Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato+Asus 1000H

drico 4:17 PM - 17 April, 2009
Salut à tous,

Je tourne sur serato en mac. J'en suis très content sauf que je risque d'envoyer mon mac en SAV suite a un pb de lecteur de disque. J'ai un eeepc1000H qui pourrais me servir le temps de la réparation. quelqu'un l'utilise t'il régulièrement.
est ce que c'est fiable sachant que je mix tous les samedi 5h dans un bar...

merci à tous
Regisd 5:15 PM - 17 April, 2009
Attention les fichier Serato et Itunes library ne sont pas compatible.
Alors tu n'auras pas tes playlist et/ou crate Serato
Par contre pas de soucis pour les fichiers MP3
STRyk 8:26 PM - 17 April, 2009
Si il affiche du 1024x768 oui sinon NIET.
drico 9:29 PM - 17 April, 2009
Quote:
Si il affiche du 1024x768 oui sinon NIET.


Pour les crates ça ne pose pas de pb car je les refais a chaque soirée. En parlant de ça est-il possible d'ajouter automatiquement un titre a un crate lorsque le crate a été créé a partir d'un dossier du pc ?. et par conséquent de le retirer automatiquement des crate lorsqu'on le supprime ?

en 1024x768 ebtrapolé ça marche donc no pb, ce que je voulais savoir, car je sais que le tout marche, c'est si c'étais stable et que ça tenais le choc sur la longueur car je peut pas me planter en live
STRyk 9:41 PM - 17 April, 2009
Quote:
en 1024x768 ebtrapolé ça marche donc no pb,
Reste à tester avec ScratchLIVE car "eXtrapolé" ça doit être vu bizarrement par le soft...
LE reste bah faut tester. A la base cette "machine" n'est pas fait pour çà.
dj joe 05 2:13 PM - 18 April, 2009
moi personelement je risquerais pas ... ta pas un frere ou une soeur qui pourais te depaner juste pour le samedi ???
moi personelement si mon mac devais aller au sav , je prendrais le pc de ma soeur...
drico 8:29 AM - 20 April, 2009
j'ai demandé a ma copine de me prêter son pc mais j'ai aucune confiance dans son truc quelle maltraite cordialement... Je vais faire des tests cette semaine mais bon c'est vrai que je vais pas m'envoyer 5h de mix pour voir si la bestiole tiens le coup lol... Moi qui avais pris un mac par soucis de stabilité et de fiabilité...
Dj Braxton 8:38 AM - 20 April, 2009
Ton graveur est un LG, un Matshita ou un Pioneer! Aucun rapport avec la fiabilité du système d'Apple ou non!
Ongaku 9:15 AM - 20 April, 2009
Clair ce qui fait la force et stabilité du Mac c'est son OS. Le reste c'est à 99% des piéces de PC normales, j'avais meme lu que la carte mère était une Asus. Bref que le hardware tombe en panne ca peut arriver aussi bien sur Mac que sur PC.
drico 12:44 PM - 20 April, 2009
et ouais... je lance cette semaine des essais sur mon eeepc en parallèle je vasi équipé celui de ma copine.
dj joe 05 1:31 PM - 20 April, 2009
Quote:
Clair ce qui fait la force et stabilité du Mac c'est son OS. Le reste c'est à 99% des piéces de PC normales, j'avais meme lu que la carte mère était une Asus. Bref que le hardware tombe en panne ca peut arriver aussi bien sur Mac que sur PC.


alors explique moi pour quoi on le paye pas loin du double du prix d'un pc si les pièce son Pratiquement identique ?? pour l'os ??
Même que je suis super satisfait de mon macbook pro je trouve les prix abuser ...
Dj Braxton 4:50 PM - 20 April, 2009
Quote:
alors explique moi pour quoi on le paye pas loin du double du prix d'un pc si les pièce son Pratiquement identique ?? pour l'os ??
Même que je suis super satisfait de mon macbook pro je trouve les prix abuser ...


