Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato & Yosemite Sur MAC

Looping 9:13 PM - 16 October, 2014
Bonjour,

Si on passe notre Mac sous Yosemite, serato 1.7.1 fonctionnera toujours ?

Merci de votre retour
Looping 10:13 PM - 16 October, 2014
Bon Déjà bonne nouvelle Itunes 12 fonctionne toujours dans Serato :)
Traxman 11:36 PM - 16 October, 2014
T'es du genre impatient toi!
On attend donc ton retour sur Yosemite ;)
Looping 5:42 AM - 17 October, 2014
:) je posais la question des fois que qqun du support ai fait des test sur les Beta.
Yosemite est dispo depuis hier soir c'est pour ça :)
Traxman 7:00 AM - 17 October, 2014
Je sais bien, mais il est plus sage de ne pas se précipiter sur un nouveau système. Du moins sur la machine qui nous sert à mixer. Laissons les autres essuyât les plâtres et Apple corriger les premiers bugs.
Looping 7:09 AM - 17 October, 2014
;) Je suis bien de cet avis :)
Traxman 1:07 PM - 17 October, 2014
J'ai bien regretté la mise à jour IOS 8, mais trop tard, la 7 avait disparut!
Du coup mon iPhone 5s à pris un petit coup de vieux. :(
Donc, wait & see..
john555 10:32 PM - 17 October, 2014
Bonsoir a tous! Je suis sous Yosemit avec Serato Dj.... 1er test de 20min sans probleme....
man'X 6:58 AM - 18 October, 2014
Qui pour un test de 3-4 heures ? :)
Oliver Curtis 10:18 AM - 18 October, 2014
Bonjour,

J'ai fait mon test hier (8H). Je suis passé sous Yosemite (Update).

La version de SERATO 1.7.1 est super stable. J'utilise un DDJ-SZ et aucun soucis.

J'ai même vu une diminution (légère) de l'utilisation CPU.

Voici mon info
Oliver Curtis 10:18 AM - 18 October, 2014
J'oubliais de dire que je suis avec un Macbook Pro (mid 2009)
DJ-Spark 10:34 AM - 18 October, 2014
Perso j'utilise Yosemite depuis quelques mois avec iTunes 12 et serato Dj et je n'ai jamais eu aucun problème

Seul gros manque mais qui n'a rien à voir : il faudrait que serato passe au Retina !
Looping 11:57 AM - 18 October, 2014
Ok merci tout le monde pour ce retour d'info j'update mon Mac ce week end :)
Traxman 12:08 PM - 18 October, 2014
Quote:
J'oubliais de dire que je suis avec un Macbook Pro (mid 2009)

Tu confirmes que ça tourne bien sur des 2009?!
Oliver Curtis 1:03 PM - 18 October, 2014
Voici mes infos :

MBP Mid 2009
2,66GHZ Core 2 Duo
8GB Ram

Aucun soucis hier avec Serato 1.7.1
Marylou 1:27 PM - 18 October, 2014
Quote:
je posais la question des fois que qqun du support ai fait des test sur les Beta.

Si tu commençais par chercher un peu avant de parler serato.com on éviterait les doublons pour ceux qui chercheront des infos sur ce sujet!
joachimj 5:27 PM - 18 October, 2014
et avec SSL ?
Looping 6:53 PM - 18 October, 2014
ah les ligne de forum sont payante ? pas le droit de poser plusieur fois la meme question ? désolé (les autres sujets sont noyé dans le forum)

pour info :
support.serato.com
Oliver Curtis 9:50 PM - 19 October, 2014
Joachimj : J'ai pas testé avec SSL. Je suis sous SERATO DJ.
Traxman 3:03 PM - 20 October, 2014
Heu....Question pour ceux qui ont essayé iTunes 12: Est-il plus fluide ou pas?
Chez moi iTunes rame (mais bon, j'ai iTuines match et 20 000 Tracks aussi...)
Marylou 4:23 PM - 20 October, 2014
Tu as réussi à diminuer la taille de la police des Listes de lecture ? En plus il est truffé de bug... par exemple l'icône de la lecture en boucle ne s'affiche qu'après avoir été mis une première fois en boucle etc... etc...
Traxman 8:10 PM - 20 October, 2014
G pas installé la 12 encore.
David.lou 9:09 PM - 20 October, 2014
Bonjour,
Moi mon serato DJ ne lit plus ma library iTunes 12 depuis mon passage a Yosemite.
Mes bacs sont bien dans iTunes mais pas dans Serato.
Avez vous une solution?

