Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SL3 en Main ! : TEST

Thibb 12:01 PM - 16 April, 2009
Voilà, le sl3 a bel et bien plus de dynamique que le sl1.
C'est audible et surtout plus aucune saturation dans les pré gain! Plus besoin de pousser la table... C'est un pur bonheur de ce côté là. Aussi plus que deux rca, en effet le système Thrue est désormais dans le soft, ce qui est un risque aussi de cliquer sur la case en jouant car il se trouve à coté de chaque platine virtuelle. Ca serai bien mieux mis dans le set up du soft. On sent que la qualité de l'usb est bien plus résistant. Il est livré donc avec la 1.8.4. qui est aussi compatible SL1. J'ai fait qu'un pré test, je n'ai pas encore joué des heures. Donc en ce qui concerne des problèmes de drop outs, je ne peux encor rien confirmer. Cependant, cela à l'air stable. A suivre car au niveau de l'usb, le sl3 consomme un peu plus de Mv.

Avis à suivre... ;-)
Regisd 2:08 PM - 16 April, 2009
Tu l'a acheté ou et combien ??
Thibb 2:52 PM - 16 April, 2009
DJ AINS ONE 3:28 PM - 16 April, 2009
820€... encore trop cher...
Regisd 3:36 PM - 16 April, 2009
Sans indiscrétion il vient d'Angleterre ?
Tu n'as pas eu de frais de douane ?
Ou d'ajustement de TVA car 17.6% en Angleterre.
Peux être que les douaniers belges son moins regardant que les français.
Traxman 4:04 PM - 16 April, 2009
Ah, le nouveau système thru m'intéresse moi! :)
Thibb 4:46 PM - 16 April, 2009
pas de douanes supplementaires
Befa a.k.a Swayn 5:35 PM - 16 April, 2009
Le Thru sur SL3,
c'est bien pour économiser 2 entrées du mixeur :)
mais çà a l'aire moins pratique (avec la souris) pour basculer rapidement de SL à vinyle normaux :(
Enfin tout dépend de l'interface PC/mixeur...
Est-ce qu'on peut assigner le thru en midi ?
(j'ai pas encore de contrôleur ni sl3, d'où mon ignorance sur le sujet midi/sl...Puis j'envisage l'achat un Axiom 61 et peut-être sl3 plus tard)
Thibb 9:23 PM - 16 April, 2009
le thrue est assignable comme toute touche du soft.
Cette fonction va surement evoluée dans l'avenir, surtout si interface 3 platines.
STRyk 9:28 PM - 16 April, 2009
Quote:
820€... encore trop cher...
Crois tu que ton patron ne pourrait pas dire pareil de ton salaire ?
DJ N'joY 9:35 PM - 16 April, 2009
il le dit :D
dj joe 05 11:32 PM - 16 April, 2009
lol comme tout les patron mdr
STRyk 12:25 AM - 17 April, 2009
Tu crois vraiment que c'est un problème de patron ? Ca m'etonnerai...
fl0w 6:36 AM - 17 April, 2009
Trouvé sur un forum de gratteux :

