Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato Dj, Une version beta 1.9.2 en test

DJ Mell 07 10:22 AM - 21 June, 2016
Enfin... Serato pense aux optimisations !!! La version 1.9.2 en beta est dispo depuis quelques heures et cette version sera essentiellement ciblé, pour la performance, stabilité et autres... et sans ajout d'options superflus.

Par contre, une chose m'interpelle... c'est les options de nos packs comme Pitch n Time Dj, Dvs, Fx, Serato Video... avant on les achetés et là prochainement, ce sera avec un abonnement. Et ce que ça va changer pour les personnes qui ont achetés les packs ou ça reste acquis et si c'est le cas, faudrait-il pas acheter les options tant qu'il est encore temps car les abonnements au finale reviendraient-ils pas plus cher ???
man'X 11:16 AM - 21 June, 2016
Je n'aime pas du tout ces systèmes d'abonnement depuis plusieurs années... Adobe, Protools (il me semble), maintenant Serato...
Serato
Maxime V 9:02 PM - 21 June, 2016
Quote:
Et ce que ça va changer pour les personnes qui ont achetés les packs ou ça reste acquis et si c'est le cas, faudrait-il pas acheter les options tant qu'il est encore temps car les abonnements au finale reviendraient-ils pas plus cher ???


L'abonnement mensuel est une option supplémentaire pour acheter Serato DJ, mais il sera toujours possible d'acheter une licence perpétuelle comme avant, ainsi que des packs. Si tu as déjà une ou plusieurs licences, elles continueront de fonctionner sans rien changer.
FX-D 12:58 PM - 22 June, 2016
Merci pour cette précision Maxime ! ;)
man'X 5:23 PM - 22 June, 2016
Ça me rassure !
Deejay_Gaulois 6:54 PM - 23 July, 2016
Bonjour à tous, sauriez-vous quand Serato aurait l'intention de rendre publique (et donc mettre un terme à la fin de la bêta) de cette 1.9.2 ???

Merci.
DJ Mell 07 8:05 PM - 23 July, 2016
Ca devrait pas tarder ! Ils en sont à la troisième release... je dirais début août ;-)
Deejay_Gaulois 8:07 PM - 23 July, 2016
Cool merci de l'info...
joachimj 8:11 PM - 24 July, 2016
Oui mais bon pour une fois j'utilise pas la Beta, avec mon MIDI il m'a fallu 5min top chrono pour planter total la machine en live et mettre le doigt sur un gros bug fatal, et écrire un bug report... LOL
joachimj 8:20 PM - 24 July, 2016
Cela dit jfais ma mauvaise langue le bug a apparemment été corrigé...
Deejay_Gaulois 9:17 AM - 25 July, 2016
Peu importe les bugs, j'espère juste qu'ils vont mettre le paquet pour nous proposer un soft aussi stable que la 1.7.8 qui reste à ce jour (pour moi) la version la plus stable... Parce que dernièrement, j'avoue qu'à cause de ces instabilités j'ai rekordbox dj qui me fait de l'oeil, au niveau de la waveform sur MAC c'est juste le jour et la nuit entre ces deux concurrents.
DJ Mell 07 11:17 AM - 25 July, 2016
J'utilise la version 1.9 de SDJ (Ns7II ou la Rane Sixty Two) et je n'ai rencontré aucun problème pas de crash ou autre !!! J'avais fait une clean install il y a 2 mois maintenant avec l'os x Yosemite 10.10.5.

Mon macbook est de mi 2012 I7 et 16 go de ram de marque Crucial en 1666mhz + ssd samsung serie 830.

