Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Sortie audio DJM S9

Veera 10:48 PM - 15 June, 2016
Bonjour,

en dehors du mix, lorsque j'utilise la djm s9 pour faire sortir le son de mon macbook (exemple: iTunes, films...) Le son sort sur la voie 1 (coté gauche).
Comment faire sortir le son de mon macbook sur la voie 2 (coté droit) svp ?
Merci
DjFranky 7:42 PM - 26 June, 2016
sinon faudrait passer par un rca jack ?
DjFranky 10:51 AM - 27 June, 2016
Désolé pour la réponse moisie !

Je viens de brancher la S9 ce matin et de mieux comprendre ce que tu veux dire. Pour ceux qui n'ont pas compris, dans les réglages de volume de l'ordi, on peut choisir comme carte son la table, ce qui évite en soirée de devoir brancher un rca...

ça m'apprendra à répondre trop vite !

Du coup, je vais aussi chercher comment le mettre sur la piste 2...
DjFranky 1:06 PM - 27 June, 2016
Je sais que ce que je vais proposer n'est pas exactement ce que tu cherches mais bon :

Inverser le crossfader et sortir la voie 1 sur le fader 2.

Tu pourrais donc scratcher sur un son qui se trouve sur l'ordinateur.
Veera 8:28 AM - 18 April, 2017
Salut Franky, merci pour ta réponse.
J'ai enfin solutionné le problème,
j'ai effectivement utilisé un câble jack vers RCA de la sortie de mon pc à l'entrée LINE de la voie 2 ! désolé pour la réponse un an après... lol
DJ Trice 12:25 PM - 18 April, 2017
Normalement, vous devriez utiliser le logiciel pioneer livré avec la table qui permet de gérer le routage des entrées/sorties de la S9.
J'avais fait à peu près pareil avec mon SZ pour enregistrer des sons qui étaient sur K7.
dj brownies 12:58 PM - 11 May, 2017
moi j'ai opté pour une carte son externe :
le djm s9 est relié à la carte son externe : du coup tous les sons ( ordi + internet+ serato) sortent de cette carte son et je n'ai plus aucun souci.
c'est d'ailleurs beaucoup plus pratique pour enregistrer sur un logiciel multipistes.