Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

VCI 300 + Rane SL 3

DeejaySlamBB ! 10:38 AM - 11 May, 2009
Bonjour, étant finalement déçu de la qualité du son du VCI 300 malgré les mises à jour, (il y avait déjà une grosse difference de son entre VCI 300 et Scratch Live 1, mais avec Scratch Live 3, c'est encore plus flagrant), je voulais donc savoir si il était possible d'utiliser le VCI avec le boitier Rane SSL 3. Quelqu'un a testé ?
patrick.charroin@orange.fr 1:32 PM - 11 May, 2009
Qualité et manque de dynamique son de chose différente, la qualité peut venir de tes mp3 et des soft que tu utilise pour convertir en mp3 où autre format ça peu effectivement être la qualité des composants mais apriori c'est du manque de dynamisme que tu parles(enfin, je suppose).

Donc, non !

On ne peu pas faire fonctionner l'interface vci 300 sur l'interface sl3.

C'est 2 systêmes différents.
DeejaySlamBB ! 1:47 PM - 11 May, 2009
Je parle précisément de la qualité ET puissance des préampis, mes mp3 sont encodés avec iTunes en 320kb/s CBR. De plus j'ai aussi testé un wav et un aif, on était 5 dans la cabine de dj et on a tous bien vu que la différence était flagrante ! Donc conclusion, si vous voulez mixer chez vous ou dans des petits systemes, le VCI 300 fera l'affaire, si vous voulez mixer dans de la grosse sono, oubliez, surtout si dans la même soirée il y a un autre dj sur CD, SSL 3 ou même vynil...
Dj Braxton 1:49 PM - 11 May, 2009
Quote:
Donc conclusion, si vous voulez mixer chez vous ou dans des petits systemes, le VCI 300 fera l'affaire, si vous voulez mixer dans de la grosse sono, oubliez, surtout si dans la même soirée il y a un autre dj sur CD, SSL 3 ou même vynil...

Ca confirme ce que j'a toujours pensé!!!
patrick.charroin@orange.fr 2:18 PM - 11 May, 2009
On compare pas un ssl 1 où 2 avec un VCI 300 c'est 2 choses totalement différentes !

Le VCI est un contrôleur tout en 1 qui évolue par soft pour l'ensemble de ses fonctions (faders, auto cue, play, boucle, casque, micro et bien autre ...)

Le SSL qui évolue aussi par le soft, lui récupère le signal noisemap (ce qui l'avantage), soit de la platine cd où la platine vinyle qui à leurs tour envoie une dynamique différente.

Ces 2 lecteurs sont équipées de petite amplification interne ce qui va booster un peut plus le signal dans l'interface SSL 1 où 3.

Hors que sur la vci, il faudra ce contenter de la patate des mp3 et de celle du contrôleur.

Tu comparerais entre M-audio X-Ponent, Numark total control et autre hercule je comprendrai, mais là...

A tu comparé avec c'est controleur ?

C'est pas évident à expliquer !

Pour le reste Couin est mieux placé et même pour me corriger ci je me suis trompé dans mes explications !!!
DeejaySlamBB ! 2:18 PM - 11 May, 2009
L'ideal aurait vraiment été de pouvoir utiliser le VCI 300 avec l'interface Rane SL3, comme ça on aurait les avantages du controleur (encombrement minimum, poids minimum, loops, cue, navigation etc accessibles directement sur le controleur) et le hardware de Rane, pour la qualité de son...L'idéal serait que Pioneer et Rane collaborent à la fabrication d'un controleur du type VCI 300 (on peut toujours rever lol)
patrick.charroin@orange.fr 2:24 PM - 11 May, 2009
En plus tu auras la dynamique de la table qui s'ajoutera (djm 600, 800 où Ecler, Rodec et autre mixage ...).
DeejaySlamBB ! 2:26 PM - 11 May, 2009
Quote:
On compare pas un ssl 1 où 2 avec un VCI 300 c'est 2 choses totalement différentes !

