Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SERATO - Une M. finie !!!

F1DAI 8:00 PM - 20 January, 2016
Bonjour

Ce petit message pour exprimer mon profond mécontentement face a ce logiciel POURRI et qui ne mérite aucune attention !!! Une DAUBE !
On le dit pro , moi je dis le contraire et j' assume.

- Une interface d' un autre temps...
- Des effets qui ont des bruits métalliques et rien de naturel (echo ou reverb par exemple)
- Des plantages a gogo. INADMISSIBLE !!! et ça c' est le pire
- Des paramétrage très sommaires
- Un browner avec lequel rajouter des titres relève du parcours du combattant
- Une interface non skinable en regard du controleur par exemple
- Contrôleur indispensable pour bénéficier de toutes les fonctions
- Pitch non paramétrable par défaut
- Des Jog a l' ecran non sensibles
- Une gestion des ID tag très aléatoire

etc etc etc...

CIAO SERATO !!!
DJ Mell 07 7:36 PM - 21 January, 2016
Mdr !!! reste sur virtual dj ;-)
DJ Mell 07 7:38 PM - 21 January, 2016
Bonne continuation F1DUS
F1DAI 8:31 PM - 21 January, 2016
73 ... argumente car franchement hormis une réactivité meilleure que VDJ sur du sampling uniquement, ç' est pas trop ça...
Ca freeze grave ... config : I7 + 8Goram + W10pro/SSD + ddj-sx.
3x ctrl/alt/suppr en une soirée ...Je ne suis pas mort de rire !!!
Zéro problème sur n' importe quelle autre appli sur le PC et c' est fluide. Ni virus ni spyware ou autre M.

Sur du flac, son idem, master tempo et tempo idem, cue idem latence parfois mieux sur Serato parfois mieux sur VDJ (c' est pas régulier) .
Browner bien meilleur sur VDJ et sampling oversampling par contre meilleur sur serato.
Mode slip et vinyl et les loop; pas de différence. On dirais le même moteur logique...
Apres l' interface graphique , et les addons, y a pas photo. Ah si , les vues "oscillo" son meilleurs sur serato. ;-)
DJ Mixer et Ultrapromixer son par contre bien en dessous. Traktor pas encore essayé.
DJ Mell 07 11:28 PM - 21 January, 2016
Déjà vire ce Windows 10 qui n'est pas du tout une référence que ce soit la version familial ou pro, si tu veux que ça tourne soit tu mets un bon win 7
pro ou win 8.1. J'ai pleins de machine sur différents os et tout tourne nickel même sur un vieux ordi hp de 2008. Pour les effets, si tu es connaisseur serait a fait un partenariat avec les concepteurs izotope et pour la partie mastère tempo il y a pas mieux que "pitch n time Dj" qui existe depuis des années dans les logiciels de "rane" sauf qu'il était conçu pour les logiciels studio en version plugin "pitch n time".
DJ Mell 07 11:33 PM - 21 January, 2016
oups !!! une erreur là ou il y a "serait" si mon tel avait pas fait la correction automatique c'était "serato" normalement.
F1DAI 8:35 PM - 22 January, 2016
mouai, pas convaincu
Le gros + de serarto, c' est le lap in time. hyper réactif comparativement a VDJ
Enchainer des cues sur des 1/2 temps ou des 1/4 temps , il le fait sans latence. ENORME !!!
VDJ ne sais pas le faire si rapidement, déjà même sur un temps. La latence est énorme !!!
Apres les plantages je suis pas convaincu que cela provienne de W10.
Je vais essayer ça ce WE sur W7.
Apres pour le Browner, a moins qu' il existe une astuce, c' est la galere pour ajouter des titres. Ca en met de partout, on perds les Cues, on a plein de doublons, une grosse daube.
Bref, Si vous savez comment ajouter des titres a un Crate, vite, contactez moi
Marylou 7:29 AM - 25 January, 2016
Utilise iTunes et aies des tagd ID3 qu'en version 2.3 tout en enlevant les version 1.x.
DJ Trice 1:09 PM - 25 January, 2016
Moi ça me fait rire ceux qui ralent et qui mettent en cause le logiciel et jamais eux.

