Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Mac OS X 10.11 El Capitan + Serato DJ

DJ-Spark 2:38 PM - 9 September, 2015
Hi all,

Ne faisant plus beaucoup de soirées et prestations live j'ai pu me permettre d'essayer la Beta de Mac OS X El Capitan sur mon Mac.

Macbook Pro Retina 13"
i5 2,6Ghz
256Gb SSD
16Gb Ram

Serato DJ à jour - 1.7.8

Boitier SL3

Pour vous faire un retour rapide : C'est inutilisable. Coupures de son toutes les 30Secondes.

Le midi Output ne marche pas sur mon NI Kontrol F1

C'est bizarre car je n'avais pas eu autant de soucis lors de la Beta de Yosemite.

Bref, ca attendra la version finale pour que Serato fasse une mise à jour de compatibilité.
Mais juste pour vous prévenir de ne pas faire la mise a jour tout de suite même quand El Cap sera public.

Attendons la MàJ de SERATO.
DJ-Spark 7:18 AM - 14 September, 2015
Salut et merci de ton retour...

Pour ma part, je viens de passer sur la Release candidate. Et pas vraiment d'amélioration.

Toujours pas de MIDI Output / light

Des coupures de sons, le soft bloque, j'ai remarqué que quand je changeais de port USB Ca le faisait un peu moins...

A voir, est-ce que c'est SERATO DJ ? Est-ce que c'est des pilotes du boitier SL3 ?
Est-ce que c'est un problème de mes ports USB Que je n'avais pas avant...

J'attends une mise à jour dans laquelle le support d'El Cap sera officiel et je verrai ensuite...
DJ-Spark 1:53 PM - 14 September, 2015
Pour conclure... Après quelques tests.

Retour à Serato DJ 1.7.6 et tout est rentré dans l'ordre.

Plus de coupures de son et Midi Out de retour.

Voilà.
djrking 4:45 PM - 6 October, 2015
bonsoir, alors au risque d'être ridicule, depuis la mise à jour, du moin en acceptant d'installé ce fichu el capitan, je n'arrive plus à utiliser mon serato...J'ai une interface sl2 avec un i5 2,5ghz et 4giga de ram accompagné du el capitan 10.11. une table vestax pmc 05 iV pro, 2 mk2 et un controlleurs lp8 akai, bref un set classic.

alors pour être précis, j'allume mon serato, mon interface est reconnu, mes morceaux et crate aussi, mes points cue aussi, en résumé même allant dans mes préférécences setup, mon set est reconnu...Seulement impossible lorsque j'actionne ma mk2, de lire un titre qui pourtant se charge normalement dans les lecteurs, impossible d'utiliser le sampleur et les points cues... bref je m'arrache un peu les cheveux...j'espère ne pas passé pour un clown et vous remercie par avance si quelqu'un peu m'aider
DJ-Spark 4:52 PM - 6 October, 2015
Hi,

Non tu n'es pas un clown moi ça ne fonctionne pas non plus
Mêmes problèmes que toi, soit des fois un son se lance et se coupe juste après

Rien à faire.... Juste attendre une mise à jour de SERATO....
djrking 4:53 PM - 6 October, 2015
non sérieux?et comment fait on si on à une soirée vendredi?lol!
djrking 5:13 PM - 6 October, 2015
en tous cas big up Spark, moi aussi je suis de Lyon
DJ-Spark 5:30 PM - 6 October, 2015
Ahahah ah ouais ? Je ne vis plus à Lyon maintenant.
Tu joues ou vendredi ?

Pour en revenir au débat initial : installer un nouvel os comporte des risques qu'il faut connaître

Cette situation en fait parti : serato n'est pas compatible avec El cap
DJ Mell 07 5:53 PM - 6 October, 2015
Vous installez un os avant même que les softs soit compatible... faut pas aller plus vite que la musique !

Sachant qu'on en a parlé sur d'autre post !

support.serato.com

Le top reste Mavericks si vous l'avez encore sur usb ou dvd et au cas échéant plus cas installer Yosemite.
Marylou 6:31 PM - 6 October, 2015
Je trouve qu'en même hallucinant que sur mes 130 logiciels, en gros seul Serato a toujours besoin de 6 à 8 mois pour se mettre à jour! Je suis halluciné sachant qu'entre Yosemite et Capitan il n'y a pas tant de chose qui ont changé... et j'en sais quelque chose!
Pourquoi Virtual Dj et consors, même si officiellement ils disent ne pas supporter Capitan... eh bien ils tournent très bien dans la réalité!
Alors que Serato dit juste le contraire:
"WE DON'T ANTICIPATE ANY ISSUES WITH SERATO DJ AND OS X 10.11" En gros, eux ne voient pas pourquoi Capitan poserait des problèmes, en théorie ça devrait fonctionner... mais dans la réalité ça merde total!
DJ-Spark 6:38 PM - 6 October, 2015
je suis totalement d'accord avec toi marylou ! Idem pour moi tous mes sorts marchent sauf serato.
Tu dis 6 à 8 mois ?????
DJ Mell 07 6:39 PM - 6 October, 2015
Peut être qu'il faut désinstaller serato et supprimer les data et back up et partir à zéro... c'est peut être le faite d'installer un os par dessus l'autre qui pose problème ???

Ils veulent pas prendre de risque c'est tout de plus ce n'est pas une obligation de changer d'os
DJ-Spark 6:39 PM - 6 October, 2015
Je pensais que c'était une histoire de quelques jours / semaines
DJ-Spark 6:41 PM - 6 October, 2015
Déjà fait Mell07

Je gère tous mes morceaux via iTunes donc j'ai rien de sauvegarder dans mon serato à part la config midi de mon kontrol F2

J'ai donc tenter plusieurs clean installe de serato mais rien à faire
Des fois en changeant de port usb ça fonctionne pendant un temps ...
DJ Mell 07 6:41 PM - 6 October, 2015
jusqu'à présent, j'ai eu installé des os comme quand ils avaient sortie snow et et mavericks sans attendre la compatibilité et j'ai eu du bol que cela ai fonctonné.
DJ Mell 07 6:44 PM - 6 October, 2015
Ok Dj Spark, tu étais motivé !
DJ Mell 07 6:47 PM - 6 October, 2015
Je pense que ce sera prochainement ! vu qu'il y a une version beta tant que la version est pas officiel, ils vont sans doute profiter de ça, pour la compatibilité.
DJ-Spark 6:48 PM - 6 October, 2015
Bah moi c'est ça qui m'inquiète le plus : je n'avais pas autant de problèmes sous la bêta de Yosemite...

Mais je suis encore jeune sous serato... Vous pensez que la mise à jour de compatibilité va prendre des mois !??
DJ Mell 07 7:02 PM - 6 October, 2015
bin franchement... j'aurai dit fin du mois, si tout va bien ! vu qu'ils en sont à la deuxième beta de SDJ. Il y a eu la : 1.7.8.6180 sortie le 17 septembre et maintenant la 1.8.0.6443 sortie le 29 septembre.

Je pense qu'on aura le droit à une version 1.8.1 supportant os X El Capitan.
Marylou 7:59 PM - 6 October, 2015
Si mes souvenir son bon pour Lion je crois il avait fallu attendre presque une demi-année. Quelqu'un peut confirmer? Quant à Window 8 je n'en parle même pas...
DJ-Spark 8:07 PM - 6 October, 2015
En traînant sur le forum j'ai ou lire ici et là que scratch live lui marchait... Je testerait à l'occaz ca peut être une solution en attendant...
Marylou 5:32 AM - 7 October, 2015
Quote:
bin franchement... j'aurai dit fin du mois, si tout va bien ! vu qu'ils en sont à la deuxième beta de SDJ. Il y a eu la : 1.7.8.6180 sortie le 17 septembre et maintenant la 1.8.0.6443 sortie le 29 septembre.

Je pense qu'on aura le droit à une version 1.8.1 supportant os X El Capitan.


serato.com Oui ben... en tout cas la 1.8.0 ne l'a pas ! ;-) Et c'est la première question des gars juste en dessous! ;-)
gilles LG 2:34 PM - 15 October, 2015
bonjour,

je viens d'installer El Capitan. J'ai Serato et un pote -alors que j'ai lancé le truc- m'avertit de l'incompatibilité.
mais là, une fois installé de Capitan, mon Serato marche. je mixe en INT (interne). je n'utilise pas les vinyles, les cds etc. bon, j'ai balancé qq morceaux comme ça, à la maison. ca fonctionne.... est-ce que en mode utilisation basique ca marche effectivement? et ca ne va pas me planter à un moment sans prévenir. là, c'est stable !

j'ai un Serato acheté aux USA en 2007.
Marylou 2:41 PM - 15 October, 2015
C'est stable jusqu'au moment où ça ne l'est plus! ;-)
gilles LG 3:00 PM - 15 October, 2015
oui j'ai Scratch Live..... certains ont l'air de dire que c'est stable... c'est une trèèèèèèès vieille version. je ne l'ai jamais upgradée. toujours utiliser le cd d'instal' d'origine.

je mixe ce soir.
là, ca va. mais si ca me plante en pleine soirée.....
Serato
Maxime V 8:00 PM - 15 October, 2015
@gilles LG
Il n'est pas recommandé d'utiliser El Capitan en live, il n'est pas officiellement supporté par Serato car pas mal d'utilisateurs ont des problèmes avec et les fabricants de matériel comme Pioneer aussi.
gilles LG 8:01 PM - 15 October, 2015
merci.

étrange. mes essais ici à la maison sont concluants....
DJ-Spark 10:12 AM - 19 October, 2015
Bonjour à tous,

Ayant un peu de temps devant moi aujourd'hui j'ai pu me poser et faire quelque tests.

1h de mix avec ma config (citée plus haut) mais avec Scratch Live :
AUCUNS PROBLEMES

Retour alors sur SeratoDJ
Et les problèmes d'audio dropouts, de coupures, saccades, et autres distortions sonores sont là...

Donc ma conclusion, mais peut être fausse et hâtive :
Serato DJ pose problème. Mais ce ne sont pas les drivers RANE de mon boitier SL3

Car sur SeratoDJ : au début ça va dès que je manipule le signal : changement de pitch, effets Serato ou autre : ça part dans tous les sens...

Dans l'attente d'une compatibilité Serato DJ + El Cap...
man'X 10:38 AM - 19 October, 2015
OK merci, c'est ce qui semble ressortir SSL reste compatible mais pas SDJ
DJ-Spark 10:42 AM - 19 October, 2015
C'est quand même hallucinant !
Wanxy 8:54 AM - 23 October, 2015
Bonjour à tous,

avez vous des nouvelles d'evolutions éventuelles du Serato DJ ? Je suis sur NS7, elle fonctionne très bien sur le mac d'un ami qui est sur Yosemite mais avec le mien sur El Capitan elle n'est pas reconnue et Serato saccade énormément ! merci de vos réponses
pastis 7:47 AM - 25 October, 2015
bonjour,

le problème a t-il été résolu????

je suis sur DDJ SZ et j'ai peur de faire la dernière MAJ sur mon MAC!!!!!!
DJ-Spark 9:58 AM - 25 October, 2015
Toujours pas de support de serato Pour El cap donc pas de mise à jour Mac OS !
Dj Gwadison 2:48 AM - 28 October, 2015
Salut a tous!!!
Je ne suis pas du genre a faire des mise a jour sur mac et la je me suis dit pourquoi pas mais.... Erreur fatale a aucun moment j'ai pensé a regarder si El Capitan etait compatible avec Serato et la bordel... il ne reconnait pas ma TTM 57, jsuis degouté!!!
et quand je passe sur ma pmc il y a des ptites coupures et des ralentissements
jsuis dégouté!!!!
Marylou 5:24 AM - 29 October, 2015
Serato, toujours aussi pro-actif! Tiens Traktor lui est compatible depuis le début: www.native-instruments.com lol
DJ Mell 07 10:25 AM - 30 October, 2015
Marylou c'est pas pour te contre-dire... mais il parle pas de El Capitan ! leurs dernière mise à jour concerne Yosemite.
DJ-Spark 10:26 AM - 30 October, 2015
Traktor ne supporte pas El Capitan en effet
Sebastian.G 6:27 PM - 30 October, 2015
biensure traktor le supporte!!..c'est pioneer qui ne marche pas,les djm 900/850 n'ont toujour pas le firmware pour.
Sinon avec les beta drivers tous fonctionne.bises
DJ Mell 07 6:49 PM - 30 October, 2015
Euh... trouve moi l'info Sebastian ! car je pense juste que c'est un coup de chance pour les utilisateurs... car il stipule sur le site Traktor 10.10 (dernière mise à jour) qui est Yosemite et quand ils précisent "dernière mise à jour" c'est par ce qu'il y a eu une version 10.10.5 donc rien d'"OFFICIEL". Il y a pas que Pioneer qui a pas de de driver et ou le firmware à jour pour fonctionner sur El capitan : il y a Rane et Numark et d'autres produits...
Sebastian.G 7:47 PM - 30 October, 2015
ben l'info c'est que traktor marche tres bien en timecode avec mon audio 8 et le beta driver,de meme que mon F1 et mon kontrol X1..(fait sur mon ancien macbook pro avec capitan)
et que pour les drivers qui posent probleme,native les a mis en telechargement...
www.native-instruments.com

apres ces au autres fabriquants de ce bouger le cul aussi...
DJ-Spark 7:57 PM - 30 October, 2015
Bah les soucis la (mais je peux me tromper) c'est que c'est pas les drivers RANE qui posent problème car mon même SL3 fonctionne bien avec scratch live :)
DJ Mell 07 10:42 PM - 30 October, 2015
Quote:

C'est pas la faute à Serato, si les drivers et firmware des constructeurs ne sont pas réalisé pour tourner avec un os jeune de quelques mois voir quelques jours... c'est au constructeur de faire le nécessaire en temps et en heure ! mais si ce n'est pas dans leurs priorités vu que sur les autres cela fonctionne pourquoi ils ce bougeraient ??? il y a pas mort d'homme !


serato.com
DJ Mell 07 10:51 PM - 30 October, 2015
Quote:
ben l'info c'est que traktor marche tres bien en timecode avec mon audio 8 et le beta driver,de meme que mon F1 et mon kontrol X1..(fait sur mon ancien macbook pro avec capitan)
et que pour les drivers qui posent probleme,native les a mis en telechargement...
www.native-instruments.com

apres ces au autres fabriquants de ce bouger le cul aussi...


Après... il vos mieux pour nativement instrument qu'ils mettent à jour les drivers et firmware de leurs propres produits pour que leurs soft fonctionne correctement.
Marylou 3:36 AM - 31 October, 2015
Effectivement j'ai lu un peu vite ! ;-)
man'X 10:40 AM - 31 October, 2015
Je viens de faire un petit test à la maison :
Mac OSX 10.11.1 + SDJ 1.8 sur controleur Pioneer DDJ-SB ça fonctionne sans bug
Dommage que je n'ai plus de platines chez moi pour tester sur SL3 en DVS ou HID
DJ-Spark 10:43 AM - 31 October, 2015
En fait d'après mes tests je pense que les problèmes viennent en mode DVS - c'est l'intensité du signal noisemap qui se dégrade / je pense qu'avec un contrôleur ça ne pose pas de problèmes ....
man'X 11:00 AM - 31 October, 2015
Ok parce que j'allais dire que j'ai branché mon SL3, il est reconnu et fonctionne en interne.

Je n'ai rien sous la main pour tester le mode DVS.

