Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Nouveau lecteur Usb Pioneer

DJ Mell 07 9:17 AM - 13 November, 2014
Voici le nouveau lecteur usb Pioneer XDJ1000 bon visionnage à tous. youtu.be
DJ Trice 11:44 AM - 13 November, 2014
Oui pas mal du tout et bien pensé, en parfaite adéquation avec Rekord Box pour une utilisation sans PC pour mixer.

P.S: j'ai pas vu les points CUE sur l'écran tactile :-)
djhacker 4:28 AM - 14 November, 2014
Pioneer annonce deja la compatibilite en hid avec serato dj...en esperant que ce soit enfin stable :-/
dj bizznizz 7:30 AM - 14 November, 2014
Oui compatibilité deja annoncé en effet.
lazy soul 4:27 PM - 14 November, 2014
si Denon sors sa version usb de la SC3900 , j'achète direct !
DJ Trice 6:31 PM - 15 November, 2014
je dis ya aucune annonce sur le site serato: c'est pas bon signe...
faut pas acheter tant que serato n'annonce rien
dj bizznizz 10:39 AM - 16 November, 2014
Ils l'ont annoncé sur Facebook
dj bizznizz 10:41 AM - 16 November, 2014
Retrouvé

www.facebook.com
DJ Trice 5:55 PM - 17 November, 2014
Mdrrrr lool C'est bien ce que je disai... il faut lire entre les lignes. Cette news dit justement que l'on peut (en attendant quelle soit reconnue nativement) utiliser cette platine en mode DVS avec le le signal noisemap sur une clé usb... ce qui est valable pour n'importe quelle platine avec un port usb et quelque soit le prix.

En gros... oué oué c'est planifié, on va s'en occuper c'est prévu mais aucune date info complémentaire. " Native support (HID) is planned but there's no news on availability just yet"

C'est le comportement typique relou de Serato quand une platine n'est pas développé en partenariat avec eux... ca risque donc de prendre du temps. Puis utiliser une XDJ 1000 en DVS... c'est possible mais stupide, l'écran ne servira a rien (pas de navigation dans la librairie, ni de loop, cue ou autre...) pour cela ou il faudra rajouter un controlleur complémentaire déja reconnu type HC1000 ou celui de piopio ou autre.

Encore un point: sauf erreur de ma part... je n'ai pas vu si cette platine déverrouillera le logiciel serato dj... à mon avis non... donc comme je le pense: cette platine est vraiement faite pour mixer sans PC et la c'est un point super fort.
Mais acheter ca pour mixer avec Serato: ca sert à rien (2000 € la paire... sans compter le prix d'une Rane ou d'une Pio DJM SRT pour dévérouiller le soft): ca fait très cher le set up: autant se prendre un ddj sz qui en passant par la accepte 2 DJ et se trouve facilement aux alentours de 1700 € !

... enfin, ce n'est que mon avis :-)
dj bizznizz 6:00 PM - 17 November, 2014
Exacte, j'avais mal lu le "planned"... Comme quoi quand on veut quelque chose le cerveau fait en sorte qu'on lise ce qu'on veut...

Sinon je suis d'accord avec toi pour l'analyse. Reste à savoir si les couleurs qu'on met aux Cue Points dans Rekordbox se retranscrivent sur l'écran. Parce qu'avec les CDJ-2000 et NXS j'ai pas réussi, ils sont tous de la même couleur.
Moi je m'en sers pas mal des repères, et les couleurs me servent à avoir quelques indications sur la timeline.
joachimj 2:06 AM - 28 November, 2014
En même temps je préfère claquer 1000€ dans la XDJ que 2200€ dans une CDJ2000, on utilise toujours les mêmes fonctions, et je continue à les utiliser en DVS avec mon iPad, et c'est pas près de changer pour l'instant. Raccorder 36 cables USB en + des RCA de mes 4 platines, tout çà pour risquer un plantage puisque c'est pas encore au point... bah je préfère me passer de leur super écran Pioneer avec les infos du logiciels affichées...
DJ Trice 11:50 AM - 29 November, 2014
lol et a ce jour j'ai toujours pas vu les point CUE dans les videos de cette xdj lol
Dj FuLL 8:09 PM - 29 November, 2014
J'étais déjà reticent aux mini hot cue plastique des CDJ mais là en tactile c'est comme sur une tablette quoi :/

youtu.be

Sinon Trice j'suis bien tenté par le DDJ SX2 en déplacement pour petite soirée + le mode dvs en cas de platines en sup va bien faire pencher la balance. Puis je garde mon SL1 et ensemble Denon et MKII en fixe home.

Sinon il y a des DDJ SZ d'ocas à prix intéressant maintenant, mais bon je viens de prendre les mesures ça correspond quasiment à mon ensemble 3 x 12" en encombrement et même plus profond.

Le plateau du SZ est-il vraiment identique aux CDJ 2000 tant sensibilité que précision ou c'est juste le même diamètre ?

