plus je testais le NS7II avec des os récents plus le problème arrivé rapidement !

Alors qu'il y a 2 ans no problème !!! du coup malgré... ces problème, j'ai retenté une clean install Mavericks avec SDJ 1.9.2 et nickel (plusieurs mois) ! Puis, j'ai effectué volontairement les mises à jours de sécurités et tout à merdé !

J'ai créé une partition bootcamp Windows 7 et là zéro bug et d'ailleurs je n'ai jamais vu mon NS7II aussi performant en le sollicitant comme pas possible !!!
DJkent 5:54 PM - 15 November, 2017
Faudrais arrêter de toujours vouloir défendre Serato ! Le Ds1 est prévu pour fonctionner sous mac point final. Il y a pas à voir si sous Windows le matériel fonctionne ! Ou alors on marque compatible uniquement sous Windows.
Il y'a un réel problème avec le ds1 ! Comme je les dit plus haut le problème vient après quelque heures d'utilisation ! Apple n'y es pour rien j'étais sous Maverick en clean instal est le problème étais toujours la. Je suis passer depuis sur un Sl3 j'ai jamais eux aucun problème
DJ Mell 07 6:08 PM - 15 November, 2017
Je suis d'accord avec toi ! Mais malheureusement dans mon cas... c'est ce qui c'est passé ! Tu avais fait des mises à jours de l'os après ta clean install ?

Je ne rencontre aucun problème avec ma rane 62 bizarrement, Rane doivent mieux travailler leurs drivers coreaudio ce qui est normal vu qu'ils bossent ensemble depuis 2004 !
DJ Mell 07 6:10 PM - 15 November, 2017
Quote:
Faudrais arrêter de toujours vouloir défendre Serato !

Oui mais serato à rien avoir avec Denon !
DJkent 6:15 PM - 15 November, 2017
Il travaille ensemble ...
DJ Mell 07 6:25 PM - 15 November, 2017
Oui mais dans ce cas tu aurais eu des problèmes avec la Rane c'est Serato aussi ...

Comment expliques tu que mon ns7II à fonctionné parfaitement pendant 1 an et demi puis quand j'ai fait les mises à jours du mac pleins de merde et cette distorsion est apparus ? Je ne connect pas le mac sur internet à via itunes ou beatport ! J'ai fait ce teste sur deux mac et le problème est identique curieux tout de même...
DJ Mell 07 6:32 PM - 15 November, 2017
Je ne connect pas le mac sur internet à par via itunes ou beatport
DJkent 7:42 PM - 16 November, 2017
Perso moi à chaque nouveau os je fait une clean instal, je formate mon ssd ect .. j'ai jamais eux de problème. Après les nouveaux os sur ancien mac ça le fait pas trop nos ancienne machine n'on pas les caractéristiques pour, c'est pour cela que sur mon Mac Pro de 2012 je reste sous Mavericks
DJ Mell 07 10:00 PM - 16 November, 2017
Sauf que Mavericks n'est plus supporté après la version 1.9.6 !

Et un Macbook ou x Ordi n'est pas vieux ou censé être obsolète si le CPU est utilisé à moins de 50%, c'est les os qui rendent obsolète les machine et certain soft, car aussi non personne ne migrerai vers des os plus récent et idem pour les softs qui proposent des mises à jours limité par ce qu'ils auront décidé de prendre un os mini niveau compatibilité alors que l'ordi aura largement les caractéristiques nécessaire pour durer encore quelques années !

Et même Microsoft et autre os et idem sur nos mobiles, les développeurs créer des mises à jours qui attaque volontairement nos appareils pour qu'on les changes plus souvent !

Je possède 2 macbook Pro de mi 2012 et les 2 ont des ssd gamme pro samsung en 512 go et 16go de ram en 1600mhz, Processeur I7 et un macbook de 2008 que je filé à un neveu qui, il tourne encore très bien je m'en suis débarrassé il y a 1 an et demi et je l'utilisais avant sur serato en ordi de secours et le cpu tournait à 30% sans serato video et avec serato video et pitch n time dj, j’arrivai à avoir des piques max de 50% c'est vraiment pas grand chose.

Au début que j'utilisai serato scratchlive en 2005, j'avais un ordi vraiment de merde, c'était un Packardbell centrino 1.4 ghz et 4 go de ram avec windows xp familiale 32bit et je n'ai jamais eu de bug.
DJ Mell 07 10:08 PM - 16 November, 2017
Correction c'était même pire que ça j'ai retrouvé les notes du Packard Bell il était équipé d'un amd turion 64 ml28 1.6ghz, carte graph ATI Radeon XPress 200M HyperMemory 256 Mo et 2 go de ram et non 4.
DJ Mell 07 10:14 PM - 16 November, 2017
Là actuellement pour le net, traitement de texte... j'utilise un hp de 2008 centrino core 2 duo t7250 à 2ghz avec 4go de ram, carte graph Ati mobility Radeon X1350 avec windows 7 64bit, j'arrive à faire tourner serato dj 1.7.2 avec et sans bug avec la rane 62 par contre il encaisse pas le NS7II.
DJ Mell 07 10:41 PM - 16 November, 2017
Quote:
Après les nouveaux os sur ancien mac ça le fait pas trop nos ancienne machine n'on pas les caractéristiques pour, c'est pour cela que sur mon Mac Pro de 2012 je reste sous Mavericks


là... ce que tu dis est bidon !

En gros ton macbook est vieux ?

Le cpu de ton mac tourne à combien ??? car pour ma part ils dépassent pas les 20% et que ce soit avec la Rane ou la Numark avec pitch n time actif et SV et c'est pour ça que je soupçonne des attaques de la part d'Apple pour que les gens renouvellent leurs machines et aussi à les forcer à migrer vers un osx plus récent pour encore les rendres plus vite obsolète.

Il y a encore un certain nombre d'entreprise qui tournaient encore il y a pas moins de 2 ans avec du windows Xp Pro et les logiciels de compta et bien d'autre demande deux fois plus de ressource que ce que l'on utilise avec serato est ils ont des parcs d'ordi qui on pas loin de 10 ans.

Exemple : l'Apple tv... j'ai eu le malheurs de le mettre à jour du coup, ça oblige de mettre à jour mes macbooks et j'ai beau remettre le soit disant réglage d'usine de l'Apple tv c'est toujours la même version, que j'ai malheureusement téléchargé, alors que normalement un réglage d'usine, c'est la version qui était fourni le jour de notre achat...

Autre détaille tout con, mes 2 macbook de 2012 étaient fourni avec Mavericks, si on fait une installation d'origine via le serveur on est censé avoir Mavericks et bien non... c'est Sierra qu'on nous imposera ! heureusement... j'ai conservé des os "Snow Leopard, Mountain lion, Mavericks et Yosemite".