Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Urgentissime comment editer ces valises

boby 10:06 PM - 10 April, 2009
Salut tout le monde une question peu etre simple pour vous mais trés compliqué pour moi je mix sur vinyle et je je créés des valises (dossier repertoire) pour mes mix que j'ordonne comme je le souhaite mais la ou j'ai un probleme c'est que je modifie dans mes valises le nom des artistes en y ajoutant le niveau de peach pour gagner du temps dans mes mix en gros je m'en sert un peu de note mais le soucis c'est qu'il garde les modifications dans la playlist général du serato et que cela est fort embêtant si l'on veut réutiliser les mêmes son dans différents mix.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais si quelqu'un peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant.
Traxman 10:25 PM - 10 April, 2009
Salut
Mets tes infos de pitch dans les "commentaires" de tes tags et laisse les noms d'artistes tranquile. (si j'ai bien tout compris)
boby 10:30 PM - 10 April, 2009
ca revien au meme il enregistre les commentaire sur le morceau et de ce fait mon pitch sera ecris dans toute mes valises moi je veux pouvoir ecrire mes pitch par valise sans qu il ne les enregistres dans la biblio Itunes
Dj Braxton 10:53 PM - 10 April, 2009
Crénom, pas de majuscules, pas de ponctuation... comme est bien obligé de l'écrire Traxman (cf.:si j'ai bien tout compris) lol
Bref, perso j'ai pas vraiment saisi. Fais des phrases plus courtes et plus claires. Alors ce sera plus facile pour nous de bien comprendre ton problème et... peut-être d'y trouver une solution. :-)
Ongaku 11:13 PM - 10 April, 2009
EN fait il y a pas de solutions dans scratchlive si tu modifis un tag il est modifié pour toute la librairie, donc si ton fichier se trouve dans deux valises il aura toujours le meme tag. La seule solution peu économique c'est de copier ton morceau sur ton disque dur et de l'importer sous un nom différent (Genre Alexkid_mix1 et Alexkidd_mix2 etc.)
Mais entre nous, les indications de pitch pour gagner du temps ca fait peu de sens avec Scratchlive, car si tu veux aller vite tu as les infos de BPM et les vues pour t'aider à caler. Ensuite essaye de te libérer de ca aussi, fait cinfiance à tes oreilles!
Traxman 8:44 AM - 11 April, 2009
Quote:
ca revien au meme il enregistre les commentaire sur le morceau et de ce fait mon pitch sera ecris dans toute mes valises moi je veux pouvoir ecrire mes pitch par valise sans qu il ne les enregistres dans la biblio Itunes

Alors fais une valise par pitch, ou dis nous pourquoi tu ne veux pas que ça apparaisse dans iTunes et peut etre qu'on pourra trouver un truc.
Enfin tu te compliques bien la life.
boby 9:47 AM - 11 April, 2009
Merci à tous pour vos réponses mais je comprend qu'il n'y a pas possibilité de faire ce que je pensais.
Dommage car pour caler ces disques c'est quand meme plus simple de préparer et de noter les pitch on gagne en temp pour ceux qui comme moi passe d'un disque à l'autre assez rapidement (surtout pour les mix electro) .
Il aurait été cool que l'on puisse editer ces valises et effectuer des modifications sur les tag sans que cela ne modifie le fichier de base.
Personne ne procede comme moi ?
lil'monkey 11:00 AM - 11 April, 2009
l'autre solution est de rippé tout tes track à 130 bpm par exemple ;)
Dj Braxton 11:13 AM - 11 April, 2009
Quote:
de noter les pitch on gagne en temps pour ceux qui comme moi passe d'un disque à l'autre assez rapidement

En fait ça veut dire que tu prépares déjà dans quel ordre tu joues tes morceaux?
Traxman 12:12 PM - 11 April, 2009
Mouais bizarre qd même, parce que tu notes le pitch mais par rapport a quoi? Le titre d'avant? Toujours le même?
boby 12:22 PM - 11 April, 2009
oui je prepare l'ordre de mes morceaux apres j'improvise selon le move des gens je prend note des pitch de la paltine vinyl ( +4 / -2 ...) pour etre a peu de chose prés dans les temps pour le callage rapide de mes disques a moins qu'il y ai un autre systeme sur le serato que je ne soupçonnerais pas ?? mais je ne veux pas non plus faire comme tout les dj qui "mixent" sur cd et qui ne cale pas leur disques ya plus de plaisir sinon.
Dj Braxton 1:48 PM - 11 April, 2009
Quote:
je ne veux pas non plus faire comme tous les dj qui "mixent" sur cd et qui ne calent pas leur disques ya plus de plaisir sinon.

