Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Coupure Son Serato DJ et DDJ-SX

MikroHZ 10:27 AM - 23 August, 2016
Bonjour,
Voilà 3 semaines que j'ai des problème de coupure de son avec mon serato dj et un pioneer ddj-sx.
La forme d'onde défile, et à un moment c'est comme si elle n'arrivait plus a suivre, la suite de la forme d'onde devient noir et petit à petit la forme d'onde noir vient sur la tête de lecture et j'ai une coupure du son. Je précise que mon processeur est à 30% d'utilisation et ma mémoire vive à 20%, j'ai essayé de réduire la latence au max, de l'augmenter, toujours le même problème, j'ai essayé de réduire ou d'augmenter le taux de mise à jour de l'écran, pareil... J'ai fait toutes les mise à jour, du macbook et de serato.... Actuellement version 1.9.2 de serato dj et version OSX El capitan 10.11.6.
J'ai une vidéo pour montrer le problème :
Watchwww.youtube.com

Help ! Je mix en club tous les week end et cela devient vraiment dérangeant, je ne sais plus quoi faire !!!
DJ Mell 07 11:23 AM - 23 August, 2016
Rien d'étonnant avec El Capitan. Le Firmware et le driver est bien à jour pour El Capitan as tu vérifié que t'avais bien les dernières versions sur le site Pioneer Pro DJ ?
MikroHZ 2:14 PM - 23 August, 2016
Oui tout est à jour je vient de vérifier, je vais essayer de changer le câble usb pour voir...
DJ Mell 07 2:31 PM - 23 August, 2016
As tu optimisé l'os et réalisé une réparation de la permission du disque dur ?
DJ Mell 07 2:33 PM - 23 August, 2016
MikroHZ 3:42 PM - 23 August, 2016
Je viens de faire l'optimisation, un reset de la pram, une vérif du disque et le problème est tou!jours là... :(
DJ Mell 07 3:55 PM - 23 August, 2016
ah il faut peut-être tester avec un autre câble usb ! J'ai viré tous les câbles usb qui sont d'origine par des câbles Oyade class S en un 1m et nickel.
MikroHZ 4:01 PM - 23 August, 2016
J'ai testé avec deux autre câbles, toujours pareil... Je cherche sur le net je trouve rien ça me rend dingue !!!
DJ Mell 07 4:09 PM - 23 August, 2016
As tu fait une mise à jour récemment de l'osx et si oui... avant rencontré tu des problèmes avec l'os précédent ?
DJ Mell 07 4:10 PM - 23 August, 2016
C'est quoi la configuration exacte de ton Macbook ?
MikroHZ 4:12 PM - 23 August, 2016
J'ai fait la mise à jour de osx oui, mais le problème est là depuis 1 mois environ. La mise à jour n'a rien changé.
MikroHZ 4:20 PM - 23 August, 2016
Configuration :
Macbook Pro 13" Fin 2011
2,4 GHz Intel Core i5
Memoire : 16go
Graphisme : Intel HD Graphics 3000 512mo
MikroHZ 4:21 PM - 23 August, 2016
Cela fait 3 ans que je tourne avec cette config sans aucun problèmes... Jusqu'à maintenant...
DJ Mell 07 7:24 PM - 23 August, 2016
Sauf, qu'il y 3 ans en arrière... tu avais pas installé El Capitan !
MikroHZ 8:07 PM - 23 August, 2016
Ouai c'est sûr, seulement je l'ai depuis ça sortie et il n'y que maintenant que j'ai le problème...
DJ Mell 07 10:45 PM - 23 August, 2016
Avais tu vraiment besoin d'installer cet osx ? Car honnêtement j'ai 2 mac un avec Mavericks et l'autre avec Yosemite et franchement je ne passerai pas sur El Capitan, actuellement il y a Sierra en test et peut-être que ce sera enfin vraiment plus stable et performant et là je ferais peut-être la mise à jour mais avant tout je me risquerai pas d'installer un os plus ou moins fiable au dépend de me retrouver dans la merde en pleine prestation étant donné que c'est mon outil pour mon activité professionnelle.
MikroHZ 6:16 PM - 24 August, 2016
Je ne pense pas que le problème vienne de el capitan bien que ce ne soit pas le meilleur os en fiabilité... Il y a deux mois de ça jetait quand même sous Ep capitan et je n'avais aucun problème... Peut-on retourner sur Yosemite en cas ?! Il serait bien que serato s'occupe de mon problème, le week end approche je suis dans la m****...
DJ Mell 07 7:16 PM - 24 August, 2016
Serato est compatible depuis un bon moment el capitan après c'est aux marques de fournir les drivers et ou firmware pour la compatibilité matériel ! Pioneer, Numark, Denon, Rane et bien d'autres... Et c'est surtout à Apple à qui il faut s'en prendre... c'est eux qui ont changé leurs protocole audio ! Avant tout marché très bien avec n'importe quel autre Os X Leopard, Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks et Yosemite, d'ailleur Yosemite avec quelques pztits problème à ses débuts. Concernant Yosemite... Oui ! tu dois pouvoir downgrader. Tu dois pouvoir le retrouver dans ton compte Apple dans achat "même, quand c'est gratuit".
MikroHZ 9:56 AM - 25 August, 2016
Je vais d'avoir néttoyer mon mac, faire de la place dans le disque dur, je pense que le problème peut venir de là. DD fatigué... Si ça marche fait je tente de downgrade vers yosemite ou alors j'utilise mon autre mac sur yosemite mais le problème c'est que vu que je ne peut rien stocker dedant car SSD ça veut dire que je devrais utiliser un disque dur externe et j'aime pas trop ça...
DJ JOO 6:46 PM - 30 August, 2016
bonsoir,

j'ai le même problème avec mon tout nouveau macbook 13. (de juillet 2016 sous El capitan). Jamais eu ce problème avec mon ancien macbook 15.
je travail avec un DD externe qui est peut être défectueux...
effectivement la musique defile et puis s'arrête en même temps que la forme d'onde.... si on laisse assez de temps, le son revient en même temps que la forme d'onde. ce sont des coupures qui dure de 30 sec à 2 minutes :-(

vraiment pas top en soirée ....
dj dj06 11:00 PM - 14 September, 2016
J'avais eu un soucis dhyper latence et crash, dû à des fichiers audio rippes défectueux... Je les ai virés et tout est revenu dans l'ordre :)
DJ JOO 10:30 AM - 22 August, 2018
bonjour,

est ce que vous avez résolu le problème ? chez moi cela venait de mon disque dur externe ... pas assez rapde pour aller rechercher lesmorceaux donc coupure du son pendant quelques instant.
j'ai pris un nouveau disque SSD et plus de problème.
MikroHZ 3:42 PM - 3 October, 2018
J'ai mis tous mes morceaux dans mon disque interne et tout fonctionne !