Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato DJ change mes TAG tout seul

DJ-2ni 6:56 AM - 4 March, 2015
Bonjour a tous.
Je n'ai pas trouvé de sujet sur mon probleme, alors j'en crée un.
J'utilise Serato DJ 1.6.3 avec DDJ SZ et PC core i5, 6Go Ram.
Voici mon Probleme:
Je crée des smart crates par GENRE et je trie aussi avec les COMMENT (je met X X X pour les tres bon titres dans la case commentaire.
Exemple: j'ai une smart crate ou je trie par le GENRE (Zouk par exemple) et par le COMMENT (X X X), et bien si je change le commentaire, serato me change le genre automatiquement et le nomme en "other" et du coup le ficher disparait de la smart crate vu que le tag du genre a changé.....ET le PIRE c'est que ça le fait aussi quand je met le titre en lecture, des que je charge un autre titre, celui qui etait sur le lecteur passe le genre en "other" et disparait de la smart crate......
Quelle galere, comment empecher SERATO de changer le genre tout seule quand je change le commentaire, je ne voit pas l'utilité des smart crate si les tag changent tout seuls....
Petite precision, mes fichiers sont tagués avec "the godfather" mais de toutes facons quandf on les retague dans SERATO ça ne devrait plus se changer tout seul, non ?

Merci de votre aide
Marylou 7:39 AM - 4 March, 2015
Problème d'ID3 ainsi que de version de tag.
DJ-2ni 8:06 AM - 4 March, 2015
Merci marylou, mais peux tu m'expliquer plus en detail ?
DJ-2ni 8:07 AM - 4 March, 2015
Que dois je faire pour ne plus avoir ce probleme ?
DJ-2ni 11:38 AM - 4 March, 2015
Juste une precision, je suis sur PC et non pas sur apple.
Existe t il un moyen (or Itunes) de transformer mes Mp3 en AIFF pour avoir une meilleur stabilité des Tag qui apparament sont mieux que sur les mp3 ?
DJ-2ni 8:04 AM - 5 March, 2015
Ou existe t'il un logiciel pour retirer les tag ancienne version de mes Mp3 en lot ?
puis les retaguer en lot avec la version 2.3 qui parait stable d'apres ce que j'ai lu sur le forum. Et tout ça sous Windows siou plait
Dj Justan 11:42 AM - 5 March, 2015
il y a un soft sur pc sympa tagsacanner
www.xdlab.ru
je l'utilise il est super tu peux meme redimensionner les covers, faire des traitements par lot etc...
DJ Mell 07 11:50 AM - 5 March, 2015
De mettre en aiff tes mp3, t apportera rien ! hormis perdre en qualité. La base serai de convertir waves en aiff là tu auras une meilleur qualité et avec l'avantage de pouvoir taguer. Effectivement sur pc Tagscanner est très bien, il y a également mp3tag.
DJ-2ni 3:02 PM - 5 March, 2015
Merci a vous.
D'habitude j'utilise "the godfather", j'y suis habitué, peut etre que je peux supprimer les ID3 v1 avec et tout retagger en V2...sinon j'essaierai tagscanner.
joachimj 2:15 AM - 6 March, 2015
Il y a aussi un gros bug sur Serato DJ que j'ai signalé aux développeurs : 90% du temps impossible de changer le tag "genre", il se remet sur "other". Après les avoir beaucoup harcelé, ils ont résolu ce problème sur la beta 1.7.4, ce qui m'évite de continuer à utiliser Scratchlive pour trier mes titres.
DJ-2ni 6:58 AM - 6 March, 2015
Oui et bien moi c'est ce qui se passe justement, des que je mets un titre en lecture, le tag du genre change et devient "other"...je suis sur la version 1.6.3...!

Du coup comme je n'etais pas sûr de mes tags, et suite a vos conseils j'ai téléchargé Mp3Tag, j'ai renommé tous mes sons en partant des tags actuels, puis effacé TOUS les tag, et ensuite retaggué en partant du nom, et je n'utilise QUE le ID3 V2.3 qui apparement est le plus stable.. c'est du taff car j'ai plein de sons classés par Genre dans Windows...Je fais cela repertoire par repertoire....ça prend du temps, mais au moins j'aurrai mes fichiers bien taggués.

