Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SERATO à la traîne !!!

steeven-b 4:59 PM - 15 April, 2009
Bonjour à tous ....

Sur scène, j'utilise depuis de nombreuses années SSL, je suis donc convaincu de la pertinence, des possibilités et de la stabilité du système.

Afin de mieux comprendre la suite de mon mail, je précise que je parle uniquement du milieu electro/techno .... donc pas de scratch .... mais djing du mp3...

Je me pose beaucoup de questions en voyant un autre système évoluer beaucoup plus rapidement que SSL ( évidemment, pour ne pas le citer : TRAKTOR )

Alors, une collaboration a été annoncé avec Live : ou en est cette collaboration ??

Concernant les fonctionnalités manquantes sur SSL ( à mon goût ) :
A quand :
- la visu de la pochette du mp3
- effets pouvant être piloté via un contrôleur midi externe
- un SSL 4 pistes entièrement callé (idem traktor dj)
- faire tourner 4 boucles en même temps afin de CREER un track

Les techniques des dj évoluent bcp en ce moment dans ce sens ...

Actuellement énormément de dj electro/techno passent de SSL à TRAKTOR !!! il faudrait qu'ils se bougent car à cette vitesse, il ne restera bientôt plus grand monde sur SSL

Quand à moi, je ne suis pas loin de changer aussi .....

Toutes vos remarques sont bonnes

@ bientôt
Musicalement,
Stéphane
lil'monkey 5:02 PM - 15 April, 2009
Quote:
- la visu de la pochette du mp3


dispo sur la version 1.9.0
Ongaku 5:15 PM - 15 April, 2009
Quote:

- la visu de la pochette du mp3
- effets pouvant être piloté via un contrôleur midi externe
- faire tourner 4 boucles en même temps afin de CREER un track


1] dispo sur la version 1.9 comme dit précédemment
2] Des effets sont dispo via la TTM57, sinon si la collaboration avec Ableton aboutie on devrait avoir tous les effets vst possible á disposition.
3] Possible avec le sampleur sur la 1.9 avec six boucles déjà préalablement calé au meme tempo.

Pour les 4 platines la cible est relativement réduite car des dj aillant le matos et les compétences pour mixer sur 4 platines ne cours pas les rues.

Après bah oui si tracktor convient mieux á tes attentes vas sous tracktor, c'est ca l'avantage d'avoir plusieurs offrent concurrentes sur le marché chacun peut choisir celle qui lui convient le mieux
Regisd 5:29 PM - 15 April, 2009
Quote:
Bonjour à tous ....

Afin de mieux comprendre la suite de mon mail, je précise que je parle uniquement du milieu electro/techno .... donc pas de scratch .... mais djing du mp3...


Je tourne pas mal en club, je ne voit pas autant que ça de DJ's (Electro/House) être en virtuel (SL ou Traktor).
Beaucoup comme Sinclar, Guettta, Vendetta reste en CD sur 3 platines, peur du plantage, des ne pas être concentré sur leur set mais plutôt sur l'ordi.
Alors pour les DJ's résidents(généraliste) j'en vois plus de SL que de Tracktor, je pense qu'ils ont plus confiance.

Mais c'est sur que Serato ne doit pas s'endormir sur ses lauriers.
D'ailleurs la réaction arrive avec la 1.9 et le SL3.
dj_laurent 6:35 PM - 15 April, 2009
Etant dans le milieu généraliste depuis un moment et connaissant beaucoup de DJ résidents ben je peux te dire que la tendance est plutôt à l'inverse.

Ils lâchent tous traktor pour Serato, pourquoi ? Pour la simplicité d'utilisation et la stabilité avec n'importe quel Pc ou Mac... Dailleurs on voit beaucoup de Traktor d'occasion qui reste alors qu'un serato part très très vite... Et puis 3 platines franchement... ça sert à très peu de personne mais bon ça c'est réglé vu qu'avec SSL 3 ça fonctionnera dans l'avenir.