Après d'après ce que j'ai lu, même pour les controleurs, c'est un peu au petit bonheur la chance apparemment.

On est très loin d'avoir une bonne compatibilité.

Comme on l'a déjà dit, toujours attendre que la mise à jour d'OS soit supportée officiellement par Serato. Vu que je ne joue pas en soirée en ce moment, je l'ai faite (au pire je jouerai sur clé USB / Rekordbox) ça me permet de tester un peu, et de profiter des avancées d'El Capitan sur certains points (je n'avais pas mis à jour vers Yosemite car il faisait bien ramer les Mac).
Sebastian.G 2:49 PM - 31 October, 2015
pareil pour moi,serato dj marche nikel sur mon SX..
MattMess 1:15 PM - 3 November, 2015
Mon DDJ SZ ne marche pas avec ce putain d'El Captain ... Un retour vers Yosemite pour ma soirée de Samedi soir ???
AlexEre 6:02 PM - 3 November, 2015
Voici la liste de produits Pioneer qui ne sont pas compatible avec l' OS X El Capitan

DJ Mixer
DJM-S9 / DJM-2000NXS / DJM-2000 / DJM-900NXS / DJM-900SRT / DJM-850 / DJM-750 / DJM-T1 / DJM-5000

DJ Controller
DDJ-RZ / DDJ-SZ

DJ System
XDJ-AERO / XDJ-RX

Remix Station
RMX-500

Multi Player
MEP-7000

J'ai tester El Capitan avec le DDJ SZ, Serato DJ reconnait le SZ pendant quelques petites secondes puis le déconnect pour un problème audio
Dj G-Loc 11:22 PM - 5 November, 2015
Alex Ere , j'ai exactement le même problème, j'ai El Capitan, mon Serato reconnait le SZ que quelques secondes puis plus rien.
Dijiidim 4:40 PM - 13 November, 2015
Toujours pas de nouvelles sur la compatibilité de Serato avec El Capitan?

Franchement ils abusent, nous allons devoir attendre 6 mois encore? et puis rebelote avec la maj suivante d'OSX?

C'est pas sérieux ca, serato ce n'est clairement plus une référence pour moi :(
DJ-Spark 4:58 PM - 13 November, 2015
Je suis comme toi dans l'attente, à scruter tous les jours un signe de cette éventuelle mise à jour..

Jusque ici : silence radio de la part de SERATO, si ce n'est : qu'ils bossent dur dessus et qu'ils vont apporter un support dès que possible...

Cependant si lon regarde le calendrier de l'an dernier, la prise en charge de YOSEMITE s'est faite début décembre.. Alors on peut espérer attendre encore un petit mois, et pas 6...

De plus, on ne peut pas blamer SERATO. Car certes, il y a le logiciel mais aussi tous leur partenaires matériel...
Donc la compatibilité et le support de El Cap ne dépendent pas que d'eux.

Par exemple, moi qui utilise un boitier SL3.. RANE doit se bouger aussi à taffer sur la compatibilité.
DJ Mell 07 7:19 PM - 13 November, 2015
Honnêtement comme je l'ai dit... serato n'est pas en cause ! car pour la simple et bonne raison, il y a pas mal de produit Numark compatible (serato / El Capitan) :

DJiO 2 Supported
iDJ Live II Supported
M6USB Supported
Mixdeck Express Supported
Mixdeck Quad Supported
Mixtrack Edge Supported
MixTrack Quad Supported
MT3 Supported
MTP3 Supported
NDX500 Supported
NDX900 Supported
NS7II Display Bar Supported
NS7III Supported
NS7III Display Bar Supported
NV Supported
PT01 Traveller Supported
TT250USB Supported

Donc le souci vient soit du firmware soit du driver constructeur comme je le disais plus haut.
DJ Mell 07 7:21 PM - 13 November, 2015
Dommage le ns7II n'est pas confirmé comme compatible :-(
man'X 8:50 PM - 13 November, 2015
Une mise à jour majeure d'OS par an c'est trop les fabricants n'arrivent plus à suivre
Apple devra faire le choix de ralentir à un moment
DJ-Spark 9:03 PM - 13 November, 2015
Ouais enfin bon, pour La Défense d'Apple : c'est pas les beta qui manquent.. Ça sert à ça : aux éditeurs et développeurs d'adapter leurs apps avant la release pour le public !
DJ Trice 11:25 AM - 14 November, 2015
Tu peux pas adapter et passer des heures "perdues" à vouloir développer une application si l'OSx n'est pas finalisé et peut encore changer à tout moment: ca n'a pas de sens.
DJ Trice 11:26 AM - 14 November, 2015
Mais attendre 6 mois: on est d'accord, c'est pas normal.
User 6439853 5:30 PM - 15 November, 2015
bonjour moi mon ddj s1 fonctione le seul probleme mes jog ne s allume pas
quel q un a une idee
DJ Mell 07 9:05 PM - 17 November, 2015
Mise à jour du driver pour le ns7II pour la compatibilité El Capitan dispo ici : www.numark.com "Mac OSX 10.11 Driver v3.3.3 Please check to see if your software manufacturer fully supports OSX 10.11 before upgrading. This driver adds hardware support only".

Ce qui prouve que Serato n'est pas en cause, mais bien des constructeurs !
DJ-Spark 9:27 PM - 17 November, 2015
Ce qui serait intéressant c'est de tester sous serato 1.8 avant la mise à jour de ses drivers voir sur tu as des soucis et après !
Cédric 10:46 PM - 17 November, 2015
Quote:
Mise à jour du driver pour le ns7II pour la compatibilité El Capitan dispo ici : www.numark.com "Mac OSX 10.11 Driver v3.3.3 Please check to see if your software manufacturer fully supports OSX 10.11 before upgrading. This driver adds hardware support only".

Ce qui prouve que Serato n'est pas en cause, mais bien des constructeurs ![/quote

Salut DJ Mell 07

Merci à toi pour cette info !!! As tu testé ? Je voudrais bien le savoir avant d'installer El Capitan ....

Merci!
Cédric
DJ Trice 8:12 AM - 18 November, 2015
Hello,
Petite précision, le driver corrige uniquement la compatibilité hardware de la platine avec Osx.
Ca ne fonctionnera pas correctement tant Apple n'aura pas corrigé les problèmes liés à la gestion audio d'Osx.
man'X 6:17 PM - 18 November, 2015
Chez Native Instruments les problèmes de compatibilité sont réglés d'après leur newsletter du jour
DJ Trice 6:25 PM - 18 November, 2015
C est bien ce que je dis... Ce n'est pas ca qui empêchera d avoir des dropout par exemple, coupure de son etc...
Ca veut juste dire que ton plateau va s allumer correctement ou que ton affichage sur ta platine refonctionnera si ce n était pas le cas par exemple.
Cédric 9:22 PM - 18 November, 2015
Quote:
Hello,
Petite précision, le driver corrige uniquement la compatibilité hardware de la platine avec Osx.
Ca ne fonctionnera pas correctement tant Apple n'aura pas corrigé les problèmes liés à la gestion audio d'Osx.


Merci à toi pour cette précision ! Donc pour le moment il faut garder Yosemite :(
DJ 2ro 6:01 PM - 20 November, 2015
Bonjour

LA SEULE SOLUTION POUR L'INSTANT

De mon coté je suis sur TTM 57SL + Platines Vinyl Numark TTX
J'ai 2 mac
1 mac book Pro de 2013
1 Imac de 2011

Depuis la mise a jour apple rien ne fonctionnait j'ai donc opté pour downgrader de 10.11 à la version 10.10 Yosemite

depuis plus aucun problème
A noter que j'ai perdu toute mes donné car je n'avais pas de disque dure pour time machine...

à noter que je n'ai pas encore fait l'opération sur la iMac qui lui a trop de fichier qui nie sont pas encore sauvegardé...
J'espère que ce post vous sera utile.
dj joe 05 8:16 PM - 20 November, 2015
Moi je trouve sa juste HONTEUX de la part de serato..
il n'on juste qu'a poussé une maj ...
je suis sur serato depuis presque 9ans et on est toujours les dernier a avoir des mise à jour ...

Le pire ... c'est que sa fonctionnais sur la version beta d'el capitan !

un nouveau concurant est la rekordbox dj ! une alternative sérieuse a serato ! a leur place je fera attention, je serais bien plu réactif que sa ...
dj20cent 10:28 AM - 21 November, 2015
C'est presque bon pour beaucoup d'utilisateurs :

support.serato.com

Pour ma part, avec mon ddj sz il disent que c'est pas compatible . Mais apres avoir mis el capitan et installer le nouveau drivers du ddj sz, ca marche tres bien.

Musicalement
DJ-Spark 10:33 AM - 21 November, 2015
Quote:
Hello,
Petite précision, le driver corrige uniquement la compatibilité hardware de la platine avec Osx.
Ca ne fonctionnera pas correctement tant Apple n'aura pas corrigé les problèmes liés à la gestion audio d'Osx.



Ce que tu es entrain de me dire c'est que les problèmes audio de serato sont liés à des problèmes d'OS X ? Donc d'Apple ??
DJ 2ro 11:37 AM - 21 November, 2015
Si je peux me permettre
OS X 10.11 El Capitan rencontre pas mal de dis fonctionnements
Je pense que Serato n'y est vraiment pour rien.

C'est la 1ère fois en 5 ans que je rencontre un Bug
J étais avant sur les versions Apple
10.9 Maveriks
10.10 Yosemite

Avec C est 2 versions en presque 6 ans jamais un problème...

Pour la résolution pas D autres solutions il faut down grader la version 10.11 en 10.10

Bonne journée à tous
Je peux enfin mixer quel soulagement!
DJ Mell 07 11:48 AM - 21 November, 2015
Quote:
Moi je trouve sa juste HONTEUX de la part de serato..
il n'on juste qu'a poussé une maj ...


Dj Joe 05 lis tout ce qui est d'écris Serato n'a rien avoir avec ce souci de compatibilité !

J'ai par ailleur testé le driver 3.3.3 pour le ns7II avec el capitan et ça marche... sauf, qu'il faut que le buffersize soit à un niveau élevé par exemple avant sur Yosemite j'étais à 2ms et maintenant, je suis à plus de 15ms donc le problème viens bien de El capitan le transite audio n'est pas poussé sur les systèmes midi donc je confirme que c'est à Apple de ce bouger.

J'ai fait une prestation complète avec el capitan et le ns7II j'ai eu quelque dropout, sans incident audible.

Par-contre je vais tout de même rétrograder. Car les cue sont plus aussi réactif... c'est assez chiant.
DJ 2ro 1:54 PM - 21 November, 2015
DJ_Mell_07

Reviens nous dire si tu as une amollirait on avec le downgrade en 10.10 Yosemite

sinon sans le downgrade j avais essaye un truc vu sur you tube qui dit qui faut passe ton Mac en 32 bits car El Capitan tourne en 64 il suffisait de faire un redémarrage en restant appuyé sur 2 touchés en meme temps F2 et touche 3
Ça avait fonctionné mais qu'une seule fois

Pour les touches à appuyer je ne suis plus certain ...

La solution downgrade en attendant que Apple fasse le nécessaire + serato une mise à jour

Bon week end a tous
dj joe 05 3:15 PM - 21 November, 2015
Serato n'a rien avoir ? alors pourquoi traktor, rekordbox dj fonctionne sans souci sous el capitan ? pourquoi même des programmes amateur (virtual dj) fonctionne ?
en fet dans les dvs, y'a que serato qui n'est pas compatible !!
Même or dvs TOUT les autres programme fonctionne sans souci ...

pour info sa fais 9 ans que je suis sur serato, et 8 ans sur mac, donc j'ai vu défilé les mise à jour de mac osx depuis 10.4 tiger ... et serato à toujours mis 2 moi à chaque nouvelles sortie d'os pour être à jour ... or que la concurrence l'a toujours fais en moins d'une semaine ...

bref ...
DJ Mell 07 3:54 PM - 21 November, 2015
Comme je l'ai sité plus haut... il y a déjà des produits compatible os x el capitan avec serato et depuis peut par exemple, la gamme de certains produits Pioneer ici : forums.pioneerdj.com et idem pour Numark qui par ailleurs à mis à jour sa liste des produits compatibles avec l'os x El Capitan ici : www.numark.com donc si serato était le problème les drivers serviraient à rien ou ils auraient pas pû être réalisés... Maintenant il reste plus qu'à Apple de réaliser une mise à jour pour ce qui concerne des performances audios.
DJ Mell 07 3:55 PM - 21 November, 2015
J'utilise Serato depuis 2004 !
DJ Mell 07 4:08 PM - 21 November, 2015
Et pour traktor... c'était du non officiel, en ce qui concerne la compatibilité ! ils ont eu le même souci et récemment, ils ont confirmé la compatibilité d'El capitan, car avant il y avait écrit "dernière mise à jour supporté 10.10" et là c'est bien écris 10.11.1.

D'ailleur quant on regarde la liste de compatibilité rien n'est confirmé malgrès tout :

www.native-instruments.com
DJ Mell 07 4:13 PM - 21 November, 2015
Donc, je pense que le soft "traktor / Serato" c'est tout bon !!! maintenant, c'est les drivers qui manquent et l'optimisation de l'os X Apple, point ! ;-) bon week-end à tous :-)
DJ-Spark 4:41 PM - 21 November, 2015
On peut m'expliquer le rapport avec Apple ou quelconque optimisation de OS X ?
DJ Mell 07 5:28 PM - 21 November, 2015
Bin à vrai dire, le matos est le même pour moi ! la seul chose que j'ai changé c'est l'os x pour tester mon ns7II avec le nouveau driver adéquate.

Sauf que j'ai perdu niveau flux audio :-( au lieu d'être à 2ms, je suis à 15ms mini pour exploiter toutes les fonctions du ns7II, mais je précise que je n'ai pas fait de clean installe... j'ai mis juste à jour l'os.

De plus je n'ai pas fait une remise à niveau de mes crates ! C'est à dire repartir à zéro en supprimant toute les traces des datas de serato ça aurai peut-être tout amélioré.

"L'ordi est juste une banque audio avec un soft pour débrider les lecteurs du soft avec toutes ses possibilités... on utilise pas la carte son du mac, mais celle du quelconque contrôleur ou carte son sl2, 3 / 4. L'os x doit avoir un problème de gestion audio / midi mais le quel... je sais pas ! Je travail pas chez apple ! Et vu que pour le reste des applications apparement l'os est performant."
DJ-Spark 5:52 PM - 21 November, 2015
Je vois pas trop le rapport avec Apple et la gestion Audio d'OS X El Cap. C'est peut être juste NUMARK Qui n'a pas réussit, pour le coup, à optimiser correctement son driver à OS X El capitan...

Moi je viens d'essayer de mixer pendant une petite heure avec ma config :
SL3
OS X El Capitan - 10.11.2 Beta 5
Dernière mise à jour et build de SERATO.

Et franchement ça va beaucoup mieux, là où j'avais des dropouts et des problèmes audio toutes les 30 secondes - 1min.

La je n'ai eu qu'un seul gros dropout... Le reste ça allait... Donc je me dis que c'est peut être sur la bonne voie...

Il faudra toujours attendre cependant non pas serato mais que RANE se bouge....

Le truc c'est qu'avant si tu n'utilisais pas de boitier Rane, mais t'utilisais pas serato... Donc serato ne pouvait pas sortir de Mise à jour sans une compatibilité pleine avec le hardware Rane...

C'est là pour moi l'un des grosses faiblesses de SERATO.... Mais bon...

