Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

bug Lag Mac Pioneer S9

DjFranky 9:52 AM - 28 August, 2016
Bonjour à tous,

J'utilise un Macbook Pro Mi-2012, 4 Go de Ram, avec une table Pioneer S9, et Serato Dj 1.9.3.

Au bout d'un quart de mix, mon processeur monte tellement fort qu'il n'est plus capable de lire du son, en gros ça lag, ça dure quelques secondes, je fais un beau blanc. pour m'en sortir, j'arrive à quitter Serato et lancer un son sur iTunes.

Si après je relance Serato, le bug se reproduit rapidement. Au passage, le voyant jaune sur serato s'allume pour me dire que c'est la merde !

J'ai essayé les 2 ports USB du mac et de la table.

J'ai cru trouver le problème hier en voyant que l'app Deezer pour Mac était la fautive car elle est monté en flèche à 90% d'utilisation du processeur ! J'ai désinstallé Deezer mais j'ai toujours le problème.

Sur le mac, je n'ai pas ce lag en utilisation quotidienne.

Sur Serato, j'ai à peu près tout essayer, le cache audio etc.

ça fait bientôt 10 ans que j'utilise Serato.

Je vais tenter une clean instal d'os x et essayer de reproduire le problème à la maison avec le moniteur d'activité pas loin.

Encore plus étonnant, le problème est arrivé alors que le mac a déjà fonctionné dans cette config...

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur. Par exemple, existe-t-il une fonction sur mac pour demander au processeur de garder serato en priorité pour qu'aucun logiciel ne vienne le perturber ?

Merci !
DjFranky 2:21 PM - 4 September, 2016
Bon il se trouve que j'avais un bout de plastique coincé dans mon ventilateur de mac, et du coup ça ne ventilait plus.

Je pense qu'en pleine soirée il surchauffait, et au pic de surchauffe tout buggait quelques secondes...

Un bon démontage/nettoyage/remontage et tout à très bien fonctionné ce weekend !