Le VCI est un contrôleur tout en 1 qui évolue par soft pour l'ensemble de ses fonctions (faders, auto cue, play, boucle, casque, micro et bien autre ...)

Le SSL qui évolue aussi par le soft, lui récupère le signal noisemap (ce qui l'avantage), soit de la platine cd où la platine vinyle qui à leurs tour envoie une dynamique différente.

Ces 2 lecteurs sont équipées de petite amplification interne ce qui va booster un peut plus le signal dans l'interface SSL 1 où 3.

Hors que sur la vci, il faudra ce contenter de la patate des mp3 et de celle du contrôleur.

Tu comparerais entre M-audio X-Ponent, Numark total control et autre hercule je comprendrai, mais là...

A tu comparé avec c'est controleur ?

C'est pas évident à expliquer !

Pour le reste Couin est mieux placé et même pour me corriger ci je me suis trompé dans mes explications !!!




Je ne vois pas pourquoi on ne comparerait pas les 2, ce sont 2 systemes qui permettent d'animer des soirées lol, en plus il serait tout à fait possible d'avoir un préampli de la qualité du SL3 dans un controleur du type VCI 300.
patrick.charroin@orange.fr 2:26 PM - 11 May, 2009
Euh, Pioneer !!! Oupss !!!

J'imagine même pas au prix qu'ils y vendraient.
patrick.charroin@orange.fr 2:36 PM - 11 May, 2009
un et nomade à 100% l'autre un peut moins car ci tu va dans une boite et qu'il y une platine vinyle et une platine cd tu fait comment avec le SSL1 car c'est soit la platine cd où soit la platine vinyle mais pas un mélange des 2 et honnête ci c'est pour jouer avec une platine seulement et un deck ordi ce serai très dommage ?

Du coup ça ferai amener une platine, donc il y l'inconvénient.

L'autre est 100% nomade il a cette avantage et son inconvénient c'est un manque de patate.

Je dit que l'essentiel c'est que tous fonctionne.

Et chaque chose à ça place !

Vci 300 produit nomade !

SSL 1 où 3 réservé à la discothèque et discomobile de type baloch
ci on fait des baloch on n'est plus à une platine près !!!
DeejaySlamBB ! 2:36 PM - 11 May, 2009
Quote:
Tu comparerais entre M-audio X-Ponent, Numark total control et autre hercule je comprendrai, mais là...

A tu comparé avec c'est controleur ?



Avant la VCI 300, j'ai eu la VCI 100 avec une carte son Focusrite Saffire, et je peux te dire qu'avec ça je rivalisais allegrement avec les autres sytemes...


Quote:
Euh, Pioneer !!! Oupss !!!

J'imagine même pas au prix qu'ils y vendraient.


Ben 3000€ le controleur lol
patrick.charroin@orange.fr 2:46 PM - 11 May, 2009
Surtout SSL est réservé au vrai DJ aussi ce qui ne veulent pas ce séparer de leur bonne vieille SL1200 et pour le côté plus light les cdj.

Et les DJ qui ne veulent pas ce prendre la tête les contrôleurs types hercules, audiophony, x-ponent, vci 300.

Moi, j'ai les 2 ssl 1 et VCI 300.

Je préférai sortir plus souvent mes SL1200MK5 où cdj 1000mk3 avec le SSL, mais comme je me suis détruit le dos à cause de la sono en plus je livré des meubles (ça fera 17 ans, au mois de juin que j'anime) du coup, je suis passé à la VCI 300 pour avoir moins de chose à porté.
DeejaySlamBB ! 2:47 PM - 11 May, 2009
Quote:
un et nomade à 100% l'autre un peut moins car ci tu va dans une boite et qu'il y une platine vinyle et une platine cd tu fait comment avec le SSL1 car c'est soit la platine cd où soit la platine vinyle mais pas un mélange des 2 et honnête ci c'est pour jouer avec une platine seulement et un deck ordi ce serai très dommage ?

Du coup ça ferai amener une platine, donc il y l'inconvénient.

L'autre est 100% nomade il a cette avantage et son inconvénient c'est un manque de patate.

