Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato Dj version 1.7.x - retours

Marylou 6:01 AM - 2 September, 2014
Bonjour,

Qui va oser la tester en live ce jeudi ou ce vendredi? ;-) ^^ Et surtout qui va utiliser Flip ? Alors stable cette première release officielle ? Les chronologicaly cue fonctionnent comme sur Scratch Live ? etc... etc...
dj bizznizz 6:30 AM - 2 September, 2014
Je crois que je vais le tenter ce samedi...

Je vous tiendrai au courant
Marylou 7:29 AM - 2 September, 2014
Grand fou, va! Mais merci, hein ^^...
dj bizznizz 7:31 AM - 2 September, 2014
En général les versions officielles ne comporte pas de bug. Surtout que je m'en sers plutôt simplement.
HID, les points de cue et boucles.

Vu l'utilisation basique je pense pas avoir trop de soucis.
dj bizznizz 11:41 AM - 2 September, 2014
T'as testé en HID voir si ça réglait le problème de lag sur les CDJ-850??
DJ Mell 07 11:46 AM - 2 September, 2014
J ai utilisé la bêta 1.7.1525 avec la sixty two et les mk5 rien de particulier si ce n est que un deck ce mettais en lecture inversé (sans titre de chargé) du coup impossible de charger une musique. J ai redémarrer le software puis nickel sur 4 jours en 20h total d utilisation ! je vais mettre l officiel. Ça fait plaisir de retrouver l option short cue chronologie :)
dj bizznizz 11:48 AM - 2 September, 2014
C'est clair que ça va me simplifier la vie c'est CUE auto.

Moi qui utilise des CUE à tout va c'est top...
dj bizznizz 7:35 PM - 2 September, 2014
Je pense que ça restera comme ça. Qu'ils s'en occuperont même plus.
djach 7:54 PM - 2 September, 2014
Moi jai tester avec la ddj sx j ai le usb qui s allume en rouge pourtant j ai garder la meme latence 2ms que j avais sur la version 1.6.3
Binchou 10:03 AM - 3 September, 2014
@djach

Dit moi, ou est l'intérêt de mette une latence de 2 ms ?

Deja qu'une latence de 10 ms n'est plus audible pour l'oreille humaine ... alors 2 ms, je comprend pas ???

Sauf si tu as une grosse machine puissante etc et encore c'est gâché de la ressource pour rien ...

Mais j'aimerais bien savoir ?
djach 7:18 PM - 3 September, 2014
Je peux meme te dire a quoi sa Sert la latence mais j ai toujours fonctionner a 2ms depuis des année dc j ai laisser la meme config mais je suis curieux pour avoir une bonne explication les amis
djach 7:48 PM - 3 September, 2014
@binchou
Je l explique mieux jai les voyeux vers l affichge de cpu qui s allume rouge des fois orange
dj bizznizz 5:48 AM - 4 September, 2014
La latence ça concerne l'action du plateau. les mouvements de tes jogs/platines sont analysés plus souvent et donc ton système est plus réactif.
En contrepartie ça bouffe plus de CPU, d'où le fait que tu tapes dans le rouge.

De mon point de vue, 5ms c'est déjà amplement suffisant, et ca te fera descendre ta consommation.

Et contrairement à ce que penche Binchou, ça n'a rien à voir avec la latence de la carte son comme on peut le voir dans une DAW.
La seule chose qu'il peut se passer au niveau du son c'est qu'il se coupe. Mais c'est uniquement parce que le processeur de ton PC/Mac suit plus à cause d'un paramétrage trop bas.
djach 9:59 AM - 4 September, 2014
Merci pour cette ce tuto je me coucherai moins con ce soir
Et les id3 sa rien a voir avec la surcharge de cpu
?
DJ Zewolfy 10:27 AM - 4 September, 2014
Alors moi je viens de découvrir un bug assez gênant.

Le soucis se trouve dans l'historique de SDJ. Lorsque l'on ouvre l'historique, normalement (enfin avant), on trouve nos "periods" qui correspondent à la date de nos sets. On voit aussi la durée totale du set, et on pouvait avoir toutes sortes d'infos comme "comments" ou "notes". J'utilise "notes" pour donner un titre à mon set et indiquer le lieu. Ainsi, en ouvrant mon historique j'ai d'un coup d'oeil la date, le lieu et la durée du set.
Lorsque l'on déroule la "period" on peut voir la liste des titres joués, sur quel platine et d'autres infos.

Maintenant, toutes les infos de la "period" ont disparu... Impossible de voir la durée totale du set, ni le contenu de "notes". Ces rubriques restent vides. Donc je ne peux plus voir le nom de mes set ni même le nom du lieu...ce qui est très embêtant. En revanche, lorsque l'on déroule la "period" on retrouve bien la liste des titres joués, sur quel platine et d'autres infos.
Lorsque je veux éditer "notes" pour remettre les infos, cela est impossible. On ne peut pas modifier la rubrique.

Ayant constaté que le bug était présent même après plusieurs redémarrages, je me suis précipité sur SSL pour voir si mes infos n'avaient pas disparus...et non tout est bien présent sous SSL. Donc, j'en conclue que SDJ 1.7 désactive les tags des "periods"...

Avez-vous le même soucis?
Binchou 2:52 PM - 4 September, 2014
@dj bizznizz,

Hum ok, oui effectivement j'ai confondu avec les fameux 10 ms des cartes sons ( travaillant un peu avec logic pro)

je te remercie pour cette explication
dj bizznizz 3:48 PM - 4 September, 2014
Y'a pas de soucis, le forum est là pour ca.

Concernant les ID3, non ça n'a aucun rapport avec le buffer. C'est juste des infos que SDJ li une fois au chargement de la track sur une platine.
Marylou 2:11 PM - 6 September, 2014
Alors ces premiers retours?!? OS X 10.9.4 et SDJ 1.7.0 ça donne quoi ?
Franck001 2:27 PM - 6 September, 2014
Sur WIN7 plantage en pleine soirée... Du coup, le temps de la réinstalle de la 1.6.3, au CD...
Je sais que ça vient pas de mon PC.
Tous ce passait correctement, et d'un coup sur le bureau, plus de son, plus de vidéo, bref plus rien. La Haine !!!!!
Binchou 6:41 PM - 6 September, 2014
@Marylou

Hier soir, il as tourner nickel tout une soirée , petite peur lors d un set mais j ai sûrement par crainte fait une petite bêtise ...

Mais raz , ce soir je remet le couvert avec un ddj sz (hier soir seul sur ddj sx) avec mon ami
DJ Trice 11:00 AM - 7 September, 2014
Binchou, mac ?
Oliver Curtis 11:52 AM - 7 September, 2014
Bonjour,

J'ai joué ce WE (Vendredi et Samedi) avec la version 1.7.x et mon DJ-SZ, NICKEL.

Aucun plantage et aucun soucis.

