Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Pioneer DDJ SZX

DJ-2ni 10:46 AM - 27 August, 2016
Bonjour à tous.

Bein oui, à quand le pioneer DDJ SZX... le meme que le RZX mais dédié à Serato...

Je possede un DDJ SZ et j'avoue que le RZX est encore plus ergonomique, notament au niveau des micros avec les effets dediés et la possibilité de doser l'effet et le reglage grave, medium, aigue...., le sampleur aussi avec sa propre pré-écoute... la touche "Vynil" en direct sans appuyer sur shift.... bref, plein de petits détails qui simplifient le travail....
Mais je n'ai pas envie de quitter Serato, je n'aime pas la gestion des valise de Recordbox... Je kiff trop les smartcrates de Serato. beaucoup plus simple....
man'X 9:32 PM - 27 August, 2016
Je sais pas pourquoi mais vu les évolutions de Rekordbox je crois que Pioneer commence à laisser tomber Serato depuis qques mois...
Dites moi si je me trompe mais le dernier produit compatible est la table S9 non ?
DJ-2ni 9:59 AM - 28 August, 2016
Ils veulent imposer leur produit "recordbox DJ" normal...!
Il est bien recordbox mais je suis tellement habitué a Serato DJ que j’hésite a changer... et puis les crates de serato j'adore... Sur Recordbox ça me parait plus complexe...!
YannSwitch 3:52 PM - 19 February, 2018
je pense qu'on ne verra de moins en moins pioneer avec serato ... , pour ma part j'attend plus du coté de numark qui nous fons un ns7 4
paty 8:26 PM - 19 February, 2018
Salut

Pioneer privilégie son logiciel c'est normal.

cependant Dj-2ni, j'utilise Rekordbox comme deuxième soft pour mixer et il a aussi des smartcrates.
le paramétrage est peut être légèrement différent mais la gestion est la même que Serato. Dès que tes smarcrates sont créées selon un ou des paramètres bien définis, elle se mettent à jour automatiquement.
DJ-2ni 8:15 PM - 20 February, 2018
oui tu as raison, j'ai eu l'occasion de regarder des tutos depuis, et finalement il me plait de plus en plus Recordbox...!
Et du coup je trouve que Serato est à la traine niveau fonctions....
dj joe 05 6:04 AM - 21 February, 2018
Franchement je suis un peux de votre avis avec rekordbox DJ, surtout pour une fonction qui pourrais clairement me faire switché !
Je mix en hid sur Serato depuis que c'est possible (depuis les cdj 2000) , je trouve sa tellement top ! mai le souci dans une régie sa fais un bordel de câble, 1 usb par cdj, 1 usb pour mon ddj sp1, un hub, son alimentation et son câble usb, mon sl2 son usb et 2 câble réa pour aller vers la djm, sa me fais perdre 5 minutes pour m'installé à chaque fois et sa fais un fameux bordel niveau câble dans la sono ...
Par contre chez Rekordbook DJ on mixe sans carte son ! (sa utilise la carte des cdj comme le fais traktor aussi) , alors on arrive dans le club , un câble usb par platine et go tu peux mixé ! c'est juste TOP ce truc ! Je comprends pas pourquoi Serato ne le fais pas ! si cette fonction n'arrive pas dans la nouvelle version de Serato dj pro 2.0 , je vais surement passé a rekordbox DJ ..
Franchement sa fais des années que je demande cette fonction.. même si je dois payé une licence je le fais !
TIM PRAX 9:55 AM - 21 February, 2018
Quote:
Franchement je suis un peux de votre avis avec rekordbox DJ, surtout pour une fonction qui pourrais clairement me faire switché !
Je mix en hid sur Serato depuis que c'est possible (depuis les cdj 2000) , je trouve sa tellement top ! mai le souci dans une régie sa fais un bordel de câble, 1 usb par cdj, 1 usb pour mon ddj sp1, un hub, son alimentation et son câble usb, mon sl2 son usb et 2 câble réa pour aller vers la djm, sa me fais perdre 5 minutes pour m'installé à chaque fois et sa fais un fameux bordel niveau câble dans la sono ...
Par contre chez Rekordbook DJ on mixe sans carte son ! (sa utilise la carte des cdj comme le fais traktor aussi) , alors on arrive dans le club , un câble usb par platine et go tu peux mixé ! c'est juste TOP ce truc ! Je comprends pas pourquoi Serato ne le fais pas ! si cette fonction n'arrive pas dans la nouvelle version de Serato dj pro 2.0 , je vais surement passé a rekordbox DJ ..
Franchement sa fais des années que je demande cette fonction.. même si je dois payé une licence je le fais !


Perso j'ai réglé ce problème en achetant le serato club kit... Plus de rca, plus de boitier... Juste un cable usb. Après il faut une table compatible j'avoue mais c'est rare de tomber sur une table non compatible de nos jours, DJM850 DJM900 ect...