Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Licence Serato

Distort 1:55 PM - 13 April, 2016
Bonjour a tous.

Je possède une carte son Rane Sl3

J'ai deux Pc avec serato Dj d'installé.

La carte son fonctionne sur les deux Pc.

Mais un de mes deux Pc me met un message lorsque le boitier n'est pas connecté:

"votre essai gratuit de serato dj à expiré"

Du coup, ça fonctionne quand même, mais j'ai un doute, faut il acheter le logiciel pour ce pc? comment ça fonctionne lorsque qu'on à une seule carte son et deux pc avec deux logiciels?
man'X 7:52 PM - 13 April, 2016
C'est ta carte son qui débloque le logiciel donc pas de pb
Distort 7:59 AM - 14 April, 2016
Merci pour cette réponse clair!
Distort 7:07 AM - 23 May, 2016
Je me permets de relancer le sujet.
Impossible pour moi de faire fonctionner ma carte son (Sl3) sur un autre Pc.

J'ai essayé sur trois Pc différent d'installer serato DJ, et d'y connecter ma carte.
À chaque fois, celle-ci est bien reconnue (dans l'onglet à droite), mais les platines virtuelles apparaissent 1 seconde et disparaisse, avec un message en bas (en orange), "échec de la connexion audio"

J'ai lu sur un autre post que la licence serato fonctionnait que sur deux Pc, et en effet, j'ai deux Pc.

J'ai un de mes deux Pc qui est HS.

Je cherche donc à l'installer ailleurs.
Que dois-je faire.
Me confirmez-vous que ma carte son peu s'activer sur n'importe quel Pc, ou seulement 2?
siddeonemada 2:47 PM - 23 May, 2016
echec de la connexion audio = j'ai eu le même problème mais je l 'ai résolu, il suffit de désinstallé tous les autres pilote de carte son installé sur ton pc, pour moi, j avai une carte son maudio installé, donc quand je veux utilisé serato je le desinstalle, mais quand je veux réutiliser ma carte son je réinstalle le pilote, c est un peu enervant, mais c'est la seule solution, peut etre c'est une erreur de conflit que serato devrait regler
Distort 6:56 PM - 23 May, 2016
Ah, pas mal comme piste...
Deux Pc sur lequel je l'ai installé avaient des pilotes d'autres cartes.
Par contre, le dernier en date (sur lequel ça n'a pas fonctionné non plus), était pratiquement vierge, pas de carte son du moins, un windows 7...

Au sujet du nombre de Pc sur lequel sl3 peut être installé, vous confirmez bien que c'est illimité?
Faut-il peu être connecté à son compte serato lors de l’installe?
Le pire, c'est que les platines virtuels disparaissent, mais j'ai bien un message qui me dit: "rane sl 3 connecté"
Je vais mieux regarder au sujet de d'autres éventuels pilotes sons qui pourrait créé un conflit...

Je dois pas être le seul à qui ça arrive?
Merci
Serato
Maxime V 9:17 PM - 23 May, 2016
Bonjour Distort,

Quote:
Au sujet du nombre de Pc sur lequel sl3 peut être installé, vous confirmez bien que c'est illimité?

Oui il n'y pas de limitation avec un SL3 puisque c'est le hardware qui débloque le logiciel et non pas une licence.

Concernant les problèmes de connexion regardes sur cette page, c'est probablement un problème de pilote support.serato.com

Cordialement,
Maxime
siddeonemada 6:29 AM - 24 May, 2016
j avais eu le même problème avec une ancienne ns6, maintenant j'ai une ddj sx 2, j'ai cherché sur tous les forum j'avais même peur que c'était ma ns6 qui était foutue, mais je l'ai installé sur un autre pc et ça à marché, donc ça venait du pc, j'ai donc lu sur un forum anglais qu'il faut mettre à jour ta carte son serato, puis désinstallé tous les autre pilotes audio sur ton ordi, aller dans les options audio, et ne surtout pas mettre ta carte son serato comme carte son principal mais choisir celui de ton pc (par exemple intel audio) comme carte son principal.
et puis après sa marche, pour verifier que ta carte son serato est bien branché, il faut l'essayé sur un autre logiciel comme virtual dj, ou fruity loops; ou autre de son
Distort 6:59 AM - 24 May, 2016
Ok, merci pour ces info, au moins j'ai plus de doute quand au limitation de licences, etc..

Je vais essayer de mettre en pratique ce que vous m'avez recommandé.

Et je vous tiens au courant.

Merci
Arthur44 5:12 AM - 1 June, 2016
Bonjour, serato reconnai ma terminal mix 2 mais quan je lance du son rien... alor que les bande son saffiche.. serai ce un probleme de carte son ? Ou autre ? Merci
Arthur44 5:13 AM - 1 June, 2016
Alor que Vdj marche tres bien avec ma tm 2
siddeonemada 5:57 AM - 1 June, 2016
ce n'est surement pas un probleme de carte son si ça marche tres bien avec vdj, essaye avec serato dj intro pour voir?
Arthur44 6:19 AM - 1 June, 2016
Sur dj intro tout marche sauf le son dans le casque ou enceintes.. jarrive a gerer lordi grace au controleur donc sa marche, jenvoie un son sur le deck 1 (ou 2) jappuie sur play la musique tourne mais aucun son.. meme quan je scratch ya pa de son qui sort..
Distort 7:11 AM - 1 June, 2016
Pour finir ce poste et vous tenir au courant, j'ai nettoyé le Pc récalcitrant des anciens pilotes louches de carte son, c cleaner, et autres nettoyage.
Ça fonctionne.
Je confirme donc les dire de siddeonemada, attention aux anciens pilote de carte son qui pourrait trainer.

Merci pour votre aide
siddeonemada 2:16 PM - 1 June, 2016
Arthur44 c'est bête mais as tu regardé le vol master en haut du logiciel serato, ou sinon essaye avec un sample, si tu es sur que sa marche le son avec vdj c'est que ta carte marche bien sinon essaye de voir en cliquant sur le volume en bas à droite de windows quand serato marche, peut etre que serato est sur volume minimal ou mute, car la je ne comprends pas du tout
zouille 7:43 PM - 18 July, 2017
bonjour

je sais pas si c'est ici pour ma demande donc désolé si je me trompe
alors voila ma question je possède un ddi sx2 donc une licence serato et j ai voulu connecter un ddi sb2 et la on me demande de repayer une licence pourquoi??
autre chose le sb2 m a été prêter j ai essayé d installer la version de serato du propriétaire mais la non plus pas marché
pourriez vous m éclairer merci
Serato
Maxime V 3:57 AM - 19 July, 2017
Bonjour zouille,

Quote:
je possède un ddi sx2 donc une licence serato

Le DDJ SX2 permet de débloquer le logiciel mais cela ne veux pas dire que tu possèdes une licence. Il fait office de dongle, c'est à die qu'il faut qu'il soit branché pour que le logiciel fonctionne. Le SB2 par contre ne débloque pas le logiciel (il est Upgrade Ready seulement) c'est pour cela qu'il te faut une licence pour utiliser DJ.
Si tu achètes une licence tu pourra utiliser n'importe quel contrôleur, autrement tu ne pourra utiliser que des contrôleurs "Serato DJ Enabled" serato.com

Cordialement,
Maxime
juflo 8:13 AM - 19 July, 2017
le DDJ-SB est fourni avec Serato DJ Intro, il te suffit de l'installer