Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Pas de connexion audio avec Rane SL3

headWar 11:36 PM - 27 July, 2016
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un boîtier Rane SL3 et impossible de le faire fonctionner avec Scratch Live ni avec Serato DJ.
J'ai pas mal regardé les différentes discussions à ce sujet, j'ai donc :
- mis à jour le device firmware via le panneau de contrôle SL3
- testé un autre cable USB
- réinstallé Serato DJ (v1.9) et le driver du SL3

Toujours rien...
Quand je branche mon SL3 je vois les deux decks apparaître une fraction de seconde dans Serato DJ, rien dans Scratch Live.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance !

Ed
DJ Mell 07 11:40 PM - 27 July, 2016
Mac ou Pc et quelle os ?
headWar 11:43 PM - 27 July, 2016
PC et WIN10
Serato
Maxime V 9:19 PM - 28 July, 2016
Bonjour headWar,

Regardes sur cette page pour les problèmes de connexion support.serato.com

Cordialement
headWar 7:35 AM - 29 July, 2016
Merci Maxime! Je vais me refaire tout le process ce soir, et je referai un post en pour dire ce qu'il en est (en espérant que ce soit le dernier ^^ )
FX-D 4:45 PM - 29 July, 2016
Salut, il faut que tu règles le buffer au maximum. Et ensuite ça ira mieux. ;)
headWar 10:18 AM - 30 July, 2016
Merci FX-D, mais je viens de tester ça ne fonctionne pas non plus...
J'ai (presque) tout testé concernant Serato DJ, à savoir les choses basiques comme :
- tester toutes les prises USB
- changer de cable USB
- réinstaller le driver
- mettre à jour le Firmware
- régler le buffer au max
- réinstaller le logiciel
- activer le soft
- tout désinstaller et supprimer tous les fichiers Serato encore présents sur l'ordi (recherches et suppression assez longues au passage)

Du coup je vais retenter ma chance avec Scratch Liv, et si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur :)

Merci et bon WE!
headWar 11:37 AM - 30 July, 2016
Encore pire avec Scratch Live...
Quand je branche mon SL3 à mon PC, la lumière bleue du boîtier s'allume, jusque là rien d'étonnant, mais elle s'éteint lorsque je lance Scratch Live, et ce message apparaît systématiquement :

No Device drivers were installed.
Driver install process failed with an unknown error.

J'ai bien entendu tenté de checker le driver avec le driver_updater.bat (situé dans mon dossier Serato de mes Program Files (32 bits) de WINDOWS et j'ai toujours ce message :

Looking for SL3 device...
Error installing Scratch Live driver
No Device drivers were installed.

Merci de m'aider, je commence à désespérer :)
Serato
Maxime V 9:33 PM - 31 July, 2016
Il est préférable d'utiliser SertoDJ plutôt que ScratchLive car le logiciel ou les pilotes n'ont pas été mis a jour depuis plusieurs années, surtout pour Windows 10, de plus cela peut créer des conflits de pilotes en installant des version différentes. Assures toi de bien de désinstaller les anciens pilotes avant.

Tu peux contacter le support technique directement ils s'occuperont de ton problème support.serato.com
DJ Mell 07 4:27 AM - 1 August, 2016
As tu vérifié que le parefeu ou un antivirus bloque pas le logiciel et le driver. Vérifie également la gestion d'alimentation de tes usb qu'ils ne pas en mode d'économie d'énergie.
headWar 9:18 AM - 1 August, 2016
Bonjour tout le monde!
Je viens de refaire une install de Serato DJ après avoir repris soin de tout désinstaller et supprimer les fichiers restant (je conserve bien évidemment mes dossiers de crates, et certains fichiers que je vais détailler ci-dessous ne peuvent pas être supprimés).
J'ai toujours droit à ce message sur Serato DJ :
"Erreur, échec de la connexion audio".

@DJ Mell 07 : pas de problème au niveau parefeu ou antivirus, ni au niveau des USB dont j'ai bien vérifié la gestion d'alimentation. Je me demandais d'ailleurs si il fallait privilégier un port USB 3 ou 2, mais dans tous les cas ça ne répond pas au problème car ça ne fonctionne sur aucun des ports :)

@Maxime V: je suis complètement d'accord avec toi, Scratch Live se présentait comme l'option de sécurité vu que ça bloque totalement avec Serato DJ. A savoir que j'ai voulu faire le test sur mon PC pro, impossible de faire fonctionner Serato DJ, par contre Scratch Live fonctionne tourne bien sur celui-ci avec ma SL3, ce qui reste assez incompréhensible, et ne résout toujours pas mon problème :)
Je disais plus haut que je n'arrivais pas à supprimer certains fichiers, dont le "seratousb.PNF" qui pouvait probablment causer ce problème de connexion. Entre temps je viens de trouver commet le supprimer après plusieurs manip de changement de droits sur certains dossiers.
Et ça ne change rien. Je ne peux toujours pas utiliser ma Rane SL3 avec Serato DJ (qui pour rappel fonctionne très bien sur Scratch Live sur mon autre PC donc le problème ne vient pas du boîtier).
Je vais suivre ton conseil et contacter le support en espérant qu'ils parviennent à identifier mon problème.

Merci pour votre aide en tous cas!
DJ Mell 07 9:45 AM - 1 August, 2016
C'est quoi la configuration exacte de ton pc ?
headWar 6:53 PM - 1 August, 2016
C'est WIN10 sur un Asus Core I5, 8go de ram, avec un SSD de 250go pour la partition système et un HDD de 750 pour les datas.