La version est super stable.
Binchou 6:39 PM - 7 September, 2014
@DJ Trice

Oui sur mac !!
DJ Trice 12:45 PM - 8 September, 2014
Merci Binchou.

et Olivier Curtis ... mac ?

et sur PC: pour qui ça tourne bien ?
Oliver Curtis 1:18 PM - 8 September, 2014
Oui sur un MacBook Pro
Mister Ser@to 3:32 PM - 8 September, 2014
J'ai un petit souci avec la version 1.7, en cochant "Play From Start" le son ne se cale pas comme avant (version 1.63), sur le premier son.
DJ Trice 4:04 PM - 8 September, 2014
En général ca fait sur les morceaux qui démarrent avec une valeur de beatgrid négative.
dOod 4:57 PM - 8 September, 2014
Perso j'ai une config TOUTE NEUVE i7 et 16Giga de Ram et à peine DJ 1.7 lancé, mon voyant USB vire au rouge directement. Il ne s'éteint que la latence au dessus de 20ms.
Sans déconner, quelle est la config de ceux qui fonctionnent à 5ms et moins????
DJ Trice 7:48 PM - 8 September, 2014
J ai un 15" mid 2012 en i7 8 go de ram et je tourne a 2 ou 3 ms
DJ Trice 7:49 PM - 8 September, 2014
Regardes dans ton panneaux de config midi dans mavericks. Vire le sz reboot et relance ddj pour voir
DJ Trice 7:50 PM - 8 September, 2014
Oups... Relance sdj pour voir
dOod 9:27 AM - 9 September, 2014
@ Trice

Je suis sur pc. Ca fait 10 jours que je me prends la tête pour savoir ce qui se passe. Ca m'a gavé donc je pars l'echanger à la Fn*c puisque je suis encore dans les temps...
dj bizznizz 9:28 AM - 9 September, 2014
A mon avis ils vont te dire que ça vient de serato.
dOod 9:39 AM - 9 September, 2014
Je vais surtout ne pas leur laisser le temps de me dire quoi que ce soit. Contractuellement je peux leur retourner l'achat sous 15 jours alors je vais leur dire que la machine ne me plaît pas et aller en prendre un autre dans une autre Fn*c
dj bizznizz 9:42 AM - 9 September, 2014
Ah yes.
dOod 9:44 AM - 9 September, 2014
Ce qui m'inquiète c'est que SDJ marche plus ou moins bien en fonction des configs d'après les posts que je lis... voir sur les mêmes configs certains ont des prblms de latence et d'autres pas. Il semblerait que ce soit au petit bonheur la chance. On va voir si j'ai de la malchance deux fois de suite. Je vais tout de même pas fonctionner à 20ms avec i7 et 16 Giga de ram!!!
DJ Trice 10:48 AM - 9 September, 2014
As tu désactivé tous les petits logiciels de la marque de ton PC + antivirus etc... avant de lancer SDJ.
A mon avis au prix ou t'as du payer ta config en i7 et 16 go de Ram... achètes toi un mac d'okaz avec facture.
dj bizznizz 10:50 AM - 9 September, 2014
Moi j'ai monté un Hackintosh, et ça marche parfaitement, pour même pas la moitié du prix d'un MAC.
DJ Trice 10:53 AM - 9 September, 2014
Et pour être sincère... SDJ sur PC, j'ai pas confiance.
J'ai également un PC en i5 (1ère génération) et 4 Go de ram et comme matériels dessus j'ai testé:

Novation Twitch (Driver windows pourri)
Numark NS6 (impossoble de faire une soirée sans plantage)
DDJ SX & SZ (idem)

Toutes ces configs ont tournée sur mon ancien mac (core2duo 2.53 ghz avec 8 go de ram ) sans aucun soucis et aucun plantage.

Pour moi, chez Serato, il n'y a que Scratchlive qui tourne pareil sans soucis que ce soit sur pc ou mac. SDJ sur pc: auncune confiance ! Et quand je dis fiable, c'est être capable de tourner 10 h sans soucis.
Val_ 4:11 PM - 9 September, 2014
Salut les gens,

Il y en a parmi vous qui ont acheté Flip ? De bon retour ? J hésite un peu pour le moment

Et une autre question qui peu paraitre con mais bon : Il est à 29$ donc plus ou moins 22€, je ne sais plus quel site de vente en ligne ( une arnaque on est bien d accord ) ne convertissait pas les devises, du coup un truc à 29$ te coutait 29€ . Quid Serato ? :)

Merci :)
DJ Trice 4:21 PM - 9 September, 2014
dis toi que c'est 29 €: les US parlent toujours hors taxe.
Bref... 29 € c'est le prix Francais TTC
Val_ 5:14 PM - 9 September, 2014
Ahh ok merci de ta réponse , me voila moins bête =)
dj_spark 9:00 PM - 9 September, 2014
La version tourne bien pour moi (Win7) en revanche déçu de la partie mapping midi.

- toujours impossible de re-mapper des boutons d'origine qu'on utilise pas
- certaines configurations de potars ne sont pas gérés (14 bits)

Concernant Flip il y a matière à amélioration :
- scroller à la fin de la piste pour lui faire comprendre qu'on a fini et économiser un bouton stop : bof...
- pas d'indicateur de progression pour savoir où on en est dans sa séquence donc si on ne la connais pas par cœur pour chaque morceau on est vite perdu.
- je n'ai pas réussi à "Flipper" des boucles, ou sinon je n'ai pas bien compris ce qui se passait
djach 2:18 PM - 10 September, 2014
Je confirme sdj cet une vrai merde j aurai du garder mon matos pour rester sur ssl je vais finir par vendre la ddj sx
DJ Trice 10:08 PM - 10 September, 2014
Les gars si la 1.7 ne vous convient pas. Restez sur la 1.6 en attendant que les problèmes soient réglés.
Pour l instant j ai pas franchi le pas, j attends un peu encore...genre 2 semaines mais je l installerai pour tester

Pour le sz la 1.6 est nickel fiable pour moi par exemple
dj_spark 10:37 PM - 10 September, 2014
Quote:
Je confirme sdj cet une vrai merde j aurai du garder mon matos pour rester sur ssl je vais finir par vendre la ddj sx

Et de manière plus précise il (ne) se passe (pas) quoi ?
Binchou 2:02 PM - 11 September, 2014
@djach

Je l'ai teste sur SX-SZ, il marche nickel, bon je me suis fait une petite frayeur, mais je pense que c'était une erreur de manipulation et cette apprehension pour une nouvelle version de serato.

Je confirme ceux week end
DJ Trice 3:05 PM - 11 September, 2014
un pote sur mac (i7) a eu droit a un Drop (sans que le voyant usb s'allume) puis un reboot.
dj h@ck3r 5:28 PM - 11 September, 2014
Moi perso samedi dernier soirée avec mon ddj sz et serato dj 1.7...
Aucun problème, aucun bug rien a dire

Je suis sur mac mid 2010 (donc Intel core 2 duo) 4 go de ram et maverick...
djach 5:33 PM - 11 September, 2014
Quote:
Moi perso samedi dernier soirée avec mon ddj sz et serato dj 1.7...
Aucun problème, aucun bug rien a dire

Je suis sur mac mid 2010 (donc Intel core 2 duo) 4 go de ram et maverick...