Merci
john555 12:15 PM - 22 October, 2014
Pour ma part, j utilise une DDJ SX avec Serato Dj sous Yosemite... Légère latence constaté... 6h mixe quand sans problème! Petit conseil attendais la 1.7.2....
john555 12:16 PM - 22 October, 2014
Quote:
Pour ma part, j utilise une DDJ SX avec Serato Dj sous Yosemite... Légère latence constaté... 6h mixe quand même, sans problème! Petit conseil attendais la 1.7.2....
Dijiidim 1:43 PM - 22 October, 2014
Et bien moi Serato DJ sur Yosemite ne fonctionne pas, il se lance, reconnait mes playlists itunes (12.1) mais ne reconnait pas le SL2 comme étant branché. J'ai désinstallé et essayé avec scratch live 2.5 et la tout marche parfaitement, allez savoir pourquoi... je fais un test de quelques heures pour voir et je confirme

Macbook retina 13' fin 2013, i5 2,6Ghz, 8go Ram, SSD
DJ Mell 07 1:47 PM - 22 October, 2014
@ Dijiidim, faut mettre à jour les drivers de ton boitier sl2 pour qu'il fonctionne avec SDJ.
Dijiidim 2:04 PM - 22 October, 2014
Et bien au premier lancement de Serato DJ il me l'a bien reconnu j'ai bien mis a jour les drivers comme proposer, a la fin il à redémarrer mais rien n'y fait ca ne veut pas me le reconnaitre, depuis il ne me propose plus d'installer les drivers, mais il me dit toujours "No compatible DJ Device detected"

une solution?
DJ Mell 07 2:22 PM - 22 October, 2014
As tu vérifié dans le setup de sdj que le driver a bien changé ??? Si c'est pas le cas, il faut désactivé la sécurité dans le mac, il faut aller dans "préférences système" puis dans "sécurité et confidentialité" puis cliquer sur le cadena en bas de la fenêtre, pour modifier les réglages... puis modifier là ou il y a "autoriser les applications téléchargées de :" et choisir "n'importe où". (Depuis maverick les autorisations sont limité.)
DJ Mell 07 2:33 PM - 22 October, 2014
DJ Mell 07 2:37 PM - 22 October, 2014
par ailleur, il me semble... quand j'avais mon sl 3 qu'il fallait aller dans "setup" puis l'onglet "device control panel" et là on voyais que le driver était pas installé il fallait cliquer sur "update driver" là ou il y a "update device firmware" et ça permettais de finir l'installation du driver.
Dijiidim 2:58 PM - 22 October, 2014
La sécurité est désactivé depuis le début. Dans le setup il ne me détecte pas non plus le SL2 "SL2 is not conected" comme si il était invisible, de plus au niveau du boitier aucune lumière allumée... Je crois que je vais repasser sous mavericks et SL en attendant.. 6 mois le temps qu'une version stable arrive sous Yosemite comme d'habitude vu la réactivité de Rane...
DJ Mell 07 3:05 PM - 22 October, 2014
il y a la version beta 1.7.2 qui est déjà plus officiellement supporté sur Yosemite mais elle est que beta. moi j'ai deux mac un sur Yosemite et l'autre sur maverick et sdj marche nickel.
Là ou j'ai mis yosemite c'est sur un macbook de fin 2008.

Donc ton problème est peut être ailleur.

A chaque mise à jour de l'os x, il reconfigure beaucoup de chose.
DJ Mell 07 3:08 PM - 22 October, 2014
au redémarrage... tu n'as pas débranché le hardware (sl2) ???

