Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Ongaku banned, mais on croit rêver!

Dj Braxton 12:11 AM - 28 April, 2009
Non mais de qui se moque-t-on? Je suis affligé, atterré et consterné par l'éviction de l'un des membres les plus réfléchis et des plus compétents qui soit sur ce forum!

Alors qu'on se fait traiter de lopette judéo-nazi pendant des semaines par des fions-à-bîtes à la mort-moi le noeud genre Uneek, alors que y'a qui mecs qui passent des annonces pour leur site, qu'il y en a d'autres qui tentent de faire de business et d'y revendre leur matos, Ongaku se fait bannir parce qu'il a pris l'initiative de rapporter sur ce forum l'offre que lui ont fait les gens de chez Thomann si nous étions 10 sur ce forum à leur prendre un SL3!

Ongaku ne va à l'encontre d'aucune des règles de la charte. Il ne cherche absolument rien à vendre, n'en tire aucun bénéfice personnel, il retransmet comme nous l'avons tous fait, les offres que nous trouvons sur le net pour qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons en nous faisant payer 850€ en France un produit que l'on va trouver chez des revendeurs moins gourmand pour plus de 200€ de moins... avec 2 ans de garantie en plus! On a tous balancé nos adresses à la dv247.fr, nos bons plans pour éviter de se faire couillonner!

De plus alors que certains vendaient ouvertement LEUR matos, ils ont eu droit à un avertissement!!! Ongaku lui n'a rien à vendre et il se fait bannir sans sommation!

Vous avez dit deux poids deux mesures?

Nan franchement, on croit rêver...


Ces p'tits pisseux qui l'ont banni, ne comprennent pas 3 mots de français, ils voient 3 chiffres (590€) et ils bannissent l'un des types les plus courtois et des plus instruits (également au niveau son, technique, physique du son, ingénierie, software) qui soit sur ce forum!

C'EST JUSTE DU GRAND N'IMPORTE QUOI!

Alors messieurs les bannisseurs, je vous donne ce site www.reverso.net pour traduire mon post et je vous laisse jusqu'à vendredi pour débannir et réintégrer notre ami Ongaku.

Merci d'en prendre bonne note



PS: Voici ce que les autres ont droit, alors que le mec disait: Je vends ma platine blabla...

Quote:
Matt G, Serato, Support
report | quote February 21, 2008, 13:18 AM

Dj Rim, please, no selling on this site. Thanks.
Deuxieme_Essais 12:31 AM - 28 April, 2009
Ouille ouille ouille :-D

Merci c'est gentil de me soutenir comme ca. C'est quand meme un peu bizarre pour moi de lire l'oraison funébre de mon ancien pseudo :-D
En plus tu prends toi meme le risque de t'exposer à un bannissement avec ton post vu que tu hésites pas à nommer thomann expressement tandis que je ne l'ai pas fait sur le forum allemand!!! Si si vous avez bien lu, je n'ai donné aucun lien, j'ai juste dit qu eje pouvais l'avoir á 590 et savoir si quelqu'un avait trouvé mieux.
Mais je précise que mon bannissement ne vient pas du fait d'avoir posté ca ici sur le forum francais mais sur le forum allemand d'une manière un peu candide.

En effet après avoir vu les réactions virulentes de ma question pour obtenir un meilleur prix de vente en allemagne je me suis appercus que les plus virulents étaient les équivalents de Couin ou Stryk ici. A la différence que lá bas, les dj jouent un peu plus gros vu qu'ils ont un site de vente en ligne (officiel certe) dont il ne se privent pas de donner l'adresse sous prétexte qu'ils y ont mis les traduction des manuels.
Un peu comme si audiopole était un site d'information tel qu'il est aujourd'hui et un site de vente.
Bref je ne remets pas en cause le fait que dans tous les cas je me suis peut etre un peu trop cru chez Mémé là bas en prenant les meme libertés qu'ici.
Mais je suis d'accord que le bannissement direct sans sommation (pas un mail des modos rien)c'est un peu dur.

Braxton je pense que la prochaine fois qu'on se voit on risque de bien en rigoler.
Couin 12:37 AM - 28 April, 2009
J'ai regardé dans ton profil je ne trouve pas de post dans la section en allemand ? Ca a été effacé ?