Je dit que l'essentiel c'est que tous fonctionne.

Et chaque chose à ça place !

Vci 300 produit nomade !

SSL 1 où 3 réservé à la discothèque et discomobile de type baloch
ci on fait des baloch on n'est plus à une platine près !!!


Tu sembles croire que je critique le VCI 300 alors que pas du tout. Je pense d'ailleurs que je vais garder le mien. Mais il faut juste que les futurs acheteurs sachent à quoi s'en tenir et qu'ils ne rivaliseront pas avec un systeme classique. Or ce n'est pas du tout la communication qui est faite autour du VCI 300 à l'heure actuelle.
patrick.charroin@orange.fr 2:50 PM - 11 May, 2009
A 3000 euros !!! je ne serai pas client lol.

1200 peut être quand on voit le prix d'une djm et des cdj ça serai abordable.

En gros il faudrai un NS7 version Pio-Rane.

Avec un nom comme Pioneer P-R 1000. lol.
patrick.charroin@orange.fr 2:53 PM - 11 May, 2009
Vu le prix de la VCI 300 ça freine ce qui commence et ce qui font DJ depuis longtemps pour les décoller de leurs SL où CDJ c'est dur et c'est compréhensible.
DeejaySlamBB ! 2:53 PM - 11 May, 2009
Quote:
Surtout SSL est réservé au vrai DJ aussi ce qui ne veulent pas ce séparer de leur bonne vieille SL1200 et pour le côté plus light les cdj.

Et les DJ qui ne veulent pas ce prendre la tête les contrôleurs types hercules, audiophony, x-ponent, vci 300.

Moi, j'ai les 2 ssl 1 et VCI 300.

Je préférai sortir plus souvent mes SL1200MK5 où cdj 1000mk3 avec le SSL, mais comme je me suis détruit le dos à cause de la sono en plus je livré des meubles (ça fera 17 ans, au mois de juin que j'anime) du coup, je suis passé à la VCI 300 pour avoir moins de chose à porté.



Ben moi c'est un peu ce que je vais faire, je vais désormais me déplacer avec le VCI 300 et le SL3. S'il y a des platines dans le club j'utilise SL3, sinon VCI 300. en tous cas hors de questions que je me trimbale encore plus de 10 kg.
6 kg de VCI 300 + 1,5 kg de SL3+ 2kg de macbook + 0,5kg de cables, le tout dans mon sac à dos et voilà lol.
DeejaySlamBB ! 2:56 PM - 11 May, 2009
Quote:

En gros il faudrai un NS7 version Pio-Rane.

Avec un nom comme Pioneer P-R 1000. lol.


EXACT ! mon reve lol
patrick.charroin@orange.fr 2:58 PM - 11 May, 2009
Moi aussi !!! :)
patrick.charroin@orange.fr 3:01 PM - 11 May, 2009
Et un peu moins gros que le NS7.
DJ Trice 3:55 PM - 11 May, 2009
J'ai un pote qui à la meme problématique et qui revens finalement. Il est passé des CDJ au VCI 300.
C'est un peu bête, je ne sais pas comment fonctionnent les préamplis du VCI mais suis sur que Vestax connaissait cette problématique et n'a rien fait. Niveau puissance de sortie je comprends que l'on soit limité par le courant que peut fournir un port USB (500 mA) par contre VESTAX aurait du prévoir un fonctionnement autre si l'on branche une alimentation externe direct sur le VCI pour alimenter ces préamplis afin qu'ils délivrent plus.
Dailleurs quelqu'un a déjà fait le test ?
Essayer un préamplis casque (c'est léger) ?
Sinon serait-ce possible par un upgrade de firmware techniquement ?