Si le boiter ne s'éclaire pas ça vient ni de Yosemite, ni de sdj.
DJ Mell 07 3:25 PM - 22 October, 2014
Au cas ou signal ton problème si tu ne l'as pas fait ici: serato.com
Dijiidim 3:44 PM - 22 October, 2014
En faite, lors du premier lancement de serato dj il ma bien proposé d'installer le driver du SL2, donc il l'a reconnu la première fois. Ensuite il y a eu le redémarrage (normal après l'installation effectuée)

Après redémarrage, plus moyen de faire reconnaitre le SL2, il y a bien dans préférence système "SL2" qui viens d'être installé, mais impossible de rentré dans le setup car "SL2 is deconnected" lorsque je branche le SL2 la lumière bleue clignote 3/4 fois puis s'éteint.. et j'ai rien de plus :(

Et je viens de refaire une clean install de Yosemite au cas ou, idem même problème. Et il se passe la même chose avec la version bêta...
DJ Mell 07 3:49 PM - 22 October, 2014
Je pense plus à un problème usb tu as essayé les 2 port usb de ton mac.
DJ Mell 07 4:01 PM - 22 October, 2014
j'ai trouvé ça, au cas ou... un tuto pour trouver ou ce trouve les drivers sur le mac :

support.serato.com
DJ OSKAR "HK-LEDS Crews" 11:06 PM - 28 October, 2014
Salut à tous,
Il y a 2 jour j ai fais l acquisition d'un SL3, après installation il s'avère que j ai un gros soucis, mon Serato DJ,en gros ne détecte pas ma carte son SL3. Dans la petite fenêtre bleue "online" , en ayant ma carte branchée il y a écrit "No Compatible DJ device detected" du coup je clique sur buy/activate et s'ouvre "my serato" et apparait "if you have a connectible hardware please close the window,attach your hardware, and re open my serato"
Je cherche une solution depuis 2 jours,mais rien n'y fait...

Peut-être Yosemite qui fout son bordel?

Si quelque un pourrait m'aider, m éclairer ou si qlq rencontre ce même soucis.

Ma configuration:

- Mac Book Pro 13" (mi-2012) 16go de Ram, 500 Go libres sur 750 Go

Scratch live 2.5 fonctionne niquel avec la carte SL3

Quote:
j'ai trouvé ça, au cas ou... un tuto pour trouver ou ce trouve les drivers sur le mac :

support.serato.com


J ai essayé la manip, je pensais déjà toucher au but mais rien n'y fait....
Dijiidim 12:49 AM - 29 October, 2014
Ba j'ai exactement le même problème si tu lis 3/4 commentaires au dessus, sauf que c'est avec le SL2, et pour moi aussi Scratch live fonctionne parfaitement... Mais SDJ me fait la même chose que toi, pareil pour la version bêta 1.7.2, j'ai également essayé d'installer les drivers rien du tout nada... enfin bon je préfère SL donc ca ne m'embête pas plus que ca en faite
man'X 3:40 AM - 29 October, 2014
Et SL sur Yosemite toujours aussi stable ?
DJ OSKAR "HK-LEDS Crews" 7:35 AM - 29 October, 2014
Ce qui m emmerde c est de payer Serato Dj et qu'il ne tourne pas... et les 3 pistes,c est une direction vers laquelles je voulais absolument commencer à m'y intéresser.
Et comme toi je suis un inconditionnel de SL.

Scratch Live j ai jamais eu de soucis avec Yosemite
dj bizznizz 8:51 AM - 29 October, 2014
Ouvre un poste sur le topic de la Beta, ils seront réactif là. Dis que vous etes plusieurs à avoir ce problème.

Y'a une nouvelle Beta qui est sortie ce matin. tenté le coup
Dijiidim 5:07 PM - 29 October, 2014
man'X oui SL toujours stable sous yosemite.