J'ai jamais eu de problèmes Serato, que ce soit avec Scratchlive ou Serato DJ, même lorsque j'utilisais des pc portable avec processeur Intel M ou core2duo alors que mes bécanes étaient en dessous des specs préconisées par Serato.
Aujourd'hui toujours aucun soucis avec mes pc sous windows 10 (I5 2ème et 3ème génération)
Donc avec ta grosse bécane I7, je dirai que le problème vient uniquement de toi.
Mais peut être qu'en changeant de ton, on pourra t'aider :-)
DJ-2ni 2:21 PM - 26 January, 2016
+1
Je suis d'accord avec DJ Trice.
Moi aussi je n'ai aucun Pb avec Serato DJ 1.8.1 sous Win7 (ni mémé avec les versions antérieures d’ailleurs...!)
Core i5 2.4Ghz (ancienne génération de i5) 6Go ram
Le tout avec un DDJ SZ
J'ai juste retagué tous mes sons comme te conseille Marylou, avec Mp3Tag , tous les tags en V2.3 et enlevé tous les autres Tags...!
Par contre mon PC est dédié à Serato, pas d'antivirus, carte Wifi désactivée dans les paramètres windows, et juste Serato et Mp3Tag installé sur la machine....
ça tourne à merveille, et je trouve serato tres simple justement par rapport à d'autres logiciels.
pour la gestion des titres, quand tu as compris le principe des smart-crates, c'est hyper facile et que du bonheur....!
DJ Zewolfy 3:06 PM - 26 January, 2016
Justement, quand on touche aux tags (avec mp3tag) pour les passer en 2.3 et virer les autres, estc-ce que ça vire les cue et les boucles?
D'ailleurs, je n'ai pas compris comment on convertissait avec ce logiciel, c'est hyper compliqué!
DJ Trice 4:13 PM - 26 January, 2016
non, changer les tags ne touche pas aux cues et boucles.
DJ-2ni 7:44 PM - 26 January, 2016
J'avoue, DJ Zewolfy, que j'ai beaucoup galéré au début avec Mp3Tag, mais quand j'ai compris comment il fonctionne, alors la c'est un pur régal, trop bien comme logiciel...!
Marylou 7:49 PM - 26 January, 2016
... si mes conseils peuvent aider, alors je suis la première heureuse.
DJ Zewolfy 8:16 PM - 26 January, 2016
J'ai regardé sur YouTube des tutoriaux, et je ne comprends pas grand chose. Je n'ose pas manipuler car si je perds tous mes tags ce sera la catastrophe!
DJ-2ni 6:48 AM - 27 January, 2016
Tu habites quelle region DJ Zewolfy ?
Je peux t'expliquer la manip si tu n'es pas trop loin de chez moi.
Je suis a chelles dans le 77
DJ Zewolfy 10:31 AM - 27 January, 2016
C'est super gentil de proposer DJ-2ni. Je suis dans le 92, à Boulogne
DJ-2ni 2:11 PM - 27 January, 2016
Ok je vais voir quand je peux etre dispo et si tu veux on se voie et je t'explique comment marche Mp3Tag
Et toi tu es dispo quand ?
dj caflaroulette 4:51 PM - 27 January, 2016
Alors bonsoir tout le monde bonne année 2016 avec encore très beaucoup de son ds vos oreilles .
Par contre moi je commence mal 2016 .
J ai installé Windows 10 sur mon asus car il y avait certains avantages non négligeables en plus du sdj 1.8.1 mais voilà : mon amx n est plus reconnu par serato et j ai en plus ce message : " l activation de sdj sur cet ordinateur est gérée par un compte différent . Pour générer connecter vous sous le nom de l utilisateur qui a activé l ordinateur " . Ce qui me tue c est que c est tjs lé même ordi qu il y a 5 ans .
Quel qu un aurait une idée ou une explication pour moi ?
Quelqu un aurait lé numéro de tel de serato ?
Serato
Maxime V 7:48 PM - 27 January, 2016
@dj caflaroulette, tu peux contacter le support technique sur cette page support.serato.com
DJ Zewolfy 1:24 PM - 28 January, 2016
DJ-2ni, semaine prochaine dans la journée si tu peux ;) on passe en mp?
F1DAI 5:05 PM - 15 February, 2016
Salut

Après presque un mois a y avoir bossé dessus, je commence a m' y faire.
J' ai encore quelques plantages inexpliqués "serato a cessé de fonctionner !!!".
et sans cause apparente. L' observateur d' evenement de Windows indique que
le premier logiciel a avoir une erreur est sérato. J' ai réinstallé serato, mais c' est
toujours pareil. J' ai tenté d' augmenter et de diminuer la fréquence de mise a jour dans
la config de serato, mais c' est pareil . Je tourne sous W10 qui est a jour.

Après concernant l' utilisation, je trouve que les create sont difficile a exploiter.
C' est la galère pour ajouter des titres a moins de re-creer un create, du coup pas moyen
de classer les titres par genre. Je ne veux pas d' Itune et ça c' est vraiment galère.
Concernant les Super creates , Help !!! c' est pas trés clair. (Comment ça marche ?)
D' autre part, je trouve les effets trés métallique. Ca fait pas naturel. Les effets sont
biens paramétrables, mais le son et notamment sur le phasing et la reverb ne sont pas terribles.

