Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Utilisation du contrôleur sur Serato

Toste17 5:09 PM - 23 May, 2016
Bonjour, ma demande va peut être vous sembler stupide ou saugrenue, cependant je débute (vraiment) le DJing et partant de 0 je suis d'emblée confronté à un problème. J'ai la pionneer DDJ-SB2 et quand je lance serato impossible de naviguer dans mes tracks avec le contrôleur. Pourtant Serato le reconnait bien. Y aurait il une quelconque configuration à effectuer ? J'ai fais le tour, je n'arrive à rien c'est très frustrant.
Je n'ai pas encore de "vraies" enceintes et j'ai voulu essayer en branchant directement des enceintes de PC à la table, ça pourrait expliquer que je n'arrive même pas à l'utiliser sur le logiciel ?
Je suis sur Mac.
Pardonnez mon ignorance, j'espère que l'un d'entre vous me viendra en aide avant que je ne devienne fou
DJ-2ni 5:28 PM - 23 May, 2016
alors pour les enceintes, si ce sont des enceintes amplifiées, tu peux les brancher sur la sortie master de ton DDJ SB pas de soucis, le son doit sortir.
Moi aussi j'ai des enceintes d'ordi branchées en direct sur la sortie master de mon DDJ SZ et ça marche nickel, bon ce sont des Altec Lansing que j'avais acheté 180€ il y a longtemps, elles ne se font plus aujourd'hui, mais franchement chez moi dans l'appart ça envoie déjà suffisamment...
Pour le problème de navigation dans les fichiers avec le DDJ SB, je voulais savoir si toutes les autres fonctions marchent sur le DDJ SB ?
Sinon essaie de télécharger le dernier pilote pour le DDJ SB2 sur le site pioneer DJ.
Tiens moi au courant.
bonne chance
Toste17 5:39 PM - 23 May, 2016
Salut ! Les enceintes sont les suivantes : www.materiel.net

C'est du 5.1 mais j'utilise les 2 principales branchées sur le controleur, elles sont normalement reliée au Sub lui même branché sur secteur. Je ne sais pas si elles sont amplifiées !

Pour ce qui es du contrôleur, il s'allume mais rien ne fonctionne via le controleur lui même, je ne comprends pas. Je vais suivre ton conseil tout de suite et aller voir si il existe un pilote disponible. Ce qui est étrange c'est que Serato reconnaît le contrôleur...

Merci pour ta réponse, à plus tard.
Toste17 6:07 PM - 23 May, 2016
Le pilote semble à jour ! Que faire ?
DJ-2ni 5:46 AM - 24 May, 2016
Essaie avec un autre cable USB...
Sinon tu as quoi comme config en ordi ?
DJ-2ni 5:49 AM - 24 May, 2016
J'ai regardé, tes enceintes sont bien amplifiées..
Donc visiblement tu as 2 problemes:
1) ton DDJ SB ne fonctionne pas avec Serato........Serato Intro ou Serato DJ ?
2) tu n'as pas de son dans tes enceintes ?

C'est bien ça tes 2 problemes ?
Toste17 10:36 AM - 24 May, 2016
Le contrôleur est neuf je l'ai reçu seulement hier, de plus il s'allume donc je ne pense pas que cela vienne du cable USB !
Le contrôleur ne fonctionne pas avec Serato DJ intro (pourtant un message d'acceuil m'indique qu'il est reconnu et compatible) ni avec un autre logiciel comme virtual DJ (j'ai essayé). Le son ne sort pas sur les enceintes donc je pense que le problème vient d'une configuration quelconque, mais laquelle ?

Oui ce sont bien la mes 2 problèmes, même si je pense que le 2e est une conséquence du premier.
Toste17 2:59 PM - 24 May, 2016
Du nouveau : j'ai essayé de brancher le contrôleur a un PC cette fois et sur Serato DJ intro. Le contrôleur cette fois est détecté, on peut jouer sur le volume MAIS le volume maximum est extrêmement bas. C'est à ne rien comprendre, peut être que les enceintes ne sont pas si adaptées finalement ?
Je pense donc que le problème vient du mac. Mais comment le configurer ?