Et apparemment le problème à déjà été énoncé sur le forums anglophone.
Ambiance XXL 5:25 PM - 12 December, 2014
Yosmite compatible avec sera-t-il dj et dj sx ou pas ?
Ambiance XXL 5:27 PM - 12 December, 2014
Yosmite compatible avec serato dj et ddj sx ou pas ?
dj bizznizz 6:16 PM - 12 December, 2014
Avec serato DJ depuis la 1.7.2, sinon pour le SX je sais pas.
Deejay B.Jool 10:48 PM - 8 March, 2015
Bonjour
Je possède un MB alu 2009 2.4GHz intel core duo 2 2Go 1067 MHz DDR3 qui tourne sous Snow Leopard et un Boitier SL1.
Quelqu'un sait ce que ça peut donner avec yosemite?
Tout en sachant que j'avais rencontrer des soucis avec Mountain Lion d'ou le retour a Snow Leopard
En vous remerciant
Dj Alone FWI 6:28 AM - 12 March, 2015
Bonjour à tous !

J'ai un MacBook pro 13" fin 2011, processeur i5, 4 go Ram.
Jusqu'à aujourd'hui j'étais sur OS X LION 1.7.5, j'ai décidé de passé sur Yosemite pour avoir des avantages par rapport à l'Apple Tv, c'est à dire la recopie vidéo sur téléviseur HD, tout simplement pour travaillé avec Serato.

J'ai une RANE 62 et j'utilise SL 2.5 et Serato Dj 1.7.2 en club avec une DJ SSZ, j'imagine que pour le moment qu'il n'y pas encore eu ce genre de post approximatif par rapport aux informations que j'ai donné.

Donc j'aurai voulu savoir si y'a des personnes parmi vous qui ont à peu près la même configuration que moi et utilise Yosemite en ce moment, voir des échos en attendant la fin de la mise à niveau de mon Mac... En attente d'une réponse je serai bien sûre à votre écoute et pourquoi pas vous apportez des informations nécessaires sur le fonctionnement de Yosemite avec Serato.

Mes sincères salutations à vous tous, merci de votre compréhension.
DJ Mell 07 12:08 PM - 12 March, 2015
Je suis sur Yosemite Macbook 15" de fin 2012 (ssd 256 Samsung serie 830) 16 go de Ram Corsair, je l'utilise avec une Rane 62 et SDJ version 1.7.4 public beta 2 et pas de problème à l'heure actuel !
Dj Alone FWI 11:34 PM - 12 March, 2015
Alors finalement la mise à jour a abouti à sa fin, c'est vrai que je ne vais pas mentir que j'ai eu un souci à l'installation, le Max était figée sur l'écran avec la pomme avec juste en dessous une barre de chargement, qui n'avançait plus subitement pendant 2h, 3h de temps...
Cela m'avait vraiment inquiété donc j'étais obligé d'éteindre le Mac et de rallumer finalement cela était dû à la connexion Internet et j'ai vu que subitement installation s'est terminé très rapidement après trois heures d'attentes.

Mais franchement je suis en train d'observer et j'ai remar que la jauge de CPU monte descend par rapport à avant elle restait fixe.
Donc maintenant je suis sur la version Yosrmite 10.10.2 avec SL 2.5 et Serato DJ 1.7.2, donc concrètement je vais observer.
Dj Alone FWI 11:44 PM - 12 March, 2015
Quote:
Alors finalement la mise à jour a abouti à sa fin, c'est vrai que je ne vais pas mentir que j'ai eu un souci à l'installation, le Max était figée sur l'écran avec la pomme avec juste en dessous une barre de chargement, qui n'avançait plus subitement pendant 2h, 3h de temps...
Cela m'avait vraiment inquiété donc j'étais obligé d'éteindre le Mac et de rallumer finalement cela était dû à la connexion Internet et j'ai vu que subitement installation s'est terminé très rapidement après trois heures d'attentes.