Ta mis combien en latence?
Franck001 10:21 PM - 11 September, 2014
Sa vient peut être des i7 ? C'est ce que j'ai, et reboot également ainsi qu'une réinstallation de SDJ 1.6.3. (je tourne avec un DDJ-SX)
dj h@ck3r 10:41 PM - 11 September, 2014
Je suis a 5 ms
DJ Trice 11:15 AM - 12 September, 2014
J'ai un i7 Quadcore (15") 2,3 Ghz et je suis à 2 ms, même avec Serato Video, DJ FX, SP6 activés :-)
djach 1:18 PM - 12 September, 2014
Bah moi faut que je sois a 10ms avec un i5 8go de ram retinna 13 si je veux ps que l usb s'allume en rouge :(
dOod 3:16 PM - 12 September, 2014
@ Trice
@ Bizznizz

Ca y est, j'ai obtenu un échange standard de mon portable à la Fn*c. Je vous passe l'heure d'attente et les 2 heures de négo avec le type pour qu'il change ma machine sans depréciation parce que je l'avais un peu utilisée, soit 10% du montant total!!! Du vrai racket, bref...
Là une fois chez moi, je charge la machine et j'installe SDJ 1.7 direct. Je lance le soft sans brancher mes X1 et F1. Je laisse la latence d'origine soit 2ms SDJ et 8ms Rane SL3. Je mets mon premier son et devinez quoi... Voyant drop direct dans le rouge!!!!!!!!
J'ai essayé ensuite avec mes contrôleurs et alors là une vraie fête, retour du triggering de la mort par intermittence jusqu'au moment où il prend le pas sur tout le son même quand j'arrête les platines.
J'ai checké les processus pendant que je joue, mon i7 est utilisé à 7% et mes 16G de Ram à 2% donc je ne soupçonne pas un problème matériel mais j'avoue être à court d'idées...
Vous auriez un avis?
noa1220 7:00 PM - 12 September, 2014
Salut

Pour moi l'installation du 1.7 = échec
j'ai un ddj sz + mac i5 2,5 ghz 4 go ram - 5ms

depuis l'installation de la 1.7 j'ai problème avec mon bouton sampler de la platine de droite c'est à dire que lorsque je suis sur la section hot cue impossible pour moi de passer sur la section sampler. Il faut que je passe par roll ou slicer et la j'y arrive

super chiant quoi
noa1220 7:15 PM - 12 September, 2014
après réinstallation de la 1.6.3 le problème du sampler réglé

ça vient donc de la 1.7
Val_ 10:47 PM - 12 September, 2014
Tester hier, ( la 1,7 donc )

( Dj sx, MBP 2,3 GHz Intel Core i7 16go Ram )

Aucun ( presque ) souci de Cpu dans le rouge, pas de latence, ps de bug ou de plantage ( j ai fais un test à la maison pendant 5 h )

Seul souci depuis la 1,7 , mes valises, j ai décoché l option "include subcrate tracks" mais j ai tous mes morceaux qui s affichent dans la valise principale :S

Exemple j ai juin 2014 avec dedans : Prog House / Electro / R & B / Pop , si je suis sur Juin 2014 il me les affiches tous et c est un peu chiant :s

( j ai essayé de supprimer en pensant que simplement il m avait recopier toutes les sous valises dans le répertoire racine et bin non, c'est pas ça, comme si l option include ... était active )

M.... :s
dj h@ck3r 11:27 PM - 12 September, 2014
Pour ma part je fait toutes mes playlists sur iTunes ce qui me permet d avoir exactement les mêmes playlists si je tourne sur traktor serato ou rekordbox et de plus la version 1.7 de SDJ ne me fait pas ce problème donc peut être un moyen pour toi de contourner le bug que tu rencontres...

A tester peut être
DJ Mell 07 8:54 AM - 13 September, 2014
Pour toute installation de la version 1.7 il faut au préalable installer le firmware sur le contrôleur ou carte son disponible sur le site constructeur.(pioneer, numark) sinon vous aurez des bugs.
noa1220 8:58 AM - 13 September, 2014
Quel firmware?
Ils n'ont pas sorti de nouveaux firmware avec la 1.7 pour le sz!!!!
À moins que je me trompe mais c'est toujours la 1.18 je crois
Mister Ser@to 6:08 PM - 14 September, 2014
Aucun nouveau firmware pour la ddi sx, plein de problème avec la 1.7, retour avec la 1.6.3 et c'est super mieux. pioneerdj.com
Val_ 8:03 PM - 14 September, 2014
J ai trouve une solution pour mes valises :)

Sinon pas d autres avis pour le FLIP ?

Merci
Distort 12:56 PM - 15 September, 2014
Testé Samedi! 5 heure de mix, les versions antérieur n'étant pas stable sur ma config, je travaillais encore sous scratch live... Mais là, super stable, hyper fluide, beaucoup plus rapide dans la gestion des bacs à disques, fichiers, et le pitch n Time dont j'ai enfin pu entendre le résultat... Génial.

Cette fois fois c'est la bonne on dirais,je reste sous Serato Dj
Traxman 2:29 PM - 16 September, 2014
Testé la 1,7 nickel pendant 2H, après ça, craquements; drops etc....
Bon, vieux Macbook Pro de 2009 8go de ram & SSD + SL3.
Le truc lourdingue c'est que pour repasser de la 1,6,xx à la 1,7 il me faut réinstaller le firmware du SL3 à chaque fois, donc après plusieurs essais, Serato DJ 1,7= corbeille!
DJ Zewolfy 3:28 PM - 16 September, 2014
Alors je me suis aussi rendu compte que lorsque l'on supprime un son d'une crate, ça le supprime aussi de la subacrate...plutôt ennuyeux pour affiner son classement. Je précise que l'option "include" n'est pas activée...
J'en ai assez de tous ces petits bugs!!!
Traxman 5:17 PM - 16 September, 2014
Lol, les craquements ne venait pas de SDJ!! C'était l'arrière du bras de ma platine qui touchait le stand du laptop! Je ressaye donc plus tard! ;) Désolé
Val_ 5:52 PM - 16 September, 2014
DJ Zewolfy , j ai eu un cas similaire mais inverse cad que moi je ne veux pas que mes recherches soient dans le subcrate "principale" mais uniquement dans leurs subcrates respectifs

Pour pas tout recommencer les crates de A à Z j ai procédé comme suit ( j espère que cela sera clair )

J avais disons "Années 90" en crate principale en subcrate "eurodance" "rock" etc etc etc en cliquant sur "années 90" j avais donc tous mes morceaux mélangés , Et comme tu l as dis j ai remarque qu' en supprimant un du crate il le supprimait aussi dans le sub .

j ai donc :

crée une crate "Années 90 2" car serato n autorise pas les doublons , j ai ensuite glissé un par un les subcrate ( "rock", " dance" etc etc ) dans ma nouvelle crate "Années 90 2"

Une fois ça terminé j ai vérifié que tout y était , j ai supprimé l entièreté de la crate " années 90" de pas se tromper et supprimer années 90 2 ;) )

Ensuite tu renommes simplement "Années 90 2" en " Années 90"

J ai du faire ça avec toutes mes cartes une vingtaine j en ai eu pour une demi heure :)

Par contre bien aller doucement pour éviter toutes erreurs et lorsqu'on manipule les crate je suggère toujours de faire une sauvegarde du répertoire serato ;)

Si tu as des questions n hésites pas
DJ Zewolfy 8:09 PM - 16 September, 2014
Merci pour ton astuce. Moi je réutilise scratchlive pour les crates et l'historique en attendant que cela soit arrangé par Serato... Ce n'est quand même pas normal qu'on ait encore des merdes aujourd'hui!
dj_spark 4:02 AM - 17 September, 2014
Je n'ai pas compris vos histoires de crates et de recherches...