Et pour les Djs Electro ben y en a quelques un qui utilise le serato certes pas des Mega Star mais bon j'en connais également beaucoup : Benassi par exemple...

Je préfère un Logiciel qui marche et qui prend le temps d'évoluer doucement qu'un logiciel qui propose tout d'un coup et qui bug.. Quand tu vois qu'avec un vieux pc pourri tu peux mixer sur serato alors qu'avec traktor il te faut un très bon pc... (ou mac)...
Regisd 7:52 PM - 15 April, 2009
Souvent certains DJ's aillant Traktor ont aussi Serato installé au cas ou !
Souvent ils ont à jouer dans des endroits ou les DJ's sont tous sur Serato.
Dj Braxton 8:06 PM - 15 April, 2009
Quote:
certains DJ's aillant
lol j'ai lu 3x la phrase me demandant ce que tu avais voulu dire.. aidant, allier, alliant je voyais pas jusqu'à ce que je comprenne "ayant"! mdr
Désolé

PS: C'est vrai tu vois vraiment des gars qui installent 2 cartes son (SSL et T) pour mixer en soirée et qui utilisent SSL comme... roue de secours?!?

Au faut pourquoi Cut Killer s'embête avec un truc genre Kueit et n'utilise pas un vrai sampler dédié hardware en externe? (je suis curieux..)
DJ N'joY 8:06 PM - 15 April, 2009
Quote:
Je préfère un Logiciel qui marche et qui prend le temps d'évoluer doucement qu'un logiciel qui propose tout d'un coup et qui bug..

+1

Quote:

- effets pouvant être piloté via un contrôleur midi externe

Achète une boite à effet, niveau qualité de son et visuel lors d'un live, il n'y a pas mieux!

Quote:

- un SSL 4 pistes entièrement callé (idem traktor dj)

Sans le calage automatique, tu n'arriverais pas a les utiliser en même temps?
La différence entre SSL et les autres logiciels pour "DJ", c'est que, si tu ne sais pas mixé, tu ne peux pas faire semblant!

Quote:

- faire tourner 4 boucles en même temps afin de CREER un track

Une fois que tu as créé ton remix en live, il te faut une 5éme platines pour mixer le tout avec une autre musique :D
DJ N'joY 8:09 PM - 15 April, 2009
Quote:
Au faut pourquoi Cut Killer s'embête avec un truc genre Kueit et n'utilise pas un vrai sampler dédié hardware en externe? (je suis curieux..)


Apparemment il lui ont offert en gros... donc il l'utilise mais je l'ai déjà vu avec un SP404.
DJ N'joY 8:12 PM - 15 April, 2009
ps: je n'ai jamais vu un DJ avec Traktor en live...

Certain dirons que je ne travail pas assez lol ou d'autres diront que je ne connais que des DJs qui ont du gout :p

Je ne critique pas Traktor puisque je ne connais pas, mais "pourquoi j'irai me taper la voisine, alors que tout va bien avec ma femme" :D
Dj Braxton 8:21 PM - 15 April, 2009
C'est pas parce que ta femme cuisine super bien que t'as jamais le droit d'aller au restaurant pour goûter autre chose!
Regisd 8:29 PM - 15 April, 2009
Quote:
Quote:
certains DJ's aillant
lol j'ai lu 3x la phrase me demandant ce que tu avais voulu dire.. aidant, allier, alliant je voyais pas jusqu'à ce que je comprenne "ayant"! mdr
Désolé

Putain de correction qu'ont peu pas faire !!! le soir trop fatigué, je calcul pas tout.

PS: C'est vrai tu vois vraiment des gars qui installent 2 cartes son (SSL et T) pour mixer en soirée et qui utilisent SSL comme... roue de secours?!?

Au faut pourquoi Cut Killer s'embête avec un truc genre Kueit et n'utilise pas un vrai sampler dédié hardware en externe? (je suis curieux..)


