Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bugs avec le Sl3

Syrion 11:16 AM - 15 May, 2009
Alors je viens de tester mon tout nouveau Sl3 et j ai eu quelques soucis.

Le Sl3 nécessite t il plus de ressources ordinateur ou quoi?

En effet, avec mon Sl1 je pouvais mettre le Buffer audio au minimum et tout marchait parfaitement, mais là, avec le Sl3 impossible!
Ca n arretait pas de stopper quelques secondes, le voyant USB s allumait sans arret ect.. Des que je fermais le volet Serato pour aller sur mon ecran Pc chercher un titre , le son coupait. Bref L horreur!

En diminuant le buffer de moitie, ca semble s etre arrangé (mais jusqu a quand?!!!) et le son coupe tjrs si je semi ferme la fenetre serato.

Aux secours! Ca ne me faisait pas avant!!!
Quelqu u na t il une solution?
Merci
sinon je le revends lol
Thibb 11:35 AM - 15 May, 2009
Quelle est ta configuration?
Syrion 12:06 PM - 15 May, 2009
Ben la meme qu avec mon sl1 qui marchait sans soucis! c est ca qui m ennuie!
si ca marche avec le 1er modele, je ne vois pas pourquoi le Sl3 planterait mon ordi!
j ai 5 GO de libre, j ai defragmente, j ai rien d autre que Serato qui tourne sur ce Pc, donc ?!!!

je vais appeler Rane là mais si quelqu un connait une solution ou a deja vu ce probleme merci
Dj Thomas ANDERSON 7:02 PM - 15 May, 2009
Tu as de l'USB 2 au moin???
DJ N'joY 12:20 AM - 16 May, 2009
3 choses:
1/ Si tu veux qu'on t'aide remplis ton profil.
2/ Evite de poster 2 fois les mêmes question.
3/
Quote:
Pc
Sans vouloir relancer le débat, achète un bon PC (que tu ne dédie que pour la musique) ou alors un macbook (avec lequel tu pourras tout faire :p).
Si tu veux que ton SL3 roule bien, ne lui fais pas conduire une 205... Donne lui une Lamborghini :D store.apple.com
dj joe 05 4:02 AM - 16 May, 2009
Quote:
3 choses:
1/ Si tu veux qu'on t'aide remplis ton profil.
2/ Evite de poster 2 fois les mêmes question.
3/
Quote:
Pc
Sans vouloir relancer le débat, achète un bon PC (que tu ne dédie que pour la musique) ou alors un macbook (avec lequel tu pourras tout faire :p).
Si tu veux que ton SL3 roule bien, ne lui fais pas conduire une 205... Donne lui une Lamborghini :D store.apple.com

d'accord avec toi ...

Syrion si tu donne pas ta config matos on pourras pas te répondre ... le sl3 demande pus de ressource donc si tu a une vielle machine ces un peut normal que sa tourne moins bien ...

un conseil achète un macbook (pro) tu seras tranquille
Traxman 8:44 AM - 16 May, 2009
Pas besoin d'un "pro". Un pote a eu un blanc 2,1ghz d'occaz en super etat pour 500€. (3 mois + AppleCare)
Mais je suis surpris par le Acer d'un pote qui tourne bien avec le sl1 avec 2 dd ext+ une souris USB!
Je vois pas pourquoi le sl3 ferait buger a par un Prob de port USB 1,1 pour boîtier USB 2,0.
Syrion 10:56 AM - 16 May, 2009
Alors 1) mon pc n ai pas un vieux truc pour info donc arretez de l insulter (le pauvre quand meme) :-)) et pour info, en 2 ans de soirees (2/3 fois semaines) je n ai jamais EU 1 seul soucis avec mon serato donc le genre de reflexion comme quoi pc= daube on peut s en passer merci!

2) je viens de m acheter un macbook pro à 2Ghz (le standard) blanc et alu

En revanche hier soir j ai pas eu de soucis avec mais 2 questions tout de meme:

Le niveau sonore de la salle etait à mon gout un peu faible et pourtant l inge son etait à fond sur ses amplis et moi de meme sur le serato! Pourtant le SL3 est plus puissant donc y a t il une manip à faire (par ex sur le mac) pour augmenter en gain? (je ne ^pense pas mais bon..;)

Ensuite, je trouve que les defilements des courbes ralenti environ toutes les 5 scdes (ca saccade). Sur mon Sl c etait hyper fluide. J ai donc mis le buffer au minimum et le rafraichissement egalement mais rien n y change.

Sinon tout va bien (ouf)
dj joe 05 1:27 PM - 16 May, 2009
Quote:
Pas besoin d'un "pro". Un pote a eu un blanc 2,1ghz d'occaz en super etat pour 500€. (3 mois + AppleCare)

j'ai écrit pro entre parenthèse pour dire l'un ou l'autre .. macbook (pro) .. j'aurais pu mètre macbook/macbook pro aussi lol

Quote:
mon pc n ai pas un vieux truc pour info donc arretez de l insulter (le pauvre quand meme) :-)

ha mai on a pas dit le contraire ...lol ...mai bon tu demande de l'aide en disant que sa bug ... la première chose que l'on veut savoir ces la config du pc/mac pour savoir si sa vien pas de la ..
Traxman 1:54 PM - 16 May, 2009
Quote:

j'ai écrit pro entre parenthèse pour dire l'un ou l'autre .. macbook (pro) .. j'aurais pu mètre macbook/macbook pro aussi lol
.