Mais franchement je suis en train d'observer et j'ai remarqué que la jauge de CPU monte et descend par rapport à avant, elle restait fixe.
Donc maintenant je suis sur la version Yosrmite 10.10.2 avec SL 2.5 et Serato DJ 1.7.2, donc concrètement je vais observer.
Dj Alone FWI 6:25 AM - 13 March, 2015
Compte rendu:

Donc alors j'ai mixé en club cette nuit de 21h30 à 01h00 du matin, après avoir mixé pendant 3h30 de mix.

J'ai constaté un seul bug du Serato Dj 1.7.2 avec Yosemite 10.10.2 vers 23h00 aux environs, concrètement je n'ai jamais eu de bug comme cela, c'est à dire pendant la transition des morceaux, j'avais comme l'impression que le sons partait en vrille et il s'est interrompu, comme une sorte de latence, mais c'était vraiment minime, mais cela m'a vraiment fait peur.
Étant sur l'ancienne version OSX Lion 10.7.5 il y'a exactement 1 jour de cela, les sons ont sautés une fois comme ca en pleine prestation mais sans plus, c'était très rare.
Mais sinon dans l'ensemble ce soir après plus rien, mais franchement le CPU bougeait c'était aléatoire.

Pensez-vous peut être que c'est parce que ma bibliothèque n'a pas été analyser complètement avant d'avoir mixer en étant sur Yosemite maintenant ?
Tandis que sur OSX Lion je passais la même playlist que ce soir et je n'ai pas eu de soucis comme ca.

PS: Sur la DJ SSZ nous sommes à 2 branchés.

En attente de vos réponses et disponible à toutes questions, mes sincères salutations à vous tous.
Dj Alone FWI 6:26 AM - 13 March, 2015
Quote:
Quote:
Alors finalement la mise à jour a abouti à sa fin, c'est vrai que je ne vais pas mentir que j'ai eu un souci à l'installation, le Mac était figée sur l'écran avec la pomme avec juste en dessous une barre de chargement, qui n'avançait plus subitement pendant 2h, 3h de temps...
Cela m'avait vraiment inquiété donc j'étais obligé d'éteindre le Mac et de rallumer finalement cela était dû à la connexion Internet et j'ai vu que subitement installation s'est terminé très rapidement après trois heures d'attentes.

Mais franchement je suis en train d'observer et j'ai remarqué que la jauge de CPU monte et descend par rapport à avant, elle restait fixe.
Donc maintenant je suis sur la version Yosrmite 10.10.2 avec SL 2.5 et Serato DJ 1.7.2, donc concrètement je vais observer.
Dj Alone FWI 3:15 PM - 13 March, 2015
Je retournerai sur OS X LION 10.7.5 d'ici dimanche.
C'est complètement de la DOBE cet explorateur la majeur de tout les DJ sur cette mise à niveau est complètement déplorable.

J'ai cru voir le pire hier après-midi finalement j'ai un autre problème à régler " DRIVER " si je comprend bien.

SERATO SCRATCH LIVE ne reconnaît même plus ma Rane mon propre boîtier et pourtant hier soir quand je mixais en club il a reconnu l'autre console c'est à ne rien comprendre tout en sachant que il ne font plus de version sur Serato scratch live, les développeurs se concentre sur un seul et unique logiciel Serato Dj maintenant, donc je ne sais pas si c'est le faite que la version de ce logiciel supporte à la limite Yosemite et ils vont continués à l'améliorer mais c'est complètement bizarre.

En bref je retournerai sur mon ancienne version la majorité des Dj pour le moment surtout cette mise à niveau n'est pas encore au point.

PS:
Je ne critique pas Yosemite mais pour le moment cette mise à jour n'est pas encore au point pour ne pas dire autre chose, donc chacun son domaine et chacun son matériel.
Concrètement pour ceux qui font autres que de la musique Yosemite est un bon logiciel.
Dj Alone FWI 7:27 PM - 13 March, 2015
Quote:
La sécurité est désactivé depuis le début. Dans le setup il ne me détecte pas non plus le SL2 "SL2 is not conected" comme si il était invisible, de plus au niveau du boitier aucune lumière allumée... Je crois que je vais repasser sous mavericks et SL en attendant.. 6 mois le temps qu'une version stable arrive sous Yosemite comme d'habitude vu la réactivité de Rane...