2 achat de 404 (HS au niveau sortie) (déjà parlé dans un post) en 3 ans pas assez fiable, donc après Kuiet, et la prochaine 1.9 avec un Nano Pad.
Couin 11:37 PM - 15 April, 2009
Il ne faut pas perdre de vue aussi que plus de fonctions = interface graphique plus chargée + ressources nécessaires plus importantes.
dj joe 05 11:45 PM - 15 April, 2009
Quote:
Il ne faut pas perdre de vue aussi que plus de fonctions = interface graphique plus chargée + ressources nécessaires plus importantes.


ces clair ... mai je supose que tout le monde a au moin un dual core voir core2duo donc avent d épuiser ce genre de proco il va vraiment faloir beaucoup d option en plus ...
Couin 12:26 AM - 16 April, 2009
ouais mais pour l'interface.... si c'est pour ce retrouver avec des ptits boutons carrés tous tassés là , berk :p

PS : J'ai pas de dual core ou autres récent :p
DJ N'joY 6:14 AM - 16 April, 2009
Quote:
C'est pas parce que ta femme cuisine super bien que t'as jamais le droit d'aller au restaurant pour goûter autre chose!


Oui et aussi "on peut regardé la carte même si on a déjà mangé" je lui dis ça quand elle me surprend à regarder une autre fille :D

Mais j'ai pas le temps de m'intéresser à un autre logiciel sachant que j'ai déjà tout ce qu'il me faut avec SSL ;)

Surtout que avec mes 2 platines et un table, un EFX, mon Nano Key sous Live et mon Nano pad avec le sampleur de SSL j'ai déjà plus assez de bras :D
fl0w 8:20 AM - 16 April, 2009
Quote:
Sans le calage automatique, tu n'arriverais pas a les utiliser en même temps?
La différence entre SSL et les autres logiciels pour "DJ", c'est que, si tu ne sais pas mixé, tu ne peux pas faire semblant!


Tu confonds caler et mixer...
DJ Trice 9:10 AM - 16 April, 2009
Moi mon portable c'est Pentium M (1.73 Ghz) qui date de 2004 environ et ça tourne nickel, je suis sur 4 en latence pour être tranquille, mais chez moi c'est sur 3 et ça roule). Par contre c'est vrai que je joue en midi donc un peu moins gourmant en ressources.

P.S 1: Pour ce qui est de l'affichage de la pochette, c'était déjà dispo avant la 1.9.

P.S 2: Pour la 3ème platine sur la 1..9: je ne pense pas avoir lu que ça sera une platine virtuelle mais par contre une platine CD normal oui. Je me trompes ?
weeltwo 10:50 AM - 16 April, 2009
Quote:


Actuellement énormément de dj electro/techno passent de SSL à TRAKTOR !!! il faudrait qu'ils se bougent car à cette vitesse, il ne restera bientôt plus grand monde sur SSL



Il restera "NOUS" ,les DJs hip hop !^^ C'est déjà pas mal!! Et Dieu sait si il y en a!!!!!
alxy 12:05 PM - 16 April, 2009
Il restera "NOUS" ,les DJs hip hop !^^ C'est déjà pas mal!! Et Dieu sait si il y en a!!!!!

"Bam bam, hip hop rules the nation !" ;)
Dj Braxton 12:27 PM - 16 April, 2009
Quote:
je supose que tout le monde a au moin un dual core voir core2duo donc avent d épuiser ce genre de proco il va vraiment faloir beaucoup d option en plus ...

Totalement d'accord!
dj_laurent 2:05 PM - 16 April, 2009
Quote:
Quote:


Actuellement énormément de dj electro/techno passent de SSL à TRAKTOR !!! il faudrait qu'ils se bougent car à cette vitesse, il ne restera bientôt plus grand monde sur SSL



Il restera "NOUS" ,les DJs hip hop !^^ C'est déjà pas mal!! Et Dieu sait si il y en a!!!!!