Par contre Mp3Tag ne gere pas la Casse, j'avais l'habitude de nommer mes sons avec l'interprete en majuscule, titre en minuscule, le genre avec premiere lettre en Maj et le reste en minuscule, The godfather sait gerer ça, pas Mp3Tag, dommage, mais pour le reste Mp3Tag est plus performent je trouve.
joachimj 10:26 AM - 6 March, 2015
Si mp3tag gère la casse
DJ-2ni 11:55 AM - 7 March, 2015
Ben NON ...
Si un nom d’interprète par exemple est en minuscule, il ne le met pas automatiquement en majuscule dans le tag du Nom, alors que the godfather le fait
Quand je parlais de gérer la casse, c'est en automatique et en traitement par lot... ou alors j'ai pas trouvé ou on règle ce paramètre...
Si quelqu'un sait, je suis preneur pour l'aide .
Merci
joachimj 2:29 PM - 7 March, 2015
et bien oui, tu n'as pas trouvé ! lol Je le fais depuis des années... Depuis toujours je remplis tous les tags très rigoureusement pour avoir un excellent confort visuel, avec entre autres l'artiste en majuscules, et le titre en minuscules. J'ai retraité une bibliothèque de près de 10000 titres en 2min !
Et j'ai même encore mieux.....
Si tu respectes bien la façon de nommer tes fichiers comme moi, par exemple :
DAVID GUETTA - sexy bitch (extended)
Tu traites tes fichiers, et automatiquement, tu obtiens
ARTIST : DAVID GUETTA
TITLE : sexy bitch (extended)
C'est juste magique par rapport au temps où je faisais tout manuellement !
Par contre pour la mise en pratique au début faut un peu se retourner le cerveau avec des mini lignes de commande.
Pour faire bref, il faut que tu ailles dans Convertisseur dans la barre en haut
Selon le cas, tu peux convertir un tag en tag, comme par exemple changer la casse, il y a même la possibilité de mettre la 1ère lettre en maj, etc, les possiibilités sont presque infinies !
Ou encore de convertir le nom de fichier en tag, ce qui est encore + efficace ! Evidemment, il faut beaucoup gratter la documentation du logiciel mais je n'ai jamais vu aussi puissant !
joachimj 2:31 PM - 7 March, 2015
Un exemple de ligne de commande, pour faire ce que je t'expliquais pour convertir ton nom de fichier en tags :

%artist% - %title%

Et.... magie !
DJ-2ni 4:01 PM - 7 March, 2015
Merci joachim, j'avais compris les lignes de commande
Mais comment transformer un nom d’interprète écris en minuscule en un tag écris en majuscule ? c'est ça que je veux faire
joachimj 5:00 PM - 7 March, 2015
il faut se servir des fonctions, et il faut chercher un peu hein ! lol

Champ : ARTIST
Format : $upper(%artist%)
DJ-2ni 12:20 PM - 8 March, 2015
Si on demande de l'aide sur les forum c'est pour éviter de chercher pendant des heures justement....
Merci quand même
joachimj 1:41 PM - 8 March, 2015
Euuuh... T'es bien gentil mais MOI j'ai cherché des heures avant de connaitre la réponse à ta question !!!!!!!!!
joachimj 1:55 PM - 8 March, 2015
Et entre parenthèses, si la cause d'origine de ton problème (renommer correctement le tag GENRE) est résolue depuis la nouvelle version 1.7.4, c'est à 90% grâce à moi car je suis le premier à avoir détecté et compris le bug, et le seul à avoir perdu son temps à harceler les développeurs pour leur faire reconnaître puis corriger le bug.
Donc des fois on se demande pourquoi beaucoup de gros contributeurs de forums désertent les lieux comme je commence à le faire ici, c'est tout simplement parce que on commence sérieusement à en avoir plein le c.. à se retourner le cerveau à comprendre les choses pendant que d'autres n'ont même pas le courage d'ouvrir une aide, un tutoriel ou un mode d'emploi et récoltent les solutions toutes cuites dans le bec.
Voilà cà c'est dit.
DJ-2ni 7:23 AM - 9 March, 2015
Je ne critique pas le fait que tu passe du temps a résoudre des problemes, pourquoi etre aussi agressif dans tes réponses...!
Je dis simplement que les forum sont la pour aider les autres, et que quand on a la reponse à un problème inutile de dire aux autres "tu n'a qu'a galérer comme moi j'ai galéré pour trouver ta solution"...je ne vois pas l'interet de venir ici si c'est pour avoir des réponses comme ça...
A bon entendeur...
DJ Mell 07 11:58 AM - 9 March, 2015
Bien... déjà en haut à droite il y a un onglet recherche (search serato forums) et en fonction des mots saisie (qui serviront de mots) tu trouveras ton bonheur.
DJ Zewolfy 11:29 AM - 14 December, 2015
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant les tags. J'ai toujours édité les tags au sein même de SSL ou SDJ (suppression des infos inutiles, ajout de commentaires etc). Ces modifications sont en quelle version? En 2.3 ou en 2.4 ou autre?

Autre question, j'ai d'anciens tags que j'aimerais passer en 2.3 (je crois que pour Serato il faut obligatoirement cette version) afin de ne plus avoir aucune ancienne génération de tags. J'ai utilisé Mp3tag et vu des tags en (id3v1-id3v2 etc), je ne sais pas à quoi cela correspond, c'est de l'ancien ou du nouveau? Car pour d'autres j'ai juste id3v2.3 ou bien id3v2.4 sans rien d'autre à côté en fonction des titres. Bref, je ne comprends rien à ce logiciel, j'ai l'impression qu'il faut un diplôme d'ingénieur pour mixer maintenant!!!! J'ai regardé sur le web pour tenter de trouver un tuto qui explique clairement comment convertir les tags en 2.3 et supprimer les v1... et rien, tous ne m'aident pas, je ne comprends pas bien.

Encore une autre question, lors du passage en 2.3, qu'en est-il des points CUE et boucles enregistrées et des Overview?

Merci pour votre aide car j'avoue que bien qu'ayant cherché partout dans le forum en anglais et en français et sur le net...je suis toujours un peu largué!!!!
Marylou 9:37 AM - 20 December, 2015
Perso avec SDJ je n'ai jamais su en quelle version j'étais. Je te conseilles de travailler avec des logiciels dédiés. Perso c'est ce que je fais depuis près de... 20 ans! ha ha
DJ Zewolfy 6:25 PM - 20 December, 2015
Tu utilises quels logiciels?
Et lors de la conversion, qu'en est-il des Cue etc?