De même pour moi, j'ai le même soucis aucune lumière ne s'allume par contre l'autorisation est que pour Mac Apple store et les développeurs identifiés.

Je pense que franchement la seule version qui supporte Yosemite pour le moment est Serato Dj 1.7.2 voir une version ultérieure tout simplement.
Traxman 11:58 PM - 15 March, 2015
J'ai lu vite fait en diagonal, mais avez vous fait la mise a jour de vos boîtiers???
dj caflaroulette 10:53 PM - 16 March, 2015
Alors récit de ce qui est arrivé à ma nièce ce WE
MacBook pro avec ddjsz elle est sous Yosemite( moi je suis sous pc donc d'où ma demande d'aide)
Elle était entrain de faire des crates supplémentaires pour la presta . Elle fait l analyse . Blocque ses dossiers et ferme serato(pour la sauvegarde ) sauf que lorsqu'elle l'a rallumé quasiment toutes les chansons qu'elle avait rajouté n'y étaient plus . Heureusement que j'étais là où son Mac volait tellement ça fout la rage . Est ce que cela viendrais de Yosemite ( sdj 1.7.2) ou la manip de sauvegarde est différentes sur Mac ?
Traxman 11:41 PM - 17 March, 2015
Si tu savais le nombre de crate que j'ai retrouvé vides! Et je suis maverick. Ça ne m'arrive jamais avec itunes.
Marylou 2:39 PM - 18 March, 2015
Non ça vient de Serato... Perso ça fait 10 ans maintenant que je fais mes "crate" avec iTunes et là, 10 ans sans AUCUN souci.
DJ Mell 07 4:38 PM - 18 March, 2015
Heureusement pour moi... depuis 11 ans que j'utilise serato que ce soit scratchlive ou sdj en beta ou même en officiel je n'ai jamais eu ce genre de problème :-) ;-)
djgabs 7:47 PM - 17 April, 2015
Bonjour, je sais pas si c'est le bon forum mais bon.
Je viens d'investir dans un DDJ SX2 pour remplacer mon sl1, mes cdj800 et ma DJM 400.
Au premier abord, la DDJ SX2 sonne plutot pas mal. J'ai juste un petit hic, serato 1.7.4 n'affiche pas ma bibliotheque itunes et ce, malgré l'option "afficher ma bibliotheque itunes" dans la config. Sur itunes, j'avais changé mon fichier de destination (plus simple pour moi pour transferer des sons du pc au mac). J'ai pensé que cela pouvais donc venir de la mais reflexion faite, je devrais quand même voir le nom itunes sur le serato ! et la rien. médé, médé, est ce que quelqu'un peut venir m'aider. Merci
Looping 1:27 PM - 8 May, 2015
ITUNES est installé sur ton PC qui exécute SERATO ?
normalement il n'y a pas de soucis avec ça
Van'S 7:00 PM - 12 February, 2016
Bonsoir, j'ai un petit soucis, voilà j'ai réinstaller Yosemite 10.10.5 et mon macbook pro ne reconnais pas le serato SL1, je ne voix pas les platines apparaitre sur l'écran, je peux que écouté un son.
Quand je branche le serato à l'usb il me reconnait en DD.
Seriez-vous de quel problème cela viens.
Merci.
Dj Alone FWI 7:09 PM - 12 February, 2016
Quote:
Bonsoir, j'ai un petit soucis, voilà j'ai réinstaller Yosemite 10.10.5 et mon macbook pro ne reconnais pas le serato SL1, je ne voix pas les platines apparaitre sur l'écran, je peux que écouté un son.
Quand je branche le serato à l'usb il me reconnait en DD.
Seriez-vous de quel problème cela viens.
Merci.