"Pour rappel: aucunes taxes et droits de douanes sur le matos au sein des 25 pays membres...même pour l'UK, et ce même si la TVA est différente: une gratte achetée à 16,5 % en Allemagne ne sera pas retaxé pour atteindre les 19,6%...
Les droits de douanes ne frappent que les marchandises importées d'un Etat tiers au sein de l'UE...et se voient ensuite appliquer, en gros pour simplifier, le montant de la TVA du pays dans lequelle elle ont été introduites.
Pas de franchises non plus: vous introduisez ou expédiez la quantité que vous voulez pour le montant que vous voulez...C'est le but même de l'UE.
J'édite pour une précision: on parle ici de matos. Pas de tabac, alcool ou autres..."
Ongaku 10:00 AM - 17 April, 2009
Oui dans l'UE rien à craindre, faut faire attention par contre du coup avec des produits qui viennet de suisse
Dj Braxton 10:32 AM - 17 April, 2009
peuh peuh peuh...
Ongaku 10:47 AM - 17 April, 2009
Faut faire attention aux suisses qui toussottent aussi d'ailleurs :-D
Thibb 3:06 AM - 18 April, 2009
Quote:
Voilà, le sl3 a bel et bien plus de dynamique que le sl1.
C'est audible et surtout plus aucune saturation dans les pré gain! Plus besoin de pousser la table... C'est un pur bonheur de ce côté là. Aussi plus que deux rca, en effet le système Thrue est désormais dans le soft, ce qui est un risque aussi de cliquer sur la case en jouant car il se trouve à coté de chaque platine virtuelle. Ca serai bien mieux mis dans le set up du soft. On sent que la qualité de l'usb est bien plus résistant. Il est livré donc avec la 1.8.4. qui est aussi compatible SL1. J'ai fait qu'un pré test, je n'ai pas encore joué des heures. Donc en ce qui concerne des problèmes de drop outs, je ne peux encor rien confirmer. Cependant, cela à l'air stable. A suivre car au niveau de l'usb, le sl3 consomme un peu plus de Mv.

Avis à suivre... ;-)


Voilà, je rentre de soirée et bien il est clair que la différence de clareté dans vos morceaux sera manifeste avec vos SL3... pour ma part c'est top!
electromagnetic 6:37 AM - 18 April, 2009
yep cool alors,
le mien est commandé
Ongaku 9:33 AM - 22 April, 2009
Franchement j'émais un gros doute sur vos histoire de "le son il est meilleur avec mes mp3" il est surtout plus fort vu que on passe de 2Vrms max en sortie à 3Vrms
Pas sur que vous gagnez grand chose d'un point de vue qualité sonore
Thibb 9:53 AM - 22 April, 2009
Quote:
Franchement j'émais un gros doute sur vos histoire de "le son il est meilleur avec mes mp3" il est surtout plus fort vu que on passe de 2Vrms max en sortie à 3Vrms
Pas sur que vous gagnez grand chose d'un point de vue qualité sonore

Tu constateras dès que tu pourras comparer! Le résultat est très audible au niveau de la qualité du son. De plus, plus de problème afin de pousser des gains comme certains s'en plaignait sur ce forum, plus de saturation dans le son.
Dj Braxton 10:10 AM - 22 April, 2009
Je crois qu'Ongaku a raison...
Ongaku 10:40 AM - 22 April, 2009
Pour le fait de ne plus pousser les gains c'est normal avec le SL3 on gagne bien 1Vrms, donc un peu plus de 3dBm si je me plante pas.
Par contre pour le reste je ne mets pas forcément en doute ta parole, mais je ne me l'explique pas physiquement parlant. Et mon problème c'est que je ne peux justement pas le tester vu que je n'ai pas le SL1 mais la TTM57 et que le SL3 n'est pas une priorité pour moi pour le moment.
Mais pas interet scientifique j'aimerais bien comprendre :-D
Couin 11:23 AM - 22 April, 2009
De toute façon "qualité" ne veut pas dire grand chose à partir du moment où on se base sur un jugé à l'oreille...
Il serait préférable de parler de courbe de réponse en fréquence je pense.
Regisd 5:01 PM - 22 April, 2009
Petite comparaison de taille entre le SL1 et le SL3.
gallery.me.com
(Désolé fait avec mon Iphone ;-) et que un SL1 blanc dispo )
Regisd 7:34 PM - 22 April, 2009
J'ai remarqué que le SL3 avait une version Firmware.
Donc future mise à jour aussi en même temps que le logiciel et la TTM57.
SSD 8:18 PM - 22 April, 2009
regisd c'est pas possible. Tu bosse chez rane ou audiopole? Comment tas pris ces photos? Enfin d'où lol?
electromagnetic 9:38 PM - 22 April, 2009
la version blanche du sl1 est tres belle,
j'ai payé mon sl3 j'attend le mien...ca m'a couté 700 euros chez hard to find records en angleterre(610,71 livres sterling)
Dj Braxton 9:50 PM - 22 April, 2009
Regisd, super ton système de Gallery, tu fais ça avec quoi? Quel programme, comment?