Pour mon premier contrôleur j'ai pas envie d'être déçu et le revendre dans les 2 mois.
FUNK EFFECT 1:37 PM - 31 December, 2014
Bon les gars je confirme le HID ne fonctionne pas je suis en possession de 3 XDJ1000 et rien ne répond sous YOSEMITE ... affaire a suivre , et j'espère rapidement
dj bizznizz 1:38 PM - 31 December, 2014
Pour l'instant ça va, c'est pas celle qui sont le plus utilisé en salle.
FUNK EFFECT 1:42 PM - 31 December, 2014
nan mais chez moi j aimerai bien pouvoir bosser :/
dj bizznizz 1:52 PM - 31 December, 2014
C'est sûr. Et sinon en mode USB comparativement à une 2000(NXS), ça donne quoi? le plaisir est différent j'imagine, mais est-ce mieux? Fluidité, rapidité d’accès aux fonctions etc.
FUNK EFFECT 6:46 PM - 31 December, 2014
Franchement le tactile est top !!! moi qui vien d abandoné le vinyl je suis moins perdu qu avec une 2000Nxs
Matt cheka 7:51 AM - 18 March, 2016
Bonjour ,

J'ai 2 xdj 1000 et djm 600 et je cherche un moyen simple et efficace d'enregistrer mes dj set !

Sachant que mon pc passe uniquement par le micro pour enregistrer avec audacity par exemple !

Merci bonne journée
DJ Trice 8:28 AM - 18 March, 2016
Quelle est ta carte son ?
djebola 4:00 PM - 20 March, 2016
Bonjour à tous!

J'espère être au bon endroit, au pire je ferai un post spécifique...

Je viens demander de l'aide à ceux qui auraient une config comme ou proche de la mienne et qui auraient le même genre du bug très, mais alors très énervant !!!

Je vous explique mon problème.

Je me suis saigné pour m'offrire une jolie petite config':
-Macbook pro 15" 2015 2,8 ghz +1To ssd
-Rane 64 + Serato DJ
-3x XDJ1000 (en HID...) sur hub usb

Une config' soit disant pro...

Voici mon problème, en plein set, l'un des lecteurs, ou le logiciel, me remet un des tracks au début sans que je ne lui ai rien demandé :(

Je précise que j'ai (je pense) tout essayé pour corriger ça, mes software/firmware sont tous à jour, j'ai testé différent hub usb, rien à faire, ça revient toujours.

J'ai aussi effacé toutes sauvegarde de config midi...

C'est un bug aléatoire qui revient sans prévenir, sur n'importe quels lecteurs, à n'importe quel moment :(

Du coup je n'ose même pas sortir le matos pour un show et prendre le risque de foirer ma presta et de passer pour un âne...

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait plus que reconnaissant!

Je pense envoyer directement envoyer un mail chez Serato et chez Pioneer voir si ils ont des retours sur ce genre de problèmes.

Merci d'avance et bonne journée à vous.
man'X 8:23 PM - 20 March, 2016
En effet belle config, tu es sur quoi comme OS sur le Mac ?
djebola 10:59 AM - 21 March, 2016
Salut,

@man'x: Je suis sur Yosemite 10.10.5

Après quelque recherches sur le net (j'aurai peut-être dû commencer par ça ^^), j'ai trouvé d'autres personnes dans le même cas que moi...

Il semblerait que ça vienne de Serato DJ et que le bug ne soit toujours pas corrigé par leur équipe.

Je trouve ça assez déroutant sachant que Serato communique sur le site que le xdj est un accessoire officiel...

serato.com

J'ai envoyé un mail chez Serato, j'attend leur réponse.
man'X 5:09 PM - 21 March, 2016
Pour les CDJ 900 / 2000 en HID on a attendu 4 ans pour que les bugs (moins gênants que le tiens) soient résolus, j'espère pour toi que ce sera plus court !
j_m_deauville 2:23 PM - 24 March, 2016
Salut Djebola, j'ai exactement le même problème que toi sur mes CDJ900Nexus lorsque je joue en HID, et je n'ai jamais trouvé la solution, je suis allé demander partout (forum anglais, français etc.). Ça a fini par me saouler maintenant je joue avec Rekordbox Dj et plus aucun soucis.
Ced 73 11:06 AM - 26 March, 2016
moi sa fait ça avec une Rane 64 et un akai AFX. Je pense que sa viens d'une interférence midi entre tes xdj et ta table. Sa ne le fait pas quand tu change de mode sur la table carte son A ou B ou cd/phono ou aux ?
Matt cheka 12:16 AM - 10 April, 2016
Quote:
Quelle est ta carte son ?


