Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

format musique pour dj

ravemane 6:36 PM - 30 June, 2016
bonjour,a votre avis quel est le meilleur format pour le live,wav ou mp3 (320kbs)?
DJ Mell 07 7:09 PM - 30 June, 2016
Le Wave, il y a pas photo... surtout que maintenant, le stockage n'est plus vraiment un problème ! Sauf, si on a un SSD en 240 go par exemple, il risque de ce remplir rapidement. Par exemple actuellement, je dispose de 68 go de musiques AAC et Mp3 et s'ils était en Wave, j'aurai bien 100go de musiques ! Sinon le Flac ou le aac
ravemane 7:39 PM - 30 June, 2016
Le flac est la meme qualiter que le wav?
man'X 12:53 PM - 1 July, 2016
Oui le flac est un format non destructeur

Mais perso je le trouve pas assez universel (mp3, aac, wav tu peux les lire n'importe ou)
man'X 12:54 PM - 1 July, 2016
L'aif est très bien, identique au wav (fichier brut non compressé) mais mieux sur les méta-données
DjFranky 5:32 PM - 1 July, 2016
Le problème est surtout de trouver une diversité de morceau en wave, Flac...

L'ideal, en fonction des cas, serait d'avoir en qualité original 90% des morceaux que vous jouez en presta. Et pour le reste, c'est pas dramatique non plus.

De mon côté, j'utilise le mp4 avec iTunes match, je vous livre la petite astuce.

Vous insérez un morceau dans votre bibliothèque, la scandez avec iTunes. Si elle est dans le magasin apple, supprimer la musique. Lorsque vous la rétéléchargez, la musique viendra de la boutique et non de l'ajout de base. Cela permet d'avoir des musiques quand de bonne qualité.

Après, en fonction d'où proviennent vos musiques, privilégiez de toutes façon la meilleur qualité possible.

Attention au MP3 320 qui peut très bien être un 128 gravez sur cd, puis réencodé... Et la meme en wave, si la source était en 128, ça ne marche pas !
ravemane 5:56 PM - 1 July, 2016
merci des conseil,j’achète la plupart de mes track sur beatport et pour le gagne place je prend du 320 actuellement,par contre toute ma collection annee 80 90 etc sont en wav car je les avais extrais comme sa des cd originaux et je me demandais si je devais acheter en aiff ou flac par rapport a du 320 car c'est un peu plus chere et prend plus de place sur le disque dur mais si c'etais vraiment de qualiter superieur par rapport a du 320 ....