Qu'entends tu par
Quote:
En effet après avoir vu les réactions virulentes de ma question pour obtenir un meilleur prix de vente en allemagne je me suis appercus que les plus virulents étaient les équivalents de Couin ou Stryk ici. A la différence que lá bas, les dj jouent un peu plus gros vu qu'ils ont un site de vente en ligne (officiel certe) dont il ne se privent pas de donner l'adresse sous prétexte qu'ils y ont mis les traduction des manuels.
?
Dj Braxton 12:45 AM - 28 April, 2009
STRyk, Couin, si vous avez la possibilité d'influencer qui que ce soit qui permettrait à Ongaku de recouvrer son profil, ce ne serait que justice et fidèle à la ligne du forum...


Ce qu'il entend par
Quote:
les équivalents de Couin ou Stryk ici
? Ben que c'est quand même vous deux ici les mecs qui ont le plus de "pouvoir" et d'influence sur ce forum! Vous avez accès à des choses (possibilité de traduire bulles et bêtas, possibilité de faire des tests pour Macbidouille et de les leur envoyer etc...) que nous autres n'avons pas!

Alors Couin, STRyk si vous m'entendez...
Deuxieme_Essais 12:51 AM - 28 April, 2009
Oui ils ont effacé mes deux posts. Dont un ou j'expliquais que je ne voulais en aucun cas essayer de vendre quoique ce soit, simplement savoir quel était le "juste prix" du SL3 en allemagne.

J'entends par la phrase que tu cites que:

FDW ; NIK39 ; DJ LUNIS and LUKE SUN pour ne pas les citer, ne me semblent eux pas respecter les règles du forum. Car ils utilises à outrance et meme comme nom d'utilisateur Rane-dj.de site sur lequel on peut non pas trouver de SL1 SL3 ou TTM57 mais par exemple le videoSL ou d'autres accessoires serato. Je constate que ces dj mettent leur nom en majuscule chaque fois qu'ils traduisent le moindre documents et qu'ils s'y prennent à trois voire quatre pour le faire. Je soupconne ca comme de l'autopromotion déguisé.
Bref ca c'est parce que je suis taquin et que oui ca fait jamais plaisir d'etre bannis d'un forum :-)

Et quand je dis qu'ils sont les Couin ou Stryk d'ici je veux dire par là que ce sont les beta testeurs officiel allemand (me semble-t-il) et qu'ils ont quelques droit supplémentaires sur le forum allemand (stickage et companie). Enfin ca prette peut etre à confusion, mais je voulais en aucun cas vous porter ombrage par ces propos :-)
Deuxieme_Essais 12:56 AM - 28 April, 2009
Quote:
STRyk, Couin, si vous avez la possibilité d'influencer qui que ce soit qui permettrait à Ongaku de recouvrer son profil, ce ne serait que justice et fidèle à la ligne du forum...


Ce qu'il entend par
Quote:
les équivalents de Couin ou Stryk ici
? Ben que c'est quand même vous deux ici les mecs qui ont le plus de "pouvoir" et d'influence sur ce forum! Vous avez accès à des choses (possibilité de traduire bulles et bêtas, possibilité de faire des tests pour Macbidouille et de les leur envoyer etc...) que nous autres n'avons pas!

Alors Couin, STRyk si vous m'entendez...


Non non c'est pas ca du tout :-) mais franchement ca fait chaud au coeur de voir l'énergie que tu mets pour que je sois blanchis et que je m'en sorte avec un simple avertissement :-D