Il restera aussi les DJS Généraliste !!!!!!! Non mais Hooo :D Quand on est bien avec un soft ben on reste Avec ;)
dj joe 05 3:59 PM - 16 April, 2009
Quote:
Moi mon portable c'est Pentium M (1.73 Ghz) qui date de 2004 environ et ça tourne nickel, je suis sur 4 en latence pour être tranquille, mais chez moi c'est sur 3 et ça roule). Par contre c'est vrai que je joue en midi donc un peu moins gourmant en ressources.


waou ta pas peur ??? moi je serais pas en confiance ...


a aussi lol ... je mix électro house , minimale , teck et je suis sur serato donc il n y a pas que des dj hip hop et généraliste ..
je fais pas mal de boucle aussi et je m en sort bien avec le serato , mai en projet l achat d'un efx 500

je fait aussi qq cd et je joue aussi avec les cdj 1000 ...
DJ Trice 4:25 PM - 16 April, 2009
Peur de quoi ? Tinquiètes pas il a déjà pas mal de soirées à son actif sans aucun soucis. Mon processeur tourne en moyenne à 45 % (soit entre 35 et 55 %) donc aucun soucis... sur CD j'avais des pointes à 70 mais aucun plantage ni Drop non plus :-) C'est super fiable sinon je ne me serai pas risqué.
Sinon je mix Afro-Caraïbéen + House + Généraliste et quelques compils aussi faites avec SSL.
lil'monkey 4:38 PM - 16 April, 2009
je fais mieux :

pentium M 1.60 Ghz
768 RAM

tourne nickel sur 3 pour la latence, même en soirée, jamais eu aucun soucis !

même que je suis sous windows (ça c'est pour braxton)
Dj Braxton 9:12 PM - 16 April, 2009
Quote:
(ça c'est pour braxton)
Mais XP a quand mêm plus de 8 ans... j'espère bien qu'il commence à être stable, et sincèrement je sais qu'il l'est!
dj joe 05 11:27 PM - 16 April, 2009
pentium m lol ... Il a persone qui a déja esseyer avec un p3 tant que l'on y est ??? lol
STRyk 12:26 AM - 17 April, 2009
Mais les gars vous vous plaignez toujours de prix élévés mais je vois vous achetez souvent des machines récentes: il n'y aurais pas un problème là ?
Etrange çà...
DJ Trice 10:56 AM - 17 April, 2009
Bah en tout cas SSL tourne mieux sur mon portable pentiu M que sur sur mon Desktop P4 3.2 GHZ.

Lil'Monkey: Gagné ! lol et effectivement pour la Ram ça suffit.
mike54230 3:34 PM - 17 April, 2009
www.scratchlive.net
il y a du beau monde la dedans, et certains ne sont pas listé.
Regisd 4:04 PM - 17 April, 2009
Quote:
et certains ne sont pas listé.

C'est à dire ??
Cette liste est faite par Serato & Rane sur des critères défini ;-)
Mais je pense pas mis à jours tout le temps.
mike54230 7:42 PM - 17 April, 2009
pas mise à jour et d'ailleur pour ça il traine vraiment, car certain sont"comming soon" depuis bien longtemps.. et d'autres carrément pas comme les "birdy nam nam" par exemple..
dj joe 05 2:03 PM - 18 April, 2009
Quote:
Mais les gars vous vous plaignez toujours de prix élévés mais je vois vous achetez souvent des machines récentes: il n'y aurais pas un problème là ?
Etrange çà...


les autre peut etre mai moi je me suis pas plain du prix du serato ... si peut être au début avent de l'avoir tester ...