Le seul bug que j'ai constaté à la rigueur, c'est en utilisant Serato Video... lors des passages de clip (je les diffuses en mode par défaut) bizarrement les effets vidéo s'activent à chaque changement de vidéo.
Deejay_Gaulois 8:24 PM - 25 July, 2016
@Dj Mell 07

Pour ma part j'utilise un macbook pro de mi 2012 avec 4 Go de RAM, I5 2.5 Ghz et un HDD externe en Thunderbolt de 4 To et une DDJ-SX première du nom... Quand je parle d'instabilité j'ai constaté que lorsque la waveform défile elle est vraiment aussi saccadé qu'un virtual dj, j'exagère un peu mais bon; sur la 1.7.8 c'était vraiment hyper lisse et agréable à utiliser. J'ai découvert sans vraiment trop de hasard rekordbox dj et je me suis amusé à comparé les soft entre eux (ainsi qu'avec Traktor et Virtual dj) et je me suis aperçu que sur rekordbox le défilement était beaucoup plus lisse et me paraissait également plus stable/agréable. Je ne cherche pas à dénigrer les dernières mises à jour de Serato Dj sur de nouveaux matériels compatibles ni les quelques corrections de bugs, mais il me paraît important tout de même que la base de Serato Dj se doit d'être assurée surtout face à une concurrence de plus en plus rude...
DJ Mell 07 9:29 PM - 25 July, 2016
Mouais... lol mais franchement la waveforme c'est pour moi le dernier de mes soucis !!! Venant du vinyle au cdj 1000mk3 et même des cdj 2000 le visuel, je m'en préoccupe pas ! Sur un vinyle on à pas de waveforme et ce ne ma jamais empêché de faire des bon mixes et les cdj 1000 la waveforme était inexploitable et sur la cdj 2000 premières générations, je m'enfoutais carrément car je brancher un hdd sur chaque platine pour avoir un visuel de mes dossiers musiques, afin de pouvoir les jouer dans la soirée. J'ai tourné avec des versions beta depuis des années sans aucun plantage ! car pour moi le plus important est de pouvoir effectuer mes prestations sans souci donc pour moi la waveforme je m'en tape et je préfère qu'ils passent du temps style la gestion du midi sans bug ou même un soft qui ne quitte inopinément.
DJ Mell 07 10:02 PM - 25 July, 2016
Dans certaine boite ou pub et même des festivals que ce soit en France, Angleterre ou en Espagne, ils utilisent tous Serato Scratchlive et Sdj. Rekordbox dj je les vu souvant planter sur du Windows et sur aussi sur certain mac. Rekordbox dj est pas assez mures.
Deejay_Gaulois 11:17 PM - 25 July, 2016
En ce qui me concerne je suis de la génération "controlleur", donc c'est sûr que ton point de vue diffère vraiment du mien... Je vois ce que tu veux dire quand même... Merci de tes impressions, si je comprends bien il vaudrait mieux ne pas tenir compte de la waveform, le plus important étant d'avoir juste un soft qui tienne la route... Mmmmh on m'avait déjà fait la remarque à ce sujet (essayer de mixer sans waveform, mais bon pas très facile quand on a apprit avec)

Merci des infos
DJ Mell 07 11:26 PM - 25 July, 2016
Le meilleur outil est l'oreille !!!
DJ-2ni 4:58 AM - 26 July, 2016
Bonjour a tous.

Je suis un old DJ...lol...( toujours aussi passionné)
J'ai appris sur vinyle, puis sur des Denon DN2000 pour continuer sur CDJ1000 Mk3.
Maintenant que je suis sur serato DJ avec un DDJ SZ, waouuu quel confort et quelles possibilités de travail par rapport au vinyl...
C'est vrai que les waveform ça aide pour le mix, tout comme le calage auto (beurrkk...!)....enfin quand ça marche bien car sur certains sons c'est pas fiable.
Mais je suis tout a fait d'accord avec DJ Mell 07, le meilleur outil qu'un DJ doit avoir ce sont ses oreilles, car si tu mix avec les waveform, le jour ou tu te retrouves sur des anciennes CDJ tu ne sait plus mixer, ou bien tu vas galérer...
Mais j'avoue que Serato est un très bon outil de travail, surtout avec un DDJ SZ....
Quand je repense aux années 80 avec mes 2 SL1200 et mes caisses de vinyls qui pesaient le poid d'un âne mort....quelle belle évolution...!
monsieurdj 4:12 PM - 26 July, 2016
Slt à tous je m'adresse à ceux qui mixent en vidéo, je galère grave sur les réglages et j'ai des problèmes de latence, des saccades et un problème de clarté comme si je n'était pas ouvert à 100% sur la vidéo !!!
Un de vous aurais des tuyaux ou des expérience de ce type
mon MAC est sous el capitan,
MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015), Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
Carte graphique AMD Radeon R9 M370X 2048 Mo

merci d'avance
Deejay_Gaulois 5:49 PM - 26 July, 2016
Quote:
Le meilleur outil est l'oreille !!!