C'est bien domage, car j'ai essayé la machine (dans une chambre) et ça tourne très bien. Mais si on ne peut jouer partout...bah ça sert à rien en effet.
jerome 10:07 PM - 11 May, 2009
Hello.Je suis aussi nouveau proprietaire du vestax vci 300.Je possede aussi une TTm 57 .J'ai fait le test et effectivement la dynamique n'est pas la meme .Je pense aussi que c'est logique vu le prix .j'ai acheter ce produit pour la mobilité et pour cela ,j'en suis content .Exemple javait un long trajet en tgv ,j'ai meme mixer avec le macbook sur la tablete et la vci 300 sur les genoux,genial ,chez soi genial ,dans des petites config aussi mais effectivement sur un gros sound system la difference est net.par contre l'interface est trés sympa (ergonomie).il y a quand meme les potards d'eq qui sont super durs mais c'est peut etre voulu pour eviter les fausses manip vu que les commandes sont trés raprochées.
DeejaySlamBB ! 8:08 AM - 12 May, 2009
La solution serait peut être de brancher un pti préampli après le VCI 300, quelqu'un ici s'y connait en electronique pour nous suggerer un modele ? Car c'est vraiment mon seul souci avec le VCI 300 et ce serait dommage de devoir s'en passer juste pour ça.
DJ Trice 11:41 AM - 12 May, 2009
Il y a ça qui doit fonctionner correctement (entre 30 à 60 €): www.behringer.com
sinon celui-ci de meilleure qualité
L'alim est fournie avec ces 2 modèles, ceux avec alim par pile sont à proscrire.
Le behringer doit faire l'affaire car j'ai utilisé le modele rackage et il fonctionnait très bien.
jerome 11:44 AM - 12 May, 2009
oui moi aussi ca m'embeterait de m'en passer mais bon si il n'y a pas de solution je vais devoir trouver une autre alterntive.Par contre ce que tu peux faire c'est appeler le sav vestax france (jerome).le gars est trés sympa et il n'est pas avare de conseil.
DeejaySlamBB ! 12:37 PM - 12 May, 2009
Quote:
Il y a ça qui doit fonctionner correctement (entre 30 à 60 €): www.behringer.com
sinon celui-ci de meilleure qualité
L'alim est fournie avec ces 2 modèles, ceux avec alim par pile sont à proscrire.
Le behringer doit faire l'affaire car j'ai utilisé le modele rackage et il fonctionnait très bien.



Ca c'est pour le casque, mais le probleme c'est surtout la sortie master...
DJ Trice 12:47 PM - 12 May, 2009
Oups je pensais que c'était surtout pour le casque (pour les gros systemes).
Je vais chercher celà mais à mon avis le plus simple serait de brancher le VCI sur une piste d'un autre Mixer (genre comme dans les clubs).
Ongaku 10:19 PM - 12 May, 2009
J'ai lu en diagonale et ce que je vais dire ne se rapporte que deloin au sujet mais quand meme:

- La dynamique: non le VCI 300 n'a pas moins de dynamique. La dynamique d'un signal étant le rapport entre le son le plus fort et le son le plus faible d'un morceau ce rapport rest ele meme sur tous les systèmes tant que ces systèmes acceptent une dynamique supérieure à celle du signal. le VCI300 avec ses AD / DA de 24bit fait plus que l'affaire.

Au passage la dynamique admise par le VCI 300 est donc supérieur à celle du SL1

Le VCI 300 à donc, à mon humble avis, moins de puissance que un SL1 ou un SL3.

Ce qui veut dire que ca ne vous empéche en rien de mixer sur de la trés grosse sono, il suffit simplement de savoir régler les gains de la sono ce que 90% des dj ne savent pas faire vu que 90% des dj ne savent pas prendre soin de leur propres gain à eux!!!