Les crates sont le résumé des subcrates, à titre de comparaison, le dossier 'All audio' contient toutes vos crates, on se retrouve donc avec la même structure dossier parent/enfant.

Si on supprime quelque chose à l'étage inférieur, pour moi c'est tout à fait logique qu'on ne le retrouve pas plus haut dans l'arborescence qui résume les parties inférieures.

Ex : si je supprime un son d'une crate ou sous crate, il n’apparaîtra plus dans 'All' ce qui est normal. Donc la réciprocité est vraie, si je supprime quelque chose du résumé (all/crate), je souhaiterais qu'il soit également absent de son emplacement d'origine (sous crate).

L'un n'étant qu'un raccourci/alias de l'autre je ne comprend pas ce qui vous choc.
Val_ 5:14 AM - 17 September, 2014
On est bien d accord dj_spark et j avais bien compris que les crates était la "racine" des subcrate . Mais moi je veux pas voir apparaitre tous mes morceaux en cliquant sur une racine, je veux que chaque subs soit séparés j ai souvent des sub elles même dans des sub sous la racine exemple au hasard "2013" / "Septembre" / "Electro" et c est chiant pour moi de voir apparaitre tout en cliquant sur 2013 ou septembre ( forcément plus le sub est "bas" moins de morceaux il y a :)

J ai tjrs désactivé la fonction "include subcrate" ( s il l ont mise j imagine ne pas être le seul à ne pas aimer ça :) )

Et avec la MAJ c était comme si elle était activé alors que non.

Le seul endroit ou je sais que je saurai rien y faire c est évidemment "all"

Donc rien ne me choque c est juste un aspect esthétique, j ai tjrs été habitué comme ça et ça me convient :)

Maintenant je comprend que certain aiment voir toutes leurs musique en un coups d oeil mais pas moi :)

Et enfin ma "technique" ( inutile avant cette MAJ donc ;) ) est juste pour ceux que ça énerve comme moi :)

Bien à toi !
dj_spark 8:46 AM - 17 September, 2014
Ok, donc plutôt que de les supprimer réellement, tu voudrais pouvoir les masquer en fait.

Je n'avais pas compris que la mise à jour avait cassé la fonction "include subcrates". :-/
DJ Zewolfy 10:32 AM - 17 September, 2014
"Ex : si je supprime un son d'une crate ou sous crate, il n’apparaîtra plus dans 'All' ce qui est normal. Donc la réciprocité est vraie, si je supprime quelque chose du résumé (all/crate), je souhaiterais qu'il soit également absent de son emplacement d'origine (sous crate)."


Non, si tu supprimes un son d'une crate, il reste dans "all". Si tu le supprimes de "all" ce sont est supprimé de toutes tes crates.

Il y a une option "include" qui bug. A l'origine, cette option sert à rendre visible les sons d'une sous-valise dans la valise mère (pas "all" hein).

Le soucis maintenant, c'est que les sons qu'on enlève de la valise mère est lui aussi supprimé de la sous-valise... Comme si on avait supprimé le son de "all".

Le but de ne pas activer l'optio, permet d'avoir une bonne organisation et de ne pas avoir une crate bourrée à craquer.
dj bizznizz 11:50 AM - 17 September, 2014
La crate principale n'est qu'une copie des sous crate + les sons qu'il y a dans la crate principale (si c'est toujours pareil que dans scratchlive, les sons des sous crates sont en gris clair et ceux de la crate en blanc).
Donc si tu supprimes un son d'une sous crate elle se supprime de la crate principale, mais pas de la crate "all"
dj bizznizz 12:13 PM - 17 September, 2014
J'ai pas encore testé avec la 1.7

j'ai jamais testé en faisant comme tu dis, mais à priori, ce titre devrait apparaître 2 fois dans la crate House. vu qu'à la base il vient de la crate House et qu'en plus tu le rajoutes dans une sous crate.

Je pense que la technique la plus propre serait de faire glisser les fichiers directement dans leur crate respectives. ça éviterait tout problème.
dj bizznizz 12:22 PM - 17 September, 2014
J'utilise itunes moi. Donc aucun soucis pour les crates. Je les créé au besoin et la supprime après la soirée.
dj h@ck3r 12:51 PM - 17 September, 2014
Idem pour moi je gère tout par iTunes et je trouve ça nikel! Comme ça j ai tout mes dossiers et sous dossiers a l identique et quel que soit le logiciel (serato, traktor, rekordbox).
De plus je n ai jamais rencontré le moindre bug que ce soit sur serato scratch live et serato dj
DJ Zewolfy 1:39 PM - 17 September, 2014
"Admettons que j'ai une crate "house" au sens général et que je veux isoler tous les morceaux du genre les tubes de cette crate, je vais donc aller créer une sous-crate "tubes" à la crate principale qui est "house" en faisant glisser les morceaux de la crate principale dans la sous crate.
Donc si j'ai bien compris avec cette nouvelle 1.7 si par la suite j'ai envie de virer un morceau pour une raison une autre de la crate "tube" il sera aussi viré de la crate "house" ?"

---> oui c'est ça le problème.... Avant sous SSL et SDJ ça ne le faisait pas.

"La crate principale n'est qu'une copie des sous crate + les sons qu'il y a dans la crate principale (si c'est toujours pareil que dans scratchlive, les sons des sous crates sont en gris clair et ceux de la crate en blanc)."

---> si tu as l'option "include" d'activée...
dj bizznizz 1:42 PM - 17 September, 2014
"--> si tu as l'option "include" d'activée..."

Oui bien sur ;)
DJ Zewolfy 1:46 PM - 17 September, 2014
Moi je ne l'active pas...car j'aime avoir une hiérarchie précise.
noa1220 1:49 PM - 17 September, 2014
Exact! La gestion iTunes est top
La majorité des logiciels de mix dj propose un pont entre iTunes et le logiciel.

Tout simplement car avant de posséder un logiciel dj (serato ou autre) dans 90% des cas notre musique est déjà organisée dans notre iTunes

De plus les listes de lectures intelligentes, les dossiers, sous-dossiers etc existe pareil sur iTunes.