Sujet déjà abordé! J'avais en plus fait un petit pdf pour expliquer tout ça! Ici, lis-le cette fois! lol
dl.free.fr

En gros en hardware pur, un portable Mac est 400€ plus cher et il faut compter ~320€de plus pour un fixe en moyenne.

Oh mais j'allais oublier combien coûte Vista? 319€ emea.microsoftstore.com et quid d'iPhoto, iDVD, Garageband, iMovie, iWeb, Time Machine etc... ?

Microsoft n'a que les frais de R&D de ses soft à payer. Dell, HP etc... n'ont que des frais de R&D liés au hardware de leurs machines... Apple lui a des frais de R&D sur les 2 tableaux! Et au final son sytème est vendu près de 200€ de moins que celui de Ballmer!
Paco71 5:16 PM - 20 April, 2009
Sauf que ce qui sort de ton porte monnaie est 400 € plus cher chez Apple.
Car tu ne paye quasiment pas la licence de Vista sur un PC neuf.

Pour ce qui est des frais de R&D il n'est pas si farmineux que cela sur le mac en dehors du design, tout le reste est de l'assemblage d'une architecture... PC déja éprouvé ailleur.
Effectivement pour l'Os c'est vrai. Je pense que les prix sont un peu surfait, ais tu paye l'image Apple.
dj joe 05 5:24 PM - 20 April, 2009
Quote:
Sauf que ce qui sort de ton porte monnaie est 400 € plus cher chez Apple.
Car tu ne paye quasiment pas la licence de Vista sur un PC neuf.

Pour ce qui est des frais de R&D il n'est pas si farmineux que cela sur le mac en dehors du design, tout le reste est de l'assemblage d'une architecture... PC déja éprouvé ailleur.
Effectivement pour l'Os c'est vrai. Je pense que les prix sont un peu surfait, ais tu paye l'image Apple.


:-)
Dj Braxton 5:49 PM - 20 April, 2009
Quote:
Car tu ne paies quasiment pas la licence de Vista sur un PC neuf.
Ah oui juste j'oubliais que lorsqu'on veut passer à Vista, en gros on doit racheter un PC... ou alors dépenser je sais pas combien pour mettre min. 4 Go de Ram! Je suis curieux de savoir combien de PC achetés sous l'ère XP feront tourner fluidement Windows 7! Alors que sur Mac, chaque système sera plus rapide que l'ancien sur la même machine... (avec un iMac je suis passé de Jaguar en oct. 2003 à Léopard en 2009! et il boote plus vite!!!)

PS: Il est tout aussi vrai aussi qu'on paie aussi un petit peu la "marque", car Apple veut se sonner l'image d'un produit de luxe... Après à chacun de voir s'il veut rentrer dans ce jeu ou non.
Paco71 7:59 PM - 20 April, 2009
Sans rentrer dans la guerre de chapelle car j'ai les deux plateforme, si ton PC sous XP tourne correctement pour les applications que tu utilises pourquoi en changer ?
Juste a suivre les Mises a jours de sécurités.
Pour ce sui est de windows seven selon les tests il tourne bien meme sur les NetPC pas tres puissant donc c'est un mauvais exemple.
Pour moi cette différence de prix ne se justifie pas meme si l'OS des hommes Cupertino semble ou est plus stable...
dj joe 05 11:19 PM - 20 April, 2009
Quote:
Quote:
Car tu ne paies quasiment pas la licence de Vista sur un PC neuf.
Ah oui juste j'oubliais que lorsqu'on veut passer à Vista, en gros on doit racheter un PC... ou alors dépenser je sais pas combien pour mettre min. 4 Go de Ram! Je suis curieux de savoir combien de PC achetés sous l'ère XP feront tourner fluidement Windows 7! Alors que sur Mac, chaque système sera plus rapide que l'ancien sur la même machine... (avec un iMac je suis passé de Jaguar en oct. 2003 à Léopard en 2009! et il boote plus vite!!!)

