Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

pre ecoute de la biliotheque sur serato 1.9.2 et MCX8000

toff59231 3:11 PM - 31 August, 2016
bonjour
possédant un denon mcx8000 et serato 1.9.2
je n'arrive pas a trouver le moyen de faire de la pre ecoute .
cordialement
DJ-2ni 6:09 AM - 2 September, 2016
De la pré-écoute ?
Au casque ?...Précise....
il suffit de charger le titre dans la platine et d'appuyer sur la touche "CUE" au dessus du curseur pour envoyer le son dans le casque....rien de compliquer, c'est le principe de toute table de mixage DJ..!
toff59231 3:59 PM - 2 September, 2016
bonjour
ça je le sais je suis pas un newbie,seulement je voudrais avoir la meme fonction que dans certain logiciel en passant de chansons en chansons avoir un extrait musical.

cela fonctionne très bien sur VDJ8
DJ Mell 07 6:13 PM - 2 September, 2016
Qu'elle est l'intérêt de faire une pré-écoute logiciel ??? En plus ton contrôleur à 4 canaux donc au pire tu l'écoutes sur les autres pistes !
DJ-2ni 9:22 AM - 3 September, 2016
Ok j'ai compris... toi tu veux les écouter comme dans Recordbox DJ sans avoir a les charger dans un lecteur........Serato ne fait pas ça...!!
Par contre j'aimerai savoir, dans Recordbox Dj quand on écoute un titre a partir de la bibliothèque sans le charger, sur quel canal de pré-écoute doit on se mettre pour entendre le titre ? car vu qu'il n'est chargé dans aucun lecteur je comprends pas comment ça marche...!
toff59231 3:52 PM - 3 September, 2016
pourquoi faire une pré ecoute logiciel > pour eviter de charger a chaque fois sur une platine ,tu survoles la musique et si tu aimes tu charge

dans rekordbox j'ai pas regardè mais dans la plupart des logiciel il faut mettre la sortie Master sur canaux 1&2 et MasterCue sur 3&4
DJ Mell 07 3:46 AM - 4 September, 2016
Il faudrait que je vois ça en live !!! car je ne vois toujours pas l'intérêt ! à part de faire plus de manipulation. Tu prés écoute, puis tu charges... si ça te plait ! c'est une perte de temps. Il faut pas ce retrouver à moins de 30 secondes de la fin d'un titre ! Sinon, c'est le blanc assuré ou tu te retrouveras à passer un truc au pif, parce que tu auras été pris de cours. Déjà, dans une soirée on essai de passer les musiques qui son sensé plaire aux clients !!! L'idéal est de préparer sa soirée avant et de prévoir d'autres titres sur le coude au cas ou pour avoir un peux plus de flexibilité en fonction du déroulement de la soirée.
jeepew 6:48 PM - 5 September, 2016
je me suis posé la même question récemment.
l’intérêt justement est de faire moins de manipulation,... au lieu de charger les titres un à un sur une platine, la pré-écoute se lance par un simple survole sur les titres.
Plus rapide aussi à mon sens ;)
Car même en ayant préparé une playlist et même si tu connais bien tes titres, il faut parfois s'adapté à l'envie du public, une pré-écoute rapide est toujours plus sympa.
Peut-être pour la version 1.9.3 ;)
toff59231 4:32 PM - 8 September, 2016
merci jeepew ,c'est tres utile comme fonction.