Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

"Mix in Harmony"

DjLorenzoSXM 12:28 PM - 14 April, 2009
Mixer c'esr bien, au tempo c'est mieux, en harmonie, c'est la cerise sur le gateau, et un réel grand pas vers la créativité!

Je souhaitais lancer un sujet sur le mix "in Key", qui pour moi est vraiment la "clé" (hollaalaa jeu de mots) d'un set harmonieux et réussi. Serato ne recherche pas les "Keys" de nos morceaux en les analysant, mais d'autres logiciels le font très bien. Mais les utilisez vous ?

Il y a quelques années que je fonctionne ainsi, et ça a changé ma façon de jouer à l'époque, en facilitant mes Mash ups, boostant ma créativité sur des sets complexes, et en me faisant gagner énormément de temps également.

Pour les curieux qui ne connaisent pas encore (peut être y en a t il), je vous conseille d'aller voir ici : www.mixedinkey.com Le soft est excellent, et la technique mise au point pour mixer "in key" est un jeu d'enfant. Mais il y a bien sûr d'autre softs.

Sincèrement je conseille aux débutants de se pencher sur la question, et les confirmés qui n'y auraient pas pensé aussi!

Si vous mixez "in key", vos appreciations sont les bienvenues. En tout cas, essayer, c'est l'adopter.. ;)
Ongaku 12:44 PM - 14 April, 2009
Sujet déjà abordé et ton post ressemble trop à un une annonce publicitaire.

www.scratchlive.net
DJ N'joY 5:33 PM - 14 April, 2009
c'est vrai que ça ressemble à une pub surtout pour un logiciel payant, et qui est facile à trouver sur mac ou pc :P
j'en connais d'autre beaucoup plus efficace en plus :D si ça intéresse quelqu'un sachant que je mix aussi en harmonie!
DJ N'joY 5:39 PM - 14 April, 2009
enfin je sais pas si on peut dire que c'est une pub à la vue de son ancienneté

Member since March 17, 2009, 7:09 PM
Profile last updated March 17, 2009, 7:11 PM

:D
lolion 5:43 PM - 14 April, 2009
a oui n'joy, ca m'interesse..
DJ N'joY 7:21 PM - 14 April, 2009
le concept du mix harmonique, c'est juste de mixé des morceaux qui ont la même tonalité ou une tonalité proche entre eux.
Il ne marche, bien sur, plus si tu n'utilise pas le Keylock... Sauf si tu connais tout les calculs de tonalité en gros +6% égale + 1 demi ton
Tu as Mixedinkey qui est un logiciel payant (mais qui tourne beaucoup sur le web pour ne rien dire d'illégal) il calcule aussi les bpm avec 2 chiffres après la virgule.
Il n'est pas vraiment exacte, parfois il n'analyse même pas le morceau et je crois que ça ne fonctionne que pour les mp3!
Il y a TonArt qui fonctionne sur les fichiers .wav et qui fonctionne aussi bien.

j'ai trouvé ça pour plus d'explication www.harmonic-mixing.com

il y a 2 autres logiciels dont j'ai entendu parlé mais je ne m'en souviens plus car j'utilise "Mixedinkey" qui marche très bien pour les morceaux House/Electro, même si j'utilise le plus le mix harmonique pour le Rock... Mais pour les mixs house electro, c'est sympa mais surtout ne rester pas dans la même tonalité trop longtemps sinon on s'endors très vite :D
electromagnetic 9:15 PM - 14 April, 2009
j'utilise aussi MIK avec platinum(que je reserve pour mes mixtapes avant passage sur myspace,pas encore au point le platinum notes)

franchement super pour mik,
ce qui est bon aussi c'est de maitriser les modulations de clé (+/-7) , (+/-2) en allant dans le sens positif on gagne en energie...l'inverse donne un coté relax

ce que j'attend de serato, c'est pouvoir prendre un son en 6B et le transposer en une autre tonalité majeure ou mineure..sans alterer le fichier....pouvoir jouer avec tout les morceaux en harmonie se serait merveilleux

bref un algorythme à etudier en parallele au keylock
Dj Braxton 10:06 PM - 14 April, 2009
Quote:
il calcule aussi les bpm avec 2 chiffres après la virgule
Heu... exactement comme Scratch Live! ;-)