Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SDJ tags non mis à jour au démarrage

man'X 6:32 PM - 8 May, 2016
Bonjour, j'en parlais dans un autre fil mais pas de reponse... Voici mon problème :

Au démarrage de SDJ mes tags ne sont pas à jour. Je suis obligé de lancer un rescan id3 tags pour tout retrouver.

Le problème est peut être que j'utilise 2 partitions ? (Mais dans ce cas comment font ceux qui utilisent un disque dur externe...).

Ma config :
SDJ 1.9 installé sur ma partition OSX Mavericks (il n'y a que SDJ dessus)
Mes sons sur mon autre partition (qui a comme OSX El Capitan)
Les sons sont lus à partir de la bibliothèque iTunes (aucun crate Serato de créés sur cette session)

MacBook Pro Retina 15" 2014 core i7
Frans 6:18 AM - 9 May, 2016
Salut Man'X,

Est ce les morceaux qui se trouvent dans iTunes ?
Si oui, j'ai eu le même souci que toi mais dans 1 config un peu différente.

En fait, j'ai 2 disques durs dans mon MacBook : 1 SSD et 1 HDD.

L'OS et les applications sur le SSD et toutes mes données, ainsi que la bibliothèque iTunes étaient sur le HDD.

Le fait que iTunes devait aller lire les infos sur une autre partition que celle où se trouve l'OS, posait problème et je devais à chaque fois rescanner tous mes morceaux qui se trouvaient dans iTunes.

La seule solution que j'ai trouvé (enfin, qu'un membre du Forum m'a donné :-)), c'est de faire un Fusion Drive avec mes 2 disques.

Je sais que dans ton cas, cela ne sera pas possible, mais je voulais quand même intervenir pour signaler que tu n'étais pas le seul.

J'espère que tu trouveras une solution car cela m'intéresse aussi.

A+
man'X 10:45 AM - 9 May, 2016
Merci ça m'éclaire un peu sur le fonctionnement même si ça ne m'apporte pas de réponse pour le moment ;)
man'X 4:24 PM - 18 May, 2016
J'ai fait plusieurs tests c'est fou, je repars d'un Serato vierge (pas de dossier _Serato_), j'ouvre SDJ, il me créée donc le dossier pas de soucis.

J'importe mes morceaux en les glissant dans le dossier qui comprend tous les morceaux.

Je décoche la lecture de la bibliothèque iTunes, mes morceaux sont bien là, je fais un rescan id3 tag, tout va bien j'ai tous mes tracks lisibles avec leurs tags, couleur, cue etc...

Je ferme SDJ, je le rouvre et... Plus rien !

C'est quoi ce bordel ?!!!! Ça m'est jamais arrivé sur la partition principale...
man'X 4:47 PM - 18 May, 2016
C'est bon après nouvelle recherche j'ai trouvé la solution sur le forum français, je vous recopie la solution de XELA A :

-Clic droit sur le 2nd disque dur \ Lire les informations \ Partage et permissions
-ajout de mon compte user en lecture et écriture (en + du compte système qui était déjà présent en r\w)
-retour dans l'Utilitaire de disque, sélection du 2nd disque dur et "réparer les permissions du disque" : OK

Ajout\personnalisation des répertoires est bien dispo après fermeture\réouverture de Serato