Et si un jour vous migrez vers un autre logiciel dj et bien vous n'aurez pas à refaire tous les crates, subcrates etc car le logiciel chargera en temps réel la bibliothèque iTunes et donc les playlists établies

Pour moi y'a pas mieux
DJ Zewolfy 1:54 PM - 17 September, 2014
D'accord, mais si en plein mix je veux ajouter une info, genre une commentaire, comme c'est géré par ITune je suppose que je ne peux pas?
DJ Zewolfy 1:55 PM - 17 September, 2014
Je précise, ajouter un commentaire dans l'interface de SDJ bien sûr, sans ouvrir ITune.
noa1220 2:08 PM - 17 September, 2014
Si si ça fonctionne
Tu tapes ton commentaires et à l'instant tu vois la confirmation que ça l'a bien pris en compte dans iTunes dans la barre du bas
dj bizznizz 2:08 PM - 17 September, 2014
Non, tout ce qu'il y a dans les crates Itunes, se modifie en passant par Itunes.
Et quand bien même tu te dirais, j'ouvre les 2 et je modifie dans iTunes pendant le mix, bah tu peux pas.
Les changements sont pris en compte au redémarrage de Serato.
dj bizznizz 2:09 PM - 17 September, 2014
T'es sûr de ce que tu avances noa1220??

Parce que moi ça a jamais marché
dj h@ck3r 2:23 PM - 17 September, 2014
Perso sur SDJ tu peut nommer les point cue changer de couleur tes morceaux etc...par contre toutes ses infos ne seront prisent en compte que par serato et non iTunes
Tu peut même renommer tes morceaux dans serato...
noa1220 2:40 PM - 17 September, 2014
Lorsque SDJ s'ouvre. Il charge la bibliothèque iTunes. Donc à partir de la toutes les modifications que tu as fait sont prises en compte (exemple tu as rajouté 2 morceaux dans une playlist, tu retrouveras les 2 nouveaux morceaux sur SDJ)

En direct c'est sûr que si tu as iTunes d'ouvert et SDJ en même temps et que tu modifies par exemple le nom d'un artiste dans une playlist iTunes celle ci ne sera pas mise à jour de suite sur SDJ. Mais par compte lorsque tu rouvriras SDJ la mise à jour sera prise en compte lors du démarrage.

Je suis sûr car je viens de le faire.
Essaie dj bizznizz. Ouvre serato. Va dans les crates iTunes, va dans la colonne "comment", tu double cliques, entre ton commentaire et la tu verras dans la barre du bas un commentaires s'afficher t'indiquant que des infos ont été envoyés à iTunes (en gros ton commentaire)
À partir de la joue ton morceau directement dans iTunes. Et la tu verras ton commentaire s'afficher
dj bizznizz 3:51 PM - 17 September, 2014
Les crates intelligentes sont faite dans iTunes, donc c'est pareil, sauf que le petit plus c'est qu'elle sont universelles. Chaque logiciel les lira.

@noa1220, Ah tu parlais seulement des commentaires que tu peux modifier directement dans Serato. Je peux que te croire vu que j'ai jamais essayé.
Moi je parlais des noms/albums/titre etc. c'est pas modifiable via Serato.
Val_ 5:08 AM - 18 September, 2014
Pour revenir au sujet de base,

J ai testé en soirée la 1,7 ( 8h ) ( ddi sx / mbp ) --> aucun souci à déclarer, tourne nickel, juste un mini bug pendant la soirée la platine qui ne tournait pas n activait pas les hot cue, ( ni les lancer ni les enregistrer ) ça à duré 5 secondes puis tout est rentré dans l ordre :)

Donc pour ma part c est adjugé :)

Ps , j ai encore un peu de mal avec flip ( manque de tuto je trouve :s )
dj bizznizz 6:30 AM - 18 September, 2014
Oui mais si tu utilises iTunes tu les auras au préalablement faites dans iTunes & donc tu n'auras ni besoin de les refaire dans Serato, ni si tu changes de logiciel. elles te suivront partout ;)

Aller j’arrête là, Val à raison, revenons au sujet initial.
dj bizznizz 8:56 AM - 18 September, 2014
Ah je donnais pas du tout cette réponse tu te trompes. je disais comment je fonctionnais et que comme ça ça m’évitait d'avoir ce soucis.
Maintenant c'est clair qu'il faut qu'ils règlent le problème, et pour qu'ils en aient connaissance c'est sur le forum anglais qu'il faut poster.

Et le sujet initial c'est de faire remonter les bugs (ou non) sur la version, et non pas d'en débattre X réponses sur comment les résoudre.

Pour ça on ouvre un sujet sur ce soucis, et on tente de le régler.
Binchou 7:21 AM - 22 September, 2014
Bonjour à tous,

Il faut préciser qu’iTunes modifie les Tags des morceaux et non le titre du morceau.

On peut très avoir track1.mp3 et avoir le tag écrit correctement...

Je rejoins certaines personnes qui gèrent leur bibliothèque avec iTunes... À ce jour, je n’ai pas trouvé mieux afin de gérer mes sons quelque soit le logiciel DJ utiliser.

La puissance des dossiers intelligents est inégalée à ce jour pour n’importe quel autre logiciel y compris le « fameux beat pro » sorti il y a quelque temps
dj_spark 8:52 AM - 22 September, 2014
Je réfléchissais déjà depuis un certain temps à basculer sur Itunes (en fait j'attend d'être sur Mac pour le faire) car effectivement quand on est multi plateformes c'est incontestablement le plus pratique car tout les logiciels permettent une passerelle depuis Itunes.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir sa machine avec soi.

Exemple : je suis invité à jouer quelque part avec qq1 déjà équipé en Serato ou Rekorbox : pas de soucis avec une clef ou un disque usb.
Avec Itunes si j'ai bien compris, je serai néanmoins obligé de préparer mon média (disque ou clef) spécifiquement pour la plateforme qui va m'accueillir ou il y a un moyen facile d'exporter/copier une bibliothèque Itunes (complètement ou partiellement) ?
DJ Trice 10:51 AM - 22 September, 2014
ah oui, point interressant en effet Mr Spark.
dj_spark 2:28 PM - 5 October, 2014
Bon j'ai fait le switch avec Itunes, j'ai déplacé les dossier _serato_ et _serato backup_, j'ai fait des smart cartes dans itunes, j'ai glissé tout mon dossier Musique et c'est bon.

En revanche il y a des petits détails sur SDJ :
- il y a une colonne qui a une icone itunes dans la médiabase, non seulement l'icone est moche et fait mal aux yeux mais en plus on ne peut pas virer la colonne.
- par défaut toutes les playlists et leurs dossiers parents sont "déballés", ça prend de la palce et il faut aller avec ses petites mimines refermer les dossiers pour ne pas tout voir.

Sur RekordBox et Cross, les morceaux qu'on lit depuis Itunes sont automatiquement importés dans la collection : normal les infos ne sont pas dans les métadata donc ils font leurs alias persos.

Sur Traktor je n'ai pas testé de manière intensive, j'ai seulement vérifié que tout était à sa place et c'était le cas.

Je ne me suis pas encore penché sur l'export Itunes, mais j'ai pensé à 2 possiblités :
- faire propre dans Itunes une 2ème bibliothèques avec un autre nom et les fichiers du disque externe.
- faire à l'arrache une copie du xml d'origine et ensuite s'amuser à relocaliser les morceaux du disque externe.
Mais dans les 2 cas ça me parais faisable puisque tout ce qui intéresse les autres c'est ce fameux fichier xml.
Franck001 8:08 PM - 5 October, 2014
bon bah moi j'ai réessayé, il fonctionne très bien, beaucoup plus stable avec les CDJ 900 et Serato Vidéo.
Je devais avoir un programme de me*** mais après un gros nettoyage de mon PC, plus de souci de déconnections des 900.