PS: Il est tout aussi vrai aussi qu'on paie aussi un petit peu la "marque", car Apple veut se sonner l'image d'un produit de luxe... Après à chacun de voir s'il veut rentrer dans ce jeu ou non.


vista tourne tres bien avec 2 go de ram ... évidament comme sur mac 4 ces mieu ...

pour windows 7 si tu prend une bonne config de 2003 si on le boost en ram il serait capable de faire tounrer windows 7 (j'ai déja tester)
exemple pentium 4 3,0ghz on lui met 2 go de ram et seven tourne ...
ce sera pas un foudre de guere mai sa tourne ...

je suis pas la pour défendre windows parce que il a baucoups de défaut ... mai je vais dire que quand on ne peut pas ce permetre un mac bah windows n'est pas si mal que sa ...

pour info j ai encor un desktop p4 3,0ghz hyper t. 2 go de ram et une carte grafique nvidia 5200fx chez mes parent qui date de 2005 et j ai mit vista dessus et sa tourne ( il avait un giga de ram et je suis juste passe a 2)... évidament ces juste pour internet et du msn ecouté la musique ... mai sa ram pas...

évidament que mac ces mieu , moi pour rien au monde je reviendrais sur windows , mai chaqu'un ce paye ce qui lui est possible ...
Dj Braxton 12:25 AM - 21 April, 2009
Quote:
évidament comme sur mac 4 ces mieu
Alors perso à cause du prix ridicule de la Ram je suis passé de 2 à 4, j'ai benchmarké à mort, résultat? Je n'ai vu aucun gain significatif sur quoi que ce soit... ah si, j'ai perdu 40 min en batterie!

PS: En achetant intelligent (en passant par un pote étudiant, en bénéficiant de telle ou telle offre, en achetant pour le compte d'une PME etc...) on trouve pour 806€ HT le premier modèle d'iMac et 698€ pour l'entrée de gamme chez les Macbook unibody... je trouve ça correct. PS: J'allais omettre, le Mac Mini de base coûte 429€ HT … (avec Leo et iLife!) C'est pas donner mais c'est pas hors de prix non plus!
Sinon il existe aussi le refurb store.apple.com ici le français.
Ongaku 1:20 AM - 21 April, 2009
Quote:
Quote:
Clair ce qui fait la force et stabilité du Mac c'est son OS. Le reste c'est à 99% des piéces de PC normales, j'avais meme lu que la carte mère était une Asus. Bref que le hardware tombe en panne ca peut arriver aussi bien sur Mac que sur PC.


alors explique moi pour quoi on le paye pas loin du double du prix d'un pc si les pièce son Pratiquement identique ?? pour l'os ??
Même que je suis super satisfait de mon macbook pro je trouve les prix abuser ...


Comme le souligne Braxton dans un Macbook tu payes la suite logicielle qui va avec ( Helwett Pakard fait ou faisait la meme chose avant sauf que les logiciels était pourrit :-)). Enfin bon son article trés bien écrit répond je pense á de nombreuses questions de maniére pertinente.
drico 7:47 AM - 21 April, 2009
on s'égare pas un peu les gars là ???
mon mac déconne ok, c pas grave je suis sous garantie mais l'urgence est plutot de savoir pour le serato+le EEEPC...

Il y auras toujours des pro mac (moi même converti depuis peu) et du pro win (qui selà dis même si il est a moitié merdik s'améliore régulièrement et même si je fais tout sur du mac maintenant j'ai toujours un pc a portée de main pour pleins de choses pas présentes sur mac).
Ongaku 9:51 AM - 21 April, 2009
Bah faut essayer Serato + EEEPC ensuite de maniére générale pas besoinde te fair eun set de 5h chez toi, si serato tourne déjá une demi heure sans accros, bah à priori vu la stabilité du soft tu peux te dire que ca peut facilement tenir 5h

