Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

comment régler l'ikey connex sur l'ordi avec audacity?

davt74 7:18 PM - 24 April, 2009
bonjour, tout nouveau sur SSL et grave heureux!!!
J'ai décidé de m'acheter l'ikey connex vu son tarif et sa facilité d'utilisation (car je suis une brelle avec les ordi etc... J'apprend quoi! )donc, je vous explique : je reçois l'ikey, je le déballe et pas de mode d'emploi a part une brève explication en schéma à 2francs et une indication très explicite : "plug and play" (branche et joue). alors je branche de ma table de mix le cordon RCA sur la sortie REC que je connecte à l'Ikey sur l'entrée input, je positionne l'Ikey sur "line", et, je branche le cable USB sur mon ordi, là rien ne se passe, juste un petit message que je n'ai eu qu'une foi et dont je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais ça me disait en gros : pas assez de bande passante, c'est tout ce que j'ai pu lire, et je ne l'ai pas vu revenir (le message!)
Bon, ensuite j'ouvre audacity, j'envoie un track en mode REL, et j'appuie sur le bouton REC d'audacity, la, ça a l'air de marcher car je peux voir le son en visuel sur audacity, alors j'enregistre juste 20 seconde pour tester, ensuite je met PLAY, et la il me dit "impossible veuillez verifier les reglages etc..."
Alors SVP, etant donné mon SUPER niveau quelqu'un peut me dire que dois-je faire, régler quoi? comment? je suis perdu!!!
bande passante? échantillonage etc...???
j'ai un portable Satellite p300, pas bien grosse comme machine mais bon, ça devrait aller, je suis sur vista (de merde) et je tourne avec la version 1.9 télécharger dernièrement si ça peut aider
please help!!!
Ongaku 9:25 PM - 24 April, 2009
Tu as bien configuré la sortie de ta carte son dans preferences->Auddio I/O ???
Si tu vois que tu enregistres quelques chose et que tu peux pas le lire c'est que audacity à un probléme, surrement dû à un mauvais réglage. Tu as lu le manuel ou la FAQ?
davt74 9:34 PM - 24 April, 2009
heuu non en faite!!!
ou puisj-je trouver le manuel?
ok je vais voir la FAQ
Et merci de m'avoir repondu aussi vite c'est cool, je viens de rentre du taf, je mange et je m'y colle je te tiens au jus!!!
Ongaku 9:36 PM - 24 April, 2009
audacity.sourceforge.net

