Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

ddj sx2 et mac OSX 10.8

lulu65 12:26 PM - 1 September, 2016
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je viens de rencontrer un petit soucis.
Je travaille actuellement avec une Pioneer DDJ SX sur Serato Dj (Full version, version 1.9) et un MacBook Pro de mi 2012 (non retina).
Ce mac est référencé avec:
-écran 15"
-Icore 7 2.4GHz (il me semble)
-8Gb de ram
-750Gb de disque dur
-OSX 10.8

Pas de problèmes actuellement ni de plantages, c'est super!
Mais la semaine dernière j'ai commandé une Pioneer DDJ SX2 et là soucis! Elle est bien reconnue par Serato Dj, l'écran bascule bien avec la simulation de 2 platines. Les hotcues, sampler, cue, molette de selection, needle search, touche syncfonctionnent , mais pas la lecture ni le curseur de pitch. Sur le controleur, la touche clignote bien mais la lecture ne se lance pas

J'ai fais un test midi sur le MAc (Configuration Audio et midi dans utilitaires), visiblement ça répond mais pas dans Serato. Je n'ai d'ailleurs pas la touche play affiché sur Serato.

J'ai pu essayer avec un autre MacBook Pro Retina et ça marche. Est-ce que le fait qu'il y ait installé OSX El CApitan peut y jouer? CAr j'ai pas envie de changer d'OS sur mon MAcBook qui fonctionne tres bien jusque aujourd'hui.... Et je rappelle que j'ai testé également la dernière version de Serato que rien n'y fait...

Merci pour votre aide!
DJ Mell 07 1:19 PM - 1 September, 2016
As tu vérifié que le driver et le firmware sont bien à jour via le site Pioneer Dj pour ton DDJ SX2 afin d'être sûr que ça puisse fonctionner correctement avec El Capitan. J'ai le même Macbook et franchement pour rien au monde... j'installerai El Capitan ! Je suis sur Yosemite et sur mon mac de secours... c'est Mavericks !
lulu65 2:54 PM - 1 September, 2016
En fait, sur El Capitan la ddj sx2 fonctionne. C'est sur mon Macbook avec 0sx Mountain lion que ça ne fonctionne pas. J'ai verifié le firmware (1.06) de la ddj et il etait a jour. Ou bien il faut migrer vers yosemite?
DJ Mell 07 3:54 PM - 1 September, 2016
Effectivement là c'est plutôt bizarre !!!
DJ Mell 07 4:02 PM - 1 September, 2016
Sur la doc, Le DDJ SX2 est compatible avec les osX : 10.7, 10.8 et plus...
DJ Mell 07 4:09 PM - 1 September, 2016
La version osx mini supporté par Serato Dj 1.9.2 est 10.8 ! Donc, ça devrait marcher sans aucun problème ! Le problème vient d'ailleurs...
DJ Mell 07 4:11 PM - 1 September, 2016
L'idéal serai de supprimer ton dossier dossier back de Serato en ayant au préalable fait une copie de tes crates et subcrate. Peut-être qu'il y a un souci au niveau data. À tester !!!
lulu65 5:40 PM - 1 September, 2016
Que veux tu dire par probleme niveau data?
Puis pour copier les crates et subcrates, comment fais-tu? Je ne l'ai jamais fais ou testé...
DJ Mell 07 6:01 PM - 1 September, 2016
Le dossier Serato_backup est là ou tes musiques sont stockées, dans le dossier backup il des fichiers et d'autres dossiers ou il y a crate et subcrate tu les copies et met les dossiers de côté puis tu supprimes entièrement le dossier serato backup. Tu ouvres Serato Dj et normalement ce sera vide, il y aura pas de crate ! Lors de l'ouverture... le dossier backup ce sera créer à nouveau. Tu fermes Serato Dj, tu vas au dossier backup et tu mets les copies de tes crate et subcrate à leurs place, une fois fait cela... ouvre de nouveau Serato Dj toutes tes crates vont réapparaître. Tu vas avoir une data base sain, il te restera plus qu'à tester pour voir si ça a changé quelque chose. Et si malgré cela ça marche pas mieux réinstalle le driver au cas ou.
lulu65 6:24 PM - 1 September, 2016
Ok merci pour ta reponse dj Mell. Mais par contre ça n'existe pas les drivers sur Mac?