moi pour ma part je change de portable un plus ou moin 1an et demi max 2 an , après je les trouve dépasser ... (je parle pour un pc , ici sa fait 4 mois que je suis sous mac ,peut être je le garderais 2 3 ans lol )...
Dj Braxton 2:06 PM - 18 April, 2009
5-6 ans tu veux dire... !
Couin 2:08 PM - 18 April, 2009
Dépassé par rapport à quoi ?
Si on fait toujours la même chose avec un ordi, (que ce soit pc, mac, minitel ou atari ect ect), pourquoi serait-il dépassé ? Un processeur ne s'use pas et ne ralenti pas au fil tu temps...
Dj Braxton 2:11 PM - 18 April, 2009
+ 1! T'es pas obligé d'upgrader à tous les Offices jusqu'en 2015! lol Mais un Mac en général support 3 générations de systèmes et 5-6 avec toutes les màj possible.
dj joe 05 2:21 PM - 18 April, 2009
Quote:
5-6 ans tu veux dire... !


5 6 ans ... waou j irais pas jusque la ...

Quand je dit dépasser ,le proco core 2 avent qu'il soit dépasse il faudras du temps les ram 4 go pareil... mai moi je parle plus de la carte grafique qui est vite dépasseé ...
Couin 2:35 PM - 18 April, 2009
Bah tout dépend de ce que tu fais... encore une fois, si c'est pour avoir la même utilisation d'une année sur l'autre je ne vois pas eu quoi c'est dépassé.
Dj Braxton 2:37 PM - 18 April, 2009
Franchement Joe, si tu joues pas, que tu retournes pas des images de 120 Mo RAW sur Photoshop CS4... alors tu ne sentiras jamais que ta carte est dépassée!
dj joe 05 3:06 PM - 18 April, 2009
justement je fait de la pub et j'utilise beaucoup Photoshop cs3 et il m'arrive souvent de bosser sur des A3 A2 A1 b2 B1 en taille réele , donc sa demande pas mal de resource grafique , mon ancien portable qui était un hp dv 9000 avec une gforce 7600 sa rammais un peut sur de tel format ...
Avec mon macbook pro sa va nikel ,maintenant si d'ici 2 an je vois que sa ramme bah je changerais , ou je le dédirais au serato et reprendrais un new pour la pub...
Dj Thomas ANDERSON 6:16 PM - 20 April, 2009
Salut a tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Voila hiers j'ai revendu mon SL1 a un pote.(J'ai le SL3) (Il a utilisé MixVIBES et Traktor). Quand je suis arriver chez lui il a mixer avec son mix vibes (qui n'a pas marché la veille dans un bar) et le son moyen de mixvibe.
Impossible de l'installer sur son windows vista. Donc je lui reinstaller XP. Et la meme pas 5 min pour l'instalé serato...

Et la le son un truc de fou. rien a voir. Et il a halluciné tout les petits truc tres sympas du serato( Loops, chargement du morceau, les raccourcis clavier etc... Il m'a dit <la j'ai vraiment l'impression de mixer du vrai vinyl.> Donc cela veut dire que traktor et mixvibes c'est pas le meme touché(pas rectal) Lol..... Ou pas....
Paco71 8:04 PM - 20 April, 2009
Ah bon? mon SL1 + Scratch Live marche nickel sous mon Windows Vista...
Dj Thomas ANDERSON 8:22 PM - 20 April, 2009
J'ai pas compris non plus sous vista. l'installation nickel mais dans le setup il n'y avait pas de signal des platines. Même pas les 2 carrés pour voir le signal. Pas compris. En tout cas il est comme un gosse avec son cadeau de Noël malgré son âge ^^
dj joe 05 9:10 PM - 20 April, 2009
bisar moi j ai mixer presque un an sous vista ...
Dj Thomas ANDERSON 6:18 PM - 21 April, 2009
Pour mon cas je mix sur macbook donc voila. Et sinon j'utilise Xp et je ne connais pas du tout vista. Et vraiment pas envie de le connaître. dsl^^
dj joe 05 11:13 PM - 21 April, 2009
ces un choix ... moi xp j aime pas ... ps j'ai me macbook pro aussi