Voilà j'ai pas l'impression que beaucoup ai un eeePC et qui ai pensé à l'utiliser pour scratchlive.
dj joe 05 5:28 PM - 21 April, 2009
Quote:
Quote:
Quote:
Clair ce qui fait la force et stabilité du Mac c'est son OS. Le reste c'est à 99% des piéces de PC normales, j'avais meme lu que la carte mère était une Asus. Bref que le hardware tombe en panne ca peut arriver aussi bien sur Mac que sur PC.


alors explique moi pour quoi on le paye pas loin du double du prix d'un pc si les pièce son Pratiquement identique ?? pour l'os ??
Même que je suis super satisfait de mon macbook pro je trouve les prix abuser ...


Comme le souligne Braxton dans un Macbook tu payes la suite logicielle qui va avec ( Helwett Pakard fait ou faisait la meme chose avant sauf que les logiciels était pourrit :-)). Enfin bon son article trés bien écrit répond je pense á de nombreuses questions de maniére pertinente.


le suite logicielle .. tu parle de ilife?? je m'en sert jamais il a juste iphoto qui s'ouvre quand je branche mon iphone que je referme aussi vite .. itune qui est gratuit ... alors j ai payer le double pour sa ??? trouve moi des autre argument ...

moi les argument pour le quel j'ai pris un mac ces pour la stabiliter du systeme et aussi pour la fiabiliter de la machine ... si s était pour les programmes je serais rester sur windows qui a un choix de programes franchement plus vaste ...

braxton pour ce qui est des ram , dans l'utilisation moi non plus j'ai pas senti un grande différence en passant a 4 go (internet ,msn ,serato ) mai pour ce qui est des programme loud tel que photoshop cs3 , la je l'ai bien sentit la différence et aussi il demare un peut plus vite et le mac est quand même plus réactif ...
Ongaku 9:21 PM - 21 April, 2009
Quote:


le suite logicielle .. tu parle de ilife?? je m'en sert jamais il a juste iphoto qui s'ouvre quand je branche mon iphone que je referme aussi vite .. itune qui est gratuit ... alors j ai payer le double pour sa ??? trouve moi des autre argument ...

moi les argument pour le quel j'ai pris un mac ces pour la stabiliter du systeme et aussi pour la fiabiliter de la machine ... si s était pour les programmes je serais rester sur windows qui a un choix de programes franchement plus vaste ...



La stabilité du système OK, mais la fiabilité de la machine c'est la meme que pour un PC, c'est les meme composants. Aprés suite logicielle je parle de traitement de texte etc. genre Office et pour garage band qui pour un logiciel livré sur Mac m'a fait un gros effet. Ensuite moi en Mac j'y connais rien. Mon PC portable neuf m'a couté 600euros. Et ma tour je me la suis monté moi-meme.
dj joe 05 10:06 PM - 21 April, 2009
bah le même qu'un pc .. oui et non , il sélectione que des pièce de haut de gamme .. core 2 les plus puissant du moment increvable ... les meilleur carte grafique du moment , les hdd ces les même ,puis les carte mère son concue spécialement pour les mac ... on va pas retrouver la même carte mère que dans un hp ou sony ect ...
En réparation j'ai déja vu deux pc portable de marque diferente avec la même carte mère ...
Ongaku 10:21 PM - 21 April, 2009
Ouais c'est des cartes mère Asus et c'est assez courant sur n'importe quel PC. Mais bon c'est écrit dans l'article tu peux avoir la meme chose au niveau hardware pour moins cher en le faisant monter chez Dell...
Enfin bon si ca te rassure de te dire que tu as pas payer trop cher pour rien ok :-D
Dj Braxton 10:51 PM - 21 April, 2009
Y'a quand même l'optimisation des tous les composants... chez Mac y'a 3 portables, chez Asus 15 et chez Dell 34 au catalogue. Apple peut mieux se concentrer à optimiser ses 3 portables. Les soudures sont de meilleure qualité, au casque tu n'entends aucun composant "tourner" (injection d'informations par l'USB, courant de la Ram qui travaille, disque dur qui tourne etc...)
Si je prends le Macbook Pro à ma connaissance je n'ai en tête aucun PC portable 100% en aluminium, matériau légèrement plus léger que le plastique mais surtout bien plus solide, un écran en VERRE à LED rétro éclairés ainsi qu'un trackpad lui aussi d'une qualité exceptionnelle (en verre aussi) permettant la reconnaissance parfaite de 4 doigts ainsi que de fonctionnalité vraiment avancées (virer toutes les fenêtre pour prendre un fichier sur le Bureau, afficher toutes les fenêtres etc...). Ensuite y'a le Firewire 800, une batterie qui tient beaucoup plus longtemps que quasiment tous les PC, de la DDR3 partout, un clavier rétro-éclairé dont la luminosité des touches est paramétrables, il y a aussi une finition (qui est permise par l'emploi de l'alu) rarement atteinte et patati et patata...