Sinon en relation avec le VCI 300 je suis tombé la dessu aujourd#hui ca devrait interresser plus d'un possesseur de VCI 300 á mon avis.
www.skratchworx.com
Dj Thomas ANDERSON 10:50 PM - 12 May, 2009
Ah bah voila le truc que j'ai vu a music messe a Francfort au salon. Je me disais qu'il y avait un air de famille avec le VCI 300.
Par contre labas j'avais teste la PMC 05 pro red. Et on pourra assigner les 6 bouton pour le serato donc.... Merci la 1.9 pour son sampler.
A ce demander s'il n'y a pas une collaboration serato(SL et itch) avec rane vestax......
DeejaySlamBB ! 7:36 AM - 13 May, 2009
Quote:

- La dynamique: non le VCI 300 n'a pas moins de dynamique. La dynamique d'un signal étant le rapport entre le son le plus fort et le son le plus faible d'un morceau ce rapport rest ele meme sur tous les systèmes tant que ces systèmes acceptent une dynamique supérieure à celle du signal. le VCI300 avec ses AD / DA de 24bit fait plus que l'affaire.

Tu confonds (volontairement, parceque tu as l'air de t'y connaitre) 2 choses, la dynamique graphique (celle dont tu parles) et la dynamique audible (celle qu'on entend). Effectivement en théorie, si on ne va pas dans le rouge, la dynamique (graphique) doit etre (à peu près) la même sur tous les sytemes. Sauf qu'en réalité, la qualité différentes des composants des préamplis de 2 systemes, fait qu'à volume égal, on perçoit une dynamique superieure sur certains sytemes. Pour résumer a volume égal, certains sytemes "claquent" plus que d'autres. La preuve c'est que théoriquement un compresseur est sensé réduire la dynamique, et pourtant suivant la façon dont il est utilisé, l'oreille perçoit un son plus "dur".
DeejaySlamBB ! 7:54 AM - 13 May, 2009
Quote:

Ce qui veut dire que ca ne vous empéche en rien de mixer sur de la trés grosse sono, il suffit simplement de savoir régler les gains de la sono ce que 90% des dj ne savent pas faire vu que 90% des dj ne savent pas prendre soin de leur propres gain à eux!!!


Mais c'est pas comme ça que ça se passe. Moi je vais te parler d'une situation concrete. Le weekend dernier j'ai mixé au Red Light à Paris. Grosse sono. En début de soirée, le regisseur limite ses amplis et n'y touche plus sous les ordres du propiétaire du club qui ne veut pas abimer sa sono. T'as un Dj qui est sous SL3, moi avec mon VCI300. On rentre tous les 2 dans une DJM800, lui il regle son gain à -0,1 db, moi je regle ausi le mien à -0,1 db , sauf que moi j'ai 2 fois moins de "patate" que lui. Je fais quoi, je lui demande de baisser son gain au niveau du mien ?
patrick.charroin@orange.fr 10:45 AM - 13 May, 2009
Bin, ce que tu fais, c'est de baisser les dbs à l'arrière de djm 800 si c'est réglé à 0 db passe à moins 3 dbs (interrupteur Attenute).
patrick.charroin@orange.fr 11:24 AM - 13 May, 2009
Par contre, j'ai fait un teste de rendement en sortie !

Et apparemment, c'est là qu'il y a une différence.

Même système son amplifié JBL EON 515 2 essaies une fois avec la djm 800 et serato le même morceaux avec le même ordi mixage master 0 db gain de la voie 0 db à 1 mètre 101,5 après j'ai branché la VCI 300 pareil 0 db mastre et la voie même enceintes, même morceaux, même ordi et la différence est de presque 2 dbs c'est énorme ci vous êtes dans une grande salle ça remarque bien ça chute rapidement.

En gros la VCI a moins d'attaque que la djm.

Et ci on prend une djm et une Ecler NU05 lecler aura plus d'attaque.
patrick.charroin@orange.fr 11:26 AM - 13 May, 2009
Il aurai du faire une vci avec une alimentation à par, que l'usb récupère juste les info sur l'ordi.
patrick.charroin@orange.fr 11:28 AM - 13 May, 2009
Combien de db et mlvolt sort sur la vci ?
Ongaku 3:15 PM - 13 May, 2009
Quote:
Quote:

- La dynamique: non le VCI 300 n'a pas moins de dynamique. La dynamique d'un signal étant le rapport entre le son le plus fort et le son le plus faible d'un morceau ce rapport rest ele meme sur tous les systèmes tant que ces systèmes acceptent une dynamique supérieure à celle du signal. le VCI300 avec ses AD / DA de 24bit fait plus que l'affaire.