Mais tu débarquent d'où là?!? On doit pas fréquenter les mêmes endroits toi et moi... T'as vu où dernièrement des Dj qui ne mixent pas au tempo? Dans les clubs ça devient rarissime!!
Tu mets les pitch sur chaque morceaux?!? Ca veut dire que tu commences par exemple ta soirée à 129 et 3h tu plus tard tu es toujours à 129? Tu définis tes pitch par rapport à un BPM cible?
boby 2:03 PM - 11 April, 2009
non je peux faire evoluer les bpm en cour de mix mais comment t'explique qu'il y a plein de dj aujourd'hui qui n'on plus besoin de casque pour mixer ????
Dj Braxton 2:24 PM - 11 April, 2009
Ben parce qu'ils regardent les ondes de leur logiciels voyons!!! Mais seuls les débutants font ça au final... Avec le temps tu jettes juste brièvement un coup d'oeil de temps à autres...
Traxman 3:16 PM - 11 April, 2009
Ah ah! Z'ont plus de caques les djeunes? Vous deconnez la? Remarquez j'en ai vu moi qui faisait semblant de mixer sur une mixtape ou je ne sais quoi!! Moi je voulais savoir pourquoi tu ne veux pas voir ton pitch dans iTunes? : P
Traxman 3:22 PM - 11 April, 2009
En plus, mixer sans casque veux dire mixer qu'avec la rhytmique.
Les guitares ou autres sons faut les entendre qd même! Non?
DJ N'joY 5:53 PM - 11 April, 2009
J'ai une solution différente à te proposer:
Moi j'avais besoin de noté dans chaque valise, les instru et les acapellas que j'ai pour chaque morceau.
Exemple dans ma librairie:

Breathe - Sean Paul / 90 bpm / 3:30:30 / Hip Hop / Instru / Acapella.

Sauf que dans certain cas, je mets, comme toi, le même morceau dans différente valise.
Voila la solution que j'ai trouvé!

Dans Itunes, Ctrl+A puis Ctrl+I et tu cocher toutes les cases sauf Artiste, Année, Bpm et Genre.
Ca va t'effacer toutes les parties inutiles de tes tag mp3.
Ensuite dans Serato, tu peux suivant chaque valise choisir les colonnes qui vont s'afficher à chaque fois que tu va ouvrir ton logiciel. Donc pour une valise tu n'écris que dans la partie "Commentaire", dans l'autre la partie "Remixeur" et ainsi de suite.

Donc moi , j'ai toujours Titre / Artiste / Temps / BPM / Commentaire (je met les tonalités dedans) / Genre et ensuite une colonnes au choix avec mes instrus ou mes acapellas (ou même parfois des remixs) que j'ai dans d'autre valise pour me rappeler que je peux faire un mix ou un remix à partir de ce morceau.

Dernière exemple pour être sur que tout le monde comprend:
Dans la valise R'n'B 90 bpm
Breathe (remix) / Sean Paul feat. Blue Cantrell / 03:49:43 / 91 / B minor / R'n'B 90 / Acapella dispo
Dans la valise Hip Hop Commercial
Breathe (remix) / Sean Paul feat. Blue Cantrell / 03:49:43 / 91 / B minor / Hip Hop Com / Instru dispo
mike54230 7:16 PM - 11 April, 2009
sinon tu changes de materiel et tu achetes : genre torq de m-audio et tu auras un bouton synchronisation .. lol
Dj Braxton 7:23 PM - 11 April, 2009
Quote:
B minor
Mais tu entends quoi par si mineur? C'est l'accord du premier temps, du 2ème, du dernier temps du morceaux? Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Ongaku 9:21 PM - 11 April, 2009
C'est la tonalité du morceau, l'accord fondamental (si tu me permets l'expression vu que je connais pas le terme exact) en quelque sorte.
DJ N'joY 12:33 AM - 12 April, 2009
Je me base sur ce que me dit le logiciel que j'utilise, mais avant j'utilisais un clavier et je cherchais la tonalité par rapport à la partie instrumentale du morceau... Je ne sais pas si je peux dire le nom donc je ne dis rien :p
Traxman 1:52 AM - 12 April, 2009
Oulah....
DJ N'joY 1:54 AM - 12 April, 2009
c'était pas clair?
Traxman 2:11 AM - 12 April, 2009
Heu...Si si : ) super clair. C'est juste que je trouve que...
Traxman 2:15 AM - 12 April, 2009
...vous vous prenez grave la tête !! La tonalité , pas de casque pas le pitch dans itunes tout ça....
Dj Braxton 8:31 AM - 12 April, 2009
Quote:
...vous vous prenez grave la tête