ouais essayes de voir dans les options.
davt74 10:23 PM - 24 April, 2009
ah la la dans quelle galere je suis!!!
maintenant quand je branche l'ikey sur l'ordi ça fait gresiller mes enceintes, j'ai de ptain dgrosses interference, je comprends plus rien la!
Dj Braxton 11:48 AM - 25 April, 2009
Un problème à la fois... arrives-tu à sélectionner la source de ta carte son qu'Audacity doit prendre en compte pour enregistrer?
T'as quoi comme Sound Card donnes-nous en la référence EXACTE.
davt74 12:04 PM - 25 April, 2009
dans peripherique enregistrement j'ai que :mappeur de son microsoft input et microphone conexian high define.
et dans panneau de config de l'ordi c'est marqué : "microphone connexant high definition smart 221" et en dessous c'est marqué "traitement en cour"
sur l'aide d'audacity il dise que je devrai avoir "usb port codec" mais introuvable
merci d'avance, je suis deg, j'y est passé la nuit et la jvais bosser et toujour pas trouvé de solution!!! snif snif
j'ai chercher ces codecs mais en vaint!!!
Traxman 12:52 PM - 25 April, 2009
Mappeur Microsoft veut dire la carte son séléctionnée dans les préférences audio.
Si ta carte n'apparait pas c'est qu'elle est pas ou mal installée.
Regarde dans le gestionnaire de périphériques>contrôleurs de bus USB pour voir si ta carte y figure.
Sinon désinstalle-là et réinstalle-là en suivant ce qu'il y a dans le mode d'emploi.
Je crois qu'il faut d'abord installer les drivers et suivre les indications qui devraient t'indiquer QUAND brancher la carte.
(Vive les Macs pour ça, on branche et ça marche tout de suite : D)
davt74 1:21 PM - 25 April, 2009
ok je vais voir ça plus tard, la jvais au boulot, mais je prend mon ordi au cas ou j'ai le tps!!!
merci pour votre aide!!! je vous tiens au jus!!!
davt74 2:49 PM - 25 April, 2009
REbonjour, je suis sur vista, et novice aussi,desolé, c'est ou "contrôleurs de bus USB" pour voir si ta carte y figure."? je cherche pas ou y faut je pense!
davt74 2:54 PM - 25 April, 2009
ah j'y suis!mais je ne vois rien! en faite je vois pas trop a quoi je reconnai ma carte son, je suis trop un teub faut croire!!
Traxman 3:10 PM - 25 April, 2009
Ca doit apparaitre aussi dans "controleurs audio et video" (Toujours dans le gestionnaire de périphériques) et normalement du devrai voir le driver.
Bon je dis ça sous XP mais Vista devrai etre pareil.
davt74 3:30 PM - 25 April, 2009
ouai ben méfit toi bien de vista, c'est si sur, ca ma deja fait qq fois le coup, mais bon on fait avec ce qu'on a!
bref sinon ben j'ai l'impression que ca devrait le faire!!!
j'ai branche l'ikey iconnex et il a l'air de le reconnaitre mais pas sur tout les port!!
davt74 3:43 PM - 25 April, 2009
ouaip j'ai enfin : "3 USB audio codec" mais dessous c'est marqué : traitement en cour"
c'est normal?
Traxman 3:53 PM - 25 April, 2009
T'as réinstallé? Redémarré?
Traxman 3:55 PM - 25 April, 2009
Changé de port USB,
davt74 4:12 PM - 25 April, 2009
cooool merci a vous, juste une ou deux dernieres questions : le peripherique lecture d'audacity je le regle sur quoi? USB audio codec?
et la je suis au boulot, vous pensez que je vais avoir encore ce gresillement, ça souflait grave avec un sale son, quand je touchais la souris je l'entendais en interference sur mes speakers???
merci encore comment tournerai le monde SSL (french) sans vous!MDR
davt74 4:17 PM - 25 April, 2009
pardon j'ai juste changer de port usb mais ca n'a pas marché alors j'ai redemaré l'ordi puis branché l'ikey sur le port usb ou j'ai normalement le boitier rane, et la cela fonctionne merci
davt74 6:26 PM - 25 April, 2009
plus qu'a rentrer ce soir a la maison tout brancher en esperant ne plus avoir ce satané grésillement et interference!!
plus et merci encore de m'avoir aidé a resoudre ce probleme!!!
viva serato
davt74 10:05 PM - 25 April, 2009
bon ben pour info si ca interesse quelqu'un maintenant je peux brancher mon ikey, tout fonctionne, je peux enregistré etc...
MAIS, apres quelques essai mon ordi me demande de branché la baterie car a plat, alors je le branche sur secteur, et la de grosses interference dans le son ca gresille ca craque et des que je touche l'ordi ou la souris c'est pire!!!
quelqu'un peut m'aider?
je vais ouvrir un autre post a ce sujet mais avant je vais faire un tour sur le forum ou la FAQ pour voir si cela a deja ete mentionné avant!
davt74 10:34 PM - 25 April, 2009
c'est bon aussi pour les parasites : j'ai branché le transfo de l'ordi sur une rallonge qui 'a pas de prise terre et voila le travail!
j'ai trouvé en cherchant sur le forum! COOL
Traxman 11:22 PM - 25 April, 2009
A ça la répartition des masses dans les laptop c'est la misère !!!
davt74 2:40 PM - 26 April, 2009
ouai en faite je me suis rappelé une foi en suisse j'avais eu une discussion a propos d'une rallonge et il me disait que eux il n'avait pas de prise terre et je me suis retrouvé avec cette rallonge que j'ai embarquée sans faire exprès, du coup je l'ai cherchée dans mon bordel et miracle je la retrouve je la branche et second miracle (cul béni) ça marche au top! je le répète je suis novice avec les ordis les programme tout ça et la je viens de me taper 2 jours intense à essayer de tout faire marcher alors maintenant que c'est bon pfiouuu je me régale avec SSL c'est grave!
pour info : hier après avoir pu trouver "USB audio codec" j'ai donc mixer un peut et enregistrer pour essai, tout a bien fonctionné, et après ma petite session donc l'ordi a planté, ecrant bleu, pas le temps de lire ce qui est écrit et hop il se met en redemarage! je retourne vérifier les périphérique audio et de nouveau plus "USB audio codec"!!!
apparemment c'est vista qui merde à ce qu'on m'a dit!!!
moi jsais pas quoi en penser!
Dj Braxton 4:08 PM - 26 April, 2009
Par simple curiosité Davt74, tu as quel âge? (je pose seulement la question)
Dj Thomas ANDERSON 4:44 PM - 26 April, 2009
74? C marqué a coté ^^lol pffff nimp dur dur le dimanche
davt74 4:47 PM - 26 April, 2009
Ptain jme fait draguer lol!!!
j'ai 30 ans, je mix plus trop dehors mais avec tout ce nouveau matos je pense bien m'y remettre!!!
en faite j'ai un peut laissé tombé la zik, genre acheter des vynil trop cher que tu ne joue qu'une foi, et des fois tu tombe sur du bon son mais c'est pas trop ce que tu joues donc tu prends pas etc... Je pensais aussi que les nouveaux truc comme SSL n'etait pas abordable du genre trop cher trop compliqué, et puis un jour j'ai tester, et la, REVELATION!!!
voila un peut la ptite histoire quoi! du coup je viens dme choper le SSL, ensuite l'ikey, et ma copine m'offre le nanopad de korg, j'attend un laptopstand!!!
a fond a fond, il me reste plus qu'a trouver le bon son
davt74 4:56 PM - 26 April, 2009
pour quoi au faite?
74 = haute savoie chamonix, le Mont Blanc, la montagne, la neige, d'ailleur yen a plus et place au soleil d'été maintenant!!!
davt74 4:58 PM - 26 April, 2009
DJ Braxton t'es en Allemagne???
Dj Braxton 6:14 PM - 26 April, 2009
Pourquoi je te demande ton âge?
Quote:
je le répète je suis novice avec les ordis, les programmes et tout ça


Si t'avais 11-12 ans ou alors 50-55 ans j'aurais compris, mais là moi c'est comme entrer dans la 4ème dimension quand un type né en 1979 me dit, en gros:
-"heu... informa quoi?"
C'est tout... je me demande comment il a pu éviter "les programmes et tout ça (lol)" ces 15 dernières années!

Si on part du principe que München est en Allemagne, alors oui Ongaku et moi habitons l'Allemagne! ;-)
davt74 6:39 PM - 26 April, 2009
ben oui désolé, jusque la j'utilisai bien ordi et tout ça, mais dès que j'avais un problème, c'était mon cousin qui s'en occupai, d'où mon petit retard!!!
et puis j'ai un peut exagéré sur mon ignorance pour être sur de comprendre les réponses lol!
Moi je commence à bien kiffer la minimal et je sais que les allemands assure bien, vous avez un ou 2 label à me lâcher pour de la minimal par hasard?