Pour ma part j'acceptes, sur le moment j'ai pas réalisé que je jouais avec le feu d'où ma surprise vu les réactions des allemands et d'où ma plus grande surprise ce soir. Avec un peu de recul je me dit que c'est bien fait. J'ai un peu les boules parce que j'avais une super conversation en cours avec un ingé de Rane et que ca a du le mettre mal à l'aise de voir que en fait il discutait avec un bannis en devenir :-D
Deuxieme_Essais 12:58 AM - 28 April, 2009
Et au final on va pas en faire une affaire d'état meme si j'aprécis ton soutient Braxton.
L'essentiel c'est que je peux poster sous ce pseudo ridicule maintenant :-D
chala 1:04 AM - 28 April, 2009
j'espere que tu pourra continuer a donner ton aide (qui est bien précieuse) encore longtemps,sous ce pseudo ou un autre....
Couin 1:18 AM - 28 April, 2009
Quote:
Et quand je dis qu'ils sont les Couin ou Stryk d'ici je veux dire par là [...] qu'ils ont quelques droit supplémentaires sur le forum [...](stickage et companie).
Négatif, on a aucune fonctionnalité supplémentaire sur le forum, hormis l'accès à la section beta test.
Pour ce qui est du stickage des traductions (je pensais que tu l'avais remarqué), je poste ma trad, et je contacte un membre de Serato pour qu'il la stick et la lock.
Je ne peux rien faire de plus que n'importe quel autre membre sur les posts proprement dits.
Deuxieme_Essais 1:36 AM - 28 April, 2009
Ah ok au temps pour moi! Et non j'avoue ne pas avoir remarqué comment fonctionnait le stickage désolé. Donc disons que les personnes en questions représentes les membres actifs du forum allemand et meme anglais (je pense à Nik39)
Couin 1:38 AM - 28 April, 2009
Pour le stickage, on peut le remarquer par le délai entre le postage et le stickage/lockage (juste pour compléter l'info lol).
DJ N'joY 9:27 AM - 28 April, 2009
juste pour rappeler que avec Ongaku, on est sur un forum que j'ai créé il y a 2 jours pour échanger des tracks (nouveauté, instru, acapella, remix) et des conseils de DJ (serato, matos, cours de mix)!
Si ça t'intéresse Braxton (les autres aussi d'ailleurs) envoie moi un MP et je te donnerai le lien ;)
Couin 10:39 AM - 28 April, 2009
Ca serait bien de ne pas commencer à poster partout la meme chose, Njoy.
Entre autre, cela n'a rien à voir avec le sujet.
Merci.
DJ N'joY 11:03 AM - 28 April, 2009
ba c'est juste pour dire que c'est un endroit pour parler d'autre chose que serato, moi je m'en fiche après, si ça pose un problème j'arrête!
alxy 11:15 AM - 28 April, 2009
C'est pas la question, c'est une bonne idée, simplement on s'efforce de ne pas mélanger les infos et de rester dans le sujet de chaque discussion ;)
DJ N'joY 12:08 PM - 28 April, 2009
oui je sais, c'est pour ça que j'évite de donner le lien en disant juste "Venez c'est cool" et que, sans le dire, sur un forum que l'on contrôle nous même, on peux se permettre plus de liberté, comme faire des achats groupés du SL-3!

C'est vrai que c'est à la limite du hors sujet, c'est à dire le bannissement d'Ongaku, mais je pense plus à la raison de son départ!
Le post à l'origine de son départ ou des posts où on demande des tracks ou des conseils hors serato m'ont fait penser qu'il fallait créer un autre forum comme on a pas de contrôle de celui-ci et que donc ils ne sont pas les bienvenue du fait que le trop plein d'information le rend illisible...

Après je veux déranger personne donc si on me dit que c'est trop, je comprends et j'arrête voila tout :)
DJ Trice 12:22 PM - 28 April, 2009
I Support tha Ongaku ré-insertion :-)
Des trucs bêtes parfois, ils auraient du demander l'avis de Couin au moins, ca aurait été la moindre des chose si ils ne pigent pas trop le français.
alxy 12:58 PM - 28 April, 2009
Ce qui est chelou, c'est que d'habitude, tant que certains ne font pas un report, ils ne réagissent pas, alors que là ils ont agi spontanément et a priori sans avoir vraiment compris la teneur des propos...
DJ N'joY 12:59 PM - 28 April, 2009
Mais le problème vient du forum allemand donc il y a peut être eu un "report"
alxy 1:02 PM - 28 April, 2009
Ah oui zut, z'avais oublié...
Dj Thomas ANDERSON 3:36 PM - 28 April, 2009
ralala ces Boche. toujours la même chose. A virer des gens sans savoir ce qu'ils apportes au forum.
Je boss dans une boite allemande alors je connais la mentalité....