Bonjour,
As-tu fais la mise à jours de ton boîtier ?
Si ça ne fonctionne pas si jamais cela a été fait, il faut réinstallés packets.
Van'S 7:18 PM - 12 February, 2016
La version du boitier est la 1.8.1, j'ai meme essayer une ancienne 1.7.2.
Mais que veut tu dire par packets, je ne connais pas :(
Dj Alone FWI 7:23 PM - 12 February, 2016
Quote:
La version du boitier est la 1.8.1, j'ai meme essayer une ancienne 1.7.2.
Mais que veut tu dire par packets, je ne connais pas :(



Tu utilises Serato DJ ou Scratch Live ?
Parce que visiblement si tu me parle de 1.8.1 c'est Serato DJ que tu utilises et pour savoir la version de ton boiter, ce n'est pas dans l'interface de Serato qu'il faut regardé, là tu m'a donné la version du logiciel.

J'allume mon Mac je te dis quoi faire rapidement.
Van'S 7:30 PM - 12 February, 2016
C'est le boitier SL1 que j'utilise.
Oui pardon le logiciel est la version 1.8.1.
Van'S 8:00 PM - 12 February, 2016
J'ai instaler scratch live et sa fonction je crois que c'est serato qui flaire.
Dj Alone FWI 8:09 PM - 12 February, 2016
Ben il faut réinstaller les packets, je vais t'expliquer...

En passant ça fonctionnait avant Serato DJ avec ton SL1 ?
Van'S 9:49 PM - 12 February, 2016
Je ne sais pas j'ai toujours eu Scratch Live.
Dj Alone FWI 9:51 PM - 12 February, 2016
Quote:
Je ne sais pas j'ai toujours eu Scratch Live.


Tu utilises quoi comme logiciel Scratch live ou Serato DJ ?
Van'S 9:54 PM - 12 February, 2016
La Scratch live et c'est clean mais je voulais essayer le Serato DJ et rien ne fonctionne il me reconnait le boitier comme un DD.
Dj Alone FWI 10:01 PM - 12 February, 2016
Quote:
La Scratch live et c'est clean mais je voulais essayer le Serato DJ et rien ne fonctionne il me reconnait le boitier comme un DD.


Ok je vois, je commence à comprendre mieux donc tu n'a jamais eu Serato DJ et tu veux l'utiliser, déjà il faut savoir si le SL1 est compatible avec Serato DJ là, j'ai un doute même si que j'ai cru comprendre que dans la RANE Sixty two c'est un SL1 d'ailleurs qui compatible avec Serato DJ.

Si jamais le SL1 est compatible avec Serato DJ donc ce sont les Packer ou peut être faire une mise à jours du SL1.


Donc normalement pour faire la mise à jour du SL1, tu dois aller dans préférence système, cliquer sur SL1 et ensuite tu verra uptdate ou mise à jours...
DJ Mell 07 11:50 PM - 12 February, 2016
Quand on sais pas... on répond pas, Dj Alone !!! Le Sl1 n'est pas du tout compatible Serato Dj, il fonctionne uniquement avec Scratchlive dont la dernière version est la 2.5. La mixette qui a un boitier Sl1 d'intégré était la TTm57sl version 1. La Sixty Two est de qualité bien plus supérieure et c'est un modèle plus récent.
Van'S 9:16 AM - 13 February, 2016
Je suis tombé sur un post ou un gars parle de Serato DJ et le boitier SL1 et oui tu as raison il n'est pas compatible.
Je vais quand même faire la muse à jour du boitier et je reste sur SL donc puisque j'ai pas le choix.
Merci Dj Alone d'avoir pris la peine de me lire et de vouloir m'aider :)
Merci également à toi Dj Mell 07 ;)
Dj Alone FWI 1:30 AM - 15 February, 2016
Quote:
Quand on sais pas... on répond pas, Dj Alone !!! Le Sl1 n'est pas du tout compatible Serato Dj, il fonctionne uniquement avec Scratchlive dont la dernière version est la 2.5. La mixette qui a un boitier Sl1 d'intégré était la TTm57sl version 1. La Sixty Two est de qualité bien plus supérieure et c'est un modèle plus récent.