Bon ça me saoûle de faire l'article c'était la dernière fois que je le faisais. J'en ai franchement raz-le-cul. Comme je le dis toujours: Vous êtes satisfait de votre PC alors qu'est-ce que vous vous faites chier à vouloir changer?
De toutes façons... oh et puis merde. Bonne nuit. Les Macbook sont trop cher? Personne ne vous a obligé à en acheter un! Les prix sont excessifs, boycottez leurs produits? C'est comme si on gueulait que les VW sont plus chères que les Skoda alors que ce sont les mêmes composants et c'est vrai. Alors achetez votre Skoda.
Ongaku 11:04 PM - 21 April, 2009
Ah ah t'embales pas comme ca! Surtout que tu sais trés bien que le macbook pro je l'ai dans un quoi de la tete comme achat futur. Mais je trouves vos arguments biaisés. Les problemes d'USB pour scrathclive par exemple c'était typique des Mac non?
Bref je m'ammuserais pas à contre argumenter point par poit ce que tu écris car je vois que tu en as marre :-D
allez une bonne nuit de sommeil et la mauvaise humeur n'y parraitra plus ;-)
dj joe 05 11:10 PM - 21 April, 2009
Quote:
Ouais c'est des cartes mère Asus et c'est assez courant sur n'importe quel PC. Mais bon c'est écrit dans l'article tu peux avoir la meme chose au niveau hardware pour moins cher en le faisant monter chez Dell...
Enfin bon si ca te rassure de te dire que tu as pas payer trop cher pour rien ok :-D


ces p-e des carte mere asus mai ces un model specialement concu pour le mac ... et puis comme barxton le souligne les soudure son franchement mieu faite puis la qualité de fabriquation n'a franchement rien avoir avec du dell on dirais des jouet , puit il sont orrible lol ...
ces vrai que mac ces pas donner mai si le porte feuille le permet ,ces une marque qui vaut le détour ...
Dj Braxton 12:21 AM - 22 April, 2009
LOL Ooooh mais je pensais absolument pas à toi Ongaku! ;-) En plus je te connais assez pour savoir que tu es parfaitement capable pour faire la part des choses au niveau technique... c'était bien plus un p'tit coup de gueule global! mdr rien de bien méchant, je ne visais personne, je pensais en tapant... ;-)
drico 8:52 AM - 22 April, 2009
on se calme les filles... un panne ça arrive même au meilleursl'important c'est quand même serato non ?
Je vais tenter un stress de mon eeepc genre au taquet pendant 2h et on verra si ça tiens pas mal pour voir si il part pas en sucette...
drico 3:22 PM - 28 April, 2009
Un petit feedback à la suite de mon weekend de mix sur serato+eeepc1000H

ça fonctionne parfaitement, aucuns ralentissement (sauf peutêtre parfois dans l'affichage) avec latence réglé a 7ms, utilisation processeur en mode vynil entre 60 et80 % et en mode cd 80%

voilà, une petite solution de remplacement efficace et fiable en cas de plantage ou pb avec votre config habituelle

@+