PS: Moi c'est simple, je veux le SL3 MAIS en blanc, na!
Ongaku 11:05 PM - 22 April, 2009
Et bien apparrament on peut s'incrire non sur le site de gallery non?
Sinon moi j'utilise Picassa de google et ca revient au meme
Regisd 11:40 PM - 22 April, 2009
Quote:
Regisd, super ton système de Gallery, tu fais ça avec quoi? Quel programme, comment?


Iphoto + compte Mobile Me, tu publies tes photos en 5 mins
Dj Braxton 3:47 PM - 23 April, 2009
Waouw, joli en tout cas!
Ongaku 2:41 PM - 26 April, 2009
Pour Infos:

Well, the phono preamps are the same, but the rest is quite different.

Citation de Steve M de chez Rane
le cosmonaute 8:23 PM - 27 April, 2009
Bonjour à tous,

J'ai une petite remarque à faire sur la suppression des sorties thru du SL3 :
Alors certes cela fait moins de câbles et des entrées de libre en plus sur la mixette,
Mais l'inconvénient c'est que sans les sorties thru, tu ne peux plus mixer des supports audio classiques avec le SL en mode interne en même temps, et sans modification du câblage en live.

Je m'explique :
Quelqu'un qui possède un mixer quatre voies et pour des raisons économiques ou de place ne possède que deux platines, ne pourra pas mettre le SL sur les voies 1 et 2 et les thru de ses platines sur les voies 3 et 4 pour augmenter le potentiel de son installation, la sorti aux étant limite au sample pour le moment (si je ne dit pas de bêtise, je n'ai pas encore vu le SL3 a l'oeuvre).

Sauf si dans l'avenir ils ajoutent une vraie troisième platine au SL3 !!! ;-p

Après je sais pas si ce type de câblage est courant, ou si RANE a prévu le coup.

J'avais personnellement pensé faire évoluer mon installation dans ce sens, du coup j'attends de voir comment les choses vont évoluer, si je passe sur le SL3 avec un mixer 4 voies...

Bon mix ;-)
Regisd 9:08 PM - 27 April, 2009
Mais plus de Thru ne veux pas dire plus de signal.
•Si Serato lancé, il y a une position Thru en dessous de ABS/REL/INT
•Si pas d'ordinateur branché, le son sort en ligne puisque le SL3 fait office de pré-Ampli Phono si tu as branché des platines vinyles dessus ou bien sur les CD audio.

Les Dj's qui veulent 3 Platines ont déjà une table de 3 voies minimum.
Sinon pour la sortie Sampler une entrée Aux suffit (comme sur la TTM57 par exemple).
alxy 8:17 AM - 28 April, 2009
Je crois que je vois ce que veut dire le cosmonaute (ça fait un peu surréaliste dit comme ça ;)) : en fait tu utilises deux voies pour le serato en mode interne, et en même temps tu fais passer des disques sur tes platines sur deux autres voies reliées aux thru du boîtier c'est bien ça ? Comme ça, ça te fait 4 platines en gros ?
Maintenant voilà, est-ce que tu mixes à 4 platines ? Sinon, à combien simultanément ? C'est pas un peu galère ton truc ? Je suis sûr qu'il y a encore moyen de trouver une parade avec le SL3.
Regisd 8:49 AM - 28 April, 2009
Ouais mais cela revient au même, c'est comme quand tu met 2 Serato en parallèle sur la TTM 57 ou sur une table avec plusieurs voies.
electromagnetic 9:02 AM - 28 April, 2009
je viens de recevoir la bete...le boitier est vraiment superbe par rapport au sl1..tout froid au deballage,
je mettrais un set test sur mon myspace d'ici peu
electromagnetic 9:57 AM - 28 April, 2009
j'ai quelques soucis pour commencer..