Pour le reste, y a rien a dire, c' est marche bien. Autoloop mode Slip, Slicer et Scratch sont vraiment bien. L'affichage en gros du Wav pour caller les Cue est un +

sinon , HELP pour les Create sans ITUNE !!! Merci a tous
The P 3:23 PM - 16 February, 2016
Quote:

D' autre part, je trouve les effets trés métallique. Ca fait pas naturel. Les effets sont
biens paramétrables, mais le son et notamment sur le phasing et la reverb ne sont pas terribles.

COMMENT UN EFFET NUMÉRIQUE, PROVENANT D'UN LOGICIEL EST SENSÉ ÊTRE NATUREL?
AS-TU TRAVAILLÉ L'EFFET POUR ÊTRE COMPLÈTEMENT INSATISFAIT DE CELUI CI?
IL EXISTE DES RACK D'EFFET, SINON!!
...
F1DAI 5:53 PM - 16 February, 2016
Salut "the P"

J' ai effectivement joué avec les différents réglages des FX, mais tout a long de la course des paramètres, l' effet à effectivement une saveur métallique. Contrairement a VDJ ( Ouai, je sais , je sais, je vais me faire des ennemis qui vont me dire de retourner sur VDJ ) , sous Serato,le filtrage après effet numérique n' est pas trés bon . Ça fait robot. on a l'impression d' entendre l' échantillonnage numérique un peu comme si on pitchais eu peu trop bas.
Concernant les effets Rack, j' ai pas regardé, mais il faudrait déjà que les effets de base soient corrects.

Cdt F1DAI
DJ-2ni 6:47 AM - 17 February, 2016
Je suis tout a fait d'accord avec toi F1DAI, le flanging de serato est vraiment métallique, pas terrible du tout...Et tu peux toujours essayer de trouver le bon réglage, rien n'y fait.... Il y a longtemps j'avais une DNX1500 denon, et les effets étaient 100 fois mieux que ceux de Serato, surtout le flanging qui avait le son d'un vrai flanging qu'on réalise aux platines...!!

Par contre Les SMART CRATES de Serato DJ c'est un pur bonheur..... mais il faut que tes tags soient bien fait, moi c'est le cas, et la c'est hyper facile pour ajouter les sons, ça se met a jour tout seul.. un régal.. j'avoue que j'ai un peu galéré au début pour comprendre le principe, mais après, que du bonheur...!
Binchou 2:17 PM - 17 February, 2016
Bonjour a Tous,

Je travaille sous Os X, je ne peux que conseiller de travailler sous iTunes avec les dossiers intelligents qui sont d'une puissance inégale à ce jour.

Pour les personnes qui travaillent sous Windows je ne sais pas s’il existe un équivalent, mais le conseil que je peux donner c'est de ne pas travailler avec les smart creates.

Elles sont propres à Serato donc si un jour vous devez changer de logiciel (Traktor par exemple) ben vous avez tous à recommencer le travail de X années.

Pour les effets "métalliques", perso jamais ressenti, mais je dirais que le public s'en fou un peu aussi, par expérience, si quelques effets sont pourris laisse tombe, mais concentre-toi sur le set ou ta prestation.
twelk 2:28 PM - 18 February, 2016
Bon comme quoi en moins d'un mois F1DAI à bien changer d'avis!!

Mdrr pour le titre du post!
F1DAI 2:50 PM - 20 February, 2016
... Mouai, j' ai quand même un gout amère avec ces valises qui ne sont qu' une image a un moment donné de ce qu' on peu avoir dans l' explorateur. C' est bien merdique a utiliser.
Une amplitude de pitch qu' on ne peut mémoriser une fois pour toute, une minuscule police de caractère dans la fenêtre de recherche etc...

Concernant les effets, le Flanger et la phaser sont vraiment pas terrible.
A comparer a ce que restitue 2 vinyls en phasing, y a pas photo !!!
Serato envoi une espèce de sifflement/soufflement pour faire croire a du Phasing. Mais c' est pourri !!! Ça a un son métal et ça n' a rien de comparable a ce que font 2 vinyls.
(Bien sur il faut déjà avoir toucher un vinyl - Je dis ça pour les moins de 30 ans lol ).

Pour le reste, c' est a quelque chose pret VDJ avec une autre interface graphique et une exploitation du midi un peu plus poussé pour coller aux platines badgées SERATO.

