Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

cle harmonique serato DJ

bamacool 5:11 PM - 19 August, 2015
bonjour, j'ecris ici car peut etre quelqu'un aurait la reponse, lorsque j'ai installé Serato DJ sur mon Mac, une fois les Crate créée pour les rangement musiquaux, une fois les scan effectués pour les BPM , clef harmonique, duree etc..tout c'est parfaitement passé.
A chaque fois a présent que je rajoute un morceaux dans la biliotheque et que je le scanne, je n'obtient plus que les BPM, mais il ne me donne plus la clef harmonique.J4ai meme manuellement effacé une clef harmonique sur un morceau ou il apparaissait et en le rescannant, mais rien n'y fait, plus rien!!!.. Peut etre ais je fait une mauvaise manip, si quelqu'un connait la soluce..Help :)
Serato
Maxime V 5:18 AM - 20 August, 2015
Bonjour bamacool,

Serato DJ n'a pas de détection de clé harmonique donc il ne peux pas les détecter lors de l'analyse. Tu as probablement utilisé un autre logiciel pour ça, comme Mixed In Key par exemple, qui les as ajouté automatiquement sur chaque morceau ?
jawas 9:49 PM - 22 August, 2015
Comment tu fait avec mixed in key ( je n'y arrive pas ) je l'ai acheter

j'avais analysé mes chansons avec serato au préalable

- j'ai rescanner 1 par un chaque dossier avec mixed in key et une fois fini j'ai reanaliser avec serato , mais il fait rien aucun changement .

merci
jawas 5:05 PM - 23 August, 2015
j'ai essyer mais cela ne fonctionne pas , y a t il un bon tutos

ou des explications bien détailles merci d'avance

désolé
jawas 6:38 PM - 23 August, 2015
Pour mieux m'expliquer j'ai les clés afficher , mais j'ai l'impression qu'il ne prend pas les informations de mixedinkey ( au niveau des bpm et key )
que mixedinkey n'enregistre pas les information sur les fichiers , et que serato une fois avoir eu les information key et bpm , ne reanalise pas les fichiers .

La Beatgrid est pas bonne, alors qu'avec mixed in key elle devrait etre bonne non ?

merci
man'X 7:44 PM - 23 August, 2015
Le beatgrid est mis par Serato
Pour la colonne key, sans mixed un key ou équivalent elle resterait vide
jawas 8:01 PM - 23 August, 2015
Comment avoir une beatgrid correct sans avoir a tout modifier ? sur chaque morceaux , j'en ai trop à modifier

merci
man'X 4:39 AM - 24 August, 2015
Moi je modifie manuellement
Après si qqun à une bonne technique je suis preneur également !
Marylou 5:37 PM - 24 August, 2015
Il faut faire tout manuellement.
golddigger1 2:06 PM - 19 November, 2015
bonjour, j'ai vue dans divers tutoriel sur youtube que certains dj avait une colonne dédier a la clé harmonique.
j'ai la dernière version de serato dj et je n'ai pas d'affichage de la clé sauf quand je joue la track?
j'ai pourtant regarder dans la configuration mais j'ai rien trouver...
FX-D 7:30 PM - 19 November, 2015
Clic droit et tu sélectionnes ce que tu veux voir apparaître. 😉
golddigger1 8:03 PM - 19 November, 2015
merci beaucoup FX-D :)
golddigger1 9:44 AM - 25 November, 2015
bonjour, pensez vous que l'analyse de clé harmonique de serato dj et fiable?

en comparant les deux serato dj vs mixed in key il y a une difference de calcul sur environ 10 a 15% des tracks!

lequel selon vous est le plus précis?
Marylou 5:53 AM - 30 November, 2015
Donne-nous une sélection de 10 titres qui diffèrent. Ensuite je compare chez moi...
golddigger1 8:14 AM - 30 November, 2015
bonjour marylou, j'ai eu réponse a ma question sur un forum qui expliquai que "mix in key" faisait les analyses depuis 10 ans et que la dernière version atteint 95% de bons résultats comparer aux concourant qui pour le meilleur d'entre eux de mémoire c'etait tracktor avec 66% de bon résultats (au moment ou l'article a été écrit) ! je pense qu'avec le temps l'analyse sérato et tracktor gagneront en fiabilité, mais je pense que pour le moment Mixed in key et encore largement devant.

j'ai déja pue constater la différence car je possède mix in keys et l'analyse sérato depuis peut. je pense que les erreurs viennent de serato. mais ci tu veux quand même vérifier 10 tracks je pe peut les poster!

en tous les cas je te remercie grace a tes commentaire et ta participation active sur le forum j'ai beaucoup appris ;)
DJ Mell 07 12:39 PM - 30 November, 2015
Ici, un comparatif des logiciels qui analysent les KeyS : djtechtools.com
DJ Zewolfy 2:49 PM - 30 November, 2015
Finalement, celui de SDJ est bien :)
Marylou 4:38 PM - 30 November, 2015
Mais de rien golddigge. Pour les morceaux, peut-être que juste les titres et l'artiste me suffiront. Si c'est un peu connu je risque d'avoir. ;-)
golddigger1 7:55 PM - 30 November, 2015
voila marilou quelques titres:

(analyse serato) ----- (analyse mix in key)
miguel compbell - rockin beats -2B -11A
sirus hood - still boyz - jango -8A -9A
de la soul - stakes is high (feat. Mos def) -11A -7A
de la soul - declaration -1A -4A
busta rhymes - woo-ha -1A -12A
mattafix - big city life -9A -10B
ODB - where's your money -1A -10A
flux pavillon - got 2 know -5B -6A

;-)