Wait & See
DJ Mell 07 5:58 PM - 21 November, 2015
J'ai pas testé la beta 10.11.2 de El Capitan... ! Donc aussi bien avec en plus une clean installe, c'est peut être parfait. To be continued...!
DJ Mell 07 6:01 PM - 21 November, 2015
ah j'oublié :
Quote:
C'est peut être juste NUMARK Qui n'a pas réussit, pour le coup, à optimiser correctement son driver à OS X El capitan...
Je ne pense pas... car quand on vois tout leurs produits compatibles, le driver est loin d'être en cause !
DJ Mell 07 6:05 PM - 21 November, 2015
Quote:
Moi je viens d'essayer de mixer pendant une petite heure avec ma config :
SL3
OS X El Capitan - 10.11.2 Beta 5
Dernière mise à jour et build de SERATO.

Et franchement ça va beaucoup mieux, là où j'avais des dropouts et des problèmes audio toutes les 30 secondes - 1min.


J'ai mixé 9h avec et j'ai j'ai eu 3 dropout et sans coupure audio ! je l'ai vu dans le dossier serato, sinon je ne mens serai pas aperçu.
DJ-Spark 6:11 PM - 21 November, 2015
SL3 aussi ? Quel buffer ?
Dj Justan 6:42 PM - 21 November, 2015
serato ou pas
j'ai fais la maj vers el capitan. ensuite j'ai mis à jour le driver de ma djm-900srt 1.01 vers 1.1 sur le site pioneer. j'ai la version seraro dj 1.8. depuis qd je lance serato il me dit djm-900srt detected màj du driver disponible.si je le fais en fait il m'installe la version precedente du driver et ca ne fonctionne pas. Donc gros bug
j'espere tres vite une màj serato pour reconnaitre le nouveau driver pioneer.
c'est vraiment n'importe quoi
DJ Mell 07 11:14 PM - 21 November, 2015
Sur le site pioneer ils confirme aucunement le compatibilité avec os x el capitan

Description du driver 1.01 en date du 18/11/2015

Ce pilote vous permettra de brancher votre DJM à un PC.
Veuillez lire le Manuel pour la procédure d’installation.

La vérification OS X Yosemite v10.10 est terminée.

*Nous avons vérifié que le pilote lui-même fonctionne correctement sur OS X Yosemite v10.10. Nous avons cherché la compatibilité avec l’application fournie.

Systèmes d’exploitation compatibles
Mac OS X : 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10

ici le lien : www.pioneerdj.com
DJ Mell 07 11:25 PM - 21 November, 2015
Autan pour moi c'est ici :

Description driver 1.1.0

DRIVER FOR MAC EL CAPITAN

This driver will allow you to connect your DJM to a PC.
Please read the Manual for the installation procedure.

OS X El Capitan v10.11.1 verification has been completed.
This driver is compatible with OS X v10.11.1 instead of v10.11.
Please update your Mac OS to v10.11.1 if you are using v10.11.
If your Mac OS is v10.10 or older, please use the DRIVER FOR MAC YOSEMITE.

Supported operating systems
Mac OS X : v10.11.1
Dj Justan 8:01 AM - 22 November, 2015
et donc tu en conclu quoi?
Dj Justan 8:03 AM - 22 November, 2015
pour info j'ai installé traktor tout fonctionne comme rekordbox. En fait je pense que serato ne reconnait pas le nouveau driver
electromagnetic 8:40 AM - 22 November, 2015
toujours des problemes,il me semble avoir recu un mail de serato avec pour info la compatibilité de la v1.8 avec el capitan?
electromagnetic 8:41 AM - 22 November, 2015
ca concerne peut etre que scratch live?
electromagnetic 9:49 AM - 22 November, 2015
j'ai fais un peu le test sur serato dj, et c'est catastrophique.
je m'attendais pas à autant de soucis.

-en mode plein ecran j'ai eu un gran ecran noir,
-des drops sans arret
-le son qui d'un coup disparait de la platine

j'ai vu qu'il y'avait une nouvelle beta d'el capitan,je vais tester
electromagnetic 10:43 AM - 22 November, 2015
support.serato.com

avec la nouvelle beta, c'est toujours autant catastrophique pour les drops, vivement une mise à jour des drivers rane
Cédric 2:35 PM - 22 November, 2015
Et du coup DJ Mell 07 as tu essayé ton NS7 II via El Capitan?
Si oui c'est bon ou toujours pas ?

Cédric
Dj Justan 5:43 PM - 22 November, 2015
voilà ce qui est dit sur le site de serato
Although Pioneer have released updated drivers Serato DJ is not yet compatible when used with OS X El Capitan and the DJM-S9, DJM-900SRT and the DDJ-SZ.
le pb est bien serato
Dj Justan 5:44 PM - 22 November, 2015
je vous met l'article
support.serato.com
DJ Mell 07 1:17 PM - 23 November, 2015
Mon retour avec la config Ns7II, macbook mi 2012 i7 2.3ghz, 16go de rams avec un ssd Samsung serie 830, j'ai fait une installation avec uniquement Serato Dj "clean Instal", alors ce qui en ressort... c'est que niveau setup de sdj, je suis en usb buffersize à 5ms et le cpu est entre 20 et 30%.

J'ai mixé 5h dessus et zéro dropout par-contre la waveforme n'est pas net, ça saccade de temps en temps, mais rien de bien grave pour moi.

Alors ce que j'en conclu ! c'est que j'y ai rien gagné du tout ! voir même, que j'ai perdu de la performance... avant le cpu était au max à 15% de charge avec Yosemite et le visuel de la waveform était un peu plus correct et mon buffersize était à 2ms. De plus, si je désire utiliser ma Sixty Two bien c'est cuit sur El Capitan car j'ai eu le droit à 1 crash soit souci de driver ou du firmware.

Par-contre c'est moins pire que mon premier test sans une clean instal.

Donc il y a bien un problème sur El Capitan et aussi peut être avec sdj, ma Sixty Two fonctionnai très bien avant avec SDJ 1.8 que j'avais installé quand j'utilisais Yosemite.

Pour résumer, je vois pas l'intéret de ce pressé à changer d'os X tant que le ou les softs fonctionnent sur Os Yosemite ou sur Mavericks.
Cédric 1:27 PM - 23 November, 2015
Merci beaucoup Mell pour ton retour !!!
Cédric 8:43 PM - 23 November, 2015
www.pioneerdj.com

A priori la nouvelle version OS X EL Capitan 10.11.1. est compatible avec votre produit
djhacker 5:43 AM - 24 November, 2015
Attention! Pioneer a sortie des mises à jour pour el capitan mais Serato précise sur son site que malgré les mises à jour de pioneer, les djm s9, 900 srt et ddj sz ne sont toujours pas opérationnelles avec OS X El Capitan.

En gros ils se contredise....pour ma djm s9, je vais attendre encore un peu et je conseil à tout le monde d en faire autant...à moins que quelqu un ai essayé et ai eu un bon retour???...
Dj Justan 1:44 PM - 24 November, 2015
oui exact j'en ai fais le test. les drivers pioneer sont compatibles mais serato ne les reconnait pas donc il faut attendre une màj
Frans 9:14 AM - 25 November, 2015
Hello tout le monde,

En voyant que Serato DJ était maintenant compatible avec El Capitan, j'ai fait la mise à jour.
Je n'ai pas encore tester avec mon SL4 mais j'ai peur d'avoir des soucis en voyant tous vos commentaires et tous vos problèmes, donc je me demande si je ne vais pas repasser sur Yosemite.

Le hic, c'est qu'il n'est plus en téléchargement sur l'Apple Store :-(
Connaissez-vous un lien où je puisse le télécharger svp ?

Merci d'avance :-)
Sebastian.G 8:35 PM - 25 November, 2015
moi ca me la remit au demarage de macbook pro avec mon ssd vierge..apple me l'a proposé direct...
Tu juste a attendre que le téléchargement ce fasse et apres tu le reinstal
Frans 8:43 PM - 25 November, 2015
Etant donné que j'ai un MacBook Pro de 2011, l'OS d'origine était Lion.
Je suppose donc que si je fais ce que tu me dis, c'est Lion qu'il va me réinstaller :-(
Dj Damocless' 11:07 PM - 25 November, 2015
oui car moi j'ai du le redémarré sur lion et chercher yosemite sur le net
DiegO_o 2:53 AM - 26 November, 2015
Je suis sous El Capitain
Mac 15pouces mi-2015
2,8Ghz interl core i7
16go DDR3
1T SSD

Serato DJ BUG Grave même pas la peine
Scratch LIVE Marche uniquement la version 2.4.2 avec SL3 ( RANE 62 NON RECONNU )
Impossible d'installer la dernière version de Scratch Live 2.5 sur le mac ou de mettre à jours...

Bilan après 2h30 de mix à la maison avec donc scratch live V. 2.4.2 et SL3 OK pas de plantage pas de bug.

Voilà si ca peut en aider certain en attendant... Tchuss
Frans 7:47 AM - 26 November, 2015
Damocless, aurais tu un lien à me proposer pour aller le télécharger stp ?

Car même sur les torrents, je ne trouve pas une version qui a l'air clean :-(

Merci d'avance.
DJ-Spark 8:21 AM - 26 November, 2015
Si vous avez déjà télécharger Yosemite depuis le MacApp Store. Le lien existe toujours.

Il e trouve dans la rubrique "Achats".
Frans 10:55 AM - 26 November, 2015
Merci beaucoup Spark.

Je n'y avais pas pensé ... :-)

Au cas où, si quelqu'un a masqué l'achat comme moi, voici un lien pour le récupérer :

support.apple.com
DJ Zewolfy 1:31 PM - 26 November, 2015
Pour info, SDJ 1.8.1 est en bêta!
DJ Zewolfy 1:44 PM - 26 November, 2015
David91 11:30 AM - 28 November, 2015
Bonjour ( ET Merci DJ Zewolfy ) je vais tester
DJ-Spark 10:12 AM - 10 December, 2015
Clairement je ne pas pas avoir de réponse. Puisque RANE et SERATO se renvoie la balle à chaque fois...

Vous pensez que les drivers RANE ne vont pas tarder à arriver ou genre ça ne sera pas avant 2016 ?

Qui peut m'expliquer comment Native Instruments, Pioneer ou même le DENON DS1 sont compatibles El Cap et Rane ne sont pas foutu de pondre un driver à jour ?
L'essentiel des utilisateurs de SERATO utilisent des boitiers RANE non ???
David91 10:18 AM - 10 December, 2015
la version Beta pour moi beug toujours pareil ma config un macbook pro et un sixty two, j'aurais vraiment pas du faire la mis a jours el capitaine.
DJ-Spark 10:28 AM - 10 December, 2015
Une chose est sûre ce n'est pas la faute de SERATO mais bien de RANE qui n'est pas foutu de bosser et de mettre à jour ses boîtiers...

Il est loin le temps où serato et rane bossaient main dans la main... Des qu'une mise à jour était dispo les boîtiers RANE l'étaient aussi forcément...
fcunin 10:31 AM - 10 December, 2015
Hello,

pour info j'ai :

Serato Dj 1.8
El Capitan 10.11.1
DDJ SX1 updaté de mai 2014 (dernier driver)

et aucun souci repéré utilisé une soirée entière.

Je vais essayer avec mon DDJ S1 aussi et vous tiendrai au jus pour ceux que cela pourrait intéresser.
DJ-Spark 11:00 AM - 10 December, 2015
Je parle surtout des boîtiers RANE bon nombre de constructeur ont mis leur hardware a jour
man'X 11:41 AM - 10 December, 2015
Tout le monde a réagi assez rapidement (qques semaines) sauf Rane...
En plus aucune info pour éventuelle date sur leur site
DJ-Spark 11:52 AM - 10 December, 2015
En effet, aucune infos... Et surtout quand tu leur poses la question ils te réponde : "Non pas de date à communiquer, on bosse dessus c'est tout. Par contre ici chez RANE nous sommes tous DJ et on ne met pas à jour vers le dernier OS dès qu'il est disponible"...

Voilà leur réponse systématique aux questions relatives à une mise à jour des Pilotes pour OS X El Cap.

En gros on est tous cons d'avoir mis à jour... Donc restons avec un vieux système d'exploitation...
Dijiidim 4:58 PM - 10 December, 2015
Quote:

Il est loin le temps où serato et rane bossaient main dans la main... Des qu'une mise à jour était dispo les boîtiers RANE l'étaient aussi forcément...


Quote:

En gros on est tous cons d'avoir mis à jour... Donc restons avec un vieux système d'exploitation...



C'est ce que je me dis, Rane pratique des tarifs bien plus haut que leurs concurrent direct et ne sont pas capable de fournir rapidement des pilotes à jour... En plus de cela ils osent prendre les dj's qui leurs ont fait confiance pendant des années pour des billes!

Clairement je pense changer de crèmerie je vais surement aller voir chez tracktor, surtout depuis que SDJ remplace SL il ne m'arrive que des bugs, dropout, et j'en passe... J'ai plusieurs amis qui sont passer a la concurrence sans aucun regrets, et aujourd'hui semble bien éloigné de serato.
Dj Justan 5:31 PM - 10 December, 2015
Pour infos il y a bien un pb serato car pioneer a mis à jour les drivers pour el captain mais serato ne les reconnait pas.
Although Pioneer have released updated drivers Serato DJ is not yet compatible when used with OS X El Capitan and the DJM-S9, DJM-900SRT and the DDJ-SZ.
DJ Mell 07 5:43 PM - 10 December, 2015
On 1.8.1 beta

2 december 2015

Hey all,


Not many changes in todays build but more driver specific work for El Captian

The only noteworthy fix this build is for an issue some users were having with CDJ hot cues in HID mode for this build so any confirmation of this fix from you guys who were experiencing it is appreciated!

We have now bundled the El Capitan 10.11 specific drivers for the Pioneer DJM-850, DJM-900 Nexus, DJM-900 SRT and DJM-S9 into Serato DJ as well as the already bundled DDJ-SZ driver. If you use these devices on an older OS please remain on your current driver :)

The majority of hardware devices do not need new drivers or anything specific for OSX 10.11 but there are some hardware pieces with known issues, please see the list below. The hardware manufacturers are working on addressing these problems and for the most up to date info it pays to check the official product pages. We will keep you all updated as much as possible!

Hardware with known 10.11 El Capitan issues
• Vestax Typhoon
• Reloop TM- series (TM2,TM4,TM8)
• Rane SL2, SL3, SL4, Rane 61, Rane 62, Rane 64, Rane 68
• Novation Twitch

Any questions please feel free to get at me in the Q&A thread in the main 1.8.1 area here; serato.com

Serato DJ 1.8.1.8615

Bug Fixes
• CDJ HID mode cue buttons can jump to incorrect cue markers

Other Changes
• Bundled the El Capitan specific drivers for the Pioneer DJM 850, DJM 900 Nexus, DJM 900 SRT and DJM S9 drivers into Serato DJ

Known Issues
• When using CDJ HID mode with El Capitan the CDJ900-Nexus and XDJ-1000 players will not be recognised if they are powered on after connecting to your machine via USB, please power your CDJ units before connecting USB, we are investigating this issue.
• With Pitch N' Time engaged performing a cue point can cause audio artefacts, we are aware of the issue and have a fix so this will be addressed in the next build.
• After updating your machine OS to 10.11 we advise restarting before attempting to use Serato DJ, it is also highly likely you will need to do another restart after installing any 10.11 specific drivers for your hardware (if any)
• If your CDJ is not detected using El Capitan and HID mode there is a known issue and we are working on it - in the meantime hotplugging your primary device while the CDJs are connected will detect them.
DJ-Spark 5:48 PM - 10 December, 2015
Oui la 1.8.1 est en bêta mais elle est LA ! Pour le coup impossible de reprocher quoi que ce soit à serato...