Pour mixer c'est essentiel peu importe comment on s'y prend ^^
Deejay_Gaulois 5:52 PM - 26 July, 2016
Quote:
Slt à tous je m'adresse à ceux qui mixent en vidéo, je galère grave sur les réglages et j'ai des problèmes de latence, des saccades et un problème de clarté comme si je n'était pas ouvert à 100% sur la vidéo !!!
Un de vous aurais des tuyaux ou des expérience de ce type
mon MAC est sous el capitan,
MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015), Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
Carte graphique AMD Radeon R9 M370X 2048 Mo

merci d'avance


Dsl je n'ai pas eu d'expériences à ce niveau là, je ne peux pas t'aider;

Et tu n'es pas dans le bon topic monsieurdj
DJ Mell 07 6:17 PM - 26 July, 2016
Comme le dit Deejay Gaulois, tu n'est pas danq le bon post ! Mais bon, dans un premier temps as tu installé la dernière version de El Capitan 10.11.6 et as tu installé le dernier driver pour la compatibilité El capitan & Serato Dj de ton produit ?
DJ Mell 07 6:27 PM - 26 July, 2016
Dans ton setup, puis packs d'extension dans la partie paramètre de serato video est ce que dans l'onglet sortie la case V-Sync est elle cochée et là ou il y a mélange d'image l'est elle cochée également ? Car pour enlever ce défauts d'image saccadé, il faut que ce soit coché.
monsieurdj 5:09 AM - 27 July, 2016
Bonjour et merci pour tes réponses, évidemment tout est à jour, mon soucis est que vu la puissance de ma machine, j'ai des réactions d'une machine avec peu de mémoire !!! il y a quelque chose qui cloche !
Mais bon il faudrait quelqu'un qui a eu ce type de problème, sinon ça peux venir de plein de choses ? comment savoir ?
monsieurdj 5:15 AM - 27 July, 2016
je viens de charger mixemergency, ça fonctionne avec mon contrôleur ? si oui comment ?
electromagnetic 11:02 PM - 1 August, 2016
Pour revenir aux waveforms,je les trouve importantes, et je trouve que c'est une des bases de scratch live..sans pour autant etre de l'autosync.

Elles servent de repere,on gagne en precision, rapidité dans les enchainements
Pour des genres ,breakbeat,hip hop c'est tres utile

L'oreille est evidement la chose la plus importante
MoH GM 6:31 PM - 5 December, 2017
Bonjour,
Peut on s’abonner à serato dj juste pour un mois?
DJ Little Nemo 7:07 PM - 5 December, 2017
Salut MoH

Non, tu ne peux pas, Serato ne propose pas d'abonnements.
Serato
Maxime V 8:35 PM - 5 December, 2017
Bonjour MoH GM,

Si tu peux t'abonner a SeratoDJ pour un mois seulement, cela coûte 9.99 USD/mois
serato.com

Cordialement,
Maxime
MoH GM 8:48 PM - 5 December, 2017
Merci Maxime
donc il n'y aura pas de prélèvement automatique?
Serato
Maxime V 9:09 PM - 5 December, 2017
L'abonnement mensuel se renouvelle automatiquement tous les mois, mais il est possible de l’arrêter à tout moment. Dans ton cas il te faudra l’arrêter après le premier mois si tu n'en a plus besoin.
MoH GM 9:10 PM - 5 December, 2017
Merci beaucoup
Serato
Maxime V 9:11 PM - 5 December, 2017
De rien ;)

Maxime