C' est bien au moins, il y a une marge de progrès pour les développeurs...
DJ-2ni 6:48 AM - 22 February, 2016
Je te trouve un peu rigide F1DAI....

Les valises de SERATO DJ sont au top, il faut juste savoir les utiliser au lieu de les critiquer sans chercher a approfondir...!
Par contre je suis 100% ok avec toi pour le flanger, il est vraiment pourri, et encore, tu n'as pas connu celui de ITCH... alors la...!!!
Si le fabricant des effets est un pro des effets, il n'ont jamais entendu un vrai flanger ma parole, moi qui ait connu le mix en vynils, avec 2 vynils tu fait un tes bon flanging, mais aussi sur mon ancienne table Denon DNX1500 le flanging etait tes bon, mais la dans SDJ ça craint, moi perso je ne l'utilise plus du tout, je l'ai meme enlevé de ma liste d'effets préférés...

Voila
F1DAI 10:28 AM - 22 February, 2016
Un peu rigide... bo non ?

Pour les valises, j' ai une piste pas pratique, mais j' ai pas trouvé mieux.

Ne surtout pas effacer le dossier _Serato_ qui se trouve a la racine de l' endroit ou se trouvent les MP3. Celui ci contient entre autre les points CUES et les boucles de tous vos titres. Je ne sais pas vous, mais moi j' y tiens...

A ce jour, si sous windows, j' ajoute des titres dans mes dossiers, si j' en supprime ou si j' en déplace, a moins supprimer les valises et de réimporter les dossiers des valises concernées dans leur intégralité pour prendre en compte les nouveaux titres, j' ai pas mieux.

Par contre au cas ou l' on supprime ou si l' on déplace des mp3 sous windows, on se retrouve avec des fichiers orphelins dans les valises. (normal)

Pour les valises, si tu peux me dire comment tu procèdes, ça pourrais dés fois m' aider.

Pour le reste, on est 100% d' accord...
DJ-2ni 10:40 AM - 22 February, 2016
moi je tag tous mes Mp3 de la manière suivante:

ARTISTE - Titre - Genre - Année - Commentaire

Je les Tag tous (en V2.3 uniquement) avec Mp3tag qui est tres bien

ensuite je crée dans SDJ des smartcrates (valises intelligentes) et dans ces valises je lui dis ce que je veux, genre dans la valise Disco, je lui dit d'aller chercher dans le tag "genre" tout ce qui est "Disco", tout simplement.

ensuite je peux ajouter des fichiers de n'importe quel répertoire de Windows, je les mets dans All (tout en haut des valises), je les analyse, et comme ils sont bien taggués a la base, je les retrouve automatiquement dans les smartcrates que j'ai..... j’espère que tu me comprends, c'est compliqué à expliquer, mais très simple à utiliser et ça marche très bien.
F1DAI 10:50 AM - 22 February, 2016
Merci

Oui, j' ai bien compris... Whaou !!! , le boulot pour re-verifier tous les tag et les trier par genre.
Un boulot de dingue !!! Merci beaucoup . Qui dis mieux ?
DJ-2ni 12:31 PM - 22 February, 2016
quand c'est fait proprement depuis le debut, il n'y a pas de soucis, et puis Mp3tag peut te taguer un rep en une seule fois, ça va vite
F1DAI 12:48 PM - 22 February, 2016
"quand c'est fait proprement depuis le debut"

... c'est bien ça le souci ... Merci
DJ-2ni 1:11 PM - 22 February, 2016
oui ... LOL
DJ-2ni 1:17 PM - 22 February, 2016
sinon tu mets dans un rep windows tous tes sons du meme style, genre "house" et tu tagues le rep entier en mettant "house' dans le genre en une seule fois avec Mp3tag.
même si le reste n'est pas bien tagué, tu aura au moins le style de zik dans les tags, et tu pourra faire une smartcrate qui reconnaîtra ce style, et ainsi de suite pour les autres styles.....!
.
De toutes façons si c'est le bordel dans tes tags et noms de fichiers, je pense que VDJ ne fera pas mieux que Serato pour s'y retrouver.....
Tout est question de rigueur et d'organisation...!
DJ-2ni 1:18 PM - 22 February, 2016
Comment tu fais pour t'y retrouver dans VDJ si rien n'est bien tagué ??? je comprends pas la...! (bon je ne connais VDJ tu me diras...)
F1DAI 2:31 PM - 22 February, 2016
B' en c' est simple; avec le nom du fichier tout simplement
VDJ intègre directement l' explorateur de Windows, donc il suffit de les classer dans des dossiers par genre ou par année. Un peu comme si sous serato, tu allais chercher tes chansons en allant dans "fichiers" puis le cheminement pour aller vers tes mp3.