j'ai mis le sl3 sur la version officielle 1.9, sl1200 comme turntables, mais j'ai soit pas le visuel du noise map( switch en line)
soit le visuel(switch en phono) mais le gros son du signal dans les enceintes

les sorties outputs du sl3 sont reliées aux entrées line biensur du mixer

impossible de lire le cd serato,mon ordi le reconnait comme un cd vierge (macbook pro)

faut il installer des drivers sur mac?peut on les trouver sur le forum?
electromagnetic 10:04 AM - 28 April, 2009
petit message au passage pour vous dire que c'est bon....

je vous explique...je pigeais vraiment pas,jusq'a ce que je decouvre sous les players (thru) enclenchés d'office...ca va mieux,
bonjour l'angoisse
alxy 11:11 AM - 28 April, 2009
Mode d'emploi... c'est écrit dans celui de la 1.8.4
Thibb 11:16 AM - 28 April, 2009
Quote:
Bonjour à tous,



Quelqu'un qui possède un mixer quatre voies et pour des raisons économiques ou de place ne possède que deux platines, ne pourra pas mettre le SL sur les voies 1 et 2 et les thru de ses platines sur les voies 3 et 4 pour augmenter le potentiel de son installation, la sorti aux étant limite au sample pour le moment (si je ne dit pas de bêtise, je n'ai pas encore vu le SL3 a l'oeuvre).

Sauf si dans l'avenir ils ajoutent une vraie troisième platine au SL3 !!! ;-p

Après je sais pas si ce type de câblage est courant, ou si RANE a prévu le coup.

J'avais personnellement pensé faire évoluer mon installation dans ce sens, du coup j'attends de voir comment les choses vont évoluer, si je passe sur le SL3 avec un mixer 4 voies...

Bon mix ;-)


La Aux est une entrée comme toute les autres, assignables sampler ou commutable comme troisieme vrai platine cd ou vinyl. Mais pas de platine virtuelle pour cette aux à ce jour ( à venir....)
electromagnetic 11:28 AM - 28 April, 2009
en ce qui concerne le 48khz, ca se regle comment pour le sl3?

allez jfile mixer un ti peu pour tester la bete
electromagnetic 11:30 AM - 28 April, 2009
je pense que d'ici pas tres longtemps on aura doit à une troisieme platine dans ssl via l'entrée auxiliaire qu'on peu faire basculer en phono comme les deux autres

a part ça le son est sympa
electromagnetic 12:31 PM - 28 April, 2009
phono (enfin les turntables avec vynil noise map....)

apres 1 heure dessus, le son est patator,impression de veritable vynil phono..

ca doit etre sympa en club
alxy 1:01 PM - 28 April, 2009
Quote:
en ce qui concerne le 48khz, ca se regle comment pour le sl3?

allez jfile mixer un ti peu pour tester la bete


Je pense que ça se réglera entre 44.1 et 48 quand ils auront sorti un utilitaire d'enregistrement comme pour la TTM57. En attendant, l'enregistrement via SL3 est d'office en AIFF 24bits/48kHz, plutôt bien...
electromagnetic 1:12 PM - 28 April, 2009
le son est pas mal...ca s'annonce prometteur en effet pour la partie software
le cosmonaute 6:49 PM - 28 April, 2009
Quote:
Je crois que je vois ce que veut dire le cosmonaute (ça fait un peu surréaliste dit comme ça ;))

:D

Quote:
En fait tu utilises deux voies pour le serato en mode interne, et en même temps tu fais passer des disques sur tes platines sur deux autres voies reliées aux thru du boîtier c'est bien ça ? Comme ça, ça te fait 4 platines en gros ?