La bêta s'est mise en place quelques jours seulement après les annonces de pioneer et les builds se sont enchaînées avec les ajouts de pioneer
AlexEre 6:48 PM - 10 December, 2015
Ma configuration :
MacBook Pro avec El Capitan 10.11.1 & SSD
Serato DJ 1.7.8 et Serato DJ 1.8
DDJ SX & DDJ SZ à jour pour les drivers

Aucun soucis à déplorer sur les deux contrôleurs concernant la version 1.7.8, en revanche la version 1.8 lague concernant le nombre de mise à jour de l'écran par seconde, même à 60

Une version d'El Capitan en 10.11.2 vient de sortir, est il bon de le mettre à jour ?
DJ Mozdi 7:13 PM - 10 December, 2015
Bonsoir,
Pareil pour moi, je n'est pas de problème avec mes DDJ SX et Serato DJ sous El Capitan.
J'ai un macbook fin 2011 :
-> 8Go de RAM
-> 2,3 GHz Intel Core i5

J'ai brancher directement mes DDJ SX sur Serato 1.8 et je n'ai remarqué aucuns problème ni Drop Out..
Sur certaines musiques, la Waveform était pas aligné (sur 1cm) mais rien de gênant. Je comprend pas pourquoi certains ont des problème ou l'inverse, pourquoi moi ca marche..
DJ Mozdi 10:02 PM - 10 December, 2015
** CORRECTION **

Apres avoir vu dans le fichier des Drop Out, 2 ont étaient répertoriés. Mais honnêtement, je ne m'en suis pas rendu compte.
dj joe 05 6:26 PM - 11 December, 2015
franchement il sont en train de poussé les gens chez la concurrence ... des glander chez serato !

tu paye plus cher pour être moins bien loti ... c'est énorme quand même ...

sa fais depuis le 30 septembre qu ' el capitan est disponible et mon sl2 marche toujours pas sur SDJ !
DJ-Spark 6:38 PM - 11 December, 2015
Moi pour ma part je n'incrimine plus SERATO mais RANE !!
DJ Mell 07 8:14 PM - 11 December, 2015
Non mais vous êtes sérieux là ... vous me faite bien rire !!!

Quote:
En gros on est tous cons d'avoir mis à jour... Donc restons avec un vieux système d'exploitation...


Alors si Yosemite est un vieux système d'exploitation alors qu'à l'époque qui n'est pas si vieux par ailleurs ! ou les personnes utilisaient encore windows xp, jusquà ce que microsoft sortent windows 7 (il s'en est passé des années et pas qu'un an) bien personne se plaignaient du moment qu'ils avaient un os stable pour leurs applications, c'est tout ce que les gens demandés.

Quote:
sa fais depuis le 30 septembre qu ' el capitan est disponible et mon sl2 marche toujours pas sur SDJ !


Tout ça pour vous dires que personne vous a mis de couteau sous la gorge pour vous faire changer d'os, il me semble !

Downgrader et votre histoire est résolu !

J'ai un retour par rapport à El Capitan je connais un photographe vidéaste qui est webdesigner, il m'a dit au début qu'il était content d'El Capitan à la sortie et il avait même essayé les betas et il rencontrait aucun souci et depuis peu, il a pleins de plantages soft qui quitte inopinément ou qui démarre pas, le cpu travail plus et la mémoire est utilisé à 60 / 70 %. Il est constamment obliger de vider la dram et de faire un nettoyage avec onyx.

Il retrograde d'os x ce weekend et il met pas yosemite mais Mavericks !!!
DJ-Spark 8:54 PM - 11 December, 2015
Je ne dis pas que Yosemite est un vieil OS mais en attendant mon iPhone et mon iPad sont sur iOS 9 et ont besoin d'el cap pour tirer profit de toutes les nouveautés dispos

El cap fonctionne très bien et est vraiment cool !!

Tout le monde s'est mis à jour sauf rane...
DJ Mell 07 9:14 PM - 11 December, 2015
Bin pour ce qu'on fait avec ça peut être bien mais comme mon collègue qui utilise pour des sites pour faire des montages audio / vidéo pour les mariages, les salons et conférences, bin il en est pas satifait ! ça lui fait penser à windows 10 beaucoups de bruit pour du bof bof !!! avoir s'ils sortent encore un correctif 10.11.3 pour les utilisateurs Pro.

Il utilise un Imac de 2013 tout ses produits sont câblés en Thunderbolt.

Écran de 27 pouces (diagonale) rétroéclairé par LED avec technologie IPS ; résolution de 2 560 x 1 440 pixels avec prise en charge de millions de couleurs

Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz) avec 6 Mo de cache N3

Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go de mémoire GDDR5

1 ssd samsung serie 840 pro et 16 go de ram kingstone.
DJ Mell 07 9:18 PM - 11 December, 2015
Par ailleurs à quand des cartes sons, mixage ou contrôleur équipé en Thunderbolt ???
DJ-Spark 6:24 AM - 12 December, 2015
Carte son ca existe déjà. Cartes son haut de gamme

Par contre contrôleur DJ je ne pense pas. Quand tu vois le prix des puces Thunderbolt....
Mais c'est vrai que ça serait vraiment cool
dj joe 05 11:01 AM - 12 December, 2015
Quote:
Tout ça pour vous dires que personne vous a mis de couteau sous la gorge pour vous faire changer d'os, il me semble !

Downgrader et votre histoire est résolu !


tout sa par ce que Rane n'est pas foutu de poussé une mise a jour je devrais me privé du dernier osx, de sa stabilité comparé a yosemie, sa fluidité ?

De tout mes programmes SEUL serato ne marche pas !!! et aucun autre ne m'a pausé de souci !!! AUCUN !!

Pour info j'ai été obligé de faire un dual boot avec d'un coté el capitan, tout mes programmes mes ficher, toute ma vie quoi, et de l'autre j'ai fais une install de yosemite rien que pour serato !!! partition qui me prend de la place pour rien ... et que je voudrais au plus vite pouvoir dégagé et récupéré mes go utilisé inutilement ....
DJ Mell 07 11:42 AM - 12 December, 2015
Quote:
Carte son ca existe déjà. Cartes son haut de gamme


Je le sais déjà :-) Mais, je parlais des produits Dj (rane, N.I, Pioneer dj, Numark...).

Quote:
Pour info j'ai été obligé de faire un dual boot avec d'un coté el capitan, tout mes programmes mes ficher, toute ma vie quoi, et de l'autre j'ai fais une install de yosemite rien que pour serato !!! partition qui me prend de la place pour rien ... et que je voudrais au plus vite pouvoir dégagé et récupéré mes go utilisé inutilement ....


Ah bin pas de bol si on t'as obligé !

Bin tu fais un time machine une tes donnés copiés sur cette sauvegarde tu formates le disque de ton mac tu installes Mavericks qui reste pour moi "le meilleur" pour le moment le temps qu'il y ai une compatibilité des produits Rane et autres...

J'ai une Sixty Two et un Ns7 II, donc deux gammes de marque différente que j'utilise quasiment tout les week-enks, pour des prestations de soirées différentes !

Je possède un Iphone 5 c et Un mac ou j'ai laissé Yosemite et sur le 5c il est encore sous ios 7 du moment que je reçois mes apples et consulter mes mails, je m'en contente tel quel (j'avais changé pour cet Iphone car ça faissait 4 ans que j'avais pas renouvellé de mobile, il m'était revenu à 9.99).

Et pour ce qui est des produits dj "contrôleur, mixage" tant que mon mac et mets produits dj fonctionne bien... je me précipite pas dès la sortie d'un nouvel os pour risquer de me donner plus de boulot pour rétro upgrader par ce que il y a des bugs x ou y.
DJ Mell 07 11:47 AM - 12 December, 2015
Une fois fait le time machine et installé l'os sur ton disque dur de ton mac, tu pourras récupérer tes donnés en explorant ton disque de sauvegarde time machine. Par-contre je sais pas si tu auras accès au 2 donnés... vu que t'as réalisé un dualboot.
Surghjenti 7:29 AM - 14 December, 2015
J'ai fais une soirée sans m'être aperçu de tout cela ..
Dans la semaine j'ai fais du nettoyage dans le mac, mises a jour etc je m'étais dis que j'étais tranquille

et cela a été dramatique (mot un peu fort mais 150 personnes qui te pointent du doigt quand ta musique coupe c'est pas top)

j'ai pas compris si la mise a jour de 1.8 arrangeait ces dropout intempestif ou si il fallait que je fasse une time machine d'il y a 3 mois et que donc j`allais perdre pas mal de mp3
DJ-Spark 7:53 AM - 14 December, 2015
Clairement non, aucune version ne corrige quoi que ce soit

Serato est prêt et compatible El Cap mais les constructeurs de hardware ne le sont pas tous : notamment rane pour ses boîtiers SL

Donc si tu peux revenir en arrière fait le
Copie quand même ton dossier de musiques à part, comme ça tu ne perdra rien :)
joachimj 12:40 AM - 15 December, 2015
La version final est enfin sortie, et il est marqué très clairement à la fin des release notes :

Hardware with known 10.11 El Capitan issues
• Vestax Typhoon
• Reloop TM- series (TM2,TM4,TM8)
• Rane SL2, SL3, SL4, Rane 61, Rane 62, Rane 64, Rane 68
• Novation Twitch

Heureusement que j'ai lu çà par hasard, car je venais de faire toutes mes sauvegardes et 30 secondes plus tard j'allais upgrader vers El Capitan ! OUUUF ! (j'ai un SL4)
DiegO_o 12:51 AM - 15 December, 2015
Quote:
La version final est enfin sortie, et il est marqué très clairement à la fin des release notes :

Hardware with known 10.11 El Capitan issues
• Vestax Typhoon
• Reloop TM- series (TM2,TM4,TM8)
• Rane SL2, SL3, SL4, Rane 61, Rane 62, Rane 64, Rane 68
• Novation Twitch

Heureusement que j'ai lu çà par hasard, car je venais de faire toutes mes sauvegardes et 30 secondes plus tard j'allais upgrader vers El Capitan ! OUUUF ! (j'ai un SL4)


Pas plus stable que la version béta tu veux dire ? Parce que la béta avec RANE62 sous EL Captain c'est l'enfer ! Déco Reco la table toutes les 10min defois ca tient 20min avec un peu de chance !
joachimj 12:59 AM - 15 December, 2015
Aucune idée, je n'ai pas testé sous El Capitan car je savais qu'il fonctionnait très mal, notamment avec les cartes RANE. Mais sous Yosemite tout fonctionne à la perfection, y compris les bêtas que je teste presque toutes en live (oui je sais, c'est pas bien).

Ce que je reproche à Serato sur ce coup, c'est leur communication ; Ils écrivent en gros que c'est maintenant compatible El Capitan, si comme moi tu fonces sans lire le dernier chapitre, tu es super content et dans l'élan tu upgrades et plus rien ne fonctionne. Surtout qu'une énorme partie des utilisateurs (pour ne pas dire la majorité) utilisent les SL2, SL3 et SL4 !
dj joe 05 1:00 AM - 15 December, 2015
des champion chez Rane ...
il écrivent en GRAND compatible el capitan un peux partout ... et leur propre hardware n'est même pas compatible ...
joachimj 1:04 AM - 15 December, 2015
et oui.. j'ai failli tomber dans le piège il y'a une heure...
martydoc13 10:42 AM - 15 December, 2015
Quote:
Je trouve qu'en même hallucinant que sur mes 130 logiciels, en gros seul Serato a toujours besoin de 6 à 8 mois pour se mettre à jour! Je suis halluciné sachant qu'entre Yosemite et Capitan il n'y a pas tant de chose qui ont changé... et j'en sais quelque chose!
Pourquoi Virtual Dj et consors, même si officiellement ils disent ne pas supporter Capitan... eh bien ils tournent très bien dans la réalité!
Alors que Serato dit juste le contraire:
"WE DON'T ANTICIPATE ANY ISSUES WITH SERATO DJ AND OS X 10.11" En gros, eux ne voient pas pourquoi Capitan poserait des problèmes, en théorie ça devrait fonctionner... mais dans la réalité ça merde total!

Marylou avait raison 3 mois d'attentes ! Je ne trouve pas ca normal du tout ! On parle d'un logiciel professionnel, pas d'un simple freeware.
dj joe 05 12:19 PM - 15 December, 2015
3 moi d'attente ?
c'est toujours pas compatible avec les carte son SL2 SL3 SL4 ....
DJ Trice 1:26 PM - 15 December, 2015
c'est pas compatible avec tous les matériels RANE: voir la release note:

Rane SL2, SL3, SL4, Rane 61, Rane 62, Rane 64, Rane 68.
En gros, c'est Rane qui est à la ramasse pour les drivers.
Et pour Serato avec El Cap : on connait déjà le souci de retard... attendre 6 à mois c'est normal lol de quoi vous plaignez vous ? Ca a toujours été comme ca lol
David91 2:10 PM - 15 December, 2015
Bon Ba toujours pareil avec la version 1.8.1 sa beug (la musique coupe impossible de faire une soirée comme sa h
Je suis sur MacBook Pro table Rane sixty two
dj h@ck3r 4:51 PM - 15 December, 2015
bon bah moi je me lance...

Je suis sur DJM S9... Je viens d'installer SDJ 1.8.1 et El Capitan est en téléchargement...
Je vous en dit plus demain après test...
User 6439853 5:50 PM - 15 December, 2015
de mon coter tout et niquel bon jadment j ai un coucou en contrôleur ddjs1
djrking 9:42 PM - 15 December, 2015
bonsoir, mise à jour qui sert à rien je vais acheter du tracktor c'est bon la il se foute trop de notre gueule
DJ-Spark 10:25 PM - 15 December, 2015
Ce qui faisait pour moi la force de serato c'était justement le partenariat RANE + Serato
Tout le développement matériel se faisait conjointement avec le logiciel

On peut dire que ce n'est plus le cas ... Ce qui fait la force de Native Instruments veux Traktor..
Cédric 4:45 PM - 16 December, 2015
Et donc avec les contrôleurs çà doit fonctionner logiquement ?
Pour ma part NS7 II
Dj Justan 5:03 PM - 16 December, 2015
moi ca y est avec la 1.81 ma djm 900 srt fonctionne
dj h@ck3r 5:31 PM - 16 December, 2015
Apparemment le problème persiste uniquement pour le matériel rane...le reste est logiquement prit en charge
DJ Trice 1:17 PM - 17 December, 2015
tout est expliqué dans la release note 1.8.1: il faut la lire: c'est tout lol
djhacker 2:37 PM - 17 December, 2015
C est exactement ca 😉
deejaymada 6:05 PM - 17 December, 2015
Slt à tous
J'ai une rane 62
J'ai tester avec une clean install de el capitan et seulement serato dj d'installer
J'ai des bug de son (coupure de son , craquement ...) même avec le buffer à 10 ms
heureusement scratch live fonctionne tjr et mm avec scratch live j'ai un soucie de reconnaissance du midi du coup
je réinstalle yosemite (vive time machine)
je vais continuer avec scratch live comme j'ai tjr fait car serato dj m'a tjr un peu déçu nivaux stabilité
dj joe 05 2:08 AM - 18 December, 2015
Quote:
Ah bin pas de bol si on t'as obligé !

