Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Astuce DJM S9 - Serato DJ

DjFranky 11:56 AM - 27 June, 2016
J'ouvre une page pour les petits raccourcis sur l'utilisation de cette table couplé à Serato Dj :

En mode Hot Cue sur les pads, dès que vous relâcher le pad, il n'y a plus de sons. Pour lancer le mode lecture après avoir joué avec le points Cue, i faut appuyer sur shift après avoir appuyer sur le pad (il faut maintenir le pad appuyer et relâcher le shift avant le pad).
DjFranky 12:04 PM - 27 June, 2016
Lorsque l'on fait une boucle en manuel, il faut appuyer sur shift pour le "in" et le "out". Pour sortir de ce mode, il faut en même temps appuyer sur shift "4 beat loop".

Je trouvais pas ça pratique, du coup, la solution la plus simple est de faire un double click sur "4 beat loop" (le 1er click prend le dessus sur la boucle manuel, et le 2ème sort de cette boucle).
DjFranky 12:07 PM - 27 June, 2016
Souvent quand je mix en soirée, je reste en mode rel pour le mix, mais le temps de diffusion de la chanson je passe en int par sécurité vu que je suis sur vinyl et qu'avec le caisson de basse sous la table des platines, ça tremble.

Du coup, je cherche une solution pour activer le mode int ou non. J'imagine paramètre un nouveau raccourci midi genre "Shift Parameter". Une idée ?
DjFranky 12:16 PM - 27 June, 2016
Un petit dernier que j'ai mis un peu de temps à trouver car pas très logique :

Pour ouvrir un sous dossier, il faut appuyer sur BACK !
DjFranky 3:47 PM - 29 August, 2017
Je relance ce post : quelqu'un a-t-il une solution pour passer de mode relative à interne et vice versa ?

Souvent, dans mes prestations, je me retrouve avec les cellules qui saute (genre le sol pas très stable) donc en dehors du mix, je suis en interne.

Du coup, cette fonctions, je l'utilise toutes les 3 minutes, et j'aimerai vraiment me passer de la souris ou du trackpad !

Merci.
DjFranky 10:58 AM - 5 September, 2017
J'ai donc l'impression de me parler à moi même sur ce forum, je vais donc répondre à ma question étant que je viens de trouver la solution :

Sur la Djm S9, il y a un mode "user mode 1" qui existe. Il permet d'utiliser les pad sur de nouvelles fonctions midi que l'on choisi. C'est donc très pratique pour les touches de raccourci manquantes sur la table.

Il faut donc :
maintenir Shift et double cliquer sur Hot Cue. Là là s'affiche USER MODE 1
Sur Serato, cliquez sur midi, puis sélectionner le bouton "int"
Cliquez sur le pad que l'on souhaite un raccourci
Recliquer sur midi dans Serato.

En pratique :
On a vu comment entrer dans le USER MODE 1
Pour en sortir, cliquez sur Roll puis Hot Cue, cela réinitialise le mode.
DjFranky 10:59 AM - 5 September, 2017
Précision, il faut le faire pour la platine gauche, et pour la platine droite bien sur.
MrWill 4:33 PM - 14 September, 2017
MERCI DJFRANKY !
2628105 7:11 PM - 7 April, 2018
slt deejay's !!!
Je viens de m'offrir une S9 que j'ai connecté à ma Denon 3700 j'ai cependant besoin de votre aide les gars pour le faire fonctionner avec SERATO Pro DJ (la dernière version) sous Windows.

1er: J'utilise les Cd Time code, c'est good ou mieux vaut passer par USB ?
2eme: Comment utiliser la Denon vers la S9 ? USB nécessaire ou pas ? ou juste les RCA ?
3eme: j'ai mis a jour la Denon avec le dernier Firmware (Hybride ), que faut il changer dans le menu ?
4eme: Je n'arrive pas à savoir comment configurer SERATO INT ou REL ? Car j'ai la main sur le DECK pour scratcher mais les samples ne sont pas accessibles sur les Pads de la S9, alors que si je fais l'inverse INT et REL, je n'ai plus la main sur le Deck mais que les PAds.
Impossible d'effacer un sample qui s'est mis à la place d'un Cue (même en faisant SHIFT + PAd) il y a t il une astuce ?
Peut on attribué la fonction SYNCHRO à une touche sur la platine ?
JE sais, c'est bcp de questions, mais très utile por moi please !
Handskill 9:30 PM - 3 May, 2018
Salut 2628105 c'est l'usine ton matricule,
1 : usb mieux que time code
2 : Rca en time code, usb ba usb
3 : sur cd-j cela s'appelle HID (regarde le sujet)
4 : avec time code en REL en usb c'est INT pour interne comme avec un contrôleur
Si tu utilise les cd time code n'oublie pas de déactiver le master tempo sur tes denon sinon serato ne va pas detecter les différence de vitesse.
ron koss 10:23 PM - 30 December, 2018
Quote:
Je relance ce post : quelqu'un a-t-il une solution pour passer de mode relative à interne et vice versa ?

Souvent, dans mes prestations, je me retrouve avec les cellules qui saute (genre le sol pas très stable) donc en dehors du mix, je suis en interne.

Du coup, cette fonctions, je l'utilise toutes les 3 minutes, et j'aimerai vraiment me passer de la souris ou du trackpad !

Merci.


Salut, j'ai installer un preset mapping sur ma s9 pour avoir un mode ou j'ai de chaque coté les rangées de pad du haut pour les hot cue, celles du bas pour les loop roll (1/8-1/4-1/2-1/1)
Et j'ai remapper en plus le passage mode int/rel sur le bouton parameter gauche (au dessus des pad) et le slip mode sur le droit et ce à chaque cote .
Voici le lien avec tout (tuto video + lien de téléchargement)
Perso le mode que j'utilise me convient nikel
djhaveboard.com