Voilà.
Marylou 4:14 PM - 11 October, 2014
Moyen, hein cette 1.7.1... Hier sur MK2, SL3 et DJM , je la trouvais moins réactive que la 1.6.3. En plus il a fallut mettre à jour le firmware en live dans la boîte... bref, pas convaincue. Je sais pas vous mais moi ça laguait sur les scratches. Après 90 minutes j'ai fini mon set sur la 1.6.3.
dj_spark 5:23 PM - 11 October, 2014
je ne l'ai pas installé car le changelog me paraissait bien maigre et vu que je rencontrais pas de problèmes cités, j'ai préféré ne rien faire.

"If it ain't broke, don't fix it !" ><
Traxman 7:44 PM - 11 October, 2014
Quote:
il a fallut mettre à jour le firmware en live dans la boîte...


Ouais j'en avais parlé plus haut! Du coup pour plus de sûreté, je démarre la 1.6.x en soirée.
Val_ 10:00 AM - 12 October, 2014
j ai testé la 1,71 hier ( MCB 16 go, 2,3 GHz I7 // DDJ SX )

Aucun souci à signaler un petit point positif même on sait à nouveau renommer les sessions dans l historique !

Sinon j ai rien remarqué d autre, sinon que depuis la 1,7 je n ai plus du tout de problème de drop out =)

Je vais essayer cette semaine juste pour un test avec serato SL2, 2 800 MK2 et sl 1200 mk2 on verra bien les réactions du soft :)


J ai encore du mal un peu avec Slip, d autre dj ici l utilise ?

Merci
Franck001 7:42 PM - 12 October, 2014
tourné tous le week end avec, rien à signaler. (pour une fois depuis bien longtemps !!!).
Marylou 9:18 PM - 13 October, 2014
RETOURS:

J'ai fait pour moi et pour vous quelques tests poussés ce week-end. Mon matos:

MBP 2.2 GHz Intel Core i7, 8Go de DDR3 à 1333 MHz, Rane 62, SL3 et 2 MK2.

Résultats?

Sur Scratch Live 2.5: Le wifi n'a AUCUNE influence, j'ai mixé au max du soft avec un buffer à 1! J'ai tenté tous les ports USB, j'ai essayé le Rane 62 et le SL3 + mes Dicer. Résultat? ABSOLUMENT AUCUN dropout! Le fichier DropoutCount.log affichait 0 !!! :) pour une set de 40 minutes.

Sur Serato DJ, mixer avec le buffer à 1 sans drop c'est juste... impossible, alors que mon MBP ne monte même pas à 40% sur les pics! Ensuite, j'ai clairement constaté qu'un bête wifi créait des troubles (no comment). Ensuite, j'ai essayé le buffer, à 2 et à 5, sans wifi, avec la 62 puis le SL3... et le pitch'n'time, eh bien je n'ai jamais réussi à faire plus de 3 minutes sans dropout! Je suis alors passé à 10 sur le buffer et là, j'ai enfin réussi à n'avoir plus que des dropout sans incidences sur le son! Avec un buffer à 20 je n'ai enfin plus eu de dropout, mais la réactivité sur les scratchs était nulle. C'est quand même incroyable, non ?

Conclusion: Le pitch'n'time étant le SEUL vrai "plus" de SDJ par rapport à SDJ, cela ne mérite pas de chier dans son string durant toutes les soirées où l'on mixe tout ça pour avoir cette option dont on peut très bien se passer.

J'ai un ordi bien boosté, je ne dépasse jamais les 30% et pourtant avec un buffer à 5, j'ai des dropout. Je mets d'ailleurs au défi quiconque de mettre le buffer à 1 comme je le fais sur Scratch live et de mixer 5 minutes sans que le fichier DropoutCount.log affiche autre chose que 0.

Sur-conclusion: pour ma tournée en Europe qui commence samedi prochain, je suis revenue à Scratch Live. Voilà c'est dit.
Traxman 12:52 AM - 14 October, 2014
Tiens je ne connaissait pas le DropoutCount!
Moi g mixe 4H l'autre jour avec mon vieux MacBook core 2 duo de 2009 (SSD, 8go Ram + DD 7200tr) et SDJ 1,6x a bien tourné! (Avec pitch & Time) Je regarderai a combien est le buffet.
noa1220 6:59 AM - 14 October, 2014
Super post Marylou très instructif.

Où est ce qu'on trouve le Dropoutcount.log?
dj bizznizz 7:00 AM - 14 October, 2014
Pour moi mix de 2h jeudi dernier, en HID sur une CDJ 2000 et une 2000Nexus, et j'ai eu aucun soucis bug, pas de drop out. tout est fluide.
DJ Mell 07 8:50 AM - 14 October, 2014
Hello, Marylou que faire ??? car effectivement en dessous de 5ms et surtout à 1ms... j ai le voyant de l usb qui va dans le rouge. Pourtant, j ai un i7 2,3ghz, 16go de ddr3 en 1600mhz et un ssd samsung série 830 en 256go, mon cpu tourne à moins de 10%, à 2ms j ai eu le droit à 4 drops sur 6h de mix surtout quand je met une musique dans un deck, en fonction de son format d encodage et de la taille de fichier. A 5ms, j ai pitch n Time qui tourne et des fois la vidéo et zéro problème... sauf qu'en vinyle, je trouve légèrement moyen la réactivité ! Si on met scratch live faut rétrograder le firmware ou c est maintenant compatible (Rane Sixty Two)
Binchou 9:49 AM - 14 October, 2014
@Marylou

Dit moi tu utilise qu'elle format de fichier ?
Binchou 9:53 AM - 14 October, 2014
Je dit ça parce j'ai remarque que en fonction du type de compression (ou pas) serato réagis différemment ...

J'ai des fichiers avec le petit éclair à cote (format compresse ou pas), il joue correctement mais pour une raison ou une autre des fois j'ai le voyant rouge qui apparais sur serato (et la j'ai la goutte de sueur directe)
Marylou 11:14 AM - 14 October, 2014
Traxman, Noa1229, Binchou, DJ Mell 07, Bizznizz, déjà merci pour vos posts. Ensuite, ce que j'aurais aimé c'est que vous ouvriez tous votre fichier DropoutCount.log (est-ce le même nom sur PC?) qui est dans votre dossier Serato et que vous me confirmiez que vous avez

Unmasked Dropouts: 0
Masked Dropouts: 0

lorsque vous jouez 30 minutes avec le buffer à 1 et le wifi allumé.

Merci pour vos apports respectifs, vraiment, je compte sur vous.

PS: 60% de mes morceaux sont en aiff, 35% en AAC et 5% en mp3.
Binchou 2:02 PM - 14 October, 2014
@Marylou

Ok ... je fais le test se soir ...