Bin tu fais un time machine une tes donnés copiés sur cette sauvegarde tu formates le disque de ton mac tu installes Mavericks qui reste pour moi "le meilleur" pour le moment le temps qu'il y ai une compatibilité des produits Rane et autres...


sa ne m'intéresse pas du tout de retourné sous yosemite juste a cause de Rane ... Mon Mac tourne beaucoup mieux sous el capitan, les performance graphique sont nettement améliorée, j'ai pas mal de souci de wifi sous yosemite, puis franchement repassé mon mac sous yosemite, juste pour serato... non merci, je resterais avec un dual boot jusqu'au moment ou race ce décidera a metre a jour ces driver, ou que j'en aurais mare et que je passerais chez la concurrence ...
man'X 6:50 AM - 18 December, 2015
Si on fait un dual boot avec Yosemite, faut-il installer Serato sur la partition sur laquelle se trouve Yosemite ? Ou peut-on utiliser les programmes de la partition El Capitan ?
Même question pour les sons...
dj joe 05 7:47 AM - 18 December, 2015
Moi j'ai installé serato sur ma partition Yosemite, mes musique sont sur ma partition El capitan et sa pause pas de souci :-)
man'X 12:00 PM - 18 December, 2015
Ok merci du renseignement !
Je pense que c'est la meilleure solution car Yosemite est vraiment lent comme OS
Hormis son incompatibilité avec SDJ je trouve El Capitan vraiment top
dj joe 05 4:03 PM - 18 December, 2015
oui yosemite est vraiment pas terrible, il est lourd, pas mal de souci de wifi, ram mal gérée, et on peux pas dire que je manque de puissance j'ai un Retina 15" avec un core i7...

pour moi El capitan est vraiment supérieur en tout point ! il règle tout les souci que Yosemite avais apporté...
il y a juste Rane qui casse les pied avec leur lenteur pour lancé une mise à jour ...
DJ Mell 07 9:28 PM - 18 December, 2015
Je sais pas si certain on fait attention... ! Mais Serato Dj, ne fonctionne plus avec les processeurs dual 2 core ! En gros ce qui ont des anciens systèmes, ils devront ce contenter de la 1.8.

A moins, qu'ils ont oublié de le stipuler dans la partie "System requirements".
dj h@ck3r 9:41 PM - 18 December, 2015
Serato s ouvre sans probleme avec mon mac mid 2010 et processeur Intel core 2 duo
DJ Mell 07 9:51 PM - 18 December, 2015
Tu as peut être pas encore exploité sdj 1.8.1 en soirée ???

J'espère que ça reste fonctionnelle car mon macbook de secours est un unibody de fin 2008 dual 2 core ! Au pire il restera avec la version 1.8. Faudra que je teste la 1.8.1 avec la Ns7II ou la Sixty Two.
DJ-Spark 10:21 PM - 18 December, 2015
Pour en revenir au sujet principal.

Rane a décider de communiquer un peu différemment concernant la compatibilité avec El Capitan. Et pour le coup pour moi c'est un peu plus clair....

dj.rane.com

En gros Rane avait fait le choix du Core Audio Driver qui est un truc qui s'adapte directement entre le produit (matériel) et l'OS

Et apparemment Apple a changer un truc dans le capitan qui fait que ca pose des problèmes

Les autres constructeurs n'ont pas de problèmes car ils proposaient leur PROPRES drivers...

Ça permet d'en savoir un peu plus sur le sujet

Je suis bêta tester OS X Et du coup j'envoie un feedback par jour sur les problèmes audios... On verra si c'est pris en compte
man'X 5:10 AM - 19 December, 2015
Merci Spark pour ces infos intéressantes (et ne lache pas Apple avec tes feedbacks !)

Je reste quand même persuadé que c'est à Rane de faire le travail, je ne pense pas qu'Apple revienne en arrière sur ses pilotes Core Audio si une seule marque en souffre...
DJ Trice 1:09 PM - 21 December, 2015
Exactement, le coupable est Rane.

@DJ Mell : si les Core2Duo ne font plus partis du minimum matériel: cela ne veut pas dire que serato ne va pas tourner, mais juste qu'on ne pourra pas exploiter correctement et sans ralentissements les fonctionnalités les plus gourmande (video, pitch N time, ...)
Ca fait un an et demi que j'ai vendu mon C2D, il était en dessous des specs et fonctionnait très bien même pour serato video, c'est juste qu'il allait parfois dans le rouge au chargement des vidéos mais pas de lag, et en audio RAS.
fab974 1:24 PM - 21 December, 2015
Salut à tous, je sais que cette solution ne règle pas ce problème de compatibilité mais ça peut sauver en attendant une mise à jour. Peut être que ça a déjà été proposé mais au cas ou :
je rencontre le même problème que vous tous, ce que j'ai fait, tout d'abord j'ai créé une petite partition (13Go) sur mon disque principal, ensuite à l'aide de la commande cmd+alt+R (au démarrage, j'ai procédé à une installation d'usine sur cette fameuse partition (lion pour ma part). une fois installée, j'installe serato (dernière version), je branche mon contrôleur et pouf tout fonctionne à la perfection.
Il ne reste qu'à importer vos playlists du disque principal au disque provisoire.


Dès que le problème sera résolu, je supprimerai cette partition. en attendant......

J'espère que ça pourra en aider plus d'un.

musicalement ;)
DJ-Spark 8:34 PM - 21 December, 2015
Je crois que c'est ce que je vais finir par faire...

Créer une partition avec yosemite....
dj h@ck3r 10:25 PM - 21 December, 2015
Avec mon mac mid 2010 donc Intel core 2 duo, installation de El Capitan ok, installation sdj 1.8.1 ok, installation de ma djm s9 ok...

Lorsque j ouvre sdj aucun probleme mais lorsque je joue un son, la qualité sonore est plus que médiocre même à 20 ms donc inutilisable sachant que je suis quasiment dans le rouge...

Verdicte, obligé de downgrader sur Yosemite grâce à ma sauvegarde time machine et donc retour sur sdj 1.8.0 et tout remarche au top...heureusement que ma djm s9 était déjà fonctionnel sous Yosemite 😕

Donc attention à ceux comme moi ayant des mac sous Intel core 2 duo...
fab974 3:57 PM - 22 December, 2015
Quote:
Je crois que c'est ce que je vais finir par faire...

Créer une partition avec yosemite....


En attendant, c'est la meilleure soluce. Du moins dans mon cas sinon, il faut re-sortir le vieux toshiba qui rame sous serato lol...
dj joe 05 4:20 PM - 22 December, 2015
oui moi c'est la solution que j'ai fais des la sortie d'el capitan
Numark, Support
NumarkChris 9:51 PM - 23 December, 2015
Hello All,

Class compliant Numark DJ controllers should have no issue connecting to Mac OS X 10.11 El Capitan and are supported.

As a reminder, we do not recommend updating to OS X 10.11 El Capitan until your Numark product is listed as compatible from this article - www.numark.com

As for our older Numark products that require a driver download, Numark is currently testing out the latest El Capitan drivers for your Numark controllers. Now that all that current Numark products are supported, NS6 support is currently our top priority then followed closely by the NS7, 4TRAK and V7, based most importantly on the number of users out there. We're currently active in our third round of testing.

As always, as soon as the driver is ready, we will post the driver on the appropriate product pages.

Thanks!
Cédric 10:22 PM - 23 December, 2015
Pour ma part tout fonctionne bien pour le moment avec le NS7 II , , SDJ 1.8.1 et El Capitain 10.11.2 le tout sur Mc Book Pro
Cédric 1:12 PM - 26 December, 2015
Quoi que non.....
dj h@ck3r 1:31 PM - 26 December, 2015
Symptômes ?
Cédric 1:56 PM - 26 December, 2015
Donc SDJ 1.8.1 et El Capitan 10.11.2 sur Mc Book Pro Processeur 2,5 GHz Intel Core i5

Lors de la première mise en route , énorme latence au niveau de toutes les touches du Numark => obliger d'éteindre le contrôleur ainsi que SDJ , le tout est normal après .
Deuxième soucis à plusieurs reprises , le son se coupe ( Toutes les fonctions marchent sur le contrôleur pendant ce temps même les led du gain ) mais aucune sortie de son => obliger d'éteindre le NS7II pour que çà revienne .

Je suis en train du coup de repasser sur Yosemite car pas de solution pour le moment :((
Cédric 5:15 PM - 26 December, 2015
Par contre soucis pour la réinstallation de Yosemite !!
Voici le message quand je veux l'installer : Cette copie de l’application « Installer OS X » est trop ancienne pour être ouverte sous cette version d’OS X.

Comment puis je faire ?
Merci
dj h@ck3r 6:35 PM - 26 December, 2015
Moi perso j avais fait une copie de sauvegarde sur ma Time capsule avant d upgrader sur El Capitan et donc je l ai réinstallé tout simplement pour revenir sur Yosemite.
Si par contre tu a fait une sauvegarde sous El Capitan et que tu veux la réinstaller sur Yosemite, c est normal que ca ne fonctionne pas
DJ-Spark 9:57 PM - 26 December, 2015
@Cédric

Oui en effet tu ne peux pas lancer l'install de Yosemite depuis El Capitan

Il faut créer un support amovible bootable sur yosemite:" : clé isb, disque dur, carte mémoire ou autre

Ensuite tu boot dessus et tu peux m'installer comme tu veux : disque dur entier ou partition
Cédric 10:09 PM - 26 December, 2015
Quote:
@Cédric

Oui en effet tu ne peux pas lancer l'install de Yosemite depuis El Capitan

Il faut créer un support amovible bootable sur yosemite:" : clé isb, disque dur, carte mémoire ou autre

Ensuite tu boot dessus et tu peux m'installer comme tu veux : disque dur entier ou partition

Je suppose que par Time Machine je vais pouvoir ?
Marylou 12:14 PM - 27 December, 2015
Le plus simple: Créé une autre partition puis installe Mavericks depuis une carte SD faite avec DiskMaker X.
DJ-Spark 7:22 PM - 27 December, 2015
Tout à fait d'accord avec Marylou :)

Par contre j'avais lu pour utiliser diskmaker x et moi perso l'appli n'a pas fonctionné
Impossible de créer un support bootable de Yosemite à partir de El Cap

Conclusion : je l'ai fais à l'ancienne : au terminal :D
Marylou 9:47 PM - 27 December, 2015
La clef bootable est facilement faisable à "la main", en faisant une extraction du paquet puis avec l'Utilitaire de disque si jamais. Mais la dernière version de Disk Maker chez moi marche très bien.
Marylou 4:00 PM - 3 January, 2016
El Capitan Update

Rane CoreAudio drivers do not currently support Mac OS X El Capitan (10.11).

We do not recommend updating to El Capitan. We are currently investigating serious compatibility issues with hardware connectivity and audio. We're working hard to ensure stability with this OS as soon as possible and there will be updates that add support in the near future. We will update this article once the issue is solved.

This affects these Rane products:

SL 2
SL 3
SL 4
Sixty-One
Sixty-Two
Sixty-Four
Sixty-Eight
MP25
MP26
MP2015
TTM57mkII

Serato DJ also has problems with El Capitan. (heu non désolé Rane, plus maintenant!)

Traktor also has problems with El Capitan. (heu non désolé Rane, plus maintenant non plus!)
DJ Mell 07 6:31 PM - 4 January, 2016
Un peut de lecture par-contre c'est en anglais : dj.rane.com

Il y a un autre lien de discussion Apple : discussions.apple.com
Van'S 11:17 AM - 23 January, 2016
Bonjour, avez-vous de nouvelle pour la MAJ de OSX car mon sl1 ne fonctionne toujours pas. Il est partie en réparation et le SAV à mis le MacBook pro à jour .
Je suis dégouter .
DJ-Spark 11:38 AM - 23 January, 2016
Non ! Toujours pareil.

Même la bêta de 10.11.4 n'arrange rien
Van'S 11:44 AM - 23 January, 2016
Ils abusent, je comprend comment ont peut faire une version merdique comme ça ...
Merci DJ-Spark
Davmix 6:25 PM - 30 January, 2016
Bonsoir,
Alors que je n'ai jamais rencontré de soucis avec mon SX sous MBP et Capitan , depuis la mise à jour 10.11.4 l'audio ne fonctionne plus. J'ai le message Erreur: echec connexion audio.

J'ai testé sur un PC sous windows 10 et je n'ai aucun soucis avec.

J'en conclu donc que la dernière mise à jour de Capitan m'a foutu une sacrée m......
dj joe 05 7:09 PM - 30 January, 2016
Dcvmix, sa t'apprendra que mettre une version beta sur un ordinateur avec le quel on travail n'est pas a faire ..
Un peux de jugeote les amis :-)
Tomus 4:27 PM - 2 February, 2016
Bonjour,
J'ai installé El capitan 10.11.3 il y a 2 jours et depuis c'est compliqué :

> Ni Serato DJ 1.8.0 ni la version 1.8.1 ne reconnaissent mon SL3 (bien que la carte son soit bien détectée dans préférences systemes du Mac).

> mon vieux Scratch Live en 2.4.4 fonctionne toujours MAIS assez régulièrement le son se sature au cours d'une lecture (ca ressemble à un probleme de latence momentané et je n'avais jamais eu ce type de saturation avec la version précédent El CApitan)

Je dois jouer prochainement dans une soirée et finalement aucun des 2 logiciels n'est vraiment utilisable :
> quand Serato DJ fonctionnera-t-il avec le SL3 ?
> peut-on réinstaller des versions précédentes de Serato DJ ?
> y a t il possibilité de régler Scratch Live pour éviter ces problèmes de latences ?

Merci à vous ?
DJ Mell 07 4:53 PM - 2 February, 2016
Fallait pas installer el capitan !!! Ça fait presque 4 mois qu'on dit que c'est pas compatible ! Faut lire un peu et ce renseigner avant de mettre une X mise à jour. Plus qu'à downgrader ton os ou faire une partition.
Tomus 5:00 PM - 2 February, 2016
Lol, ca fait 2 jours que le lis effectivement ;-) mais le mal est fait ! Merci de ton "aide"
Marylou 9:18 PM - 2 February, 2016
Lisez régulièrement cette page: dj.rane.com

En attendant:

We do not recommend updating to El Capitan at this time. We are continuing to investigate serious compatibility issues with reliable audio. We are working hard to ensure stability with this new OS as soon as possible, and there will be updates that add support in the near future. We will update this article once the issue is solved.
DJ-Spark 9:31 PM - 2 February, 2016
Je suis d'accord avec toi Marylou, je lis cette page et le topic sur le forum rane dédiée tous les jours

Mais ils disent que ça commence à aller beaucoup mieux avec 10.11.4beta
Moi je n'ai vu aucune améliorations...
electromagnetic 9:38 AM - 4 February, 2016
c'est un gros soucis,
moi aussi j'ai upgradé vers el capitan.. et en voulant relancer mon sl3 après de nombreux mois de veille j'ai découvert cette incompatibilité.

en espérant que serato et rane arrivent à corriger ce problème . je ne peut malheureusement pas downgrader faute de place
DJ Mell 07 12:38 PM - 4 February, 2016
Pour la centième fois Rane et Serato n'a rien avoir !!! C'est un souci de Apple qui ont changé de façon pour gérer l'audio.
man'X 8:33 PM - 4 February, 2016
Rane pourrait faire l'effort de mettre au point des drivers compatibles parce qu'à attendre Apple ça peut durer très longtemps
dj joe 05 9:01 PM - 5 February, 2016
la solution ?
J'ai el capitan depuis le premier jour de la sortie, je mixais le week end qui suit la sortie et je me suis évidement rendu compte tout de suite qu'il capitan ne marchais pas , j'ai donc fais une partition avec yosemite depuis le premier jour de la sortie d'el capitan ...

vous allez me dire pourquoi ne pas avoir repasser le mac complément sous Yosemite ?
la réponse est simple el capitan marche tellement mieux que yosemite que je pourrais pas faire machine arrière, en fet y'a que Serato qui ne fonctionne pas, sur tout les programme que j'utilise y'a que serato qui n'est pas compatible el capitan ..
j_m_deauville 9:03 PM - 5 February, 2016
Autre solution, migrer sur Rekordbox :p Ça marche de mieux en mieux d'ailleurs...
Marylou 9:35 PM - 5 February, 2016
Je pense que Rekordbox n'as aucun rapport avec le hardware Rane.
dj joe 05 1:10 PM - 6 February, 2016
Quote:
Je pense que Rekordbox n'as aucun rapport avec le hardware Rane.

non, mai il fonctionne sur les cdj avec juste un bete cable usb par platine ! ce que je demande a serato depuis des année !!!