Merci pour votre aide !
man'X 9:09 PM - 24 May, 2016
Est ce que ton contrôleur, lorsqu'il est branché, contrôle Serato ?
Toste17 5:22 AM - 25 May, 2016
Non ! C'est bien la le problème !
DJ-2ni 5:41 AM - 25 May, 2016
c'estquoi ta config au niveau ordinateur ?
Toste17 6:02 AM - 25 May, 2016
Jsuis sur Macbook air dernière version et j'ai fais la dernière maj
DJ-2ni 8:19 AM - 25 May, 2016
Alors la je connais pas du tout l'univers Apple... c'est un autre monde pour moi qui suis sur PC. Tu vas devoir trouver quelqu'un qui connais ce monde la....!

Moi à ta place je supprimerai le logiciel Serato DJ, je le ré-installerai et je referai un test...
Sinon essaie sur un PC si tu connais quelqu'un qui en a un , installe serato DJ et test le avec ton DDJ SB voir si il marche...

Apres peut etre que ton DDJ SB a une probleme
DJ-2ni 8:20 AM - 25 May, 2016
Sinon essaie quand meme avec un autre cable USB, beaucoup d'utilisateurs ont eu des problemes avec des cables USB de qualité médiocre....
Toste17 3:32 PM - 25 May, 2016
Alors le problème est partiellement résolu : en passant sur la version payante (en version d'essai), le contrôleur fonctionne ! HOURA ! Reste à comprendre pourquoi
Il y a un "mais" sinon c'est trop facile : le son est très faiblard je ne comprend pas pourquoi, presque inaudible.
J'ai essayé avec un PC, le problème est le même. Avec d'autres enceintes c'est la même chose
DJ-2ni 6:10 PM - 25 May, 2016
je comprends pas, quelle version payante ?
normalement quand tu achètes un contrôleur Pioneer, tu as Serato DJ fourni avec , tu n'as pas à payer une License.
Tu dois juste à t'inscrire sur serato.com pour pouvoir télécharger ensuite les mises a jour de serato en y indiquant le numéro de série de ton appareil.
mais le CD d'instal de serato DJ qui est fourni avec te permet déjà de le faire marcher même si ce n'est pas la dernière version...

SAuf si le DDJ SB est livré avec Serato Intro, la c'est different , si il est prevu pour Serato Intro, il ter faut payer la license pour le faire tourner sur Serato DJ
man'X 9:35 PM - 25 May, 2016
Mais Serato Intro devrait tourner sans pb dessus
Toste17 9:45 PM - 25 May, 2016
@DJ-2ni : Serato n'est pas fourni avec le contrôleur, c'est ce qui ai annoncé quand tu l'achètes mais ce n'est pas le cas, tu n'as droit qu'a Serato Dj intro, comme tout le monde !

@man'X : oui je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas ! C'est vraiment étrange.
DJ-2ni 6:08 PM - 28 May, 2016
Il n'est nullement indiqué que le DDJ SB2 est vendu avec Serato DJ..!
Il est vendu avec Serato DJ INTRO (offert en en téléchargement gratuit sur le site Serato.)
il faut bien lire ce qui est écrit sur les descriptifs des sites qui vendent le matos...!

Voici le descriptif du DDJ SB2 qu'on peut lire sur le site de Sonovente.com:

Caractéristiques
- Contrôleur USB Pioneer
- Sonovente vous présente le DDJ-SB 2
- 4 voies avec 2 Jogs
- Vu-mètre pour Master
- Gain par voie
- 8 pads par voie
- 4 Pads pour une utilisation purement Remix Live
- 4 Pads pour le mode Sync, Cue, Play/Pause et Shift
- Pour la partie Remix vous disposez de :
- Hot cues à la volée
- Auto Loop décliné sur 4 pads
- Manual Loop (entrée et sortie de boucle)
- Sampler de type SP 6 présent sur Serato DJ intro ou Serato DJ
- Mode Filtre Fade en excusivité par Pioneer
- 2 modules d'effets intégrés avec réglage en live
- 2 Jogs tactiles avec technologie du DDJ SX
- Sonovente vous offre le meilleur prix sur le DDJ SB 2
- Mode Slip que vous pouvez retrouvez sur la CDJ 2000 Nexus ou DDJ SX
- Carte son intégrée avec Sortie en RCA
- Serato DJ INTRO offert en téléchargement gratuit
- Serato DJ en mise à jour payante
- 2 Filtres Passe-Haut et Passe-Bas
- Réglage du mix au casque
- Basse Medium et aigüe par voie
- Pitch et Key Lock par voie
- Sortie Casque sur Jack 6.35 et 3.5mm
- Entrée Mic en Jack 6.35mm
- Alimentation via USB
- Dimensions: 487,0 x 271,2 x 58,5 mm
- Poids: 2.1 kg