J'espere ta "réinsertion" se fera tres prochainement. Respect
mike54230 5:10 PM - 30 April, 2009
pourquoi ce n'est pas ecris sous son nom banned comme ça été le cas pour djuneek?
Dj Braxton 10:33 PM - 30 April, 2009
E-NORME! ONKAGU WELCOM...
Ongaku 9:46 PM - 2 May, 2009
Oui mon compte a été débloqué. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et en particulier Dj Braxton et Couin, sans qui je serais surrement bannis encore.

Ceci dit vous etes au courant, le disrubuteur Allemand est assez susceptible dès qu'on aborde tout ce qui est prix sur leur forum.
Traxman 1:19 AM - 3 May, 2009
Cool. Alors! T'es unbaned!
DJ Trice 8:37 AM - 4 May, 2009
Re Welcome !
vesty 6:11 PM - 6 May, 2009
yes ongaku de retour
fl0w 11:35 AM - 12 May, 2009
Le distributeur qui blaste ceux qui veulent acheter en masse chez lui, admirons la logique ^^
nik39 6:50 PM - 20 May, 2009
BEfore I start... my french is very bad. If I misunderstood anything please forgive me and please explain the misunderstanding. Thank you.

Quote:
FDW ; NIK39 ; DJ LUNIS and LUKE SUN pour ne pas les citer, ne me semblent eux pas respecter les règles du forum. Car ils utilises à outrance et meme comme nom d'utilisateur Rane-dj.de site sur lequel on peut non pas trouver de SL1 SL3 ou TTM57 mais par exemple le videoSL ou d'autres accessoires serato.

Whoa. ... I have translated this via google/babelfish, since my french is bad.

Quote:
FDW; NIK39; DJ LUNIS and LUKE SUN not to quote them, do not seem to me them not to comply with the rules of the forum. Because they use with excess and same as name of user Rane-dj.de site on whom one can not find SL1 SL3 or TTM57 but for example the videoSL or other accessories serato. I note that these dj puts their name in capital letter each time they translate least the documents and that they begin there to three even four to do it. I suspect Ca like self-promotion disguised.
Short Ca it is because I am taquin and that yes Ca never gives pleasure of being banished of a forum: -)

Are you kidding me? The usernames which you have mentioned are actually supporting the forum *and* the users by spending their free time to translate release notes and such. Calling *us* out because you think that we are promoting us, or promoting "rane-dj.de" is frankly said... stupid. rane-dj.de *is* the online store of the official German distributor of Rane products in Germany, named Rane Deutschland, Ltd.. Calling for a ban for this would be like asking for a ban, whenever someone links to the Rane US store. This is a Rane/Serato forum, remember. They have every right to decide which links can be posted and which not, and usually they are quite relaxed. You can talk about other products (even from competitors), post links etc. But as soon as it is obvious that you are promoting your store as a dealer (mind the difference between a dealer and a distributer) ... no good.


Quote:
Et quand je dis qu'ils sont les Couin ou Stryk d'ici je veux dire par là que ce sont les beta testeurs officiel allemand (me semble-t-il) et qu'ils ont quelques droit supplémentaires sur le forum allemand (stickage et companie). Enfin ca prette peut etre à confusion, mais je voulais en aucun cas vous porter ombrage par ces propos :-)

Quote:
And when I say that they are Couin or Stryk from here I want to say by there that they are German beta testers official (seems to me it) and that they have some right additional on the German forum (stickage and companie). Finally Ca prette can be with confusion, but I wanted to in no case to carry you shade by these remarks: -)

Not sure what you are trying to say here. That "we" are beta testers or something? What are you talking about? Public Beta tests are open processes, anyone can apply.
BEsides that, how about you ask first before you are making false assumptions? No one from the people listed have special rights. We are normal forum users like you.


Quote:
Ah ok au temps pour moi! Et non j'avoue ne pas avoir remarqué comment fonctionnait le stickage désolé. Donc disons que les personnes en questions représentes les membres actifs du forum allemand et meme anglais (je pense à Nik39)

What do you mean?
Ongaku 10:39 PM - 20 May, 2009
I'll give you a private answer, If asked I would have been glad to translate you the post.