Serato est fini ... vu leur réactivité a poussé une maj, ou à rendre compatible un nouveau produit, serato va ce faire manger tout cru par Pioneer avec son record box dj ...
dj h@ck3r 1:34 PM - 6 February, 2016
C est vrai que pour le coup, le problème rencontré depuis El Capitan (et peu importe le responsable entre rane, serato ou Apple) donne un mauvais point a serato qui perd pas mal d adeptes...

Néanmoins, il n y a pas encore assez de recul concernant rekordbox dj quant à sa fiabilité et pour cela je préfère rester pour le moment sur serato dj...

Quitte à migrer sur une autre plateforme, j opterai plus pour rekordbox qui a mon goût est fiable et je n ai jamais rencontré de réel problème jusqu a aujourd'hui...seul bémol, je ne peut pas utiliser les platines vynile et ca c est moche 😤
Davmix 2:37 PM - 6 February, 2016
J'ai fait une partition de 50gb sur SSD avec Mountain Lion. La au moins je suis tranquille.
Dj Justan 5:20 PM - 6 February, 2016
moi j'ai trouvé la solution l'abandon des logiciels de mix

www.facebook.com
dj joe 05 8:00 PM - 7 February, 2016
Quote:
Néanmoins, il n y a pas encore assez de recul concernant rekordbox dj quant à sa fiabilité et pour cela je préfère rester pour le moment sur serato dj...

Je suis du même avis que toi, c'est pour sa que je suis encore sur serato, des que les retour son bon, si serato ne change pas , bah tampis pour eux ...
dj zeki 10:37 PM - 14 February, 2016
Coucou ,pareil el capitan ne fonctionne pas avec ma table (Xone db2 ) et serait kit club 1.8.1
Il n'y a pas de solution a votre avis ?...
dj zeki 10:37 PM - 14 February, 2016
"Serato " pardon ;)
djrking 9:36 PM - 18 February, 2016
bonsoir, j'ai réinstallé maverick du coup car sinon ça suit pas....
gilles LG 3:10 AM - 19 February, 2016
bah voilà. en fait j'ai réglé le problème il y a qq jours .... avec ça :


"Essaie avec 1.8.1
Chez serato
serato.com
antoine zael 11:04 AM - 21 February, 2016
Bonjour à tout le monde.

Je ne suis pas sur serato mais sur traktor et j'ai vu que pas mal de personne abordent le sujet.

J'utilise traktor scratch pro avec un macbook pro depuis 2011 avec une audio 4 dj (carte son).
J'ai du faire la mise à jours de mon système d'exploitation mac je suis passé du 10.6.8 au tout dernier 10.11.3 pour faire la mise à jours d'un autre logiciel de mon ordi.... Résultat malgré avoir installé la maj de native instrument (www.native-instruments.com drivers audio 4 dj 2.8) j'ai un problème avec la carte son. Le son sort avec un gros grésillement quand j'utilise la carte son sur traktor scratch pro. Si j'utilise directement traktor sans carte son (et donc sans les vinyls timecodés) ca marche sans soucis.

Avais vous une idée ou déjà eu le même problème ?

Merci d avance

J'ai posté sur l'assistance de NI et j'attend désespérément maintenant ...
gilles LG 12:26 PM - 21 February, 2016
aucune. ici on parle Serato.
dj zeki 12:28 PM - 21 February, 2016
Et du coup aucune réponse a mon soucis mac Xone et serato :/..
gilles LG 3:54 PM - 21 February, 2016
perso, je ne suis pas un spécialiste. je me débat... avec le trucs techniques. fais un post spécialement pour ça.
zves01 10:38 AM - 22 March, 2016
Et pour revenir au sujet de base, nouvelle version de Serato – 1.9 – mais toujours le même problème...
Dijiidim 11:51 AM - 22 March, 2016
Apple sort aujourd'hui la version 10.11.4 d'El capitan, sur les news de rane on peut voir que leurs produit fonctionne depuis la version beta de la 10.11.4, perso je test ca ce soir pour voir si tout marche... peut être la sortie du tunel
Dijiidim 11:56 AM - 22 March, 2016
ps: dans la note d'apple sur la 10.11.4 on peut lire ceci

-Résolution d'un problème qui provoquait la déconnexion des périphériques audio USB
man'X 12:01 PM - 22 March, 2016
Rane teste ses pilotes en interne donc il va falloir la mise à jour 10.11.4 + celle de rane !
joachimj 1:05 PM - 22 March, 2016
Oui mais faites pas les foufous, faites comme moi malgré que je n'en puisse plus, attendez la certitude absolue de compatibilité avant d'upgrader pour éviter de vous mettre dans une grosse galère... :)
man'X 5:05 PM - 22 March, 2016
Conseil très avisé ! En effet
TIMOUNGEGE 7:32 PM - 23 March, 2016
Bonjour,

Pour information.

Les drivers Rane compatible Elcapitain sont disponibles pour les produits suivants:

Sixty-Two
Sixty-Four
Sixty-Eight
Sixty-One
SL3

Lien:

dj.rane.com


Il faut cliquer sur l'équipement puis l'onglet download.

Pour la sixty c'est la version Sixty-Two CoreAudio Driver for Mac 2.0.0b3
This driver is compatible with OS X El Capitan 10.11.4.

Salutations
Marylou 11:32 PM - 27 March, 2016
Alors? ces retours ?
joachimj 12:02 AM - 28 March, 2016
J'ai un SL4... Snifff....
dj joe 05 3:19 AM - 28 March, 2016
SL2 pareil toujours incompatible
sebos 11:17 AM - 30 March, 2016
bonjour, ça fait un moment que je décortique les forums, je suis sur el capitan (serato DJ,TTM57 , MK5) ya t'il une solution de compatibilité a part de passer a Mavericks ???Apple et RANE vont-ils pouvoir régler ce problème ???
man'X 11:26 AM - 30 March, 2016
Si c'est la TTM 57 mk2 le pb est réglé depuis 10.11.4 d'après Rane :
dj.rane.com
DJ Mell 07 2:51 PM - 30 March, 2016
@ Sebos, après si tu as pas de Iphone ! Il n'est pas nécessaire ou indispensable de mettre à jour ton os sur El Capitan, surtout si ton Mac était pas fourni d'office avec et dans ce cas d'installé Mavericks sera qu'à ton avantage pour exploiter pleinement d'un soft stable et des performances matériels avec ta TTm57mk2. Et si ton Macbook et de fin 2015 avec El Capitan en os alors tu auras pas le choix de mettre ton driver à jour "coreaudio" dispo sur le site Rane Dj comme le stipule Man'X, sinon dans le cas échéant, il faut créer une partion ! Car sur le forum Rane Dj... il y a des personnes qui ce plaignent de dropout malgré la mise à jour de Apple 10.11.4 et des drivers dispo. Sans compter que pas mal de produits Pioneer fonctionnes mal depuis la nouvelle version d'El Capitan.
sebos 7:42 AM - 2 April, 2016
Rebonjour,merci de m'avoir répondu rapidement,ma table de mix est une RANE TTM57 ancienne version( 2eme génération) et mon Macbook pro rétina début 2015 livré avec El capitan,j'ai fait un time machine sur carte SSD 128 GO au cas ou,et j'ai recup Maverick sur clef USB,je referai un test de mettre a jour le driver core audio,mais es-ce possible que je puisse le faire sans avoir de soucis sachant que c la TTM57 SL et non la TTM57MK2 ?
jeromeb76 12:07 AM - 10 April, 2016
Bonjour
jai un probleme depuis la mise à jour d'os x el capitan version 10.11.4 mon serato itch 1.8 ne reponds plus avec le ddjs1 pionner .
l'application se lance sur le ddjs1 et serato s'ouvre une fraction de seconde puis se ferme comme s'il ne reconnaissait plus le ddjs1.
Sur la console une fois le bugg en place la console me met le master A et le master B à fond et toute la console est inutilisable aucun bouton ne reponds .....
Pouvez m'aider j'ai une soirée dans quelques jours ....
Par avance merci
jerome
dj h@ck3r 12:35 AM - 10 April, 2016
Une solution! Deja dite et redite...ne pas passer sous El Capitan...il ne te reste plus qu a downgrader sous Yosemite ou antérieur
man'X 7:17 AM - 10 April, 2016
Ou arrêter d'utiliser Itch qui n'est plus supporté...
zves01 7:55 AM - 10 April, 2016
Bonne nouvelle? :-)

dj.rane.com
man'X 7:42 PM - 22 April, 2016
Pour ceux qui ont une partition Yosemite ou Mavericks : peut-on récupérer sa bibliothèque iTunes de la partition principale ?
Je n'y arrive pas...
DJ-Spark 10:48 PM - 22 April, 2016
Oui tu peux pourquoi pas ?

Tu veux faire quoi exactement ?
man'X 11:08 PM - 22 April, 2016
C'est bon pour ma bibliothèque iTunes (j'ai simplement fait un raccourci d'une partition vers l'autre), ça m'a fait qques m**des mais je m'en sors à ce niveau.

Par contre, j'ai copié mon dossier _serato_ sur la partition et tous mes sons des playlists Serato sont en orange, lorsque je tente de les relocaliser Serato n'en retrouve que quelques uns...

Bref je galère un peu à retrouver mon Serato à l'identique sur ma partition Mavericks...

Rien de grave je peux faire sans mais j'aurais aimé y arriver quand même !
electromagnetic 8:04 AM - 23 April, 2016
des retours d'utilisateurs pour le sl3 ?

en tout cas, hâte de le rebrancher si ca fonctionne correctement sur mon mac de 2007
electromagnetic 8:37 AM - 23 April, 2016
autre petite question,

j'aimerais connecter le SL3 sur le mac, juste comme interface audio en dehors de scratch live , usage avec live ableton,
est ce possible sur mac ou uniquement sur pc?
man'X 8:52 AM - 23 April, 2016
Oui c'est possible
electromagnetic 9:02 AM - 23 April, 2016
j'ai mis le dernier driver , mais dans les prefererences systeme du mac, en lançant SL3 ,il me marque que le sl3 n'est pas connecté.

je peut pas encore tester avec un serato dj ou scratch live pour voir si tout est ok
man'X 1:04 PM - 23 April, 2016
Il y a un bug, il faut suivre ce que dit ce lien :
support.serato.com
electromagnetic 7:25 PM - 23 April, 2016
ok merci je vais allé voir en esperant que ca fonctionne

merci pour le lien
electromagnetic 7:40 PM - 23 April, 2016
fonctionne, plus qu'à tester en profondeur sous ableton..j'espere ne pas trop avoir de drops . je peut pas tester dans l'immédiat avec un scratch live et des technics
dj joe 05 9:50 PM - 23 April, 2016
Quote:
C'est bon pour ma bibliothèque iTunes (j'ai simplement fait un raccourci d'une partition vers l'autre), ça m'a fait qques m**des mais je m'en sors à ce niveau.

Par contre, j'ai copié mon dossier _serato_ sur la partition et tous mes sons des playlists Serato sont en orange, lorsque je tente de les relocaliser Serato n'en retrouve que quelques uns...

Bref je galère un peu à retrouver mon Serato à l'identique sur ma partition Mavericks...

Rien de grave je peux faire sans mais j'aurais aimé y arriver quand même !


voila la raison pour la quelle je n'ai jamais voulu utilisé les create !! le jour ou tu change d'ordinateur, ou crée une partition ou autre, c'est la merde ... au début je m'en servais (ya 8 ans), puis avec les souci que j'ai eu j'ai vite arrété des m'en servir, depuis je classe tout mes musique dans des dossier et sous dossier hors de serato, et depuis plus jamais eu de souci !
dj h@ck3r 12:56 AM - 24 April, 2016
Moi je passe tout par iTunes et que ce soit en utilisant serato traktor ou rekordbox tout est à sa place
man'X 7:00 AM - 24 April, 2016
Du coup j'ai gardé que mes playlist iTunes sur cette partition (j'ai deja pas mal de sous dossiers et une bonne base pour affiner mes playlists).

La fonction relocaliser les fichiers perdus n'a pas du tout marché pour moi (je pense avoir des problèmes de tags ou autre)

Bref, j'ai maintenant ma partition Mavericks toute propre dédiée à Serato et je pense la garder, ça marche super bien en fait ! Au lieu de se prendre la tête avec El Capitan et ses non compatibilités (SL2 SL4...).
man'X 9:46 PM - 26 April, 2016
De pire en pire...

J'ai donc à présent 2 partitions :

1 partition principale avec El Capitan, Serato ne lit pas correctement ma bibliothèque iTunes dessus il manque plein de titres dans les playlists...

1 partition avec Mavericks avec uniquement Serato qui lit iTunes sur l'autre partition, et là mes playlists iTunes sont bien complètes (mais je n'ai pas mes crates Serato vu que je n'arrivais pas à localiser les sons des crates).

J'ai donc bien accès à tous mes sons mais plus à mes playlist iTunes ET Serato en même temps ! Si qqun sait quelle bêtise j'ai pu faire...
dj joe 05 6:58 AM - 27 April, 2016
le betise que tu a fais c'est d'utilisé les create et itunes pour faire tes playliste ... moi dans le passé j'ai eu pas mal de souci comme toi, j'ai laisser tombé, et j'ai fais mes dossier et sous dossier dans osx normalement !

Quelque raison pourquoi je n'utiliserais plus jamais les Create et playliste inutes :

- quand tu change d'ordi ou si ton ordi lache ,tu n'a qu'a reprendre tes dossier (que tu aura sauvegardé régulièrement sur un hdd externe) et les remettre sur un autre ordi et tu ouvre serato et enjoy ..

-j'ai eu la blague l'année passée mon ordi tombe en panne quelques heures avant d'aller mixé ...
J'ai pris le Macbook Pro 13 de ma femme, j'avais deja installé serato dessus, j'ai transféré mes track et je suis parti mixé sans me posé de question..
si j'avais les playliste iTunes ou les créate serato je l'avais dans le C°° !!

-autre raison, j'ai 2 clée usb de 64 go avec une partie de mes dossier dessus donc si j'ai un souci en soirée je sais finir ma soirée en clée usb vu que mes dossier son identique sur mes clée que sur mon ordi !