Exactement.

Quote:
Maintenant voilà, est-ce que tu mixes à 4 platines ? Sinon, à combien simultanément ? C'est pas un peu galère ton truc ?

4 voies je pense que c'est ingérable. Mais depuis plusieurs mois je veux essayer de mixer avec une platine supplémentaire, alors avec le câblage que j'ai décris je peux faire des essais en remplaçant seulement ma mixette 2 voies qui ne se fait plus toute jeune par une d'au moins 3 voies (j'ai dit 4 voies car j'ai des vu sur la xone 42). Ce serai une installation temporaire pour voir si le mix sur plus de 2 voies apporte quelque chose en plus au set.

Quote:
Je suis sûr qu'il y a encore moyen de trouver une parade avec le SL3.


Je pense que chez RANE ils ont prévu le coup d'avoir supprimé les thru pour la future venu de la troisième platine, enfin je l'espère.
;-)
fl0w 6:49 AM - 29 April, 2009
et le fait que le SL3 numérise les vrais vinyls qui sortent par le thru (de balle !) ça se sent (désolé !) ou pas du tout ?
Leax 1:32 PM - 29 April, 2009
Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum plein de bonnes infos...

Je souhaite comprendre le nouveau fonctionnement des "thru".
Peut-on encore faire le branchement comme sur le SL1, à savoir "mode ligne = son provenant de serato avec vinyle de contrôle / mode phono = son phono provenant directement du vinyle classique en lecture" ?
Ou bien doit-on obligatoirement passer par le logiciel pour choisir ?

Si c'était le cas Serato serait bien trop lourd, je souhaite pouvoir mixer avec mes vinyles classiques sans avoir absolument un ordi à coté de moi...

Merci !
Deuxieme_Essais 2:13 PM - 29 April, 2009
While Scratch Live is not running, and the
SL 3 is powered by the external supply, the deck
thrus on the SL 3 will always be on, allowing
you to play regular CDs and vinyl with your CD
players or turntables.

extrais du manuel du SL3

Donc en gros si ton boitier est alimenté mais pas connecté en usb à un PC le THRU est automatique de l'entrée vers la sortie. Donc aucun soucis.
alxy 4:30 PM - 29 April, 2009
Hey 2è Essais (sans "s" final normalement ;)), ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse à faire des modes d'emploi en français, en tête des posts en plus !! ;)
Leax 6:31 PM - 29 April, 2009
Merci deuxième, bien vu ! ;-)
Deuxieme_Essais 7:12 PM - 29 April, 2009
Quote:
Hey 2è Essais (sans "s" final normalement ;)), ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse à faire des modes d'emploi en français, en tête des posts en plus !! ;)


A rien si on parle et lis l'anglais courrament ;-)

Pour le s à essai c'est vrai que ca fait pas sérieux. Enfin bon j'ai toujours espoir que on réintègre mon ancien compte un jour. Pour bonne conduite ;-)
yopyop 10:27 AM - 3 May, 2009
Quote:
Bonjour à tous,

J'ai une petite remarque à faire sur la suppression des sorties thru du SL3 :
Alors certes cela fait moins de câbles et des entrées de libre en plus sur la mixette,
Mais l'inconvénient c'est que sans les sorties thru, tu ne peux plus mixer des supports audio classiques avec le SL en mode interne en même temps, et sans modification du câblage en live.

Je m'explique :
Quelqu'un qui possède un mixer quatre voies et pour des raisons économiques ou de place ne possède que deux platines, ne pourra pas mettre le SL sur les voies 1 et 2 et les thru de ses platines sur les voies 3 et 4 pour augmenter le potentiel de son installation, la sorti aux étant limite au sample pour le moment (si je ne dit pas de bêtise, je n'ai pas encore vu le SL3 a l'oeuvre).