dans le sens se compliquer la vie!
Couin 9:04 AM - 12 April, 2009
Quote:
...vous vous prenez grave la tête !! La tonalité , pas de casque pas le pitch dans itunes tout ça....
Purée c'est clair !!!
Si faut commencer à sortir des calculs dans tous les sens pour savoir si une zique s'enchaine avec une autre, v'la l'merdiay lol
maolo 9:54 AM - 12 April, 2009
boby --->Comment t'explique qu'il y a plein de dj aujourd'hui qui n'ont plus besoin de casque pour mixer ????

Dj Braxton---> Ca C est grace aux ondes du logiciel......

Ben ouais c est facile ca.Mais donnez leur 2 vinyls et un casque sans serato ou torq....A L ancienne lol .......et la ont va rigoler.....

j ai ete faire un Contest Dj il y a peu.

Y en a 1 qui est venu sans casque.....non mais allez,faut pas deconner quand meme.....
maolo 9:56 AM - 12 April, 2009
Ps

Le type n as meme pas vu que la piste etais vide ....tellement il avais sonnez collé a son ecran.....Ha la la ces djeun's
lol
maolo 9:57 AM - 12 April, 2009
lisez bien Son Nez....sorry
DJ N'joY 11:33 AM - 12 April, 2009
Bon je ne comprends pas trop le but de ce débat, mais la tonalité permet d'avoir une autre vision des mixs possible, en plus du genre et du bpm.
ça n'a rien à voir avec se prendre la tête ou se compliqué la vie. Avec mon logiciel, tout est calculé en à peu près 2 secondes par morceau. A l'époque c'était plus long je l'admet volontier et je ne le faisais que pour mes mixtapes électro/house.
Et le mix harmonique est pratiqué par tout les plus grands (Tiesto, Pete Tong, Guetta) enfin bref, sans vouloir être méchant, c'est peu être ce qui fera la différence entre ta carrière et la mienne ;)
Sinon plus concrètement, passer d'un morceau à 130 bpm en house à 90 bpm en rock et que après un petit scratch et/ou un petit effet, ça ne paraissent pas être une transition choquante, moi j'y vois un réel intérêt.
DJ N'joY 11:38 AM - 12 April, 2009
Quote:
j'ai été faire un Contest Dj il y a peu.
Y en a 1 qui est venu sans casque.....non mais allez,faut pas deconner quand meme.....


euh... je n'utilise jamais de casque dans le contest DJ! Je connais mes routines par coeur et je mix en vinyle que j'ai fais presser pour les battles DJ et les concours.
Tu trouves ça ridicule, un DJ sans casque à un contest, et moi je me serais dis que c'était peu être mon concurrent le plus coriace et qu'il a vraiment préparé quelque chose, et que comme moi il l'a travaillé environ 5000 fois!
Dj Braxton 3:33 PM - 12 April, 2009
Quote:
passer d'un morceau à 130 bpm en house à 90 bpm en rock et que après un petit scratch et/ou un petit effet, ça ne paraissent pas être une transition choquante, moi j'y vois un réel intérêt.


Je n'ai jamais vu un Dj "All Styles" faire carrière! Et pour tout ceux qui mixent de la House, de toutes façons on utilise les versions extend qui ne commencent pour la plupart que par un beat et que se finissent pour la plupart que par... du beat! Résultat... la tonalité importe peu dans ces cas là! ;-)
DJ N'joY 3:53 PM - 12 April, 2009
ba pas tout le temps...
Par exemple le mix sur ton site, il y a des morceaux qui n'ont pas la même tonalité et on le sens plus que sur un mix qui respecte les tonalités.
Très simple, le No stress (remix DJ Snake) ou le Guru Josh project, je les ai sans intro et ça passe vraiment mieux avec un morceau de la même tonalité.

