Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème serato (le son revient en arrière tout seul)

Luc59 6:51 PM - 11 April, 2009
Donc voilà on m'a prêté serato j'ai fait les branchements, et quand j'ai voulu mixé je me suis aperçu qu'il y avait un problème vraiment bizarre :
le son revient en arrière tout seul, il me fait un rewind à 200 km/h quand j'appuie simplement sur pause

Voilà une vidéo pour illustrer ça (dsl pour la qualité ):
Watchwww.youtube.com

J'ai vérifié les branchements mais tout a l'air bon (les platines sur les input et la table sur les output...)

Merci de m'aider !
Luc59 7:42 PM - 11 April, 2009
Personne pour m'aider ?
J'me doute que c'est pas commun comme problème, j'ai essayé de refaire tous les branchements, regarder le setup de serato, la configuration de ma table de mixage et j'ai tjs pas trouvé...
Couin 8:24 PM - 11 April, 2009
7:51 PM
8:42 PM
Même pas une heure avant de relancer, t'es pas un peu gourmand toi ?

Bon déjà ta barre de tracking n'est pas entièrement grise, ce qui n'est pas normal quand il s'agit de platines CD.
Je dirais que ton paramètre "Input type" est sur Phono au lieu de Line.
Ongaku 9:34 PM - 11 April, 2009
Humm et j'ai quelques biéres dans le cornet, mais c'est bien une TT500 sa platine non? donc pas un platine CD comme tu le laisserais entendre Couin

Mais peut etre effectivement que son input type est faux :-)
Sinon j'ai jamais eu ce soucis et je me l'explique pas piur l'instant désolé.
Couin 9:55 PM - 11 April, 2009
Ouais merde, j'ai juste regardé vite fait j'ai pensé aux cdx... Allez dehors couin couin ...
Soit, alors c'est un soucis de masse et il y a une ronflette qui devient négligeable en présence de signal du noisemap mais qui devient perturbatrice lorsque le signal est absent (disque arrêté).
DJ N'joY 12:52 AM - 12 April, 2009
Je suis d'accords avec toi Coin mais dans l'autre sens, met toi en phono ;) Le branchement sont bon est sinon fais une vidéo de la partie "Setup" qu'on voit le signal!
Luc59 10:34 AM - 12 April, 2009
D'accord merci j'vais me mettre en phono et c'est bien des TT500
Luc59 10:35 AM - 12 April, 2009
Enfin j'vais aussi tester de switch en line et faire une vidéo de la partie setup
Luc59 11:38 AM - 12 April, 2009
Problème résolu, thx
DJ N'joY 11:39 AM - 12 April, 2009
Mais de rien :D
Couin 3:11 PM - 12 April, 2009
Alors c'était quoi la cause ?
Luc59 10:38 AM - 13 April, 2009
J'avais pas calibré hahaha, la honte j'y avais pas pensé
Couin 10:42 AM - 13 April, 2009
Au niveau du threshold ou des potard à coté des graphes ?
Ceci étant, les réglages par défaut ne devraient pas donner ce comportement lol
M'enfin tant mieux si tu t'en es sorti :)
Luc59 10:44 AM - 13 April, 2009
Bah quand j'avais oublié de cliquer sur "estimate" lol, et apparemment si c'est comme ça avec les réglages par défaut puisque on m'a répondu direct ça quand j'ai fait une "help request"
Couin 10:55 AM - 13 April, 2009
Personnellement je n'utilise jamais le bouton "estimate" je le trouve complètement pas fonctionnel : la moindre mouche qui passe trop près des platines le curseur va se planquer direct à droite, et va mettre une demi-heure (si pas de bruit de fond) à redescendre.
Ongaku 11:23 AM - 13 April, 2009
Oui moi je le règle aussi à la louche, pour avoir le meilleur compromis entre réactivité et immunité aux bruits.