Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

S9 - Rane 62...

DjFranky 6:37 PM - 11 June, 2016
Bonjour à tous,

ça fait pas mal de temps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum.

J'ai pas mal de bug avec le boitier SL1 sur Scratch live (comment ça je suis à l'ancienne !).

Je sais que Scratch live disparait et n'est plus mis à jour depuis quelques temps.

Je songe donc à investir dans une table intégrant serato :

J'ai en gros le choix entre :

Rane 62
Pioneer S9
TTM 57 sl

Je précise mixer sur vinyle.

J'ai déjà utilisé pas mal de table pioneer et je m'y habitue bien, je vais donc essayer la S9.

Cependant, je vois pas mal d'utilisateur venter les Rane.

Certains ont ils déjà fait la transitionPioneer -> Rane, je m'inquiète surtout au niveau ergonomie...

Au niveau qualité de son, j'ai par contre été déçu des tables pioneer d'entrée de gamme (DJM 400 - DJM 250...)

Alors est ce que sur les tables modernes la qualité de son est si irréprochable ?

Merci pour vos avis !
FX-D 5:41 PM - 12 June, 2016
J'ai eu la chance de tester une Rane 64 : c'est une table géniale déjà toute "mappée" pour Serato et vraiment bien finie. ;)

Par contre je maîtrise mal Pioneer niveau table, je suis plus calé sur les Xone ! :p
DjFranky 8:03 PM - 26 June, 2016
Merci pour le retour.

Finalement, j'ai essayé et acheté la djm s9 il y a quelques jours et j'ai fait ma première soirée.

Autant dire que ça change !

Cette table est une vraie merveille. Que ce soit au niveau réactivité, design, crossfader (je fais beaucoup de scratch), son, option, reste plus qu'à redécouvrir serato dj.

Autre info sur la table qui m'étais pas clair dans mes recherches : on a bien la possibilité d'utilisé le crossfader pour serato video et donc scratcher des videos.

Je ferais un retour plus détaillé dans les prochaines semaines ou s'il y en a qui veulent des infos, n'hésitez pas !
DJ-Spark 9:22 PM - 27 June, 2016
Salut Francky,

Juste pour info, où as tu acheté ta S9 ?

Car je projette dans acheter une sous peu mais j'hésite encore sur le revendeur !
DjFranky 8:03 AM - 29 June, 2016
De mon côté je l'ai acheté chez Loops à St Brieuc, je vais chez eux depuis pas mal de temps. Surtout, je voulais tester le crossfader et la voir avant, alors que dans pas mal de magasin ils ne l'ont que sur commande.

Bon maintenant je peux conseiller d'acheter les yeux fermés.

Au niveau prix, dur de négocier car ils ont des prix imposés en magasin pour que tout le monde s'aligne ! en échange de belles boutiques en magasin...

Si tu achètes en magasin physique, tu peux très bien négocier un diamant (si tu utilises toujours des vinyls) ou autre (ça fait toujours 40 euros de pris, c'est ce que j'ai fait).