Sauf si dans l'avenir ils ajoutent une vraie troisième platine au SL3 !!! ;-p

Après je sais pas si ce type de câblage est courant, ou si RANE a prévu le coup.

J'avais personnellement pensé faire évoluer mon installation dans ce sens, du coup j'attends de voir comment les choses vont évoluer, si je passe sur le SL3 avec un mixer 4 voies...

Bon mix ;-)


Je me suis servi plusieurs fois de ce mode de fonctionnement, ca permetait de simuler une 3 eme platines, et dans certain genre de mixe, c'est indispensable.
c'est dommage de supprimer cette possibilite avant que la 3 eme platines soit disponible (si elle l'est un jour).

Sinon par defaut quand on branche le sl3, il se met en thru ou il se mets sur le mode choisi avant la deconnexion ?
Dj Thomas ANDERSON 11:05 AM - 3 May, 2009
Il se met en thru. Il suffit de cliquer dessus dans le soft pour passer en nosemap.
yopyop 11:30 AM - 3 May, 2009
ok, parfait.
par contre ca engendre un point de faille supplementaire quand on chaine des seratos.
Dj Braxton 2:31 PM - 3 May, 2009
Chaîner des Serato?!? Kesako?
Couin 2:44 PM - 3 May, 2009
Plusieurs boitiers en cascade.
Couin 2:44 PM - 3 May, 2009
A moins qu'il ne s'agisse d'une pratique sado maso :P
yopyop 2:49 PM - 3 May, 2009
Prendre le trhu d'un sl-1, l'envoyer en IN d''un autre sl-1. cela nous permets de mixer a plusieurs sans avoir a passer par la casse vinyl/cd normal ou a changer le cablage entre deux dj.
Avec cette fonction thru dans serato, si le dj qui a le serato branche en premier aux platines passe en mode normal alors que le second dj est en train de jouer, ben ca va lui couper l'envoi du signal de controle.
Vous me direz, il suffit de faire attention, mais bon, entre le stress, l'alcool etc, une faute est vite arrivee.
DJ N'joY 3:18 PM - 3 May, 2009
J'avais jamais pensé à ça... Mais bon avec le temps les erreurs, il y en a plus! enfin presque :D
Dj Thomas ANDERSON 5:26 PM - 3 May, 2009
et meme tu peut mixer avec une seul entré donc...
67 7:25 PM - 6 May, 2009
Salut à tous,
A propos du transfo. d'alimentation (7,5V DC) fourni avec adaptateurs de prise vendu avec sl3.
Est ce que le boitier fonctionne sans ce transfo, comme la sl1.
Merci
SSD 9:03 PM - 6 May, 2009
Quote:
Salut à tous,
A propos du transfo. d'alimentation (7,5V DC) fourni avec adaptateurs de prise vendu avec sl3.
Est ce que le boitier fonctionne sans ce transfo, comme la sl1.
Merci
oui il fonctionne sans alimentation par contre si tu veux jouer de vrai vinyle il faut alimenter le boîtier si je ne me trompes pas...
yopyop 9:14 PM - 6 May, 2009
si tu veux changer de dj sur serato en jouant un vinyl normal entre les deux.
surtout le truc ce que vu le prix du serato, le transfo ne vaut rien a cote.
et sur sl1 t'es oblige d'en acheter un a part, j'en ai un universel, et la finition est pas top. Ils pouvaient se permetre d'en inclure un.
electromagnetic 9:21 PM - 6 May, 2009
rien pigé, en tout cas j'adore cette possibilité de jouer de vrais vynils facilement....juste à cocher une case

manque la 3 eme platine et roulé petit bolide!!!
yopyop 9:57 PM - 6 May, 2009
DJ N'joY 12:56 AM - 7 May, 2009
enfin c'est bien mignon tout ça mais je laisse rarement mon boîtier au DJ suivant lol
67 7:04 AM - 7 May, 2009
Merci SSD pour ta réponse.