A noter que sous SDJ dans les creates, tu peux faire afficher la colonne "nom de fichier" comme dans un explorateur, mais il n' y a que le nom du fichier. Il manque toute l' arborescence.

De plus VDJ peut lire et éditer filtrer les tag donc on a les infos quand même. Il y a même Itune pour ceux qui aiment...

Je te rassure, VDJ est perfectible aussi. MP si tu veux plus d' info
DJ Mell 07 5:27 PM - 22 February, 2016
On peut faire apparaitre arborescence que l'on veut.

Genre, titre, artiste, remix, bpm, commentaire, emplacement, nom de fichier, key, année,album... tu me même déplacer les colonnes dans l'ordre qu'on veut.

Etre dj... ne suffi pas juste de récupérer les titres sur le net et les glisser dans un dossier. Il y toujours du boulots.

En ce qui concerne les tags sur les musiques, c'est un minimum syndicale de les taggers proprement et une fois que c'est fait sur la plus grosse partie... c'est par la suite de les taggers au fur et à mesure.
F1DAI 6:29 PM - 22 February, 2016
... Évidemment que ce que tu dis est evident et c' est l' idéal.. J' ai un pan de mur de maxi45 et de CD que je suis en train de FLACiser car je manque de place , et je part de "Piste1.flac" "Piste2.flac" etc sans IdTAG alors que sauf erreur, sur le net, souvent le boulot est déjà fait. Si tu veux , j' ai pas envie de me repalucher tout ce que j' ai déja fait. Ne t' inquiète pas moi, j' ai du taf mais vu le volume, je cherche a m' éviter a tout reprendre ce qui est déjà fait , car c' est très très long. Voilou
DJ Mell 07 7:58 PM - 22 February, 2016
Je sais... Je suis également passé par là !!!

Je suis dj depuis 89 (je travaillais pour des disco-mobiles) et mes premières soirées avec mon propre matériel a été en 93. Donc des vinyles, j'en ai un tas. J'ai commencé à ripper mes vinyles sur cds en 2002 j'ai mis plus de quatre mois non-stop pour presque tout ripper et de nommer les noms de fichiers de tout mes waves.

Quand je suis passé à Serato Scratchlive fin 2004, j'ai dû ripper tout mes cds et tagger mes sons correctement. Heureusement les logiciel de tag permette de ce baser sur le nom de fichier pour remplir le champ artiste et titre ce qui m'a simplifié pas mal de chose :-).

Le souci des fichiers achetés de types mp4 ou mp3 il y a pleins de champ d'information rempli inutilement. Je garde juste : Artiste, titre, l'année et le genre et je supprime le reste ainsi que toute les images. Après en ce qui concerne le bpm et la Keynote je laisse Mixed In Key s'en occuper. Serato le fait, mais bon...
DJ-2ni 6:52 AM - 23 February, 2016
Hé oui les p'tits lous, on a tous connus ça....moi je suis DJ depuis 1978...!!!
j'ai 57 ans...et j'ai aussi un tas de vynils que je cherche a vendre d'ailleur pour info si il y a des amateurs de funk 80's....!
Et j'ai aussi tout rippé à l'epoque du CD....et tout mis dans serato à l'epoque de scratch live...
Il y a forcement beaucoup de travail au debut, on y passe tous,

Mais dis moi F1DAI, puisque tu dis que tes fichiers sont rangés dans des répertoires windows par style de musique, alors c'est très rapide pour taguer le genre avec Mp3tag, et comme ça avec les smartcrates de serato ça ira tres vite pour les trier, je vois pas ou est le probleme ?
DJ-2ni 7:05 AM - 23 February, 2016
Franchement avant je me torturais le cerveau avec les crates et la gestion des nouveaux titres entre les rep windows et serato, mais depuis que j'ai compris le fonctionnement des smarts crates ma vie a changée...LOL...
Dans Windows maintenant je mets mes sons en vrac dans des rep par date, et je glisse tous ces sons dans "tout" en haut des crates de serato, et les smartcrates font le reste automatiquement...! (tout ça grâce aux tags)
DJ-Spark 10:59 PM - 23 February, 2016
Moi perso, et je ne veux pas trop rentrer dans le débat

Mais j'ai tourné pendant 6ans deux fois par semaines en clubs avec une solution timecode sur VirtualDJ c'est un soft que j'adorais et que je défendais bec et ongles

Mais une chose est sur et qui moi m'a fait changé c'est certes la stabilité mais aussi et surtout la façon de classer et gérer ses morceaux !