Bien sûr mais comme c'était parti plien de sous entendus: "vieux PC fatigué" (donc budget limité) je tenais à faire la précision... ; )

Quote:
Le niveau sonore de la salle etait à mon gout un peu faible et pourtan

Et sur sa console??
Souvent les ingés son et les DJ ne font pas bon ménage!
Pour lui, tu vas lui casser les oreilles et c'est pour ça qu'il te dit qu'il est à donf alors que pas du tout!
Maintenant je sais pas ou t'as mixé, si c'est un gros club qui est organisé pour ça ou pas.
Sinon t'avais peut-être un compresseur qui t'écrasait les son? Avec la loi à 105db, beaucoup de club en sont équippés.
DJ N'joY 1:05 AM - 17 May, 2009
Quote:
je n ai jamais EU 1 seul soucis avec mon serato

alors ne vient pas poser de question!
Perso pour avoir une réponse comme la tienne, je laisse les autres t'aider.
Couin 1:42 AM - 17 May, 2009
Il parlait certainement (vu que 2 ans et 1/2) de la période où il tournait avec le SL 1.
electromagnetic 10:06 AM - 17 May, 2009
syrion c'est quoi ta config? c'est clair que sur la boite il est marqué que ca demande + de resources

on peut pas en vouloir à serato/rane d'evoluer,
rien que pour l'usb on passe de 1 à 2, (peut etre des soucis avec la bande passante de ton ordi, beaucoup + sollicitée qu'avant?) ensuite le boitier à des convertisseurs bien + poussés...

c'est un portable coreduo ton ori?combien en ram?disque dur externe, usb?
Dj Braxton 4:20 PM - 18 May, 2009
le mec ne remplit même pas son profil...
Dj Thomas ANDERSON 6:58 PM - 18 May, 2009
de son meilleur profil ??? ça servirait a quoi???
Syrion 12:44 PM - 22 May, 2009
Alexy

as tu vu pour ma plug europeenne stp?
dj petit prince 7:15 AM - 23 May, 2009
En effet le SL3 necessite plus de ressource si tu veux l'utiliser pleinement, un macbook commence à etre limite sauf si tu le boost à 4 GO de ram et un HD un peu plus rapide.

Sinon il ne te rest qu'a amoindrir les valeurs afin de ne plus connaitre ses petits soucis
Dj Thomas ANDERSON 8:23 AM - 23 May, 2009
J'ai un macbook avec 2G de ram et vraiment pas de probleme. tester durant un mix de 6H. donc...
Traxman 8:31 AM - 23 May, 2009
Oulah dj petit prince, tu vas affoler tout le monde là!!
Moi qui doit y passer dans la semaine...
Dj Braxton 9:11 AM - 23 May, 2009
Non non y'a aucun souci!!!

PS: Pour la vidéo c'est autre chose!
Dj Thomas ANDERSON 11:09 AM - 23 May, 2009
Oui tient pr video SL, 2 Go de ram ca ne suffit plus sur macbook alu???
Au faite le seagate 500 Go 7200 tr/min , ça marche du tonerre.
Traxman 12:11 PM - 23 May, 2009
Quote:
Non non y'a aucun souci!!!

PS: Pour la vidéo c'est autre chose!

Ben....T'as le SL3 toi???
Dj Thomas ANDERSON 3:36 PM - 23 May, 2009
OUI depuis ça sorti j'ai le SL3. Si c'est à moi que tu pose la question Traxman.
Couin 4:10 PM - 23 May, 2009
Traxman a cité Dj Braxton, donc de par la logique, il pose la question à Dj Braxton :P
Traxman 5:30 PM - 23 May, 2009
: P
Dj Thomas ANDERSON 9:42 AM - 24 May, 2009
Ouaip désolé ça m'arrive de pas capter la logique de certaine conversation.
Dj Braxton 12:11 PM - 24 May, 2009
Je l'ai joué dans 2 soirées déjà... Non je ne l'ai pas encore MAIS ça ne saurait tarder, n'est-ce pas quelqu'un? MDR lol ^
Traxman 1:13 PM - 24 May, 2009
Quote:
Je l'ai joué dans 2 soirées déjà... Non je ne l'ai pas encore MAIS ça ne saurait tarder, n'est-ce pas quelqu'un? MDR lol ^

Ouais n'est ce pas "quelqu'un t'es ou"!
Quoi qu'il arrive je passe commande mardi.....
Dj Braxton 4:57 PM - 24 May, 2009
"Quelqu'un nous a écrit"! Mais avec une petite nouvelles bien tristounette! Bon on est combien là donc au final?!?
Traxman 5:12 PM - 24 May, 2009
Oui je viens de voir ça.
De mon côté toujours 3 (le "10eme" c'est défaussé).
On fait quoi alors????
Dj Braxton 5:24 PM - 24 May, 2009
3 chez toi, 3 max. 4 chez moi, y'avait qui encore?
Ongaku 5:39 PM - 24 May, 2009
Vous etes 8 ou 9 suivant si Braxton compte pour 3 ou 4, mais je viens d evoir un PM qui porterait votre nombre à dix.
Traxman 7:08 PM - 24 May, 2009
A bon????
Ben bonne nouvelle! On y va alors!
Ongaku> tu contactes Thoto demain? Et on fonce! On a assez perdu de temps.
Syrion 10:44 AM - 29 May, 2009
autre question:

pkoi certains morceaux apparaissent en petits BPM et no non à leur valeur normale? (ex: 70bcp au lieu de 140).
J ai beau coche l auto bpm et modifier toutes les valeurs, rien n y fait, ca reste sur 70!

merci
vu qu il y en a au moins 500 je veux pas le faire manuellement lol
Couin 12:13 PM - 29 May, 2009
Il faut choisir dans ce cas une plage de BPM avant de lancer l'analyse.