Merci de ta réponse
Traxman 2:59 AM - 15 October, 2014
J'en ai un paquet depuis Janvier! Mais comme pendant une période je passais de la 1.7 à la 1.6.x, difficile de savoir ce qui correspond à quoi...
Je ferai un test demain.
DJ Trice 10:51 AM - 15 October, 2014
faudrait que je regarde mon compteur de drop mais j'ai fait 2 soirées déjà avec la 1.7, j'ai jamais eu de voyants qui s'allume (tout comme avec la 1.6.3) pourtant je suis à 2 ms avec mon SZ.
J'ai un mbp 15" mid 2009 i7, 2,3 ghz avec 8 go de ram et ssd 512 crucial mx.
Niveau monitoring sdj (jauge verte) jamais dépassé les 35 % sinon elle reste tout le temps a 10 ou 15% jamais plus.
DJ-Spark 9:37 PM - 15 October, 2014
Moi, perso, ce fichier indique que je n'ai pas de dropout.

Je suis sous SDJ 1.7.1 / Buffer à 2ms

Avec SL3 et 2 x SC3900 en hybrid
Macbook pro retina mid 2014 / i5 2,6Ghz / 16Go Ram / 256Go SSD
Marylou 5:15 PM - 16 October, 2014
Ben les autres, alors? ^^
dj bizznizz 6:10 PM - 16 October, 2014
moi non plus 0 drop.

J'ai un I7 4770K, et la latense est à 5.
Marylou 7:19 PM - 16 October, 2014
Quote:
lorsque vous jouez 30 minutes avec le buffer à 1 et le wifi allumé.

Nos PC sont, pour certains des monstres. Donc normalement les PC les plus récents devraiten pouvoir utiliser une latence à 1 ou à 2. Sinon pourquoi mettre la possibilité dans Serato!!! Ceux qui n'ont pas eu de souci avec le buffer à 5, essayez avec 1 et 2. MERCI :)
Binchou 7:40 AM - 17 October, 2014
@Marylou

Idem 0 drop ...

Macbook pro retina I7 2,5 Ghz / 16Go Ram / 512Go SSD
Binchou 7:41 AM - 17 October, 2014
oups buffer à 5 pour moi sur SX
Traxman 1:04 PM - 17 October, 2014
Buffer à 1????? Non mais!
A 1 ça craque de partout, à 10 ça va, 0 dropout.
pour info: Macbook pro de 2009, SSD + DD 7200trs, 8Go, Maverick.
noa1220 1:42 PM - 17 October, 2014
Pour moi 1 drop avec le buffer à 1 sur 25 minutes de mix

Mais même à 5 j'ai 1 drop de toute façon, pfff

MacbookPro mid 2012, 4go ram 1600 ddr3, dd 5400, i5 2,5 ghz
DJ Mell 07 2:20 PM - 17 October, 2014
Salut à tous ! j'ai testé avec le wifi désactivé et le buffersize usb à 2ms sur Sdj 1.7.1 avec pitch n Time actif... donc, la jauge cpu est en dessous de 10% par contre j'ai le voyant usb qui s allume en rouge quand je charge une deck que ce soit à droite ou à gauche, puis une fois le titre chargé le voyant USB disparaît au niveau du fichier des drops j en ai eu 4 en unmasqued, configuration du teste MacBook mi 2012 2,3ghz i7 turbo boost 3,3ghz, 16go de ram de marque crutial en 1600mhz, ssd Samsung série 830 256go, Rane Sixty Two et une paire de Mk5, personnellement, je ne tenterais pas à rester à 2ms pour les prestas. Je pense, qu'il faut qu'on fasse remonter, cet info... Vu qu'effectivement avec ce type de configuration qu'on a, on devrai pouvoir descendre à 2ms sans aucune inquiétude.
dj_spark 7:40 PM - 17 October, 2014
Sauf que c'est techniquement impossible d'avoir 0 drops avec le wifi activé et une latence si basse.
Ca n'a rien à voir avec la puissance de la machine c'est du à la gestion matériel des cartes réseaux d'une part et à la gestion de transferts de l'usb d'autres part.
Soit tu accepte de perdre des paquets (synchrone) soit tu accepte de les attendre (asynchrone).
Le firewire s'en sortati mieux de ce coté là...

Si tu veux maximiser tes chances d'être en faible latence il n'y pas de secret il faut enlever tout ce qui ne te sert pas.
dj caflaroulette 7:25 AM - 18 October, 2014
Le vieux a une question lol : Qu est ce que vous appelez drop out ?
Marylou 1:29 PM - 18 October, 2014
Hier, mix de 3 heure à 5 ms. sans wifi... 66 dropout. Surtout en fin de set. :(
DJ Mell 07 1:42 PM - 18 October, 2014
Oula, ça craint Marylou ! à 5ms, 0 drop sur 7h de mix et avec pitch n Time et le wifi actif.
dj_spark 2:41 PM - 18 October, 2014
Machine qui chauffe donc cpu qui baisse la fréquence ? ca fait longtemps que tu l'a dépoussiérée ta machine ?
DJ Mell 07 3:41 PM - 18 October, 2014
Le dropout... c est pas plutôt lié aux pertes de signale usb (mémoire cache)... qu'un problème cpu ??? car moi quand j ai testé à 2ms seconde le cpu était bien inférieur à 10% et j ai eu 4 dropouts lors des chargements des titres dans les decks, je pencherais plus pour un problème de mémoire. Mon MacBook est certe, de mi 2012... mais, je l ai acheté en avril 2014, j ai viré tout les trucs inutile en fessant une clean install via une clé usb avec uniquement l'OsX mavericks, dessus j ai en soft: iTune, handbrake, audacity, sdj 1.7.1 et le soft Jaikoz pour les tags pour moi, en 5ms... c'est parfait, vu que je n ai pas de drop, mais à 2, ce serai mieux, surtout pour le vinyle noisemap :-)
dj_spark 7:25 PM - 18 October, 2014
Oui mais si le CPU baisse sa fréquence de manière brutale je pense que les paquets dans le tampon usb vont commencer à s'entasser (en attente de traitement) et du coup on a plus la régularité.

Un test tout simple, pendant que tu joues débranche l'alim du portable. Si tu as un plan d'énergie qui n'est pas réglé sur performance en mode batterie tu devrais voir la différence.
DJ Mell 07 2:39 PM - 19 October, 2014
La jauge cpu est celle que l'on voix en haut à droite. Je parle du voyant usb pour ma part ! donc, rien avoir avec une baisse brutale du cpu au niveau de sa fréquence que ce soit sur batterie ou sur secteur ça ne bouge pas pour mon cas qui est inférieur à 10% d'utilisation.
Marylou 5:39 PM - 19 October, 2014
Serato a de la peine à optimiser le flux USB2. C'est aussi simple que cela. Car si leurs SL étaient en FireFire 800 ou en Thunderbolt 1 ou 2, croyez-moi il n'y aurait JAMAIS le moindre souci.
DJ Oxygenn 10:28 PM - 19 October, 2014
Depuis que j'ai installé SDJ 1.7, j'ai un plomb que je n'ai pas encore lu dans ce forum et non des moindres, SDJ corromp ma database à priori.
J'ai réinstallé SDJ, supprimé la database mais rien à faire, il me manque un gros paquet de titres à l'ouverture, il me rescanne tout à chaque fois, il ne tag plus (malgrés l'affichage "writting"), il n'enregistre rien à la fermeture.
Ma config: DDJ SX + PC i3 RAM 8GO W7
lazy soul 11:30 PM - 20 October, 2014
1.7.2 Public Beta >>>> serato.com
dj bizznizz 6:23 AM - 21 October, 2014
C’était du rapide, juste aprés la 1.7.1. Pour ceux qui scratch y'a un nouveau truc.