Dernier exemple on le vis actuellement avec osx el capitan et serato qui foire ... j'ai fais une partition avec Yosemite et je lis mes track normalement que je classe et travail de ma partition el capitan .
dj h@ck3r 8:58 AM - 27 April, 2016
Bizarrement quand j ai installé un ssd dans mon Mac, j ai repris mon dossier iTunes de mon hdd et copié dans le ssd et aucun probleme, aucune perte de morceaux, tout était comme à l'origine
dj joe 05 3:35 PM - 27 April, 2016
comme quoi tout est possible lol
man'X 5:22 AM - 28 April, 2016
J'ai de gros dossiers par genre quand même (déclinés sous une vingtaine de genres)

Mais l'avantage des crates et playlists c'est quand même d'avoir des sons présents dans plusieurs listes différentes. Ce que tu ne peux pas faire dans les dossiers de l'ordinateur (à moins de dupliquer les sons et faire exploser ton disque dur)
dj joe 05 11:41 AM - 28 April, 2016
oui je suis d'accord, mai avec les capacité de stockage que l'on a actuellement ce n'est plu un souci !
man'X 11:46 AM - 28 April, 2016
Je suis en train de nettoyer tous mes tags en mettant les différents genres en "comments" (technique utilisée par plusieurs membres du forum),une fois que j'aurais fait mes tracks les plus utilisés je pense que j'aurais plus de soucis à ce que tout soit mélangé !
man'X 7:55 PM - 2 May, 2016
Quote:

Bref, j'ai maintenant ma partition Mavericks toute propre dédiée à Serato et je pense la garder, ça marche super bien en fait ! Au lieu de se prendre la tête avec El Capitan et ses non compatibilités (SL2 SL4...).


J'ai parlé un peu vite en fait, bizarrement à partir de cette partition il faut que je rescan les tags id3 à chaque ouverture de Serato pour avoir toutes les infos qui apparaissent dans la bibliothèque (clés / couleurs de tracks par exemple). Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

J'ai tenté de reconstruire le xml d'iTunes mais le pb persiste...
monsieurdj 11:01 AM - 6 May, 2016
Slt à tous, bon moi je bosse sur ddj SZ et je ne range rien sur itunes pour avoir mes dossiers accessibles facilement et les archiver.

est ce que je peux passer sous el capitan sans soucis ??
DJ Mell 07 1:02 PM - 6 May, 2016
Honnêtement... si tu as pas l'utilité de passer à El Capitan, reste sur ton anciens afin de pouvoir garder les meilleurs performances surtout si tu as un usage pro.
dj h@ck3r 1:06 PM - 6 May, 2016
D ailleurs pour vous, quelle est la meilleure version d OS X? Maverick, Yosemite, mountain lion? Aussi bien pour la stabilité du Mac que pour serato?
DJ Mell 07 2:11 PM - 6 May, 2016
Pour moi, c'est Mavericks !!!
dj h@ck3r 2:34 PM - 6 May, 2016
Moi je suis resté sur Yosemite, tu trouve que Maverick fait mieux tourner serato?
monsieurdj 3:45 PM - 6 May, 2016
je suis sur Yosemite, ça tourne bien. quelques "micro" coupure ou latence de temps en temps, mais ça va !!

donc pas de El Capitan alors !!??
Cédric 9:19 PM - 6 May, 2016
Pour le moment je suis sous ELCaptain et pas de soucis , McBook Pro et Numark SN7 II , le tout avec les dernières mise à jour !
Frans 9:25 PM - 6 May, 2016
Hello à tous,

Quand je vois les questions qui reviennent souvent sur la compatibilité avec El Capitan, il me semble nécessaire de refaire un petit rappel :-)

Serato DJ (donc le logiciel) est compatible.

C'est le hardware que l'on utilise avec Serato Dj qui pose problème.

Donc pour savoir si votre matériel est compatible ou pas, il suffit juste de consulter cette page : support.serato.com


Bonne soirée.

Frans :-)
monsieurdj 12:52 AM - 7 May, 2016
ok merci
DJ-Spark 7:41 AM - 9 May, 2016
Moi perso,

J'ai deux partitions sur le Mac :
- Yosemite que pour Serato
- El Cap pour le reste

Et je trouve que c'est le meilleur compromis. Pour autant je compte laisser ma partition Yosemite opérationnelle bien que mon SL3 et serato se disent compatible El Cap....
dj joe 05 4:26 PM - 9 May, 2016
j'ai comme toi 2 partition et sa depuis la sortie d'el capitan, et comme toi le jour ou serato annonce la compatibilité, je laisserais mon mac avec les 2 osx, comme sa je garde un os tout propre pour mixé ;-) et je profite des nouveauté des dernier osx sur ma partition de tout les jours :-)
joachimj 4:35 PM - 9 May, 2016
Pareil !
Tiens petit hors sujet juste pour l'histoire... Pour info je viens de "cramer" pour 2ème SL4 sur qq années, avec exactement les mêmes symptômes : même réaction que sii on débranchait et rebranchait le cable USB, parfois çà revient, parfois non ! Et çà se produit à n'importe quel moment, aussi bien au bout de 8h qu'au bout de 10min ! Mon précédent SL4 hors garantie a eu exactement le même soucis, je m'en suis débarrassé pour un neuf, et nickel pendant 18 mois ! Et là çà reprend, donc mon SL4 est au SAV Audiopole... En attendant 4 nuits que je mixe avec mon SL3 de secours, et tout est nickel ! Vous vous douterez que j'ai tout essayé, inversé les ports USB, changé les cables, mastee de la machine, changement d'ordi et tout ce ui peut être possible d'autre.
La seule chose que je fais et qu'aucun de mes potes ne fait, est que je branche systématiquement l'alimentation externe sur le boitier, peut-être y aurait-il une faiblesse à ce niveau ?

Bref, hyper blasé, car cette histoire çà coute un bras quand çà arrive hors garantie, et si je n'étais pas parano au point d'avoir acheté un SL3 de secours, çà faisait déjà 4 nuits que je serais au chômage technique ! Donc je peux vous assurer que si un jour Denon sortait un boitier équivalent, dans les 5 min mon SL4 est sur le bon coin !
man'X 5:47 PM - 9 May, 2016
Ça craint la fiabilité du SL4 j'avais jamais entendu ça !

Sinon à tous les 3, avez vous le même problème que moi avec les 2 partitions ? Je suis obligé de lancer un rescan des tags sinon ils ne sont pas lus
joachimj 6:22 PM - 9 May, 2016
Moi aucun soucis
man'X 6:39 PM - 9 May, 2016
Tu as quoi sur ta partition Mavericks ? (Ou Yosemite)
Moi j'ai juste SDJ qui lit la bibliothèque iTunes de l'autre partition
joachimj 7:39 PM - 9 May, 2016
Sur chacune des partitions : SDJ, la suite office, la suite Adobe Master Collection, et c'est a peu près tout.
man'X 8:17 PM - 9 May, 2016
Rhooooo pourquoi ça bug chez moi ?
Si n'importe les sons manuellement en plus de les lire d'iTunes peut être ?
monsieurdj 6:56 AM - 10 May, 2016
je ne passe pas par itunes, jamais de soucis de tags !!!!
dj joe 05 10:25 AM - 10 May, 2016
+1
man'X 10:31 AM - 10 May, 2016
Bon ben je suis bon pour me refaire mes playlists ! (après ça ne fait pas de mal ça permet d'épurer et de remettre des sons oubliés dans les bas fonds de ma bibliothèque)
man'X 7:32 PM - 16 May, 2016
El Capitan passe aujourd'hui en 10.11.5 et iTunes en 12.4, merci de faire un retour pour ceux qui ont fait les mises à jour.

Sinon les drivers Rane pour SL2 et 4 traînent toujours c'est hallucinant là quand même on est en mai...
dj caflaroulette 8:50 PM - 19 May, 2016
Messieurs dames bonsoir . J aurai besoin de renseignements concernant les Mac .
J ai ami dj qui a un Mac avec capitan et une ttm 62 .
Sur ssl la ttm fonctionne normal mais sur sdj la table n est même pas reconnu .
Étant sur pc je me tourne vers vous pour m aider à l aider mdr ou au moins me diriger pour trouver la solution .
Par avance merci
dj caflaroulette 8:55 PM - 19 May, 2016
Je vais déjà vérifier les maj de la table
DJ Mell 07 1:18 PM - 20 May, 2016
Sujet souvant aborder !!! Il y a une barre de recherche en haut à droite qui est bien utile et au cas ou il y a le site Rane Dj qui a également un forum et même un support technique...
DJ Mell 07 1:21 PM - 20 May, 2016
Ton pote, n'a pas internet et il sais pas écrire ???
man'X 4:36 PM - 20 May, 2016
Quote:
Messieurs dames bonsoir . J aurai besoin de renseignements concernant les Mac .
J ai ami dj qui a un Mac avec capitan et une ttm 62 .
Sur ssl la ttm fonctionne normal mais sur sdj la table n est même pas reconnu .
Étant sur pc je me tourne vers vous pour m aider à l aider mdr ou au moins me diriger pour trouver la solution .
Par avance merci


Le lien pour trouver le driver compatible avec la Sixty Two :
dj.rane.com
Section "Download"
ravemane 5:32 PM - 20 May, 2016
salut dj spark,tu es toujours sur la 1.7.6 sur ton macbook car moi j'ai maverik sur un i5 de 2010 et je suis en 1.9.1 et j'ai des coupure de son...il vaut mieu revenir sur une ancienne version?merci
DJ-Spark 8:14 PM - 23 May, 2016
Hi guy,

Non depuis tout ce temps j'ai fais une partition sur mon disque dur avec Yosemite et ca marche nickel avec Serato DJ 1.9.1

Malgré la récente compatibilité de mon boitier SL3 avec Mac OS X El Capitan j'ai décidé de garder Yosemite.

L'OS est stable donc aucune raison de changer.
Pourtant sur ma partition principale que j'utilise au quotidien j'ai bien Mac OS X El Capitan 10.11.6 (beta)

C'est pour moi le meilleur compromis...
dj caflaroulette 9:13 PM - 23 May, 2016
Bon table à jour drivers core audio installé mais rien y fait .scrath live fonctionne et pas serato dj .
Donc si je vous comprend bien y a plus qu a viré capitan et mettre Yosemite ?
Et pour répondre aux énervés :
-Le forum sert d entraide donc oui j aide un ami dj( c est comme ça que ça marche dans le 974)
-Je suis pc et non Mac comme précisé d'où mes questions à "vous" les pro Mac qui saurait où m orienté ( moi je ne saurai pas où cherché)
-si c est pour se foutre de la gueule des gens fallait pas allumer son ordi et perdre du temps bêtement .
Merci pour ceux qui m ont aidé et ceux qui continueront à le faire
DJ Mell 07 10:47 PM - 23 May, 2016
Quote:
Le forum sert d entraide donc oui j aide un ami dj( c est comme ça que ça marche dans le 974)

Oui, il y a de l'aide ! mais on en a marre d'aborder le sujet x fois. Il y a rien de compliqué de taper les mots clés dans la partie de recherche en haut à droite, après il faut juste fouiller.

Quote:
( moi je ne saurai pas où cherché)
Quand on sais pas... bin on ce propose pas pour aider quelqu'un !
man'X 4:51 AM - 24 May, 2016
Quote:
Bon table à jour drivers core audio installé mais rien y fait .scrath live fonctionne et pas serato dj .
Donc si je vous comprend bien y a plus qu a viré capitan et mettre Yosemite ?


Il utilise bien SDJ 1.9.1 (dernière version) ?

Sinon on conseille effectivement d'utiliser un second boot Yosemite ou Mavericks avec uniquement SDJ dessus (pour pouvoir profiter d'El Capitan hors utilisation Serato).
Je t'avoue que j'ai un peu plus galéré que prévu mais ça marche bien !
sebastien Rey 10:19 AM - 25 May, 2016
Quote:
Slt à tous, bon moi je bosse sur ddj SZ et je ne range rien sur itunes pour avoir mes dossiers accessibles facilement et les archiver.

est ce que je peux passer sous el capitan sans soucis ??



Aucun soucis chez moi ;)

El Capitan
Ddjsz
Serato dj à jour
Frans 6:46 AM - 14 June, 2016
Hello à tous,

Pour info, Rane vient de sortir des drivers "Beta" pour le SL2 et le SL4 :-)

dj.rane.com

Il ne reste plus qu'à tester :-)
dj joe 05 1:05 AM - 15 June, 2016
c'est sorti deja depuis une bonne semaine, mai pas encore essayé .
Twinhair 2:59 AM - 15 June, 2016
Beta drivers dispo apparemment sur le site rane depuis le 13 juin.
Je vai essayer de le tester jeudi, je vous ferai parvenir des retours si personne ne l'a fait avant moi!
Twinhair 10:28 AM - 16 June, 2016
Bon j'ai essayé ... enfin tenté.
J'installe le driver, os me demande de redémarrer et c'est la que commencent les problèmes; après le démarrage une fois s'être identifier l'ordi plante, des inscriptions de code surement s'affichent sur le côté gauche, le chargement des données s'interrompt et le ventilo s'emballe, obliger de forcer à éteindre.
J'ai répeter trois fois le démarrage pour enfin arriver sur mon bureau.
J'ouvre serato dj pour qu'au final mon sl2 tente de se connecter mais les deux platines ne sont jamais apparues.

Bon je ne suis pas un fin connaisseur des macs donc il peut y avoir eu une erreur de ma part.
monsieurdj 3:47 PM - 16 June, 2016
Une chose qui n'est jamais précisée (ou très rarement !!) c'est de mettre un câble USB class A pour assurer une connexion parfaite avec l'ordi ou le Mac.

j'avais un problème de reconnaissance avec mon contrôleur, depuis c'est parfait, plus de bug, lagg ou autres mauvaises surprises.
FX-D 5:17 PM - 17 June, 2016
Pas de souci pour moi avec la maj de la beta SL4 (osx 10.11.5).
DJ Mell 07 4:55 PM - 28 June, 2016
Sur le site Rane Dj, il y a une nouvelle beta des driver pour le Sl2, Sl3 et 4 c'est version RC Realise Candidate, donc à vos testes les Dj's.
Frans 7:56 AM - 29 June, 2016
Yep,

Mes premiers tests avec le SL4 sont concluants :-) enfin ...
Je testerais un peu plus ce weekend.
man'X 10:49 AM - 29 June, 2016
Release Candidate normalement ça doit être stable !
Xael 2:14 AM - 4 July, 2016
J'ai testé avec mon SL3 et quelques bug encore présent même si il y en a vachement moins qu'avant.
cantalien 7:16 PM - 5 July, 2016
[Mode Troll]

Super les drivers Beta, depuis le temps !! Il reste jusqu'à cette automne avant la mise à jour OSX !

www.apple.com

:)
DJ-Spark 7:18 PM - 5 July, 2016
macOS Cantalien....

