Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Passe passe en mode relatif.

dj UpSet 4:56 PM - 4 May, 2009
Bonjour,

Après recherche (forum et autres), je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Lorsque je fait du passe passe en mode relatif (qui est bien pratique pour ça), mes points de repère se décalent au fur et à mesure.

Ce qui est plutôt frustrant. Je m'amuse à rattraper le retard, mais çà va 5 min!! lol

Est-ce "normal"?
Peut on y faire quelque chose?

Merci d'avance.
Ongaku 8:02 PM - 4 May, 2009
Non ce n'est pas normal. Et oui on peut certainement y faire quelque chose.
Essayes différentes valeur pour les seuils de bruits par exemple.
jon22 8:45 PM - 4 May, 2009
sl ou avec la ttm57 ?
Dj Thomas ANDERSON 9:18 PM - 4 May, 2009
Tu parles de tes points de repere sur le vinyl??? C'est comme ca que je le comprend. Ou tes point cue???
DJ N'joY 9:33 PM - 4 May, 2009
c'est pas normal puisque moi ça ne le fais pas! Mais en plus même pas un millimètre. D'ailleurs je passe mon temps à essayer de scratcher le plus vite possible pour vaincre mon SSL :D mais je perds tout le temps et heureusement!
Dj Thomas ANDERSON 10:01 PM - 4 May, 2009
mdr. enleve le diamant de ta cellule. Là tu sera sur de gagner. mdr. Par contre pas en rachat de vinyl serato......
DJ N'joY 10:12 PM - 4 May, 2009
Ouai pas con! tellement rapide que mon scratch live ne voit même pas que je bouge :D
DJ N'joY 10:36 PM - 4 May, 2009
En faite, si, ça met déjà arrivé! Mais pas chez moi en club, d'ailleurs j'étais très surpris, car j'avais le problème sur la platine de gauche et pas sur la platine de droite.
Je m'étais dis que c'était la CDJ... J'ai une vidéo www.dailymotion.com mais bon vu que ça ma surpris j'ai même pas scratcher, j'ai juste ramener le sample en arrière et je me souviens dans ma tête je me disais "MAIS POURQUOIIIIIIIIIIIIII ????" :D

Tu es sur vinyle ou CD? et même question pour point de CUE dans SSL ou point de repère vinyle ou CDJ?
Couin 11:37 PM - 4 May, 2009
Non, ce n'est pas normal. Le mode relatif est prévu pour repecter l'angle même si il y a des micropertes de signal (sauts de cellule par exemple).
Je pense qu'il y a un soucis de qualité de signal. Quelle forme ont tes graphes dans le setup ?
DJ N'joY 12:28 AM - 5 May, 2009
Merci couin (en tout K merci pour moi)!
Comme je regarde toujours les graphes, j'ai pas à m'inquiéter c'était pas mon serato ni mon mac :D
dj UpSet 11:11 AM - 5 May, 2009
Merci pour la rapidité de vos réponse.

J'ai le serato SL1, je suis sur vinyles (eclerc+mk2) et je parle bien des points de repère sur mes vinyles.
Je me serre de mes points de repère vinyl pour le passe passe, et de point cue dans ssl pour etre plus rapide dans mes phases.

Mes graphes sont bien rond, par contre, des sortes de neige comme sur les bons vieux téléviseur analogique apparaissent!

=> Dans un premier temps, je suppose qu'il faut que je change mes diamants et vinyl! Qu'en pensez vous?
Ongaku 11:25 AM - 5 May, 2009
est ce que les graphes de tes MP3 bougent meme quand tu touches pas aux disques?
Dj Thomas ANDERSON 11:56 AM - 5 May, 2009
Donc c'est ce que je pensais. Si tes points de repere du vinyl se deplace c'est que tes cellules bouges ou saute petit a petit. Faudra rerégler les poids et antiskating. Et changer peut etre tes diamants. L'usure anormale du diamant peut faire sauter d'un sillon.
Tu as quoi comme cellules???
dj UpSet 5:56 PM - 5 May, 2009
Mes MP3 ne bougent pas, mes cellules ne sautes pas, ca se decale juste pendant le passe passe. C vrai que c bizarre, en absolue c nikel!

Mes cellules sont des concorde scratch, les roses, avec les diamant.

J vais changer les diamants et on verra!!!

Je vous tiens au courant.
yopyop 8:21 PM - 5 May, 2009
Pense a netoyer tes vinyls aussi.
Ongaku 8:55 PM - 5 May, 2009
non mais ca a rien à voir en principe, il y a surrement une option ou un parametre mal réglé dans ton scratchlive mais je vois pas quoi.
dj UpSet 5:40 AM - 6 May, 2009
Ba j vais reprendre les réglages depuis le début. Tchek list!!

Ongaku, j ai vérifié mes seuils de bruits, en tâtant les positions, apparemment ça change pas vraiment.

Mes vinyles sont propres lol.


Merci à vous tous Ongaku, dj Thomas ANDERSON,N'Joy, yopyop,jon22 et Couin bien sur!
Maintenant qu'on certifie une anomalie, j vais tout reprendre depuis le début comme un novice!!

a+
DJ N'joY 10:14 AM - 6 May, 2009
essaye aussi de ne pas mettre tes enceintes trop près de tes platines et vérifie bien que le support des tes platines ne vibrent pas trop à cause du bruit!
Bill Carson 11:09 AM - 6 May, 2009
J'avais le même problème un temps, mais c'est parce-que j'avais mis ma Qfo connectée à ma 57 et quand je scratchais via le cross fader de la Qfo, ça me coupait le signal et ça me décalait mon son par rapport à mon repère sur le vinyl.

Au pire, essaie de checker avec une autre table de mixage.

Tu as depuis longtemps ton SL1?
dj UpSet 10:38 AM - 7 May, 2009
Mon SL1 est de Septembre 2007.

Tu croix que c'est la table??? Je vais tester avec une autre.

T as peut être raison N'joy, c'est vrai que mes platines sont proches de mes enceintes.

J vous dis ça ce soir!!!
Bill Carson 9:07 PM - 8 May, 2009
Alors, des nouvelles?

Au fait, tu as changé ton cross fader récemment? Changé quelque chose de particulier?
Lazy Flow 12:50 AM - 11 May, 2009
J'avais ce problème sur SL1 aussi, les repères se décalais lors de pass-pass ou de scratch trop poussés, je n'ai plus ce problème sur le SL3 peut-être grâce à l'usb 2.0
Distress 2:21 PM - 15 October, 2010
HELP!!!!!!!!! je sais que le post est un peu , voire carrément vieux, mais j'ai le même problème que Dj Upset...en mode REL, les points de répère sur les skeuds sont décalés...J'ai tout vérifié, j'ai plus d'idée là...Merci!!!!
Nicoletto 4:07 PM - 15 October, 2010
Tu dois avoir des micro pertes de signal et il faut en trouver la cause.

- des sauts de cellules (reglage poids, antiskating, etc...)
- jeu dans le centrage du disque (faut que ça force un peu, c'est meilleur)
- disques usés (si tu fais du beatjuggling, tu uses tout le temps le même endroit)
- vibrations (table montée sur ressort)

1ère chose à faire : verifies tes scopes sur une partie pas trop usée comme la fin du disque et sur la partie "passe passe".