Et puis normalement, en ayant acheté Serato suite, je dois pouvoir utiliser tous materiels compatibles serato?
DJ Mell 07 6:54 PM - 1 September, 2016
Serato est gratuit pour le SX2 pourquoi l'acheter à part si c'est pour débloquer le dvs !!!
DJ Mell 07 6:55 PM - 1 September, 2016
Bien sur qu'il existe des drivers pour les périphériques midi !!!
DJ Mell 07 6:57 PM - 1 September, 2016
Pour certains produits les drivers sont en package dans le fichier exe Serato Dj et pour d'autre on est obligé d'aller sur les sites constructeurs.
lulu65 7:03 PM - 1 September, 2016
J'avais Serato suite depuis quelques mois. Je pensais que les drivers n'étaient que pour Windows. Je fais tester tout cela et voir si ça marche. Je te tiendrai au courant :)
DJ Mell 07 9:11 PM - 1 September, 2016
Pour voir le contenu du package dans Serato. Il faut aller dans "applications" puis cliquez une fois sur "Serato Dj" pour être sur la ligne de l'application, puis tu clics avec deux doigts simultanément sur le pad et sans relâcher tu clics sur "afficher le contenu du paquet" et là tu auras un dossier nommé "Contents" dedans il y aura différents sous dossier pour voir la disponibilité des différents drivers le dossier qui nous intéresse est "ressource" puis le dossier "Packages" si le driver n'est dans ce dossier c'est qu'il uniquement disponible sur le site Pioneer Dj. ;-)
DJ Mell 07 9:46 PM - 1 September, 2016
Quote:
Et puis normalement, en ayant acheté Serato suite, je dois pouvoir utiliser tous materiels compatibles serato?


Bin après ça dépend de ce que tu mets comme produit avec Serato Dj car une grande majorité est "open" la liste des produits est ici : serato.com tout les produits ou il y a écris "Serato Dj Enabled" c'est qu'ils sont d'office dédié à Serato et pour les autres "Serato Dj Upgrade Ready" ils faut la licence.
DJ Mell 07 10:12 PM - 1 September, 2016
Bon ! Pour te rassurer sur ce produit, il n'y a pas de driver ! Essai déjà de repartir sur une data base saine.
lulu65 11:01 PM - 21 October, 2016
Salut, désolé pour tout ce retard! Alors j'ai fais un backup puyis effacé et réinstallé Serato dj. J'ai eu peur car mes crates et subcrates n'apparaissaient plus. Puis du coup c'est bon. Les pistes ne sont pas jouables (de couleur jaune), mais c'est moindre mal.

Par contre le problème persiste, je ne peux pas lancer les titres (touche play), ni les samples. La touche cue, le needle search, mode slip, les effets, touche panel fonctionnent. D'ailleurs il n'y a pas l'icone de la touche play sur serato dj

Ce qui est bizarre, c'est que pour avoir testé sur un MacBook avec el capitan, le controleur fonctionne.

Alors est-ce possible que la version de l'OSX ne supporte pas la DDJ SX2 (10.8.5) ?
DJ Mell 07 10:16 AM - 22 October, 2016
Quote:
Sur la doc, Le DDJ SX2 est compatible avec les osX : 10.7, 10.8 et plus...
lulu65 11:20 AM - 22 October, 2016
Je me demande si ce n'est pas alors plutot un probleme Midi. Car dans configuration utilitaires midi, il y a 2 peripheriques affichés:
-Pioneer ddj sx2
-Pioneer ddj sx2 in/out

Je me demande si c'est pas ce truc qui fout le bazar!