Tu confonds (volontairement, parceque tu as l'air de t'y connaitre) 2 choses, la dynamique graphique (celle dont tu parles) et la dynamique audible (celle qu'on entend). Effectivement en théorie, si on ne va pas dans le rouge, la dynamique (graphique) doit etre (à peu près) la même sur tous les sytemes. Sauf qu'en réalité, la qualité différentes des composants des préamplis de 2 systemes, fait qu'à volume égal, on perçoit une dynamique superieure sur certains sytemes. Pour résumer a volume égal, certains sytemes "claquent" plus que d'autres. La preuve c'est que théoriquement un compresseur est sensé réduire la dynamique, et pourtant suivant la façon dont il est utilisé, l'oreille perçoit un son plus "dur".


Non je ne confonds pas au contraire, c'est toi qui tombe dans ce travers.
Il y a effectivement la dynamique théorique du système et dans le cas du SL3 comme du VCI 300 elle est de 144dB (24bit * 6dB) et ensuite la dynamique pratique du systéme qui tombe dans les 120dB. ce qui veut dire que si tu lui injecte un morceau dont le niveau haut est 0dB et les niveau bas -120dB ton systéme sera capable de le reproduire fidèlement (ce qui ne veut en aucun cas que tu vas l'entendre).

Ensuite tu as la dynamique des morceaux que tu injectes dedant ton systéme. Cette dynamique là dépasse rarement les 50dB et pour la musique produite actuellement on est passé depuis bien longtemps en dessous des 12dB de dynamique. En d'autre terme le son le plus faible dans ton morceau est déjá extremement amplifié. Le mot est laché on parle plus de dynamique mais d'amplification, qui dit amplification dit gain!

Et voilà ce que fait un compresseur, evidemment il réduit la dynamique!!! Il prends les sons les plus fort du morceau pour les redescendre, puis il augmente le gain en sortie pour qu'on pouisse retaper à 0dB. Du coup prenons un morceau à 30dB de dynamique, on rabaisse les sons les plus fort de 10dB puis on amplifie de 10dB, on a donc plus que 20dB de dynamique, sauf que tu vas trouver que le son claque plus, parce que le son le plus faible qui était avant à -30dB (donc peu audible) se retrouve à -20dB (donc bien présent)

Voilà tout! Donc aujourd'hui quand je vois tout le monde se pavaner à dire mon son est meilleur, le systtème claque plus etc. non c'est de la merde, en réalité vous ne faite que mettre en abime votre ignorance de ce qu'est physiquement le son et donc la musique. En fait aujourd'hui les gens aiment la musique sans dynamique sans profondeur parce que ca claque et parce que c'est FORT je ne fais aucun jugement de valeur là dessus, moi le premier quand je produit une boucle j'aime qu'elle claque bien. Mais au moins je ne raconte pas n'importe quoi derrière.

Car si on suit votre logique le son des pubs est donc meilleurs que celui du film que vous mattez à la télé. Non il est juste compréssé à mort et donc plus fort.

Voilà mais bordel vous m'avez mis en boule pour la fin de journée avec cette histoire
Ongaku 3:17 PM - 13 May, 2009
Quote:
Par contre, j'ai fait un teste de rendement en sortie !

Et apparemment, c'est là qu'il y a une différence.

Même système son amplifié JBL EON 515 2 essaies une fois avec la djm 800 et serato le même morceaux avec le même ordi mixage master 0 db gain de la voie 0 db à 1 mètre 101,5 après j'ai branché la VCI 300 pareil 0 db mastre et la voie même enceintes, même morceaux, même ordi et la différence est de presque 2 dbs c'est énorme ci vous êtes dans une grande salle ça remarque bien ça chute rapidement.

En gros la VCI a moins d'attaque que la djm.

Et ci on prend une djm et une Ecler NU05 lecler aura plus d'attaque.