Salut trice désolé de ce retard c'est un chipset m'a ton dit !
DJ Trice 11:27 AM - 11 April, 2016
Tu ne pourras donc pas enregistrer ton set comme cela. Il te faut soit :
1> une carte son serato de type SL3 minimum
2> ou sinon brancher la sortie de ta table de mixage sur un pc ayant une entrée ligne (et enregistrer via audacity).
Matt cheka 1:50 PM - 12 April, 2016
Ok mais d'après ce que j'ai compris avec ce fameux chipset qui me sert de carte audio je n'ai pas d'entrée ligne...est il possible de configurer une autre entrée en entrée ligne ???
stephane montout 3:17 PM - 24 April, 2016
Bonjour, je confirme,

c'est un probleme que j'ai effectivement remarqué, cependant il est moins génant pour moi car je mix en One Deck, demarrage sur la Xdj 1000 et lancement sur platine "Virtuelle" dans la foulée !

par contre il semble que le Hid n'est pas disponible pour capitan 10.11.4 avec XDJ 1000
et que cela serait lié à Apple ?

Qu'en savez vous?
dj_spark 6:40 AM - 26 April, 2016
Les bugs hid/midi sont légions chez Serato.
J'ai déjà eu le coup également du son qui repart au début tout seul et arrivé au même point dans le morceau refait une boucle, sauf que y'a aucune boucle d'enclenchée ou de programmée ni de flip : ça me faisait ça sur la 1.7.8.

Je suis donc repassé sur la 1.7.6 qui elle me fait un bug avec le scroll dans la playlist, les longueurs de boucles, bref tout ce qui est encodeurs rotatifs.
Au bout d'une durée indéterminé, les 2 directions ne partent que dans 1 seul sens et ça reste bloqué (défilement constant pour la bibliothèque). La solution, charger une autre config midi, puis recharger la précédente... jusqu'au prochain bug.

Et comble de galère, abandon des Core2Duo, autrement dit je ne peux rien installé au delà de la 1.7.8 et je n'aurai jamais ce bug de réparé. Donc là je vais rester avec ma 1.7.6 qui fonctionne relativement bien hormis ce bug qui peu arriver au pire moment en plein mix. ^^
Serato
Maxime V 9:05 PM - 26 April, 2016
@dj_spark c'est bizarre ça ressemble a un bug hardware comme si ton matériel envoyait des messages MIDI intempestifs. Tu es sur Mac ou Windows? Il te faudrait essayer de lancer un logiciel MIDI comme MIDI monitor voir si ton matériel envoi des messages MIDI sans le vouloir.
dj_spark 3:42 AM - 27 April, 2016
Exactement ça ! Le pire c'est que j'avais discuté avec un mec sur le net qui avait le même soucis (également la DJM T1) mais lui il s'en est débarrassée de la table depuis. ><

Difficile à vérifier car plutôt aléatoire.
Quand je vérifie effectivement avec un midi ox ou autre tout va bien. En mix je n'ai pas la possibilité de vérifier car si je me déconnecte de Serato au moment du bug pour me reconnecter dans l'autre soft, ça ré-initialise le tout (comme quand je change de mapping midi).

J'en étais venu à me dire que c'était Serato car avec d'autres softs (Traktor, Cross) je n'ai pas le soucis.

Win 7x64 / Core2Duo@2.5Ghz / 4Go / 128Go / buffer 2ms / Numark V7 / DJM T1
Serato
Maxime V 1:54 AM - 28 April, 2016
Ok, c'est peut être pas un problème hardware alors.
Essaye de contacter le support technique autrement support.serato.com
dj_spark 7:22 AM - 28 April, 2016
Non merci, le support technique j'ai déjà donné pour d'autres soucis et hormis, ré-installer, mettre à jour les drivers, ou changer de machine (véridique !) ils ne sont pas d'une grande aide.

D'ailleurs faudrait enlever "technique" et le rebaptiser support client, car c'est plus de l'accompagnement que de la résolution de problèmes. Sinon ils embauchent pas chez Serato ? ><

Ps : c'est bien la première fois qu'un officiel de Serato ne se montre pas condescendant et reste objectif avec moi, ça change, continue comme ça !
DJ Mell 07 9:44 AM - 28 April, 2016
Tu as essayé de supprimé tes dossiers serato_backup et afin de repartir sur des fichiers des data plus sain.
dj_spark 11:23 AM - 28 April, 2016
Non mais j'ai refais le mapping au moins 6 fois en repartant de zéro ! MDR
Ok, je test ça en rentrant plus tard merci.
dj_spark 6:34 PM - 29 April, 2016
Après suppression du dossier backup, au lancement de SDJ, mon bug des rotatifs était là, une fois que j'ai déchargé/rechargé le mapping ça a fonctionné correctement pendant presue 3h non stop.
Je dirais qu'il y a amélioration mais ça reste à confirmer.

J'ai eu un autre bug que je n'avais jamais eu avant, en clonant une piste, le clone à sauter au début de la track.

Je vais encore m'amuser ce weekend entre les 1.7.6/7/8 pour trouver la moins buggée ! ><