Sticker lock ça s'appel. J'ai pas compris le but du truc.
Binchou 9:23 AM - 21 October, 2014
@marilo, regarde sur la prochaine version, il parle de "Increased Audio Dropout Light threshold" ...





Known Issues

• MIDI mapping on user layers for Rane Mixers is not available. This will be resolved in the next beta release
• The auto save MIDI mapping will update to add lighting automatically, user saved mappings will not. You will need to enable MIDI mapping mode then hover over those controls and press "L" on your keyboard to toggle MIDI output lighting on

New Features

• Sticker Lock
• MIDI output lighting
• Instant Start for motorised platters when start time set to zero
• 2 Decimal Place BPM display option
• Toggle time elapsed/remaining for Library, Stack and Offline views
• MIDI Map individual Loop Roll sizes (alt + click)
• 32/64 bit floating point WAV/AIFF file support
• Echo Out effect added to Wolf Pack
• Continuous library scrolling with navigation buttons (MIDI panel and Vestax VCI-300)
• Saved Loop Mode for Pioneer DDJ-SR (shift + roll)

Other Changes

• Updated Rane Drivers for all Rane Devices for mac
• Increased Audio Dropout Light threshold
• Improvements to scratch response for CDJs in HID mode
• My Serato panel update
• Blue Smart Crates
• Serato DJ login online window remembers login details between sessions
dj_spark 9:45 AM - 21 October, 2014
DJ Mell 07, ce n'est pas grave reste scotché coté applicatif.

Marylou, je suis d'accord avec toi pour le Firewire et le Thunderbolt, en revanche pour l'optimisation usb2 ce n'est rien d'autres qu'une question de drivers. Le logiciel ne gère pas d'usb, il communique via usb avec une carte son.
• Updated Rane Drivers for all Rane Devices for mac
donc le soucis n'était pas dans SDJ mais sur les drivers... ;-)

•Increased Audio Dropout Light threshold
ça par contre c'est de l'arnaque, ils ont changé le seuil de déclenchement de la loupiotte.

• Saved Loop Mode for Pioneer DDJ-SR (shift + roll)
YYEEESSSSS enfin c'est pas trop tôt bowdel !!!
Bon manque plus que l'édition de beatgrid depuis le contrôleur et ce sera parfait pour moi...
Marylou 5:45 PM - 21 October, 2014
Quote:
New Features

• Sticker Lock (A voir)
• MIDI output lighting (J'en connais qui vont être très content!!)
• Instant Start for motorised platters when start time set to zero (Heu... ?)
• 2 Decimal Place BPM display option Mouais... sachant que ça bouge tout le temps sur MK2
• Toggle time elapsed/remaining for Library, Stack and Offline views (mouais...)
• MIDI Map individual Loop Roll sizes (alt + click) (Cool si on a pas de table Rane)
• 32/64 bit floating point WAV/AIFF file support (ça touche quasi personne!)
• Echo Out effect added to Wolf Pack (Ok)

Other Changes

• Updated Rane Drivers for all Rane Devices for mac (ça prouve bien qu'ils avaient un peu merdé sur ce coup là!)
• Increased Audio Dropout Light threshold (lol MDR, s'ils n'arrivent pas à améliorer leur driver cité ci-dessus, il feront en sorte que la lumière s'allume moins! mais lol)

Marylou 5:59 PM - 21 October, 2014
Le Sticker Lock ça a l'air cool: serato.com
Ici vous pouvez essayer la version 1.7.2 serato.com
dj bizznizz 6:20 PM - 21 October, 2014
J'arrive toujours pas à comprendre ce que c'est, et à quoi ça sert.
dj bizznizz 6:43 PM - 23 October, 2014
Ok trouvé :

serato.com
Cédric 2:32 PM - 1 November, 2014
Salut à tous , petit soucis pour moi :

Technics SL 1210
Rane SL2
Rane 56S
Mc Book Pro 2011

Téléchargement de Serato DJ 1.7 sans soucis , branchement de mon boitier et ce message apparait "No Compatible DJ Device Connected"

Merci de votre aide !
Traxman 10:12 PM - 1 November, 2014
Mise a jour firmware?
Marylou 1:48 AM - 2 November, 2014
Exact...
Cédric 10:33 AM - 2 November, 2014
Bonjour Traxman et Marylou , merci de votre réponse .

Quand j'ai téléchargé Serato DJ , mon boitier SL2 était branché sue mon Mac , c'est ainsi que l'on m'a dit pour faire la mise à jour du firmware et même temps que l'installation de SDJ .
J'ai pas mal regardé le forum pour avoir des explications mais à priori pas assez car je n'ai pas vu de réponse à ma question .
john555 3:00 AM - 12 November, 2014
Bonjour a tous! Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas la.... J ai donc la version SDJ 1.7.2 je tourne avec la DDJ SX buffer regler a 5ms j ai de temps en temps des Micros coupure de son.... Que faire??

Config: MAC Pro Fin 2011 i7 16go de ram SSD crutial
Marylou 10:33 AM - 12 November, 2014
Essaie la 1.7.1, force l'usage de ta carte graphique, descends le rafraichissement de 60 à 30 et mets ton buffer à 10ms.
john555 11:04 AM - 12 November, 2014
Merci de ta réponse rapide, comment force tu l usage de la carte graphique??
Binchou 3:28 PM - 12 November, 2014
@Marylou

Je me demande a quoi peux servir la carte graphique dans ce cas !?!?!?!
Marylou 4:52 PM - 12 November, 2014
Ca soulage les perf's processeur... va pas me demander le rapport direct avec le flux USB, mais ça améliore les choses! gfxCardStatus.app
dj caflaroulette 6:21 PM - 12 November, 2014
Moi J ai à 10ms sans changer le rafraîchissement .
john555 7:56 PM - 12 November, 2014
J ai oublier de précis que je tourne sous Yosemite
Binchou 2:26 PM - 18 November, 2014
@Marylou

Hiii j'allais y venir, a part voir le spectre graphique de façon plus fluide, je ne voyais pas ou la carte pouvais servir ??!!!

Sauf si serato utilise d'une façon ou d'une autre l'association GPU/CPU pour les calculs divers lors de son utilisation
john555 2:54 PM - 18 November, 2014
Bonjour,

Juste pour remercier @Marylou gfx fonctionne parfaitement
Marylou 3:57 PM - 18 November, 2014
Ce samedi je suis passé de 80 à 3 dropout unmasked depuis que je force la carte graphique indépendante! Mon AMD Radeon HD 6750M 1 Go de ram change réellement quelque chose...