Dans le fond je pense que tu as compris, c'est simplement une question de tension de sortie, tout comme le SL1 et le SL3
Dj Braxton 3:21 PM - 13 May, 2009
et dire qu'on a faille l'perdre! mdr
Ongaku 3:24 PM - 13 May, 2009
Quote:
Quote:

Ce qui veut dire que ca ne vous empéche en rien de mixer sur de la trés grosse sono, il suffit simplement de savoir régler les gains de la sono ce que 90% des dj ne savent pas faire vu que 90% des dj ne savent pas prendre soin de leur propres gain à eux!!!


Mais c'est pas comme ça que ça se passe. Moi je vais te parler d'une situation concrete. Le weekend dernier j'ai mixé au Red Light à Paris. Grosse sono. En début de soirée, le regisseur limite ses amplis et n'y touche plus sous les ordres du propiétaire du club qui ne veut pas abimer sa sono. T'as un Dj qui est sous SL3, moi avec mon VCI300. On rentre tous les 2 dans une DJM800, lui il regle son gain à -0,1 db, moi je regle ausi le mien à -0,1 db , sauf que moi j'ai 2 fois moins de "patate" que lui. Je fais quoi, je lui demande de baisser son gain au niveau du mien ?


Oui soit lui baisse son gain de 6dB soit ton tu augmentes le tiens de 6dB environ (si ca parait vraiment deux fois plus fort)
et si cela fait trop faible alors le régisseur doit simplement augmenter le gain de la sono pour que vous tapiez au 0dB.

C'est de toute facon pour ca qu'il est payé à la base. Je vais avoir la chance d#avoir un technicien son pour la prochaine grosse scéne que je vais faire pour la féte de la musique. AU final apré sles essais son, tous les groupes et moi meme on aura un preset sur sa console de mixage pour que on tapent tous aussi fort les uns que les autres, indépedemment de mon matos, ou des différents micros et instruments que vont ramener les groupes. Ca me parait élémentaire
DJ Trice 3:51 PM - 13 May, 2009
Petite question:
Prenons 2 Régies avec table de mix identiques mais l'une ayant SSL et l'autre le VCI Itch. Ces 2 régies distinctes sont chacune reliée à une entrée de mixer DJM (par exemple): SSL sur Voie1 et VCI sur voie2. Sur la DJM, les vu-mètres de pré-écoutes des voies 1 & 2 tapent à tous 2 à 0 DB (tous les EQ & Master des 2 régies ont les mêmes réglages bien sur).

-> Est-il possible que le SL1 joue plus fort si les 2 régies jouent le même morceau à tour de rôle ? Dans ce cas le gain de sortie du mixer maitre (DJM) est écarté et la problématique clairement posée.
DJ Trice 3:56 PM - 13 May, 2009
Voici mon avis: Je donne mon avis à ma question juste au dessus.

Après être passé par les gains d'entrée du mixer maitre (DJM) via les Inputs 1 & 2, les niveaux des 2 systemes (SSL & Itch) devraient être identiques en sortie de la DJM puisque les gains des 2 sources ont été calibrées à 0 db chacune.

non ?
Ongaku 4:01 PM - 13 May, 2009
Non si les deux préécoutes tapent à 0dB sur la DJM et que le VCI et la SL1 jouent le meme morceau, alors non en sortie de la DJM il y aura exactement la meme puissance sonore. (à supposer que serato et itch décodent de la meme maniére le morceaux)
DJ Trice 4:35 PM - 13 May, 2009
Nous sommes bien daccord Ongaku.
Mais apparement il en est autrement sur le terrain... Un pote a du monter au Max son Master de VCI et taper à +4 en pré-écoute sur ses Pré-écoute VCI et malgré celà il a du monter pas mal le gain de la "DJM" du club sur lequel il était branché.