Voici le lien:

www.sonovente.com

Pour avoir Serato DJ offert, il faut acheter un modèle supérieur en gamme, le DDJ SR par exemple.... ou sinon acheter la License payante pour utiliser Serato DJ avec ton SB2...

Voila, j’espère t'avoir éclairé.
ZTRAPAZZ 9:08 PM - 29 May, 2016
Bonjour il me semble avoir un problème avec la reconnaissance du contrôleur DDJ SB2 dans serato DJ je vient de racheter ce contrôleur et la personne avait une licence serato

Par contre le bugg c'est que sur Dj intro il le reconnait LOL mais pas sur serato DJ ou on doit payer normalement bref

j'essaie sur la version précédente 1.9 et pas celle 1.9.1 et je vais voir ci ca fait toujours la même chose
ZTRAPAZZ 9:09 PM - 29 May, 2016
Je tient a préciser que je suis sur W10 64 bit Home
Serato
Maxime V 11:10 PM - 29 May, 2016
Comme mentionné précédemment, le DDJ SB2 est un contrôleur pour Intro, et ne fonctionne avec SeratoDJ qu'après avoir acheté une licence. Le logiciel SeratoDJ ne se connectera qu'avec une licence (ou en période d'évaluation) autrement il reste "hors-ligne".
Intro par contre est gratuit et doit fonctionner avec un DDJ-SB2 à partir du moment ou les pilotes sont installés
ZTRAPAZZ 2:16 AM - 30 May, 2016
EUuu j'ai mentionner que javais une licence je croit /produit acheter par son ancient utilisateur pioneer qui ma donné l’accès a tout c'est comptes et les achats fait pour la licence SERATO

ca me semble être claire non
ZTRAPAZZ 2:18 AM - 30 May, 2016
Toujours le même problème sur la version précédente 1.9.0

Je connecte en machine virtuelle sur w 7 et j'essaie a nouveau
Serato
Maxime V 5:05 AM - 30 May, 2016
Ok, désolé je n'avais pas compris que tu avais aussi récupéré la licence.

Dans ce cas assures toi que tu as activé ta licence sur SeratoDJ avec le compte qui contient la licence. Elle devrait apparaître dans tes produits quand tu te connectes avec ton compte.
ZTRAPAZZ 11:59 PM - 30 May, 2016
je suis officiellement connecter mais il ne reconnait pas le controlleur sous W10
Serato
Maxime V 12:01 AM - 31 May, 2016
Regardes sur cette pages pour les problèmes de connexion
support.serato.com
ZTRAPAZZ 12:38 AM - 31 May, 2016
connecter sur W 7 en machine virtuelle ( FONCTIONNE)

MAIS il ne voit pas la licence acheter ultérieurement par la personne qui ma vendu le contrôleur

connexion a SERATO ok il voit le wolf pack FX mais ne voit pas la licence et n'active pas le reste c quoi cette connerie
ZTRAPAZZ 1:05 AM - 31 May, 2016
Problème trouvé

You are able to activate Serato DJ
on ((one main computer, and one backup computer.)))

Once you have activated the software, you can deactivate and activate your licenses by clicking the MY SERATO button in the license panel. Here you can deactivate Serato DJ, in order to activate Serato DJ on another computer.