Merci de m'avoir repris !
En passant ci-dessus j'ai bien précisé que j'étais dans le doute, car j'ai mis (si jamais ou je lui ai dis qu'il fallait savoir si c'était compatible) qui veut dire que je n'étais pas sûr...

On m'a fait comprendre que dans la Sixty Two que c'était un SL1, mais ce n'est pas grave on en apprend tous les jours, malgré mon niveau en connaissance.
Mais c'est vrai la Sixty Two est plus récente d'ailleurs, je me disais ça m'étonnerait que ça serait un SL1...
youbs67 8:40 PM - 15 July, 2017
Bonjour à tous

J'ai un Mac Book pro 13" mi-2012 sous yosemite 10.10.5
- 2,9 GHz Intel Core i7
- 8 Go 1600 MHz DDR3
- SSD 1 To

Je suis en saison d'été, je mixe donc 6 soirs sur 7.
J'ai une régie de 2 cdj 2000 nxs 2 et je mix en HID. Mon problème c'est que depuis une semaine et quasiment tout les soirs j'ai des micros coupures (donc la ça peut passer) jusqu'à a avoir des blancs (logiciel qui plante), il m'est alors impossible de remettre un son. Je suis dans l'obligation à chaque fois de redémarrer le logiciel.

Afin d'éviter ces bugs je suis retourner sur SSL avec les CDs timecodé en attendant de trouver une solution à mon problème..

Je pensais que ça pouvait venir de mon matériel du coup j'ai racheter un HUB USB neuf ainsi que les câbles mais rien n'y fait.

Je voulais savoir si c'est du fait que c'est parce que je suis encore sous yosemite, si mon mac est trop ancien et pas assez performant pour tourner sur serato DJ.
Bref je suis un peu à court d'idées pour résoudre ce problème récurrent.

Surtout qu'en avant saison (week-end) je n'ai jamais eu de soucis.

Merci d'avance.
DJ Mell 07 11:18 AM - 17 July, 2017
Qu'elle version de SDJ utilises tu ?

Tout ton matériel est à jour niveau firmware ?

As tu réalisé toutes les optimisations possibles de ton Mac :

support.serato.com

support.serato.com

support.serato.com

support.serato.com

As tu essayé de vider la Dram ?

Avant le démarrage... maintenir les touches "cmd + alt + p +r" et tout en gardant les touches appuyer, démarre le mac (garde les touche maintenu) tu auras un gong ! La dram se sera vidé ! Toutefois, de vider la dram une fois... peux ne pas être suffisant ! Tu pourras refaire la manip deux fois, si tu le désires !

Pour ma part... je fais la manip avant chaque prestations ! malgré que j'ai installé 16 go !
La dram étant souvent sollicité par différentes applications... celle-ci peut-être vite saturé.

Yosemite a rien avoir !

As tu activé le Trim pour que ton ssd soit officiellement reconnu ? Sinon celui-ci sera considérait comme un hdd classique, de ce fait... tu auras pas les performances aux maximums.
youbs67 5:00 PM - 17 July, 2017
Salut, merci de ta réponse.

J'ai la dernière version de serato DJ. Effectivement j'ai fait toute les optimisations pour les macs. Du coup je vais aussi faire la manip tout les soirs si tu le fais aussi et que ça peut aider.

Quand je mixe j'ai rien d'autre d'ouvert à part serato avec wi-fi coupé.

Après pour mon problème je sais pas si c'est ça mais j'ai chargé un son qui s'est pas mis de suite et du coup ça a fait planté mon logiciel.

Juste une question pour le firmware de mon boitier serato sl4 c'est le tout premier et j'ai essayé de le mettre à jour via l'onglet "préférence système" mais la touche mettre à jour était grisé..
DJ Mell 07 5:54 PM - 17 July, 2017
Le driver coreaudio du boitier sl4 pour fonctionner avec Yosemite et la version 1.0.3f1 !

Tes cdj sont bien à jours : www.pioneerdj.com
youbs67 6:10 PM - 17 July, 2017
Oui j'ai tout qui est à jour.
Pareil du coup pour le core audio du sl4 il est aussi à jour