Malgré celà oui celà dépends des tracks joués bien sur, mais c'est en tout cas une forte remontée des utilisateurs du VCI Itch.
Pourtant on a tous connu ce soucis avec les différents sets (Vynyle + CD) et on s'en est toujours sortie mais la àpparement c'est dure lol

Dans ce cas en effet, il faut donner plus de marge sur le général (DJM du club)
Ongaku 5:55 PM - 13 May, 2009
Je comprends plus tu veux dire que il a réussit à avoir 0dB sur la DJM en mettant son master à +4dB et que le son était plus faible que tes 0dB à toi sur la DJM ?

Parce que si c'est le cas je vois pas d'explication physique ou mathématique
DJ Trice 9:08 PM - 13 May, 2009
ce n'est pas moi mais un pote et oui c'est en gros ce qu'il m'a dit
DeejaySlamBB ! 7:15 AM - 14 May, 2009
Quote:
Quote:
Quote:

Ce qui veut dire que ca ne vous empéche en rien de mixer sur de la trés grosse sono, il suffit simplement de savoir régler les gains de la sono ce que 90% des dj ne savent pas faire vu que 90% des dj ne savent pas prendre soin de leur propres gain à eux!!!


Mais c'est pas comme ça que ça se passe. Moi je vais te parler d'une situation concrete. Le weekend dernier j'ai mixé au Red Light à Paris. Grosse sono. En début de soirée, le regisseur limite ses amplis et n'y touche plus sous les ordres du propiétaire du club qui ne veut pas abimer sa sono. T'as un Dj qui est sous SL3, moi avec mon VCI300. On rentre tous les 2 dans une DJM800, lui il regle son gain à -0,1 db, moi je regle ausi le mien à -0,1 db , sauf que moi j'ai 2 fois moins de "patate" que lui. Je fais quoi, je lui demande de baisser son gain au niveau du mien ?


Oui soit lui baisse son gain de 6dB

Oui bieeeeeeeen sur, l'autre Dj (qui se sent d'ailleurs toujours en compétition avec toi) va accepter de baisser son gain :-)

Quote:

soit ton tu augmentes le tiens de 6dB environ (si ca parait vraiment deux fois plus fort)

oui, sauf que -0,1db + 6db = 5,9db = distorsion

Quote:
et si cela fait trop faible alors le régisseur doit simplement augmenter le gain de la sono pour que vous tapiez au 0dB.

oui, sauf que le regisseur a reçu des instructions de son boss lui disant de ne pas dépasser un certain niveau. Tu vois c'est ça la réalité sur le terrain, c'est ça l'interet d'avoir du matos qui "claque" !
jerome 2:25 PM - 15 May, 2009
Il ya une fonction overdrive dans le set up itch de la vci 300avec un gain de 6 oU 12 db .Dans quel cas peut on utiliser cette fonction .j'ai tester mais je trouve que ca reduit plutot la qualité du son mais il doit y avaoir des circonstances bien précises pour utiliser cela .Pouvez vous m'éclairé car je ne suis pas specialiste?
Merci
jerome 2:27 PM - 15 May, 2009
une derniere question .moi qui ne suis pas specialiste ,peut on dire alors que la qualité de son d'un sl1 ou SL3 et donc meilleur qu'un vci 300?
Merci a tous
mrfish 2:06 PM - 3 June, 2010
Bonjour à tous, je relance la discussion car j'ai fais une soirée il y pas lontemps te je trouve la qualité de la vci 300 déplorable:

Reliée à un système 2.1 amplifié, je l'ai comparée à mon iphone : verdict, le son en sortie de l'iphone est un peu plus puissant mais surtout bien plus clair !!!!!!!

Avez vous la même sensation et que faut il faire ?
Utiliser une alim externe ou une table de mixage ?
Couin 2:24 PM - 3 June, 2010
Je ne suis pas sur que poster la meme chose à plusieurs endroits soit la solution.
GBDCrew 2:26 PM - 3 June, 2010
il faut pas se relier direct a un ampli :/ car c'est du high line en sortie je pense et un ipod du low line en gros tu doit passé par une table de mixage => voila pourquoi tu a l'impression que le volume et la dynamique en prend un coup (j'ai tester avec ma nuo 3 qui a des entrée low et hi line et la différence est flagrante)