Ce que l'on a pas fait

Alors maintenant que j'ai tout changé dans les comptes esceque j'ai perdu la license de SERATO si c'est le cas c'est une grosse ARNAQUE
Serato
Maxime V 3:41 AM - 31 May, 2016
Toute tes licences doivent se trouver sur le même compte (Wolf Pack, SeratoDJ, etc.) Si ce n'est pas le cas il faut contacter le support technique pour transférer les licences de l'ancien compte sur le nouveau.
support.serato.com

Une fois que tu les as sur ton compte, assure toi quelles sont bien désactivées des autres machines et active les sur la nouvelle machine.
ZTRAPAZZ 12:18 AM - 1 June, 2016
ok sinon plus simple j'ai demandé a l'encien utilisateur de désactiver dans son sérato pour réactiver sur le mien (donc je vais remettre son anciein email et mot de passe et ca devrait fonctionner sinon ont demandera au support

Merci pour ton aide
http://serato.com/user/id:9415218 3:19 PM - 26 August, 2016
Bonjour,

J'ai presque le même problème. Je suis sur PC, et SERATO marque toujours connexion impossible avec le DENONmcx8000... je ne peux donc pas utiliser SERATO.
Des idées ?
Serato
Maxime V 9:21 PM - 28 August, 2016
Quote:
Regardes sur cette pages pour les problèmes de connexion
support.serato.com

Vérifies que les pilotes ASIO sont installés, les pilotes USBs à jour.
Autrement contacte le support technique "Open help request" support.serato.com
ZTRAPAZZ 10:22 PM - 21 September, 2016
Après avoir installés la version 1.9.2 BIG PROBLEMS

SERATO ne reconnait plus la DDJ SB2

j'ai presque tout esseillé

il me reste une chance en réinstallant 1.9.1 mais seulement après avoir absolument tout désinstaller de mon ordi avec Revo Uninstaller

j'avais déja désinstaller et remit la version antérieure mais sans avoir tout effacer les traces de SERATO et ca n'avait pas fonctionné

Bref même Ccleaner ne va pas jusqu'aux fichiers regedit

Revo Uninstaller OUI
ZTRAPAZZ 11:04 PM - 21 September, 2016
Apparemment même en remontant le temps et en ayant installé mon FRESCO USB 3.0 SERATO 1.7.6 ne reconnait toujours pas la Platine

Le problème ne vient peutètre pas de SERATO mais de mon USB
ZTRAPAZZ 11:12 PM - 21 September, 2016
Serato DJ Intro 1.2.7 Fonctionne il reconnait la DDJ SB2 donc la version payante de SERATO DJ en lui même est défectueux LOL
DJ Mell 07 7:25 AM - 22 September, 2016
Pour la version payante... il faut aussi installer le driver pour ton contrôleur sinon Sdj ne reconnaîtra jamais ton SB2
DJ Mell 07 7:25 AM - 22 September, 2016
Il est dispo sur le site Pioneer Dj
ZTRAPAZZ 12:29 AM - 29 September, 2016
DSL mais je ne croit pas que tu as lu les précédent POST sur le sujet

LICENCE COMPLÈTE SERATO DJ PLUS PACKS D'EXTENTION ACTIF et OK

DRIVER USB DE PIONEER C'EST FAIT DEPUIS LONGTEMPS LOL


Je récapitule il semble y avoir un problème sur SERATO DJ en version payante mais pas celle de INTRO


PEUT -on me dire quescequi c'est passé a la nouvelle mise a jour
le 1.9.2 ma tout fait perdre ce qui fonctionnait déja
Serato
Maxime V 1:05 AM - 29 September, 2016
Les systèmes de connexion de Serato DJ et Intro sont assez différent. Si cela fonctionne sur Intro c'est que le pilote est bon. Il est possible que ce soit du à ton pilote USB qui ne fourni pas les bonnes informations à Serato DJ. Essaye différente versions du pilote ou différents ports USB, non USB 3.0 si possible.
ZTRAPAZZ 10:55 PM - 9 October, 2016
Tout a été vérifié j'ai personnellement re_regarder avec différent port désinstallé réinstallé plus de trois version différentes de SERATO mais en vain plus de problème je laisse tomber pioneer de toute façon la SB2 ne peut faire le travail que je lui demande et en lisent plus sur le sujet la MIXTRACK PRO 3 me semble plus adapté ...