Et c'est pas parce qu'on ne la jamais vu que ça n'existe pas :D et je croyais que tu aimais les challenges :p
Dj Braxton 4:00 PM - 12 April, 2009
J'ai pas dit le contraire et j'aime bien m'instruire... cependant je n'ai pas à ma connaissance de nom de Dj All Styles qui voyage comme un Dj pas all styles (genre Carl Cox, Tiesto, Solveig, Abdel etc...)
DJ N'joY 4:44 PM - 12 April, 2009
mais pour moi il y a une différence entre savoir tout mixé et être pris pour un set dans un style. Martin Solveig et David Guetta sont a la base des DJ disco funk... C'est plus un problème d'ouverture d'esprit que de DJ enfaîte :)
Mais avec le temps ça va venir ne t'inquiète pas pour ça. Et pour exemple qui me vient en tête sans réflechir: Saïd et Nass'R mixe R'n'B et House de plus en plus dans la même soirée.
weeltwo 6:59 AM - 13 April, 2009
Quote:
.... mais comment t'explique qu'il y a plein de dj aujourd'hui qui n'on plus besoin de casque pour mixer ????....


c est pas le casque qui fait le dj!!

Quand on connait bien ses son,je pense qu'on a peine besoin du casque(du moins en hip hop)! Sachant que les gens viennent pour écouter du BON SON et pas tes enchainements!!


Tu veux mixer très rapidement!!!! Retravaille tes sons en les découpant et les réenregistrer a la même vitesse si tu veux faire rapide!!^^

tu fais des session de combien de temps pour vouloir passer autant de son a la seconde comme ça!!!?
maolo 8:20 AM - 13 April, 2009
Weeltwo---> Sachant que les gens viennent pour écouter du BON SON et pas tes enchainements!!

Moi aussi en cut ou en attaque je veux bien t enchainer n importe quel son....
Mais il y a un minimum quand meme, surtout que moi je parlais d un dj qui ne sais pas caller ses diques au casque.... Seulement avec les ondes........

Dj nJoy---> et moi je me serais dis que c'était peu être mon concurrent le plus coriace et qu'il a vraiment préparé quelque chose...

Bha ouai set preparé....comme ca si les type avant toi joue tes son t es pas dans la m......
Rien de tel que l impro dans ses set ...mais bon on a pas la meme carriere.....
Couin 9:16 AM - 13 April, 2009
Quote:
Quote:
Sachant que les gens viennent pour écouter du BON SON et pas tes enchainements!!
Je ne sais pas pour le hip hop car je n'aime pas du tout ca, mais si je vais en boite et que le mec mixe comme une patate, il aura beau passer des bons sons ça me soulera quand même.
Après il n'y a peut-être que ceux qui mixent ou qui connaissent un peu le milieu qui font attention à ce genre de truc...
Couin 9:18 AM - 13 April, 2009
LoL Merde j'ai foutu quoi avec mon Quote ? lol
lil'monkey 9:39 AM - 13 April, 2009
Quote:
mais comment t'explique qu'il y a plein de dj aujourd'hui qui n'on plus besoin de casque pour mixer ????


je l'ai dis :

Quote:
l'autre solution est de rippé tout tes track à 130 bpm par exemple ;)

et boom, tout les track a 130, tout les pitchs a zero
je précise que je n'utilise pas cette methode
weeltwo 9:47 AM - 13 April, 2009
Quote:
LoL Merde j'ai foutu quoi avec mon Quote ? lol


ba oui t as plus la "quote" mon pote!!!x)

Bien évidemment qu il faut quand même des enchainement propres,mais j ai remarquer dans pas mal de soirées (et même quelques pub(prononcer"peub lol) mettaient plusieurs son en enchainement et par la suite changer de musique (mais toujours dans le même style...) et les gens n avaient pas l'air d'être déranger par ça ,sachant que trop content d entendre "leur morceau préféré"

C est vrai qu'en électro il faut absolument être dans le temps sinon tout foire!