OS X c'est fini cet automne...
joachimj 8:19 PM - 5 July, 2016
Quote:
[Mode Troll]

Super les drivers Beta, depuis le temps !! Il reste jusqu'à cette automne avant la mise à jour OSX !

www.apple.com

:)


Exactement ce que je me suis dit !
dj joe 05 12:01 PM - 6 July, 2016
le nouveau osx ( Mac osx Sierra) est en fet osx el capitan avec siri et 2 ou 3 fonction supplémentaire, tout ce qui concerne l'audio ne change pas :-)

J'ai donc fais des test avec OSX sierra et Serato dj 1.9.1 et les dernier driver de Serato sl2 et ?? sa marche nickel .
J'ai pas essayer avec d'autre boitier...
DJ-Spark 10:21 PM - 7 July, 2016
Bon à savoir merci DJ Joe 06

Même si pour la musique je reste sous Yosemite pour l'instant

Mais je lance la Beta de macOS Sierra dès demain sur ma partition de tous les jours
dj joe 05 1:25 PM - 8 July, 2016
moi je l'ai installer sur un ssd externe en usb 3, je ne prendrais pas trop le risque de l'installé en interne pour le moment, je ne sais pas si tout mes programme sont compatible :-)
marko la one 8:12 AM - 15 July, 2016
slt a tous

j'ai un gros souci!!!!....je suis sous mac book air avec el captain et sl2 .
quand j'allume mon serato je ne pas faire de calibrage et le bouton lecture n'existe pas!!!!!! que faire stp
joachimj 8:08 PM - 24 July, 2016
Testé SDJ avec SL4 et El Capitan, pendant 2 semaines soit 8 nuits de 8h, comme à mon habitude j'ai sollicité la machine comme un fou, aucun bug, c'est bon j'ai pris confiance en l'OS.
ravemane 6:55 AM - 29 July, 2016
salut,pour info macbook pro 2010 i5 8gb de ram el capitan fonctionne parfaitement avec un sz,aucun bug,il tourne aussi bien que maverick,a+
dj joe 05 12:35 PM - 29 July, 2016
c'est super ! sa marche bien sur el capitan ! dans 2 moi le nouveaux osx arrive ...
ravemane 2:31 PM - 29 July, 2016
Encore un autre,il faudra certainement encore attendre avant quil soit compatible avec serato,pourquoi il change encore el capitan a juste fini sa version final,on verra bien,merci pour l'info
DJ Mell 07 4:02 PM - 29 July, 2016
Mouais, version finale El Capitan... mdr ! Il y a encore des bugs et même des failles sur cette os x. Ils en corriges d'un côté et derrière, là ou ça fonctionné, maintenant ça bug ! Mais bon vu que tout le monde ici exploite l'os x à donf... ça doit-être que des rumeurs ;-)
DJ Mell 07 4:04 PM - 29 July, 2016
Steve Jobs doit ce retourner dans sa tombe... le pauvre ! Paix à son âme :-(
ravemane 4:14 PM - 29 July, 2016
slt dj mell,dommage pour toi mais moi serato fonctionne parfaitement avec el capitan rumeur ou pas lol
DJ Mell 07 4:18 PM - 29 July, 2016
mon problème n'est pas avec serato ! Mais avec mon soft pour créer les sites internet et aussi avec un soft de retouche photo pro, je vais pas installer un osx juste pour serato !
DJ Mell 07 4:21 PM - 29 July, 2016
Même mon logiciel d'éclairage planté sur mon macbook de secourt que j'utilise pour mes éclairages en mode artnet.
DJ Mell 07 4:23 PM - 29 July, 2016
Quand je parlais de bug... c'est pas par rapport à serato ;-) mais concernant surtout l'osx.
ravemane 5:16 PM - 29 July, 2016
Moi pour el capitan je parle de serato c tous et surtous informer ceux qui veule faire la mise a jour
DJ Mell 07 5:38 PM - 29 July, 2016
Oui, mais s'ils utilisent d'autres softs, c'est quant même également important de le signaler pour pas qu'ils ce précipitent pour faire l'installation. Il faut pas cibler qu'un soft et de plus surtout si c'est que pour serato... autant pas migré. J'ai tenté El cap à la version 5 puis 6 et c'était pas mieux pour tout mes softs voir pire. Heureusement que j'ai des clés bootables !
DJ Mell 07 5:49 PM - 29 July, 2016
Je l'ai testé 1 mois et pour avoir quelque chose d'à peu près stable, je devais vérifier les permissions disque et les réparer tout les 3 jours. Donc pensais bien à faire cela car au début des 10 premiers jours d'utilisation de l'os x ça avait l'air d'être nickel et fluide et au fil des jours, j'avais des applis qui figés, de la latence, des vidéos qui saccadés puis marché nickel puis saccadé de nouveau comme si je visualisai du streaming. Pour avoir une waveforme un peut plus fluide pensais bien à désactiver l'économie d'énergie.
ravemane 5:56 PM - 29 July, 2016
Pour l'economie d'energie je lai toujour fais, par contre tu avais installer ta version il y a lontemps car je pense qu'elle a ete mise a jour recemment pour corriger les probleme apparament, apres je verrais bien mais avec maverick beaucoup d'appli ne sont plus compatible en plus
DJ Mell 07 6:57 PM - 29 July, 2016
la 10.11.5 je l'ai installé, il y a plus de 1 mois et demi et la 10.11.6, il y a 3 semaines et ça fait presque 1 semaine que j'ai re-migré sur Mavericks d'on j'en ai récupéré une nouvelle version, car j'avais un problème sur une version stockée. J'ai dû garder moins de 15 jours la version 5 et la 6 guère plus... j'ai pas voulu insisté vu les commes des différents forums et le problème de stabilité que je rencontré sur mes 3 soft c'était uniquement une installation que j'ai fait sur mon mac secondaire, sur celui que j'utilise avec serato c'est resté sur Yosemite.
ravemane 7:25 PM - 29 July, 2016
Ton mac secondaire est peut etre trop vieux! Car pour l'instant moi c tres stable et en plus j'ai gagner en fluiditer et vitesse , tu devrais essayer plutot avec ton macbook ou il y a serato peut etre...
DJ Mell 07 7:49 PM - 29 July, 2016
Mon macbook avec le quel j'ai testé est de fin 2008 core 2 duo 2.4ghz avec 8go de ram et un ssd transcend 256 go, carte graphique nvidia 9400m. Et pour ce qui en ai de mon notre macbook vu que je n'ai pas d'autre utilité que de l'utiliser avec serato dj et serato video, je vois pas l'utilité de prendre des risques pour mes prestations, vu que tout fonctionne parfaitement mon ns7II est configuré avec l'usb buffersize calé à 2ms et idem pour ma sixty two avec pitch n time et en utilisant Serato video je met le buffer à 5ms au cas ou vu que je garde activé Pitch n time pour minimiser une perte de fluidité sur les vidéos.
ravemane 8:22 PM - 29 July, 2016
C'est pas avec un core 2 duo ou el capitan fonctionnera le mieux c'est ce qui ce dis dans les forum, apres je ne suis pas expert , peut etre qu'un jour tu ne pourra plus mettre a jour serato a cause de ton ancien osx, apres je sais pas....
DJ Mell 07 9:30 PM - 29 July, 2016
Non... l'os x pourra encore tourner un moment sur mavericks ou même sur yosemite par contre pour serato dj au déjà de la version 1.7.2 ou 1.7.8 je sais plus faut regarder sur la partie support des version, les dual 2 core ne sont plus supporté officiellement.

C'est le matériel qui ce sera obsolète bien avant osx.

Un exemple concret... j'ai utilisé windows xp pro de 2003 à 2014 sur une tour qui avait eu 3 évolutions matériels à l'époque, je l'utilisais pour ma compta et facturation et bien d'autre... En 2014, j'ai dû donc passer à windows 7 car microsoft avaient bloqué toute les mises à jours vu qu'officiellement c'était fini pour xp. Donc 11 ans pour un système d'exploitation c'est jolie.

Par contre cet ordi qui était sur windows, il est pas compatible win 8 et encore moins win 10 et effectivement depuis 2014 certains logiciels ne peuvent être mis à jour car la configuration matériel est obsolète à cause des performances demandé carte graphique plus puissante, mémoire de nouvelle génération et une demande plus importante au niveau puissance du processeur.

Donc apple qui veut faire croire que de mettre sont os à jour tous les ans c'est bidon. Sauf pour les possesseurs d'Ipad et iphone afin de pouvoir synchroniser leurs produits apple entre eux sinon aucun intérêt.
ravemane 10:10 PM - 29 July, 2016
Peut etre que tu dis vrais mais moi avec maverik je ne pouvais plus telecharger pas mal d'appli et jai ipad et iphone donc pour moi sa avais de l'interet,et pour l'instant pas decu on verra bien car d'ici peu il parait qu'il y en a encore un nouveau osx...
DJ Mell 07 10:27 PM - 29 July, 2016
Quote:
il parait qu'il y en a encore un nouveau osx...

oui, il est déjà en teste depuis plusieurs jours OSx Sierra il est prévu pour fin septembre quelque chose comme ça.
electromagnetic 10:19 PM - 1 August, 2016
Sur un tres vieux macbook pro de 2006, ca fonctionne sous el capitan et serato dj et un bon vieux sl3 toujours au top
mais j'ai parfois des drops ou occasionnellement serato qui reagit plus instantanément avec les technics ( obligé de debrancher le cable usb et de le remettre) faut que je trouve une parade.
monsieurdj 7:57 AM - 2 August, 2016
les câbles ??!!! depuis que j'ai acheté un câble USB pro, moins de problème !!
electromagnetic 8:53 AM - 2 August, 2016
Je sais que cette generation de macbook pro a des soucis de ports usb.
J'ai testé plusieurs cables usb,
Je vais me renseigner sur les cables pro
monsieurdj 9:27 AM - 2 August, 2016
monsieurdj 9:27 AM - 2 August, 2016
ça change beaucoup de chose
electromagnetic 9:06 PM - 2 August, 2016
+ de 200 euros le cable usb?
Ca reste reservé aux pros
j'ai installé trim enabler pour mon disque ssd principal, peut etre que ca va ameliorer sdj sur mon mac
DJ Mell 07 10:56 PM - 2 August, 2016
il y a des câbles usb, bien moins cher !

Il faut fouiller sur le net !

En ce qui me concerne, j'ai acheté 2 câbles usb Oyade et c'est nickel !

J'ai 2 câbles de différentes classe !

J'ai un Oyade D+ Class S de 1m (lors du lancement du produit à la vente, il était à 39 euros, il y déjà 2 ans) et l'autre que j'ai acheté n'est pas de la même class, car entre temps... le prix avait augmenté (la class S est à 62 euros actuellement) le deuxième est un Oyade D+class A à 39 euros.

La class S est relié à la Rane 62 et la class A sur le NS7II
monsieurdj 8:12 AM - 3 August, 2016
il faut un class S et il y en a sur le site de 30 a 70€ cela suffit pour avoir une connectique parfaite, ceux a 200€ sont pour les studios de prod
mastadoudou 11:23 PM - 26 August, 2016
Salut a tous, voila je bosse sur Mac ( capitan ) et la DJM S9, j ai tjs garde ma TTM57 mais bon ... j ai fais des mises a jour dernièrement ( capitan ) et depuis que de problèmes ... j ai ré installer Cubase et les driver ( ca marche ) mais en ce qui concerne mon SERATO et la minette j ai soucis !!! En effet, des que j allume serato DJ et la DJM S9, j ai un pad a droite qui s allume et si j appuie dessus, ca me change ma sortie ( Soit platine soit cd J dans la configuration ) et pour remettre, je tape un pad sur la partie de gauche
soit j ai fais une mauvaise manip ( ce qui est possible ) soit les derniers drivers que j ai installe sont nazes !! Si quelqu un me comprend et a une idée ( sachant que l informatique et moi c est l époque DMT 10 pour ceux qui ont connu )
merci
scratchie 7:25 AM - 18 September, 2016
Bonjour à tous,

Il y a 72 heures, je pouvais encore mixer tranquillement. Mon set up : 1 Macbook pro retina 13", 2 MK2, Rane SL2, une Vestax PMC 03, un DDJ-SP1 pour les effets et points cue et accesoirement 1 Akai AMX.

C'était le bazar sur mon ordi, alors j'ai décidé" de faire une restauration Time machine (de 15 jours avant, c'est celle qui me convenait le plus). Je fais plusieurs sauvegardes par jour, au total j'en ai une bonne trentaine. J'étais sous Yosemite.

Mon ordi refuse de me faire cette réinstallation Time Machine, quand l'ordinateur redémarre, il reste bloqué lorsque l'on aperçoit la pomme et la barre de chargement, la barre reste coincée à la moitié elle ne veut plus avancer. Toutes ces sauvegardes sont sur Yosemite, sauf 2 qui sont sur El Capitan. Comme par hasard, ce sont ces deux qui fonctionnent, lorsque je les choisis, après la restauration, la barre de chargement au moment du démarrage ne reste plus coincée et je peux utiliser mon ordi comme d'habitude.

J'ai décidé de tester malgré tout El Capitan, je me suis dit qu'en quelques mois, la version de l'OS devait être plus stable. J'ai donc réinstallé Serato et mis à jour mon Rane SL2... Je pense avoir tout bien fait, mais cela ne fonctionne pas (je vois les morceaux sur deux pistes, mais ils ne se lisent pas, ni avec platines, ni à a souris en mode " INT "), pourtant j'avais lu quelque part que le SL2 était enfin compatible avec le Yosemite. et mon DDJ-SP1 est impossible à installer.

En attendant, pour mes dates, j'utilise mon Akai AMX pour dépanner avec mes MK2, mon DDJ-SP1 étant impossible à installer (problème de JAVA). Mais ce n'est pas la même chose, j'aimerai bien revenir à ma configuration d'avant.

Voilà, si vous avez des pistes, ça fait 72h que je suis dessus, je prends !
Merci de m'avoir lue.
man'X 9:25 AM - 18 September, 2016
Essaie avec ce Driver du SL2 :
dj.rane.com

OSX 10.11.4 minimum
scratchie 8:35 AM - 19 September, 2016
Quote:
Essaie avec ce Driver du SL2 :
dj.rane.com

OSX 10.11.4 minimum


Hello Man'x, super, ça fonctionne maintenant. J'ai du loupé quelque chose dans ma mise à jour de SL2 précédente. Merci !
man'X 10:55 AM - 19 September, 2016
De rien ! Il faut dire que c'est difficile à suivre toute cette histoire avec El Capitan !
monsieurdj 10:56 AM - 19 September, 2016
courage, sierra arrive ahahahah
scratchie 11:13 AM - 19 September, 2016
Quote:
courage, sierra arrive ahahahah
Cette fois-ci, j'ai bien compris la leçon... Pas de mise à jour avant bien longtemps...
monsieurdj 3:05 PM - 19 September, 2016
serato a même envoyé un message d'alerte pour ne pas faire la mise à jour pour l'instant !! c'est dire ! mais peut être sera t'il plus stable que "el capitan" dont tout le monde s'est plaint !??
man'X 4:16 PM - 20 September, 2016
Plugin Alliance (Brainworx etc...) annonce déjà de grosses incompatibilités, il doit donc y avoir des différences dans la gestion de l'audio par rapport à El Capitan
FX-D 7:42 AM - 22 September, 2016
Allen&Heath a aussi demandé aux Mac users de ne pas migrer vers Sierra.
DJ Mell 07 8:28 AM - 22 September, 2016
Native Instrument l'a également signalé de pas migré, surtout pour les produits qui ont 5 ans.
cantalien 6:11 PM - 22 September, 2016
Non, Native Instrument a annoncé que :

Tous les logiciels actuels sont pleinement compatibles avec macOS Sierra.

Et qu'il interrompt officiellement la prise en charge des appareils de générations plus anciennes.

C'est pas la même chose ! ;)
DJ Mell 07 8:52 PM - 22 September, 2016
Sauf, que c'est produits qui ont 5 ans et d'autres un peu plus ! Un produit qui a 5 ans, c'est pas vieux du tout ! Vive l'obsolescence...