Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Key Tag support et Custum Crate !

DJ N'joY 7:46 PM - 21 April, 2009
Hier, Serato annonce la sortie de la version 1.9.
Je lis les mises à jour de la version 1.9 et je découvre "Key Tag support"
Alors je fonce dans le SSL fraîchement installé et je découvre après quelques clics, la colonne "Key"
J'écris sur un titre "DJ N'joY" dans la case correspondante à la colonne "Key" et j'ouvre mon iTunes.
Et là... RIEN!

Quelqu'un connaît une solution pour, en gros, connecté la colonne "Key" de Serato et une colonne dans iTunes?

Et ensuite "Custom Crate Column"
Comment fait on pour modifier les colonnes des valises???
Dj Braxton 8:07 PM - 21 April, 2009
Peut-être que la colonne key est la pour mettre les infos en vu d'un mix harmonique! Si c'est le cas, on ne pourra pas utiliser iTunes pour y rentrer les données car il ne possède pas cette colonne, normal me direz-vous pour un soft grand public...
DJ N'joY 8:11 PM - 21 April, 2009
C'est sur que c'est pour le mix harmonique! Mais j'ai toujours utiliser iTunes donc j'espère trouvé une solution. c'est peu être de connecté la colonne de Key de Serato avec une colonne qui n'a rien à voir dans iTunes mais qui n'apparaît pas dans Serato.
Dj Braxton 8:45 PM - 21 April, 2009
Utilise la colonne "genre" ou "commentaire"!!!
Ongaku 9:40 PM - 21 April, 2009
A mon avis ca doit a voir a faire avec les ID3Tag des mp3 si tu configures ton soft qui détecte les tonalités pour enregistrer l'info dans les ID3Tag celui ci sera ensuite dans scratchlive automatiquement. Enfin c'est comme ca que je le comprends. Maintenant je n'ai ni Itunes, ni de MP3 sous la main pour tester
DJ N'joY 11:14 PM - 21 April, 2009
je le fais déjà Braxton mais si il on créer une colonne pour la tonalité, je pense que c'est pas juste pour faire plaisir! Il doit y avoir une solution!
Couin 11:40 PM - 21 April, 2009
Il me semble (mais je n'ai pas testé) qu'il y ait une limitation de nombre de caractère, si il s'agit du même tag dont tu parles.

Extrait de la traduction de la note de mise à jour 1.9.0 Public Beta 1 :
Quote:
- Il y a maintenant une nouvelle colonne "key" dans la librairie. Vous pouvez l'afficher ou non afficher en faisant un clic droit sur l'entête des colonnes dans la librairie et en cochant/décochant la ligne "key". Notez qu'au moins pour le moment c'est un champ de texte libre. La balise officielle ID3 "Initial key" est limitée à un maximum de 3 caractères, si vous voulez que votre balise "key" soit conforme au standard ID3, vous ne devriez pas rentrer plus de 3 caractères, par exemple, "F#m" pour dire "F-sharp minor".
Dj Braxton 12:26 AM - 22 April, 2009
Quote:
je le fais déjà Braxton mais si il on créer une colonne pour la tonalité, je pense que c'est pas juste pour faire plaisir!

Si... je pense qu'il l'ont nommé ainsi juste par souci de clarté... et de conformité avec les ID3 Version 2.4 (plutôt que d'en prendre une qui s'appellent Genre. Ils espèrent peut-être que ça forcera Apple à rajouter la possibilité d'une colonne key chez iTunes! Ca coûterait rien et ça pourrait être cool.
fl0w 6:37 PM - 22 April, 2009
en tout cas cette colonne marche très bien après analyse des fichiers par Rapid Evolution 2